Quantcast
Channel: Robert Spieler - Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
Viewing all 223 articles
Browse latest View live

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020934.JPGRobert SPIELER

RIVAROL N° 3098

du 14 juin 2013

 

NATHALIE Kosciusko Morizet vient d’être choisie par les sympathisants de l’UMP comme adversaire d’Anne Hidalgo, socialiste, comme candidate à la Mairie de Paris.

 

NKM ET HIDALGO DRAGUENT LES FRANCS-MAÇONS

 

Deux Tenues Blanches Fermées (le conférencier n’est pas F.M. ; l’assistance est exclusivement franc-maçonne) ont été organisées à un jour d’intervalle, l’une avec NKM au Grand Orient de France, l’autre avec Hidalgo au Droit humain. NKM a traité un thème qui a priori semble hautement abscons : « la Réciprocité». Honneur suprême, elle a eu droit à la présence de José Gulino, le Grand Maître de la secte. Anne Hidalgo a, quant à elle, abordé un sujet important et qu’elle connaît bien : « L’exigence démocratique, la fin d’un modèle ou l’arrivée de nouvelles pratiques démocratique ». Elle aura sans doute pu évoquer et approfondir ces nouvelles pratiques répressives que la police du Régime mène contre les opposants pacifiques au mariage homosexuel. Elle aura certainement abordé le problème que représente une Justice qui persécute les patriotes et libère les racailles. Mais, ne rêvons pas…

 

“NKM EST LA MEILLEURE POUR PERDRE”

 

Voici les propos de Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Sarkozy et ancien directeur de Minute : « Elle n’est pas la meilleure pour gagner, mais la meilleure pour perdre. Elle n’a strictement aucune chance de reconquérir Paris. Sa personnalité est trop clivante, trop bling-bling pour ce qui reste des classes moyennes à Paris, trop mariage gay pour l’électorat conservateur de la Manif pour Tous, déterminé à la faire battre. Pour ces électeurs, Paris ne vaut pas une abjuration.» Attaqué par tous ceux qui, à l’UMP, lui reprochent d’avoir trop droitisé le discours de Sarkozy durant la campagne présidentielle, Buisson se fait un plaisir de rappeler que ceux qui le vilipendent aujourd’hui, lui ciraient les pompes hier. Plusieurs anciens ministres et députés l’ont convié à leur table, pour leur demander des conseils. En septembre, il déjeunait avec Alain Juppé, puis Valérie Pécresse. Il a rencontré Laurent Wauquiez et Eric Ciotti. Mais aussi Roselyne Bachelot qui l’a invité à un petit-déjeuner. Rama Yade, qui dit aujourd’hui le plus grand mal de Buisson, l’avait, en son temps, sollicité pour ne pas être évincée du gouvernement. Et NKM avait discrètement déjeuné avec lui pour évoquer ses ambitions pour 2017 et lui demander quelques conseils. Baroin, qui l’avait invité à plusieurs reprises à Bercy (il n’y était pas allé), l’accuse aujourd’hui d’avoir eu une « influence nocive».Toutes ces personnes citées aimeraient aujourd’hui que l’on oublie cette relation compromettante. Oui mais, Patrick Buisson a la mémoire longue…

Spieler 1.jpg

 

NKM : UNE LIGNÉE DE POLITICIENS

 

Son arrière-grand-père a été sénateur de la Seine et conseiller général. Mais surtout, il fut un des fondateurs du… Parti Communiste. Son grand-père a été ambassadeur de France et maire de Saint-Nom-la-Bretèche. Son père est maire de Sèvres et conseiller général. Son mari est énarque et ancien maire socialiste de Villefontaine en Isère. Par sa mère, NKM serait une descendante de Lucrèce Borgia. Il reste aux adversaires de NKM à trembler d’effroi.

 

VIOL D’UNE JUMENT

 

Il s’en passe des drôles de choses à Valence. Une jument sans doute aguicheuse, qui ne portait pas le voile, avait séduit un Tunisien de 53 ans, qui l’avait violée. Il vient d’être jugé en comparution immédiate et condamné à deux mois ferme par le tribunal correctionnel pour cruauté à l’encontre d’animaux.

 

LES CHIENS PERSÉCUTÉS EN IRAN

 

La loi islamique iranienne interdit de posséder un chien. Cet animal est en effet considéré comme “impur”. De plus ce « comportement occidental » est très mal vu. Jusqu’à présent, moyennant une amende, les propriétaires de chiens pouvaient garder leur animal. C’est terminé. Désormais tous les chiens seront embarqués par la police et les propriétaires seront quasiment assurés de ne plus les revoir. C’est ce que vient d’annoncer la police de Téhéran dans un communiqué…

 

HOLLANDE, PREMIER MINISTRE DE LA FRANCE ?

 

François Hollande était en visite, il y a quelques jours à Marseille, pour inaugurer le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Il y fut accueilli par un grand et beau discours du sénateur-maire UMP, Jean-Claude Gaudin, qui dans son enthousiasme républicain débuta son propos par : « Monsieur le Premier ministre », avant de se rendre compte qu’il s’adressait au président de la République.

 

VERBALISÉE CAR PORTANT UN VOILE INTÉGRAL

 

Le port d’un voile intégral est interdit dans les lieux publics. La loi est très rarement appliquée. Certains ne manquent pas de culot. Une “Grenobloise”, musulmane de 18 ans, n’a rien trouvé de plus intelligent que de se rendre, habillée d’un niqab, à la préfecture de l’Isère pour effectuer une demande de logement. Où elle se retrouva nez-à-nez en face du préfet qui lui demanda d’enlever son déguisement. Elle refusa, arguant du fait que son voile lui servait de masque sanitaire. Le préfet a eu la curieuse impression qu’elle se moquait de lui. Du coup, elle fut verbalisée.

 

DIEUDONNÉ, TÉMOIN DE MORALITÉ DE CARLOS…

 

La cour d’assises de Paris doit juger en appel Carlos, qui a été condamné en décembre 2011 à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de dix-huit ans. Il était jugé pour quatre attentats qui avaient fait onze morts et près de 150 blessés en 1982 et 1983. Dieudonné vient d’écrire sur sa page Facebook : « Je serai témoin de moralité de M. Illich Ramirez Sanchez (Carlos). Venez nombreux ! » Sic…

 

TAUBIRA VEUT FORMER LES MAGISTRATS À L’“IDENTITÉ DE GENRE”

 

Lundi 3 juin, les magistrats étaient convoqués à Paris. L’objet de cette convocation, car il s’agit bien d’une convocation, sur un ton comminatoire, pas d’une invitation : assister à un stage de formation sur « les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre ». Colère de l’USM, le principal syndicat de magistrats qui, dans un courrier adressé le 30 mai au garde des Sceaux, dénonce ce qui ressemble furieusement à des instructions politiques en contradiction avec la supposée indépendance de la justice. Voici un extrait de la lettre de protestation du syndicat : « Le ton comminatoire employé par la directrice des affaires criminelles et des grâces, pour ordonner leur présence et imposer (de quel droit ?) leur participation à un stage de deux jours est […] totalement inadmissible». Si même les magistrats entrent en résistance…

 

Spieler 2.jpg

 

GILBERT COLLARD EN PLEIN DÉLIRE

 

Gilbert Collard, qui est franc-maçon et ne s’en cache pas, et accessoirement député mariniste, vient de faire un grand numéro maçonnique en commission des lois, le mercredi 29 mai. Déclarant vouloir défendre « l’espace républicain malmené par les tiraillements confessionnels», il a ajouté : « Quand on est dans un espace où on est en contact avec le public, on n’exprime pas sa religion». Et puis, lisez attentivement et ne l’oubliez pas : « Le seul moyen de pacifier ce pays, c’est qu’on dise aux cornettes de ne plus apparaître, aux voiles de ne plus se montrer, aux croix de ne plus s’exhiber ». Il fallait vraiment oser comparer le port d’une croix avec le port du niqab. Mais qu’en est-il de la kippa ? Pas d’affolement, amis juifs. Gilbert Collard avait déclaré en 2012 : « Pour moi, la kippa ne pose pas problème. Elle n’a pas la même visibilité ostentatoire que le voile» (et que les croix portées en pendentif ? Et quid des églises et des calvaires ? Faut-il les raser ?). Décidément jusqu’où descendra dans l’abjection et le reniement le néo-FN ?

 

UN BIJOUTIER JUIF ATTAQUÉ PAR DE FAUX RABBINS

 

Nous vivons dans une société où l’on ne respecte plus rien. Un bijoutier juif a été attaqué et séquestré mercredi dernier à Marseille par de faux rabbins. Armé d’une Kalachnikov, le commando, composé de deux hommes encagoulés et de deux autres déguisés en rabbins, a surpris le commerçant de 70 ans dans le parking de son immeuble, situé dans le centre-ville, avant de l’asperger de gaz. Ils l’ont conduit dans sa boutique où ils ont fait main basse sur des bijoux, puis ont pris la fuite. On ignore où se trouvait l’ex grand Rabbin Bernheim au moment de l’agression.

 

LE B’NAI B’RITH VEUT CONTRÔLER LES JEUNES FRANÇAIS

 

L’organisation maçonnique juive a présenté le 28 mai son « Livre Blanc Pour la Citoyenneté et Contre l’Antisémitisme ». Effrayant… L’organisation demande au gouvernement d’« introduire un test sur les “valeurs de la République” lors de la journée Défense et Citoyenneté», une journée que tous les jeunes âgés de 18 ans ont l’obligation de suivre. Il s’agirait pour le B’nai B’brith que l’on teste « leur sensibilité aux valeurs de la République et au principe de laïcité». L’objectif serait de « mieux connaître l’ampleur des déficits et d’imposer une formation aux jeunes chez qui le test relèverait des fondamentaux défaillants». Plaintif, il admet que Hollande n’a pas ménagé ses messages réconfortants en direction de la communauté, mais qu’hélas, « il ne se passe pas grand-chose ». Bref, le lobby exige maintenant que « les autorités passent des mots aux actes». Et attention ! De vrais actes, pas des parlottes ! Voici, entre autres ses ordres : renforcement de la formation des enseignants pour les aider à transmettre l’histoire des Juifs et de la Shoah ; mise en place d’une « méthode psychopédagogique de déconstruction des stéréotypes auprès des élèves», c’est-à-dire améliorer les techniques de bourrage de crâne ; compléter les programmes d’histoire sur la présence du monde juif en Europe ; etc. Ils commencent vraiment à dépasser toutes les bornes… Rappelons ce qu’est le B’nai B’rith. Créé en 1843 à New-York, cette loge maçonnique juive existe en France depuis 1932 et y compte 60 loges. Elle est membre du Crif et a pour mission « l’action caritative, la lutte contre l’antisémitisme et le soutien à Israël».

 

POUR SARKOZY, COPÉ ET FILLON SONT “DEUX CONNARDS”

 

Sarkozy prépare son retour. Il consulte, enchaîne les déjeuners et les rendez-vous. Selon Borloo, patron de l’UDI centriste, dont les propos ont été repris par le site web de l’Opinion, « il a déjà en tête la future passation du pouvoir sur le perron de l’Elysée. Il sait déjà quelle sera la robe de Carla le jour du triomphe». Nicolas Sarkozy se confie à ses interlocuteurs, tenant des propos fort peu amènes à l’encontre de Copé et Fillon, qui, dit-il, « ne sont pas à la hauteur». « Les deux connards», comme il les a désignés auprès d’un député UMP, « font du mal à la droite », aurait-il déclaré. En voici deux qui ont du souci à se faire pour leur avenir politique…

 

FILS DE DÉPUTÉ SOCIALISTE ET TRAFIQUANT DE DROGUE

 

Gérard Sebaoun est député socialiste du Val-d’Oise et élu municipal de Franconville. Son fils, Marc Sebaoun, 20 ans, vient d’être interpellé par les douanes avec 22 kilos de cannabis. Une belle cargaison. Il arrivait du Maroc. Ayant l’esprit de famille, il a tenté de cacher à la police ses liens de parenté avec son père, prétendant qu’il s’agissait d’une homonymie. Peine perdue. Marc Sebaoun n’est pas un inconnu. Il avait déjà été condamné par la cour d’assises des mineurs, en 2007 et 2008 pour des vols avec armes.

 

GLOIRE AU “GRAND CHEVALIER” HOLLANDE !


Les Africains sont connus pour leur sens poétique développé. « Frère François », comme le désigne le quotidien béninois La Nouvelle Tribune, a reçu le 6 juin le prix Félix Houphouët-Boigny de la Paix, au siège de l’Unesco, à Paris. Il est ainsi récompensé pour son action au Mali. L’article du quotidien a pour titre « Quand l’homme de paix vient de l’étranger» et dénonce l’incompétence des pays africains qui, au lieu de se battre pour leur sécurité, « se battent pour des galettes», ce qui, en langage africain signifie « pour la gamelle ». Pendant ce temps écrit, admiratif, le journal béninois : « Le grand Chevalier de la Légion étrangère africaine, Saint François de la Libération, ne s’est pas gêné pour assurer l’intérim ». Ce n’est pas en France que le pingouin aurait droit à de tels dithyrambes…

 

ILS SONT FOUS, CES AMÉRICAINS

 

Heath Campbell, âgé de 40 ans, est le père de 4 enfants, dont Adolf Hitler Campbell, 7 ans, et JoyceLynn Arian Nation Campbell, 6 ans. Il s’était vu retirer la garde de son quatrième enfant par les services sociaux quelques heures après sa naissance, en novembre 2011. Le père était accusé de violences conjugales et de mauvais traitements. Il vient de se présenter devant un juge des affaires familiales afin d’obtenir un droit de visite. Espérant sans doute mettre toutes les chances de son côté, il n’a rien trouvé de plus intelligent que de venir au tribunal, en uniforme nazi… Pas sûr que malgré la grande tolérance qui règne aux Etats-Unis, où toutes les fantaisies, ou presque, sont acceptées, le juge ait vraiment apprécié la plaisanterie.


Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020999.JPGRobert SPIELER.

RIVAROL N° 3099

du 21 juin 2013

 

LA “balance”, dans le langage du “Milieu”, c’est celui qui trahit, qui dit tout aux flics ou aux adversaires. Frigide Barjot est une balance. Voici l’histoire hallucinante : un militant gay avait été convoqué récemment par la police pour avoir harcelé par téléphone Christine Boutin. Celui-ci s’est vite déculotté et a tout avoué.

 

FRIGIDE BARJOT, LA BALANCE

 

Après avoir téléphoné à Frigide Barjot pour protester contre ses interventions, celle-ci entama avec lui une conversation très personnelle, très humaniste. Elle se plaignit d’être isolée politiquement au sein de son mouvement. Voici ses propos : « Les catholiques me critiquent, Copé me crache dessus. Pourquoi suis-je la seule à qui les gays en veulent ? Je fais mon possible pour apaiser la démocratie. J’ai même dit à Christine Boutin qu’elle n’était pas la bienvenue lors de la dernière manifestation. Alors, les insultes, les agressions verbales, ce n’est pas à moi qu’il faut les adresser. » Et puis, plaintivement : « Je ne suis pas la seule responsable». Mais ce n’est pas tout. Lisez attentivement la suite. C’est toujours le militant gay qui parle : « Elle me fit cette étonnante proposition. “Ecoute, je te donne les coordonnées de Christine Boutin mais ça reste entre nous, ok ? Je t’enverrai ma fiche des coordonnées de Christine Boutin” ». Et la “balance” Frigide Barjot envoya au militant gay qu’elle ne connaissait pas les trois numéros de téléphone personnels de Cricri (deux numéros de portable personnels, ainsi que le numéro de la ligne fixe de son domicile.) Cricri porta plainte devant les persécutions du militant gay, qui lâcha tout lors de son audition par la police… Frigide Barjot ? Une balance !

Spieler 1.jpg

COMBIEN D’ANIMAUX DE COMPAGNIE EN FRANCE ?

 

Ce sont des chiffres étonnants que vient de révéler le magazine Capital : il y a 60 millions d’animaux de compagnie en France. Les plus nombreux sont les poissons (32 millions de ces insectes peuplent nos aquariums). Puis les chats (11 millions), les chiens (7,6 millions), les oiseaux (6 millions) et puis les rongeurs (3 millions). A noter que les enfants n’ont pas été, curieusement, comptabilisés dans ces statistiques…

 

INTERDITS DE SHORT, DES SUÉDOIS VIENNENT TRAVAILLER EN JUPE

 

Il fait terriblement chaud en Suède. Les conducteurs de train souffrent. Mais, interdiction pour eux de venir habiller en short. Le pantalon était obligatoire. Du coup, certains malins se sont rebellés et se sont rendus à leur travail en jupe. Au nom de l’égalité entre les sexes. Et voici que la direction de la compagnie des transports Arriva se retrouve face à ses contradictions. Elle déclare : « Si un homme préfère porter un vêtement de femme, par exemple une jupe, cela ne pose aucun problème. Leur dire de ne pas le faire serait de la discrimination. » Houlà, en Suède, on ne badine pas avec ce genre de fantaisie ! L’égalité homme-femme y est très importante et rigoureusement respectée. Les voyageurs les regardent, paraît-il, « un peu bizarrement» au début, et puis « ça passe ensuite ». Du coup, la compagnie a fini par plier. Elle a changé d’avis. Chaque machiniste recevra un short cet été. A l’Elysée, il fait aussi parfois très chaud. A quand Hollande, Valls ou Montebourg en jupe ? Ce serait trop mignon. Bergé et Delanoë les aimeraient tant et plus…

 

NOTRE-DRAME DE PARIS S’ÉNERVE

 

A mourir de rire ! Je n’apprécie pas particulièrement l’humour de Nicolas Canteloup. Mais là, il a fait fort, très fort ! Précipitez-vous sur le site « Le salon Beige » en date du 12 juin. Vous y trouverez un lien vers Europe 1, où l’humoriste tient une chronique. Le titre de l’article : « Les humoristes priés de rentrer dans le rang ». Canteloup imite de façon parfaite Delanoë, qui en est fou de rage. Il le présente, entre autres amabilités à découvrir, comme une folle obsédée de la propreté, lui faisant dire : « Ils m’ont salopé mon Champ-de-Mars, ces cathos. Et que ça piétine, et que ça piétine et après, c’est Bibi qui bêche». Ne ratez pas cela ! Delanoë envisage, le pauvre chéri, de se plaindre auprès de la direction de la station. Delanoë, rappelons-le, avait demandé aux organisateurs de la manif contre le mariage homosexuel, 100 000 euros pour la remise en état des pelouses du Champs-de-Mars. Quant aux racailles qui avaient dévasté le Trocadéro ?

Vous connaissez la réponse…

 

PATRICK “POIVROT” D’ARVOR

 

Un bel article, consacré à Patrick Poivre d’Arvor, vient de paraître dans le quotidien La Montagne. Problème : une étonnante coquille s’est glissée dans le titre, qui couvre toute la page. Patrick Poivre d’Arvor se transforme en Patrick “Poivrot” d’Arvor. PPDA n’était pourtant pas connu pour de quelconques excès alcooliques. Mais tout arrive, à qui sait patienter. En attendant, la direction de La Montagne se confond en excuses…

 

DE PLUS EN PLUS INCROYABLE : APRÈS LE CHAMEAU DE HOLLANDE, VOICI SES CHEVAUX

 

On se souvient du chameau qui avait été offert, au Mali, à Hollande. Las, la pauvre bête fut dévorée sur place par une famille à qui il fut confié. Dieu merci, ce n’est pas (encore) le cas de deux chevaux arabes offerts par le président Bouteflika à François Hollande, lors de sa visite en Algérie, en décembre 2012. Après une batterie de contrôles vétérinaires, (on se demande pourquoi tant de suspicion par rapport à nos amis algériens), les bestioles nommées Sami et Sadja ont rejoint le haras de Pompadour. A priori, elles ne devraient pas, selon nos informations, y être dévorées. En attendant, le quotidien Aujourd’hui raconte, avec un humour parfaitement involontaire, que les deux bêtes avaient suscité l’admiration de Laurent Fabius et de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, lors de leur séjour en Algérie. Quels exceptionnels lèche-bottes !

 

AGRESSÉ POUR UN SANDWICH AU JAMBON

 

Il ne fait pas bon se promener dans le tramway de Reims, en mangeant un sandwich au jambon. Un homme de 23 ans a été frappé, à plusieurs reprises au visage, le 8 juin, par deux agresseurs, qui ont prétendu être musulmans, et offensés par cette consommation de porc sous leurs yeux. Mais un jour viendra, les amis, un jour viendra…

 

DES BOULETTES DE VIANDE FAITES DE PÂTÉE POUR CHIENS

 

Ça se passe dans le quartier de Villeneuve à Fréjus. Il s’agit d’un restaurant, d’un kebab, portant le doux nom de « Jardin d’Anatolie ». Bon, il avait certes déjà fait l’objet d’une fermeture administrative en 2012. Mais tout cela, c’était une vieille histoire. Las, en repassant devant le local récemment, des policiers sans doute racistes se sont rendu compte que la fraude avait repris de plus belle. Les keftas, boulettes de viande hachée, étaient confectionnées avec de la pâtée de chien. Une épaule d’agneau verdâtre a été retrouvée. Il paraît qu’une marinade très relevée la rendait mangeable… Bon appétit !

 

TRISTE MONTÉE DE L’ANTISÉMITISME…

 

Le 28 novembre 2001, le tribunal de grande instance de Paris avait déjà condamné l’essayiste Alain Minc, grand conseiller devant Yahvé de ce que la France Républicaine compte de séides, à verser 15 000 euros de dommages et intérêts pour « plagiat et contrefaçon » pour son ouvrage Spinoza, un roman juif. Il avait sauvagement pompé une « biographie imaginaire» de Patrick Rödl. Damned, il ne peut, comme le sont tous les kleptomanes, s’en empêcher. Le voici qui récidive. Le voici à nouveau sous le coup de nouvelles poursuites pour « plagiat et contrefaçon » devant le tribunal de grande instance de Paris. Il vient de faire paraître un ouvrage L’homme aux deux visages. Jean Moulin, René Bousquet, itinéraires croisés, qui figure dans sa catégorie, parmi les meilleures ventes. Oui, mais il y a un petit souci. Il a vampirisé de très larges passages d’un livre, René Bousquet, paru en 1994 sous la plume de Pascale Froment, qui fut le résultat d’un travail assez considérable. Alain Minc ne cite à aucun moment ses sources. L’avocat, qui défend Pascale Froment, et exige « l’arrêt de la diffusion» du livre, explique que « Minc recopie, en les modifiant à peine, de larges passages du livre de Pascale Froment» et il ajoute : « Sur les pages consacrées à René Bousquet, plus de la moitié sont tout simplement piquées à ma cliente ». Ça apprendra à Minc (et à Bernheim) à faire appel à des “nègres” pour écrire leur livres… Rappelons que dans l’édition, les “nègres” sont ceux qui se substituent aux présumés auteurs pour écrire leurs livres. L’académicien Max Gallo est ainsi un des “nègres” les plus connus. Il fut notamment le “nègre” de Martin Gray (auteur de Au nom de tous les miens qui raconte des histoires quelque peu fantaisistes quant à ses aventures sous la “Shoah”). Le cas le plus célèbre est cependant Auguste Maquet, le plus connu des nègres d’Alexandre Dumas père : Les Trois Mousquetaires, Le comte de Monte-Cristo, Vingt ans après, c’était en grande partie lui… Même Georges Pompidou fut un “nègre” de De Gaulle, qui déclara qu’un “nègre” était un « normalien sachant écrire ». Quant à De Gaulle, il fut le “nègre” de Philippe Pétain qui lui avait demandé de rédiger La France et son armée, que De Gaulle s’empressa de faire publier… en le signant de son nom. D’où une brouille avec le Maréchal. On connaît la suite de l’histoire.

Spieler 2.jpg

LE “COURANT DE CORRUPTION” ET LE “LOBBY GAY” DANS LA CURIE ROMAINE

 

Ce sont les propos assez stupéfiants tenus par François Ier. La réforme de la Curie, voulue par « presque tous les cardinaux» (on notera le ‘presque’) serait, d’après Bergoglio, dans une audience qu’il accordait le 6 juin, une « entreprise difficile». Le successeur de Benoît XVI aurait ajouté : « Dans la curie, il y a des gens saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption.» Et il conclut : « On parle de “lobby gay”, et c’est vrai, il existe». Un cardinal espagnol avait évoqué en février dans le journal La Repubblica« l’existence d’un réseau transversal uni par l’orientation sexuelle». Des affirmations qualifiées à l’époque de “manipulation” par le Vatican…

 

ELLE FAIT AVORTER DES JUMENTS

 

Nous avions évoqué dans RIVAROL le viol d’une jument par un Tunisien qui fut condamné par la Justice à deux ans de prison. Elle ne tomba cependant, apparemment pas, enceinte. Une odieuse avorteuse (présumée), qui plus est infirmière, comparaissait récemment devant le tribunal correctionnel de Limoges. Elle avait pratiqué, pour des raisons que nous ignorons, une vingtaine

d’avortements de juments, par injection. Le parquet a requis contre elle six mois de prison, pour « sévices graves envers des animaux domestiques». Les enfants avortés n’étant pas des juments ne bénéficient pas, eux, de la protection de la loi.

 

“L’ANTIFASCISME N’ÉTAIT QUE DU THÉÂTRE” (JOSPIN)

 

C’est Jospin qui vient de le déclarer : « Pendant les années de Mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste. Tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous n’avons jamais été face à une menace fasciste ni même (faisant référence au Front national) à un parti fasciste ».

 

LE “PRIX DU JUDAÏSME EUROPÉEN” À LA CHANCELIÈRE MERKEL

 

Albert Guigui, Grand rabbin de Bruxelles, vient d’adresser ses « sincères félicitations à la chancelière Merkel » qui vient de recevoir le Prix du judaïsme européen à la grande synagogue de Bruxelles, prix décerné par la conférence des rabbins européens en récompense de sa « contribution au rayonnement des communautés juives en Allemagne» et pour le fait qu’elle ait « aidé à lutter contre la criminalisation de la circoncision dans son pays». Emouvante intervention du Grand rabbin : « Notre communauté est inquiète face à la violence qui sévit en Europe. Aussi il est impératif que la voix de l’Europe s’élève haut et fort pour renforcer la lutte contre toute forme de racisme et d’antisémitisme.» Compris ? Rompez les rangs !

 

UN EX-PRÉFET, “ISSU DE LA DIVERSITÉ”, TABASSAIT SA FEMME ET SA FILLE

 

Aïssa Demouche, ex-préfet du Jura, avait été nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy. Toute la presse s’en émerveillait : c’était, paraît-il, le premier préfet issu de « la diversité». Ce qui est parfaitement faux. J’ai bien connu, alors que j’étais député d’Alsace en 1986, Madhi Hacène, nommé Préfet d’Alsace en 1982, d’origine algérienne, qui fut au demeurant un excellent Préfet, à la poigne de fer. Aïssa Dermouche avait déjà été l’objet de trois attentats successifs entre janvier et mars 2004. Bizarre… En mai 2005, il avait été condamné par le tribunal de grande instance de Nantes pour « abandon de famille ». Là, c’est allé un tout petit peu plus loin. Il aurait tenté d’étrangler sa femme avec une écharpe après lui avoir demandé de l’argent pour acheter de la nourriture. Las, elle n’avait pas eu d’argent et n’aurait rien mangé depuis quatre jours. Elle déclare qu’elle est sans ressource et que son mari ne lui donnait pas le moindre kopeck. La fille du préfet aurait aussi, dans le passé, subi des violences. L’ex préfet Dermouche a été placé en garde à vue. On lui reproche trois infractions : violences volontaires habituelles sur conjoint ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours ; violences volontaires avec une arme par destination (l’écharpe étrangleuse) et violences sur mineures de 15 ans.

Pas facile, la diversité…

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020980.JPGRobert SPIELER.

RIVAROL N° 3100

du 28 juin 2013

 

LE G8, avec ses sept membres, vient de se réunir. “Ils” avaient notamment la prétention d’arrêter une position radicale sur la Syrie. “Saddam” Assad était un tyran ; il fallait qu’il parte et que la rébellion prenne le pouvoir. Certes les Syriens dits “libres” avaient additionné les horreurs, dévorant notamment le cœur d’un ennemi tué, exécutant des enfants, exterminant devant les caméras leurs prisonniers. Mais tout ceci n’était que des détails aux yeux de la communauté occidentale. Sauf que la Russie leur a dit zut. Elle continuera de fournir à Bachar el-Assad les armements qui ont permis à celui-ci de tenir, puis de remporter récemment des succès importants contre la rébellion. Poutine n’a pas plié.


POUTINE, AU SECOURS !


Le président russe a rétorqué vertement à Hollande et Cameron : « Vous voulez fournir des armes à ceux qui arrachent le cœur de leurs ennemis et qui mangent leurs organes ? » Comme l’écrit Dominique Jamet sur l’excellent site de Robert Ménard, « Boulevard Voltaire », « Un seul pays l’a emporté sur les sept autres. Vladimir Poutine a imposé sa ligne aux interlocuteurs qui l’ont affronté en ordre dispersé comme les trois Curiaces successivement vaincus en duel par Horace. C’est qu’il savait ce qu’il voulait, et qu’il voulait vraiment. Après le meurtre de Concini, les juges qui interrogeaient la Galigaï, passée sans transition du palais du Luxembourg aux cachots royaux, cherchaient à savoir sur quelles manœuvres, sur quelles intrigues, sur quelles pratiques de sorcellerie la veuve noire du défunt favori de Marie de Médicis avait bâti son ascendant sur la reine.“ C’est, leur répondit-elle, par le seul pouvoir qu’a une âme forte sur une âme faible” » Oui, décidément, la France a besoin d’un Poutine, pas d’un pingouin…

 

LES “FRANÇAIS” AGRESSENT DES CHINOIS. LES CHINOIS FRAPPENT UN FRANÇAIS

 

On connaît l’histoire de ces “Français” qui ont violemment agressé, récemment, des étudiants chinois qui étudiaient l’œnologie dans le Bordelais. La fille d’un ministre chinois fut gravement blessée. Pas terrible pour l’image de la France… Sans que l’on sache vraiment s’il y a un lien de cause à effet, un jeune Français expatrié a été violemment pris à partie, il y a quelques jours, par sept hommes, à Shanghai et roué de coups. Chez les Chinois, apparemment, la vengeance est un plat qui se mange chaud.

 

L’INSUPPORTABLE JUSTICE POLITIQUE DU RÉGIME

 

On savait les persécutions sadiques que les militants anti-mariage homosexuel subissaient. Un exemple : un cofondateur des “Veilleurs” a été traité comme le pire des terroristes, et condamné à deux mois de prison ferme pour avoir osé dire la vérité. Des jours et des jours de prison, au dépôt au milieu des pires criminels. Les racailles qui avaient attaqué le RER ont été relâchées, pas lui ; une jeune fille empêchée de se présenter au baccalauréat, car arrêtée après une manifestation pacifique ; des porteurs du tee-shirt en faveur de la famille, matraqués, embastillés… Mais qu’attend notre peuple pour prendre la Bastille d’assaut ? Ah, au fait, un exemple de pur sadisme. Il y a quelques jours, un jeune était jeté dans les geôles de la République. Ses camarades chantaient pour lui apporter leur soutien. Les policiers ont essayé d’installer un double vitrage afin que le prisonnier n’entende rien. Ce Régime est vraiment méprisable.

 

ZEMMOUR SE LÂCHE

 

Zemmour évoque dans sa rubrique sur RTL, le « coup de tonnerre » de Villeneuve-sur-Lot, la circonscription de Cahuzac, où le candidat du FN avait fait jeu égal au premier tour avec celui de l’UMP, et envoie le socialiste aux oubliettes. Le FN a d’ailleurs obtenu plus de 46 % au second tour face au candidat UMP qui a été élu. Zemmour commente : « Faute au beau temps, aux Verts, à la crise, la faute à pas de chance ? Les professionnels des excuses bidon s’en sont donnés à cœur joie. » Evoquant le « gaucho-lepénisme », Zemmour ajoute : « Depuis la présidentielle, le père inspirateur du FN ne s’appelle plus JMLP, mais Jean-Pierre Chevènement. » Il se pose la question de savoir pourquoi le Front de gauche de Mélenchon n’en profite pas. Réponse : son obstination à soutenir l’immigration et l’invasion de la France. Et Zemmour de rajouter cette remarque de bon sens : « Ce sont les fonctionnaires modestes qui tiennent les guichets et qui vivent les conséquences délétères des changements de population. » Et Zemmour de s’en prendre à la commission de Bruxelles qui « encourage le multiculturalisme au nom du libéralisme », avec comme conséquence la liberté de circulation des marchandises, des capitaux, mais aussi des hommes. Bien vu !

 

LE BIDE DU PINGOUIN

 

Une caractéristique éthologique des pingouins, peu connue, (sauf de très rares spécialistes, dont je suis) est qu’ils sont très contents d’eux-mêmes, même quand ils se cassent la figure en dérapant sur leur banquise. Il était content, le pingouin, en quittant dimanche le plateau de “Capital”, sur M6 après deux heures d’interview. Il fut félicité par Valérie Trierweiler. Sauf que son émission fut un bide. A peine 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,5 % de part d’audience, alors que les scores habituels sont de 3,3 millions et que les interventions présidentielles attirent en moyenne 8 à 10 millions de téléspectateurs. Certains de ses conseillers regrettaient sous couvert d’anonymat une intervention « trop technique », « pas du niveau d’un Président », « pas même d’un Premier ministre ». Un autre proche se montre encore plus cruel : « J’étais catastrophé. C’était l’interview d’un ministre du Logement ». On découvre à l’occasion de la lecture d’un article paru dans le quotidien Aujourd’hui que le pingouin se retrouve affublé d’un nouveau surnom attribué par les journalistes accrédités à l’Elysée. Lequel ? “Rainman” (l’homme de la pluie), référence au temps pluvieux qui accompagne chacune de ses sorties. Napoléon disait qu’il n’aimait pas les généraux qui n’avaient pas de chance. Eh bien nous, nous n’aimons pas les pingouins qui nous amènent la pluie.

 

JACK LANG ENTENDU PAR LA BRIGADE DE PROTECTION DES MINEURS

 

Jack Lang vient d’être entendu, dans la plus grande discrétion, par la Brigade de protection des mineurs de Paris, suite aux propos de Luc Ferry, qui avait accusé un « ancien ministre » de parties fines avec des mineurs. Luc Ferry, ancien ministre de l’Education, avait lancé ces accusations en juillet 2011 sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Il avait déclaré : «Vous avez un épisode qui est raconté d’un ancien ministre qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. Probablement ici, nous savons tous de qui il s’agit ». Des rumeurs fâcheuses concernant les mœurs de Jack Lang courent depuis des années. Interrogé dans le plus grand secret, l’ancien ministre de la Culture se défend en évoquant « une histoire à dormir debout». Des journalistes, des diplomates, des policiers auraient été interrogés sur le sujet. Mais pas d’indices, pas de preuves. Du coup, le dossier a été classé sans suite…

 

L’ANTISÉMITISME EST PARTOUT, MÊME DANS LES MÉDICAMENTS

 

Cela fait quelques semaines que tous les media parlent de cette substitution de médicaments qui aurait entraîné le décès de deux personnes. La société Teva, numéro un mondial du médicament générique en serait responsable, suite à une erreur : la mise sous boîte de somnifères au lieu de diurétiques. L’enquête semble démontrer qu’il n’y a eu aucune erreur de la part de la société Teva. Les défunts, l’un âgé de 91 ans, l’autre de 101 ans, seraient tout simplement morts de vieillesse. L’affaire avait éclaté suite à l’alerte lancée par un pharmacien qui avait prétendu avoir retrouvé deux comprimés douteux dans la prescription de son client. Là où l’affaire devient amusante, si l’on peut dire, c’est dans le traitement de cette information par le site ultra-sioniste JSSNews. On y découvre que Teva est une société israélienne. Soit, mais encore ? Lisez cette extraordinaire conclusion de l’article paru sur le site : « Une question se pose : est-ce que toute l’affaire découle d’un pharmacien qui en veut à Teva ou à Israël ? » Avouez que c’est grandiose !

 

LES RAISONS DE LA “SÉRÉNITUDE” DE BERNARD TAPIE

 

Bernard Tapie aurait toutes les raisons d’être inquiet. La probable remise en cause de l’arbitrage qui lui avait permis de percevoir la modeste somme de 403 millions d’euros, avec, semble-t-il, la complicité des plus hautes autorités de l’Etat sarkozyste, devrait l’amener à rembourser cette somme. Il a certes fait quelques emplettes grâce à ce magot auquel il faut cependant déduire ses dettes et arriérés fiscaux (il lui restait 215 421 000 euros). Il y a un splendide hôtel particulier situé à Neuilly-sur-Seine (40 millions d’euros), de 3 200 m2, entouré d’un magnifique parc arboré de 2 000 m2. Il a déboursé 40 millions d’euros pour acquérir l’un des plus beaux yachts du monde, le Boadicea, qu’il a totalement rénové, réaménagé en palace flottant. Il l’a rebaptisé “Reborn”. Les travaux et équipements ont coûté près de 8 millions d’euros. Rien ne vous empêche de le louer à la semaine. Cela vous coûtera 800 000 euros, équipage de 15 marins, hôtesses, femmes de chambre et cuisinier compris… Et puis, Bernard Tapie a acquis pour près de 50 millions d’euros une des plus belles villas de Saint-Tropez. Il l’a fait rénover pour 3 600 000 euros. Enfin, personne n’ignore que Tapie est devenu le nouveau patron de titres de presse, parmi lesquels La ProvenceNice-Matin et Corse-Matin. En quatre ans, Bernard Tapie aura ainsi tout dépensé. Oui mais que se passera-t-il s’il était condamné à rembourser l’Etat et les contribuables, ce qui est plus que probable ? Rien. Tapie est tout sauf un imbécile et il s’est ingénié à se rendre parfaitement insolvable en France, où il ne possède plus rien… Sans entrer dans les détails, citons le Groupe Bernard Tapie qui est devenu une société de droit belge, la Belgique ignorant l’ISF et la taxation des plus-values, et les multiples mouvements de fonds à destination de Monaco, du Luxembourg, de Malte, de Jersey… Oui mais ses hôtels particuliers, ses villas somptueuses ? Pas de panique.

 

Tapie a procédé à une donation à une fondation privée de droit belge. Mais qu’en est-il du yacht ? Eh bien il l’a fait enregistrer à l’Ile de Man, un paradis fiscal, au nom d’une fondation dont le siège est au Liechtenstein. La fondation a pour objectif de « promouvoir des activités sportives et culturelles à destination de jeunes défavorisés ». Il fallait vraiment oser… Voilà pourquoi Bernard Tapie est l’homme le plus serein au monde et pourquoi il se contrefiche éperdument d’une éventuelle condamnation à devoir rembourser son pactole.

 

KIM JONG-UN FAIT LIRE MEIN KAMPF

 

L’étonnant tyran nord-coréen, issu d’une belle dynastie de délirants a fait distribuer, à l’occasion de son anniversaire en janvier, aux élites du régime des traductions de Mein Kampf. C’est ce que révèle un site d’information animé par des transfuges nord-coréens. Kim les invite à s’inspirer de la pensée d’Adolf Hitler, demandant que ses cadres étudient attentivement le IIIe Reich et relevant notamment le rôle du sport dans l’unification du peuple allemand. Du coup, il encourage les Nord-Coréens à une pratique assidue. D’après certaines informations, il semblerait que Kim ait étudié de près l’histoire du IIIe Reich pendant ses études en Suisse…

 

FRIGIDE BARJOT EN HLM

 

On sait que Frigide Barjot occupe un très agréable appartement de 173 m2 géré par l’office des HLM de Paris. Elle l’avait obtenu grâce à ses relations au sein du RPR. D’autres, de gauche ou de droite, bénéficient de passe-droits et jouissent de beaux appartements pour des loyers ridicules. Voici que Frigide Barjot se retrouve, on devine pourquoi, dans le collimateur de Bertrand Delanoë, qui a préféré attendre que les manifestations anti-mariage homosexuel se calment quelque peu avant de porter l’estocade. Le couple Telenne (c’est son nom et celui de Karl Zéro) est prié de régulariser sa situation et de se mettre en conformité avec son bail HLM. Au-delà d’un avantage soupçonné d’avoir été obtenu par “piston”, ils ont commis l’erreur de domicilier leur société “Jalons” à leur domicile et de se faire reverser un loyer, ce qui est parfaitement interdit. Du coup, la pauvre Frigide risque de se retrouver sous les ponts…

 

Les maires refusant de célébrer les mariages homosexuels seront-ils fusillés ? Pas de panique, la peine de mort a été supprimée en France. Par contre la violence de la circulaire de Manuel Valls envoyée aux Préfets et dévoilée par le magazine Valeurs Actuelles, laisse pantois. Son titre, menaçant : « Conséquences du refus illégal de célébrer un mariage de la part d’un officier d’état civil ». Elle rappelle que les maires refusant de célébrer un tel mariage encourent 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, que « le juge des référés peut donner injonction au maire de procéder à la célébration sans délai, éventuellement sous astreinte ». Et Manuel Gaz de préciser que « le refus de célébrer un mariage par le maire peut constituer une atteinte grave portée à une liberté fondamentale ». Mais ce n’est pas tout. Il menace de révoquer par décret en conseil des ministres les élus récalcitrants. Tyrannie ? Vous avez dit tyrannie ?


POURQUOI TRIERWEILER N’ÉTAIT PAS AUX INVALIDES

 

Un hommage aux Français tombés en Afghanistan en juillet 2012 a eu lieu aux Invalides. Pourquoi Valérie Trierweiler n’y était-elle pas ? Réponse : l’évêque aux armées, Mgr Raval, a expliqué que, n’exerçant pas de fonction officielle, la concubine du président n’avait pas sa place dans l’ordre protocolaire. En voilà encore un qui va se faire bien voir…

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020999.JPGRobert SPIELER

RIVAROL N° 3101

du 5 juillet 2013

 

Certains de nos lecteurs se souviennent peut-être de la manifestation que le très délirant groupe Jalons, dirigé par Basile de Koch (frère de Karl Zéro), le mari de Frigide Barjot, avait organisée à Paris, il y a 20 ans, pour protester contre le mauvais temps.

 

UN MAIRE DE MOSELLE PREND UN ARRÊTÉ INTERDISANT À LA PLUIE DE TOMBER

 

Philippe Slendzak, le maire de la petite commune de Yutz, en Moselle, a pris un arrêté afin d’empêcher la pluie de tomber sur sa ville, le temps d’une inauguration, le dimanche 23 juin dernier. Il exigeait aussi des éléments qu’ils se plient à son bon désir, et qu’il fasse beau le soir de la fête de la musique, le 21 juin. Il a pondu l’arrêté suivant : « Pour permettre, dans de bonnes conditions, l’inauguration de l’Aéroparc ainsi que le bon déroulement de la fête de la musique, il est formellement interdit à la pluie de tomber sur ce site jusqu’au 23 juin. » Malheureusement, la pluie ne lui a pas obéi et est tombée lors de l’inauguration de l’Aéroparc. Mais le maire, l’a pris avec humour : « la plupart des gens présents sont venus me dire en riant que la pluie ne m’avait pas écoutée. » Qu’il rie, qu’il rie, en attendant, la démocratie étant ce qu’elle est, il a quelques soucis à se faire pour sa réélection…

 

CHEZ MÉLENCHON, TOUT EST LUXE ET VOLUPTÉ

 

C’est Mélenchon qui le raconte lors de sa visite au salon International de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, mercredi 19 juin. Filmé par les caméras de France 2, il a tranquillement déclaré : « Je voyage en classe affaires. J’ai passé l’âge d’aller me faire briser le dos à la classe économique. Ils vous mettent comme des sardines là-dedans. C’est une honte ! Le transport aérien, les trois quarts du temps, est extrêmement désagréable. Ne me dites pas le contraire ». Suspectant de l’ironie dans le regard d’un des journalistes, Mélenchon dégaina sa mitraillette Uzzi et rafala : 4 morts. Aucun media n’en a parlé, ce qui prouve bien que ces gens-là bénéficient de puissantes protections, notamment franc-maçonnes. Bon, allez, les amis, j’arrête là mon délire. Ma dernière phrase procède de mon imagination, mais tout le début de cet article correspond à la vérité…

 

MAIS QUI EST DONC CLAUDINE DUPONT, MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE ?

 

Rigoureusement personne ne connait ce nom qui ne figure nulle part sur les annuaires de la République. Et pourtant elle est ministre. Langue au chat ? En fait Najat Vallaud-Belkacem, née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker, dans le Rif, au nord-est du Maroc, s’appelle Claudine Dupont ! Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, elle fut la porte-parole de Ségolène Royal en 2007, puis celle de François Hollande en 2011 et 2012, pour la campagne présidentielle. Serait-elle ministre si elle s’était appelée Claudine Dupont ? Pas sûr… Au fait, une petite info : elle fut nommée en 2007 par Mohammed VI au conseil de la communauté marocaine à l’étranger. L’“étranger” étant évidemment la France. La chanceuse bénéficie par ailleurs de la double nationalité, française et marocaine.

 

“SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LA MÉMOIRE DE LA SHOAH” OBLIGATOIRE

 

Tout le monde sait que la Shoah est encore largement méconnue, notamment chez les policiers, qui n’ont pas forcément la réputation, surtout depuis leur répression des militants pacifiques anti mariage homosexuel, d’être des aigles. Grâce à Pierre Mutz, qui fut préfet de police de la capitale à la fin des années 2000, et qui établit un partenariat avec le Mémorial de la Shoah, tout policier affecté nouvellement à Paris, quel que soit son grade, est obligé de suivre un « séminaire de formation sur la mémoire de la Shoah ». Durée du séminaire : deux jours. Il y a notamment l’émouvante visite d’une synagogue, la rencontre encore plus émouvante avec un rabbin, et des cours passionnants sur la communauté juive ou l’antisémitisme dans l’Histoire.

 

Spieler 2.jpg

 

BELLE PROMOTION POUR FRANÇOIS FILLON : IL ÉTAIT UN “CONNARD” LE VOICI UN “TRAÎTRE”

 

Nicolas Sarkozy avait déjà, selon certaines indiscrétions, traité Fillon (mais aussi Copé) de “connards”. L’ancien chef de l’Etat, qui ambitionne de revenir sur le devant de la scène, ne supporte absolument plus son ancien premier Ministre, qui a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2017, « quoi qu’il arrive ». Sarkozy éructe : « C’est le pire des traîtres, il n’est pas capable de me dire en face ce qu’il dit dans les media ! »

 

Spieler 1.jpg

 

Pour lire la suite de cette chronique : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spieler cliquez ici.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

3353666326.jpgRobert SPIELER

RIVAROL

N°3102 du 12 07 2013

 

NOUS avons pu voir, il y a quelques jours, une étonnante scène de théâtre sur France 2, avec deux acteurs, qui sont, reconnaissons-le, talentueux.

 

Le premier, Bernard Tapie, qui pratiquait des mimiques dignes d’un grand acteur (il est, au demeurant un très bon comédien qui a joué dans une pièce de théâtre), le second, le journaliste David Pujadas, qui ne se laissait pas impressionner et répliquait vertement aux agressions verbales de Tapie (« Pujadas, vous vous foutez de ma gueule ?»), qui cherchait à l’intimider. Le sujet du débat était bien entendu l’affaire Tapie, l’éventuelle remise en cause de l’arbitrage, les connections politiques de cet accord, etc. Tapie affirma tout de go : « Je suis la victime d’un complot », ce que rigoureusement personne ne croit.

 

ÉTONNANT BERNARD TAPIE

 

Bernard Tapie avait été placé en garde à vue et retenu 96 heures à l’hôpital Hôtel-Dieu. Cette salle, appelée salle Cusco, est réservée aux gardés à vue nécessitant des soins médicaux. Selon BFM TV, Bernard Tapie aurait été logé dans une pièce de « 9 mètres carrés, sans fenêtre, pourvue juste d’un vasistas et de toilettes ». La chambre aurait été, en termes de “vétusté” digne des geôles des années 1950, selon l’un des avocats. Aucun traitement de faveur n’a donc été accordé à Bernard Tapie. Selon BFM TV, il aurait été entendu en train de hurler dans les couloirs de cet hôpital. La raison de ces hurlements ? La mauvaise qualité des repas fournis. Bernard Tapie aurait été sans cesse interrogé du lundi 24 au vendredi 28 juin par la police. Des auditions même nocturnes puisqu’elles ont duré jusqu’à 1h30 du matin lors de la première journée d’audition. Les médecins ont ensuite ordonné que les interrogatoires se terminent à 20h30. Il y avait de quoi épuiser un homme âgé tout de même de 70 ans, mais Tapie s’en est apparemment bien remis. L’habitude d’être en prison, sans doute…

 

Tapie ne doute de rien. Sa fille chante ou en tout cas prétend chanter. Comme le fit son père, dans les années soixante, qui édita un disque. Elle a participé à l’émission musicale « The Voice» avec évidemment l’objectif, en cas de victoire, d’obtenir un sésame pour la célébrité. Bernard Tapie, qui a certes des défauts mais est un bon père, n’y est pas allé par quatre chemins. Il fallait que sa fille gagnât, et il a usé des méthodes ad hoc pour la faire gagner. Le journaliste Thomas Legrand raconte une anecdote “signifiante” sur le personnage. Bernard Tapie n’aurait pas hésité à téléphoner à des journalistes vedettes « en quête d’une combine». Et il n’y serait pas allé par quatre chemins, leur lâchant tout simplement : « Dis donc, t’aurais pas un plan pour faire gagner ma fille ? »

 

Bernard Legrand, qui connaît bien Bernard Tapie pour avoir longtemps couvert ses « activités économiques, sportives ou politiques» estime que l’anecdote illustre la façon de penser de l’ancien homme d’affaires : « Bernard Tapie pense que dans la vie, tout peut être obtenu par séduction, menace, argent ou les trois à la fois. Tout s’achète, tout se truque, tout se négocie.» Hélas, la chevauchée de Sophie Tapie s’est arrêtée dès les premiers directs. Mais ne vous inquiétez pas pour elle. Elle a décroché la première de Johnny Halliday, aux arènes de Nîmes, le 27 juin. Merci qui ? Merci papa !

 

“NICOLAS EST LE PREMIER PRISONNIER POLITIQUE DEPUIS CINQUANTE ANS”

 

A quel signe détecte-t-on que les temps changent, et que la tyrannie socialiste et gauchiste va s’effondrer bientôt ? Le philosophe marxiste italien Gramsci disait que la prise du pouvoir politique passait par la prise du pouvoir culturel. Il avait parfaitement raison. Depuis près de 50 ans, la gauche domine la culture, les media, l’éducation, la justice, bref, l’air du temps. De Gaulle, qui verrouillait l’information (rappelons-nous qu’Alain Peyrefitte était le ministre de l’Information et que le journal télévisé était totalement encadré) se souciait comme d’une guigne des émissions culturelles. Du coup, une (excellente) série, Jacquou le croquant, fit les beaux jours de la télévision. Ni vu, ni connu, les auteurs de cette série développèrent dans leur scénario les thèses de la lutte des classes et contribuèrent sans doute à l’émergence de Mai-68. Puis, la Droite se coucha, encore et encore, reprenant les thèses de la gauche, s’excusant tant et plus d’être de droite. On connaît l’histoire. Cela dura des décennies. L’éditorial étonnant d’Yves de Kerdrel dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles, qui n’a pas la réputation d’être d’« extrême droite » me paraît tout à fait significatif de ce renversement réjouissant des valeurs dominantes. Il relève que Nicolas est le premier « prisonnier politique» depuis cinquante ans, le premier depuis les événements d’Algérie, et il ajoute : « Mais quelle est donc cette justice qui met au cachot un jeune usant du droit constitutionnel de manifester, et qui dans le même temps vient de relaxer dix-neuf voyous qui ont attaqué en mars une rame de RER. Cette justice politique fait peur». Et il ajoute, lisez bien : « Elle fait écho aux pages les plus terribles de l’histoire». Eh bien, les amis, ceci est bien envoyé ! Mais ce n’est pas fini. La conclusion de l’article d’Yves de Kerdrel est excellente : « Cette incarcération montre ce que de grands auteurs, de Suétone jusqu’à Alain en passant par Montesquieu, nous ont enseigné : un gouvernement qui se réfugie dans la violence est un gouvernement en perdition.» Le philosophe Vladimir Jankélévitch écrivait : « La violence n’est rien d’autre qu’une force faible ». Quant à Lacordaire, il disait : « L’injustice appelle l’injustice et la violence engendre la violence». Je conclurai par cette conclusion que Voltaire donnait à certaines de ses lettres : « Écrasons l’Infâme». Oui, écrasons l’Infâme ! Et j’ajouterai ces propos de Denis Tillinac, écrivain qui fut très proche de Chirac, qui monte en ligne contre les lâches et les minables de son camp : « La défense de Nicolas Bernard-Busse doit être pour les élus positionnés à droite un impératif catégorique. Ceux qui traînent les pieds ou haussent les épaules, il faut les mettre au rancart. » Bravo !

Heureusement Nicolas a été libéré mardi soir à l’issue de son procès en appel où il a été condamné à une amende mais non plus à une peine de prison. Ouf !

 Spieler 1.jpg

 

LES OFFICIERS DE LA GENDARMERIE NATIONALE, FORMÉS PAR LA LICRA

 

Les 125 officiers de la promotion Colonel Henry ont subi une formation, histoire de mieux connaître le fléau du racisme et de l’antisémitisme. C’est la Licra, herself (elle-même), qui s’est chargée de cette formation. Après la présentation de la Licra, en sa gloire, de ses multiples actions, les jeunes officiers ont eu droit à une vidéo de propagande, sans doute passionnante, réalisée à l’occasion de la signature de la convention entre la Licra Bordeaux et Gironde, et la Gendarmerie. Les officiers ont subi un véritable drill : il fallait absolument qu’ils comprissent l’importance de l’accueil des victimes d’actes ou de discriminations à caractère raciste et (surtout) antisémite. Le préfet Régis Guyot, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a eu des accents émouvants, appelant la Licra à une « mutualisation des compétences et des efforts afin de mieux combattre le fléau raciste et (surtout) antisémite». En d’autres termes : « Vous dénoncez, et nous, on les met au trou».

 

Spieler 2.jpg

Rivarol.JPG

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spielercliquez ici.

Samedi 14 septembre, à Paris...

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

2666464449.jpgRobert SPIELER.

RIVAROL

N° 3103 du 19 juillet 2013

 

COMMENT obtenir une mention TB au Bac, sans trop de difficultés ?

 

Facile, il suffit que vos parents aient choisi le bon prénom. Vous vous prénommez Sabrina, Mégane ou Cindy, ou encore Jordan, Steven ou Mohamed ? Malheureux, vous n’avez que 3 % de chances de décrocher la mention !

 

COMMENT OBTENIR UNE MENTION TB AU BAC ?

 

Par contre, si vous portez les beaux prénoms de Diane, Adèle, Grégoire ou François, vous avez une chance sur cinq de décrocher la mention. Les Ulysse, Guillemette, Madeleine, Domitille, Irène, Sibylle caracolent en tête. Ils sont entre un quart et un tiers à l’obtenir ! Par contre, moins de 2 % des Hakim, Cynthia, Brenda, Brian, Eddy, et curieusement Christian la décrochent.

 

Il n’y a évidemment aucune magie dans cette répartition qui peut sembler bizarre. Le choix des prénoms traduit l’appartenance à une classe sociale. Peu probable qu’un cadre ou un enseignant prénomme sa fille Cindy ou d’un de ces prénoms issus des séries télévisées débiles…

 

Notons que 90,6 % des enfants de professeurs ont le bac, contre 38 % des enfants d’employés. Mais la mode des prénoms évolue, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Emma, un prénom d’arrière-grand-mère revient à la mode. Quant aux Madeleine, Côme ou Ariane, très à la mode dans les années 1996 dans les milieux aisés, ils permirent à leurs porteurs d’obtenir des résultats canons au Bac, en 2012 !

 Spieler 1.jpg

 

CARLA “VEUT SAUVER SON COUPLE”, DIXIT“FRANCHE DÉMENCE”

 

J’adore lire France Dimanche, dont le groupe “Jalons” de Basile de Koch, le mari de Frigide Barjot, avait fait un excellent pastiche, il y a quinze ans, nommé « Franche Démence». Je n’ose évidemment pas l’acheter en kiosque. Trop honte… Mais je le lis, tranquille, ni vu, ni connu, chez le coiffeur. J’y apprends des informations terrifiantes : depuis quelques semaines, « le malaise s’installe et, pire, persiste » : Carla et Nicolas ne sont plus sur la même longueur d’onde. Car Nicolas ne supporterait plus « d’être un capitaine d’équipe laissé sur le banc de touche», et voudrait revenir dans le jeu politique. France Dimanche le dit, donc c’est vrai : « elle n’a rien oublié de leur vie d’avant, les critiques acerbes, les coups reçus, la fatigue, les enfants qui souffrent», elle n’en pouvait plus… Et, paraît-il, elle écarte toute possibilité de voir Nicolas replonger. Effrayant et signifiant commentaire de Franche Démence : « La chanteuse n’ose pas l’imaginer». Oui mais Nicolas caracole à nouveau sur le devant de la scène. Du coup, cette gravissime question que pose fort justement l’hebdomadaire : « Pourquoi afficher ainsi leur désaccord en public ? Certains y voient là l’existence d’un vrai problème de communication dans leur couple». Et ce commentaire profond : « Sinon comment expliquer que l’un s’exprime pour démentir l’autre ?» et puis, sortez vos mouchoirs : « Il semble évident que les amoureux ne sont plus sur la même longueur d’onde ». Et puis, et puis, ce questionnement dans le registre grave : « Ce n’est peut-être qu’une passade. Sa famille résisterait-elle à une nouvelle campagne présidentielle ? » C’est vraiment trop drôle !

 

MADAME COLLARD : “FAITES VOTRE BOULOT DE LARBIN” !

 

Anne-Marie Collard est l’épouse de l’avocat mariniste franc-maçon, et accessoirement député, Gilbert Collard. Elle est aussi son attachée parlementaire, ce qui prouve que chez ces gens-là, la préférence familiale, ça compte. Ils voyageaient ensemble dans un train, entre Marseille et Nîmes, en janvier 2011. Las, ils furent contrôlés, alors qu’ils n’avaient pas compostés leurs billets. Du coup, la contrôleuse les verbalisa. Fureur de la furie qui se mit à insulter la fonctionnaire : « Faites votre boulot de larbin ! » Et puis, cette considération d’une haute tenue intellectuelle : « Elle est en colère parce qu’elle ne va pas se faire baiser ce soir » ! Du coup, Anne-Marie Collard vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Nîmes à payer une amende de 1000 euros pour outrage à un agent de la SNCF, à 300 euros de dommages et intérêts à la plaignante et à un euro symbolique à la SNCF.

 

TERRIFIANT : DES ARBRES NAZIS

 

On aura vraiment tout vu. On savait que les arbres étaient parfois de sournoises créatures, dissimulatrices, provocatrices et mal élevées. Mais là, les bornes ont été dépassées. C’est le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung qui nous révèle ce scandale. Perdu en plein cœur d’une forêt de pins du nord-est de l’Allemagne, près de 140 mélèzes formaient une croix gammée. C’est une photo aérienne qui l’a révélé. L’information a eu, paraît-il, un énorme impact dans le pays. Heureux Allemands, qui n’ont sans doute pas de préoccupations plus urgentes… L’information a été prise très au sérieux et traitée avec la célérité ad hoc. Qui étaient les néo-nazis qui avaient planté le bosquet nazi ? Une étude des troncs fut réalisée, et sans doute des traces d’ADN relevées. Hélas, il apparaît que les conifères avaient été plantés vers la fin des années 1930, sans doute en hommage au national-socialisme. Alors, que faire ? Mais, pardi, couper les arbres ! Ce qui commença à être fait en 1995. 40 mélèzes furent exterminés. Mais, damned, on constata cinq ans plus tard que la croix gammée était toujours là, plus insolente que jamais ! On décida de passer à l’extermination massive. Il fallait raser toute la forêt ! Zut, des problèmes de copropriété empêchèrent les bûcherons de scier plus de 25 résineux. Du coup la swastika est toujours visible du ciel… Mais ce genre de fantaisie n’existe pas qu’en Allemagne. Un article du New York Times avait révélé, en 2006, qu’une forêt entière avait la forme d’une croix gammée près du village de Tash-Bashat au Kirghizstan ! Décidément, le ventre de la bête immonde n’a cessé d’être fécond…

 

DANSES HALAL À AUCHAN

 

Samedi 6 juillet, Auchan Cergy (Val d’Oise) et Auchan Leers (Nord) ont organisé, à l’occasion du ramadan des spectacles de danse orientale. Que du bonheur. Certains grincheux n’ont évidemment pas apprécié et l’ont fait savoir. Du coup, Auchan s’est fendu d’une petite mise au point : « Toutes nos excuses si vous vous êtes senti blessé dans votre pratique religieuse. Notre défilé n’est pas à connotation religieuse mais culturelle». Il y a cependant eu un commentaire positif. J’en reproduis un petit extrait, pour le fun, en n’en corrigeant pas les fautes d’orthographe et de grammaire : « Personellement je ne comprends pas ce qui vous gene dans ce quils ont essaye de faire. Je pense quils ont penser a cette occasion pour representer vos coutumes, vos danses, vos plats, pour les faire decouvrir aux autres, et bien moi je trouve cela tres bien comme ca jai pu decouvrir vos plats et jai adore et vos robes sont magnifiques». Au fait, Manuel Valls « honorera tous les musulmans de France en participant à l’Iftar (rupture du jeûne) qui aura lieu le lundi 15 juillet à la Grande Mosquée de Paris. Au fait, où était-il lors des fêtes chrétiennes ? Eh bien, nulle part ! Mais, c’est normal, la France est un pays laïc. Bertrand Delanoë, quant à lui, s’est rendu à la nuit du Ramadan organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville dans la soirée du 17 juillet. Il se rend, reconnaissons-le, aussi aux fêtes juives. Quant aux fêtes catholiques ? Mais vous n’avez encore rien compris ! La France est un pays laïc !

 

Spieler 2.jpg

 

WISCONSIN : UNE MÉTHODE CHOC CONTRE L’AVORTEMENT

 

Le gouverneur républicain du Wisconsin, cet Etat américain, Scott Walter, vient de promulguer une loi obligeant les femmes désireuses d’avorter à visionner une échographie du fœtus de leur bébé. Selon le gouverneur, cette mesure « renforce la capacité d’une femme à faire un choix éclairé».

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spieler cliquez ici.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

3353666326.jpgRobert SPIELER

RIVAROL

N° 3104 du 26 juillet 2013

 

LA TRÈS excitée chef de file des Femen en France, Inna Shevchenko, 23 ans, vient d’obtenir le statut de réfugié auprès de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

 

Elle prétendait être menacée de poursuites en Ukraine, son pays d’origine, pour y avoir découpé à la tronçonneuse une croix orthodoxe en protestation contre la condamnation de trois membres du groupe Pussy Riot qui avaient chanté une « prière punk » contre Poutine dans la cathédrale de Moscou. En attendant, elle avait été laissée en liberté et a pu s’envoler sans problème jusqu’à Paris.

 

L’EXCITÉE EN CHEF DES FEMEN OBTIENT L’ASILE POLITIQUE EN FRANCE

 

Imaginons une seule seconde un nationaliste découper un symbole musulman ou juif en France. Il n’aurait certainement pas droit à autant de mansuétude de la part de la police que celle à laquelle Shevchenko a eu droit en Ukraine. Toujours est-il qu’elle est désormais « placée sous la protection juridique et administrative de l’OFPRA ». Elle explique que sa demande d’asile en France était « un choix stratégique » car « pour développer le mouvement, nous avons besoin d’un lieu, d’un pays ».

 

Les Femen, qui mènent des actions provocatrices, seins nus, prétendent dénoncer le sexisme, l’homophobie, la prostitution et la religion et ont installé à Paris, en septembre 2012, « le premier centre d’entraînement au “nouveau féminisme” ». Sans doute avec l’appui du juif Soros, qui fit une partie de sa fortune en spéculant contre la livre sterling, et qui est un de leurs mécènes.

 

LA TIMBRÉE SUR UN TIMBRE

 

Oh, il était fier comme Artaban, le pingouin quand il dévoila, le 14 juillet, après son entretien télévisé, le visage de la nouvelle Marianne qui figure sur les timbres disponibles depuis quelques jours ! Il s’agit d’un dessin du visage d’une femme, réalisé par un “artiste” nommé Olivier Cippa.

 

Très fier, lui aussi, il a expliqué que ce portrait de femme a été en partie inspiré par le visage d’Inna Shevchenko. Cette dernière ne cache pas sa joie et déclare : « Femen est sur les timbres français. Maintenant, tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre. »

 

111.jpg

ET PUIS, PATATRAS, LE DÉRAPAGE…

 

Le lendemain, la furie publiait un tweet que je vous livre avec gourmandise : « Qu’y a-t-il de plus con que le Ramadan ? Qu’y a-t-il de plus laid que cette religion ? » Stupeur, émotion, consternation dans les chaumières du politiquement correct…

 

Mais c’est du Houellebecq ! Ce dernier avait déclaré : « l’islam, c’est la religion la plus con du monde ». Le tweet a, depuis été retiré, mais trop tard. Une capture d’écran circule partout. Pauvre Hollande. J’ai envie de lui dire : « Cher pingouin, quand on veut faire le malin et qu’on n’est pas très malin, voilà ce qui arrive. Quand on prétend vouloir dîner avec le Diable, mieux vaut avoir une

longue cuillère »…

 

UN ORANG-OUTAN MINISTRE EN ITALIE ?

 

Roberto Calderoli est sénateur de la Ligue du nord et vice-président du Sénat italien. Il vient de comparer Cécile Kyenge, née au Congo et première ministre noire de l’histoire italienne, à un orang-outan. Voilà ses propos tenus lors d’un meeting de son parti, organisé à Tévigno (province de Bergame) : « Cécile Kyenge fait bien d’être ministre mais peut-être devrait-elle le faire dans son pays. Je me console quand je surfe sur Internet et que je vois les photos du gouvernement. J’aime les animaux mais quand je vois les images de Kyenge, je ne peux m’empêcher de penser à des ressemblances avec un orang-outan, même si je ne dis pas qu’elle en soit un ». Ces propos ont déclenché une vague d’indignation, mais pas question pour lui de démissionner et encore moins d’être viré de sa vice-présidence. Il n’existe pas de mesures coercitives dans le règlement du Sénat. Et puis, pas de manifestations de protestation devant le Sénat. Il est vrai qu’il fait très chaud actuellement à Rome, mais imaginons que de tels propos aient été tenus par Mélenchon (j’ai choisi un nom au hasard) en France… Calderoli, quant à lui, assume. Il reconnaît éventuellement une blague, « peut-être exagérée », mais sans plus. Il est assez drôle et provocateur, dans son genre. En 2006, il avait dû démissionner du gouvernement Berlusconi après s’être exhibé avec un Tshirt anti-islam, provoquant un début d’émeute devant le consulat d’Italie à Benghazi. Une autre fois, il était allé faire uriner un cochon sur un terrain où devait se construire une mosquée. Calderoli est un familier des comparaisons animalières. Letta, le président du Conseil ? C’est un héron qui, avec ses longues pattes, parvient à vivre dans les marais ; Alfano, le vice-président ? Une grenouille qui saute de feuille en feuille ; le garde des sceaux, Anna Maria Cancellieri ? C’est un Saint-Bernard, qui a l’air pacifique mais qui réussit à mordre ; De Girolamo, le ministre de l’Agriculture ? C’est une poule pondeuse. Pourquoi ? Elle vient à peine d’accoucher et en plus elle s’occupe d’agriculture. Quelle étonnante liberté de ton en Italie ! Ça ne se passe pas ainsi dans la France du pingouin.

 

SAVEZ-VOUS QUI EST MONSIEUR FLORE ?

 

Une indiscrétion du Journal du Dimanche révèle que “Monsieur Flore” est le surnom que donnent ses collaborateurs de Bercy au ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici. Pourquoi ? Il paraît qu’il aime s’attabler au Flore, ce bistrot des plus branchés et luxueux de Saint-Germain-des-Prés. Y compris en journée. Il aurait déjà été vu en train de lire, tranquille, un roman tandis que les affaires de la France ne sont pas franchement florissantes. Sa concubine, Marie-Charline Pacquot, âgée de 23 ans, dément dans un tweet. Il n’y serait pas allé depuis les primaires socialistes. Personne n’y croit, mais ce n’est pas grave. Ceci dit, sans vouloir défendre Moscovici, ce n’est pas le nombre d’heures passées au travail qui traduit l’efficacité. En France, il est bien vu de travailler (ou de faire semblant de travailler) tard. En Allemagne, où tout le monde, y compris le PDG, quitte l’entreprise à 17h ou 18h au plus tard (il est vrai que les Allemands commencent leur travail plus tôt), vouloir rester au bureau jusqu’à 20h traduit un manque d’organisation, voire de l’incompétence.

 

C’EST HORRIBLE, CE QUI SE PASSE EN POLOGNE

 

On sait que l’abattage rituel est interdit en Pologne depuis le 1er janvier, après un arrêt de la Cour Constitutionnelle sur l’incompatibilité de l’abattage rituel avec la législation sur la protection des animaux. Le gouvernement libéral dirigé par le Premier ministre Donald Tusk a présenté un projet de loi devant légaliser à nouveau l’abattage rituel. Qu’il s’agisse du rituel casher ou halal, la gorge de l’animal doit être tranchée et la bestiole doit se vider de son sang jusqu’à la mort. Il éprouve évidemment quelques petites douleurs. Toujours est-il que le texte a été rejeté par 222 députés, contre 178 voix et 9 abstentions. On aimerait mieux connaître les neuf députés qui se sont abstenus, car ce sont probablement d’extraordinaires personnalités…

 

En tout cas, ça couine sec. « Le résultat du vote d’aujourd’hui à la Diète a été un choc pour nous », ont indiqué le grand rabbin de Pologne Michael Schudrich et le président de l’Union des communautés juives, Piotr Kadlcik. L’interdiction enfreindrait « les droits fondamentaux de la population juive et musulmane du pays ». Ils avancent cet argument qui, en y réfléchissant bien, se tient : les Juifs et les Musulmans seront désormais « obligés d’acheter de la viande importée, plus cher, ou de devenir des végétariens forcés ». Végétariens comme Adolf Hitler ? Quelle horreur ! Et puis, et puis, les amis, à votre avis ont-ils sorti l’artillerie lourde ? Langue au chat ? La réponse est ‘oui’ : « Le populisme, la superstition (çà, il fallait oser!), et les intérêts politiques l’ont emporté », déclare Kradlcik qui ajoute : « C’est comme si nous étions revenus à la case départ, à ce qui s’est passé en Pologne et en Allemagne dans les années 1930 ». Mais attention, les Juifs polonais ne sont pas seuls ! Le président du CRIF a, selon le site du lobby, « immédiatement » (cet ‘immédiatement’ est signifiant, profond, tendance menaçante) adressé une lettre à l’ambassade de Pologne en France, rappelant que « l’interdiction de cette pratique religieuse annoncera le départ des Juifs polonais ». Une menace terrifiante dont se contrefichent sans doute les Polonais…Il rappelle aussi que l’interdiction de cette pratique religieuse « est prise dans un pays qui a connu une vie juive intense, du temps où 3 millions de Juifs y vivaient avant la Shoah ». Et hop, encore un petit coup de mitrailleuse lourde !

 

122.jpg

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spieler cliquez ici.


Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3106

du 5 septembre 2013

JEAN-LUC Mélenchon était en vacances en Equateur. Sur son blog, il raconte avoir rencontré le président Rafael Correa et y être allé à la « cueillette des idées». Ayant sans doute lu « Le Temple du soleil» d’Hergé et se prenant quelque peu pour Tintin ou Indiana Jones, il raconte aussi s’être lancé sur les traces de la « momie perdue d’Atahualpa, dernier roi des Incas», mort en 1533.

 

MÉLENCHON A-T-IL TROP MÂCHÉ DE COCA ?

 

Racontant ses aventures, il ne peut s’empêcher de s’en prendre à ce pauvre Hollande, expliquant : « Depuis que je cours après Atahualpa, je peux donner un coup de main qualifié pour retrouver le président disparu. Cherchez d’abord le pédalo». Les socialistes n’apprécient évidemment que modérément la plaisanterie. Harlem Désir s’est demandé si Jean-Luc Mélenchon n’avait pas « mâché trop de coca». Pas impossible en effet que l’énergumène ait mâchouillé cette plante hallucinogène dont les Andins sont friands. A propos du pingouin, voici une citation que j’ai découverte dans La femme pauvre de Léon Bloy : « Ces yeux qu’on aurait pu comparer tout au plus, pour leur expression, à ceux d’un phoque assouvi, quand il vient de se remplir et que l’extase de la digestion commence ». Léon Bloy pensait-il à Hollande en écrivant cette phrase ?

Il faut reconnaître que c’est assez improbable…

 

HAZIZA VICTIME DE “RELANS” ABJECTS

 

L’affreux “journaliste” Haziza officie sur la chaîne parlementaire LCP et sur la radio juive Radio J. Il est connu pour sa haine de tout ce qui est national et vomit les défenseurs de la famille. Une photo le montre faisant un doigt d’honneur à destination des manifestants anti-mariage homosexuel. Il est connu aussi pour ses interviews agressives dès lors qu’il s’agit de ceux qu’il considère comme ses adversaires et pour son incorrection rare avec ses invités de droite. Du coup, certains perdent patience et s’autorisent à commettre quelques petits propos antisémites sur twitter. Alerte ! Branle-bas de combat ! Mobilisation générale ! La République (Léon Bloy évoquait « le buste plâtreux d’une salope en bonnet phrygien») lui exprime son soutien, le Premier ministre en tête. La ministre de la culture, Aurélie Filipetti n’est pas en reste. Elle écrit sur twitter : « Soutien total a Frederic haziza dont les attaques ont des relans abjects d’avant-guerre». Grandioses fautes d’orthographes et extraordinaire faute de syntaxe (« haziza dont les attaques etc. » signifie évidemment l’inverse de ce que Filipetti voulait exprimer). Au fait elle a enseigné comme professeur de lettres et est agrégée de lettres classiques… En attendant, une pétition circule, exigeant le renvoi de Haziza « pour son incompétence, son tribalisme, sa partialité, sa totale agressivité et ses multiples provocations contre ceux qui ne sont pas d’accord avec lui». Haziza, fou de rage, exige, le pauvre chéri, que « cela cesse» et accuse Serge Ayoub d’être à l’origine de cette pétition, ce qui est parfaitement faux. Et pourquoi pas Adolf Hitler, tant qu’il y est ? Toujours dans l’exagération, ces gens-là…

 

Spieler.jpg

 

LES VERTS DE PLUS EN PLUS FOUS

 

Les écologistes tenaient à Marseille leurs journées d’été. Leur porte-parole régional, Stéphane Barles, a interpellé Manuel Valls sur la légalisation du cannabis. Car ces fous furieux considèrent qu’il s’agit d’ « un combat historique », rien de moins. Ils évoquent le fait que légaliser cette drogue entraînerait l’effondrement des trafics. Argument qui n’est pas totalement faux, certes. Mais en réalité, ce qui les motive est une appétence incoercible pour le pétard.

 

INTERDICTION D’UN MOTIF CHRÉTIEN SUR LES EUROS !

 

L’euro vient de devenir la monnaie officielle de la principauté d’Andorre, qui peut frapper des pièces à partir du 1er juillet 2013. Un concours a été lancé pour choisir le motif. Le choix s’est porté sur une représentation du Christ Pantocrator de l’église Saint-Martin de Cortinada, avec le campanile de l’église Sainte-Colombe. La Commission européenne, qui se mêle de tout et surtout de ce qui ne devrait pas la regarder, a décidé qu’on ne pouvait admettre le portrait du Christ sur une pièce de monnaie de l’Union Européenne. Elle a demandé à Andorre de « reconsidérer le motif pour ne pas rompre le principe de neutralité en matière de croyance religieuse ». Du coup, Andorre s’est couchée et le Christ a été remplacé par une ruine…

 

ISRAËL : DES HÔPITAUX INTERDITS AUX NOIRS

 

Certes les migrants africains ayant besoin de soins médicaux continueront à être soignés dans les hôpitaux israéliens. Mais pas question d’y accepter des visiteurs noirs, y compris des parents d’enfants hospitalisés, sauf s’ils portent des badges d’identification, distribués chichement, garantissant qu’ils ne sont pas porteurs de maladies, dont la tuberculose. Les maris qui accompagnent leurs épouses qui doivent accoucher se contentent de faire le pied de grue à la porte d’entrée de l’hôpital. Les patientes immigrées ou réfugiées sont placées à l’isolement, ainsi que les enfants immigrés. On n’ose imaginer les hurlements des Hollande, Ayrault et Valls, si ces mesures qu’ils auraient qualifiées de ségrégationnistes avaient été prises par un gouvernement nationaliste Fpö en Autriche. A propos de Valls, il serait intéressant de savoir ce qu’il pense de ces mesures, lui qui déclarait sur Radio Judaïca qu’il était « par sa femme, lié éternellement à Israël ».

 

BON APPÉTIT !

 

On sait que d’ici cinquante ans, la Terre comptera 9 milliards d’habitants. Impossible d’élever suffisamment de bœufs, vaches, veaux, cochons, moutons, agneaux, et humains (réservés bien entendu aux anthropophages) pour nourrir une telle multitude. D’où l’idée géniale de Mark Post, un scientifique néerlandais de l’université de Maastricht (Pays-Bas) : créer un steak in vitroà partir de cellules souches de vache. Il imagine que l’on pourra fabriquer à volonté de la viande pour un impact écologique bien moindre. Un premier burger de 142 grammes vient d’être créé. Des goûteurs ont eu l’audace de s’y atteler. Verdict : « goût assez intense», un aspect « proche de la viande », « même texture». Bon, pour l’instant le hamburger coûte la modeste somme de 250 000 euros. Mais on devrait assister à sa commercialisation d’ici 20 ans… Pour l’instant de très mauvais esprits l’ont appelé le “Frankenburger”. Bon appétit !

 

Rivarol.JPG

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spieler cliquez ici.

Un livre en hommage à Dominique Venner

$
0
0

Venner pre-sent.couv.jpg

Un livre essentiel réalisé sous la direction de Lionel Muresan, avec les contributions de :

Gabriele Adinolfi, directeur du Centre Polaris (Rome),

Alain de Benoist, essayiste, directeur de la revue Krisis,

Francis Bergeron, journaliste et écrivain,

Renaud Camus,écrivain,

Bruno Favrit,écrivain,

Guillaume Faye, essayiste,

Georges Feltin-Tracol,écrivain,

François-Philippe Galvane, universitaire,

Bruno Gollnisch, député européen,

François Sidos, ancien Président de Jeune Nation,

Gilbert Sincyr,écrivain, ancien Secrétaire général du GRECE,

Robert Spieler, ancien député, chroniqueur à Rivarol,

Nicolas Tandler, journaliste,

Abbé Guillaume de Tanoüarn, directeur de la revue Orientations,

Pierre Vial, Président de Terre et peuple

160 pages, 18,00 € (+3,00 € de port)

Edité par Les Bouquins de Synthèse nationale

A commander à

Synthèse nationale

116, rue de Charenton 75012 Paris

(correspondance uniquement)

Chèque à l'ordre de Synthèse nationale

Bulletin de commande

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3107

du 13 septembre 2013

 

LA JOURNALISTE Laurence Ferrari recevait Frigide Barjot sur i-Télé, le 29 août, dans l’émission « Tirs croisés ». Elle l’a proprement massacrée, avec un incontestable talent.

 

FRIGIDE BARJOT A ÉTÉ MASSACRÉE

 

La journaliste avait le visage avenant mais n’exprimait aucune empathie, pratiquant une politesse froide et distante. Frigide Barjot n’a rien trouvé de plus intelligent que de pénétrer sur le plateau en exprimant son amour pour Laurence Ferrari, dans le registre « on est femmes, donc copines » lançant de sirupeux et tendres « Bonsoir, Laurence ! » en précisant qu’elle « ne pleurerait pas ce soir », référence à l’émission de télé, avec Audrey Pulvar, où la pauvre chérie, émue en diable, avait fondu en larmes. Laurence Ferrari, très professionnelle, évoqua la façon musclée dont Frigide avait été expulsée de la « Manif pour tous ». Elle releva cruellement qu’ « elle n’a plus de troupes ». La Barjot expliqua très péniblement qu’elle a été victime des « réseaux cathos ». Ferrari, sans pitié, lui demande : « Que représentez-vous aujourd’hui, à part vous-même ?» Et elle obligea Barjot à reconnaître que, contrairement à ses affirmations, elle ne présentera aucun candidat aux élections municipales. La pauvre, tombée dans les oubliettes de l’Histoire, va devoir préparer l’audience du 18 septembre, qui doit décider son expulsion probable du somptueux appartement social qu’elle occupe, avec son mari, Basile de Koch, de manière illégale selon la Régie immobilière de la ville de Paris. Certains s’étaient demandés si elle était « proche de l’extrême-onction ou de la résurrection ». La réponse semble claire…

 

LE RETOUR DE JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT !

 

Jean-Pierre Chevènement fut ministre de François Mitterrand et préféra démissionner plutôt que de cautionner la guerre du Golfe. Il attaque aujourd’hui sévèrement, dans une interview au quotidien Aujourd’hui, la politique syrienne de François Hollande. Ses propos méritent d’être relayés. Que dit-il ? Il prône la négociation, plutôt que les gesticulations militaires. Evoquant les rivalités entre sunnites et chiites en Syrie, il estime que la France n’a pas intérêt à entrer dans une guerre de religion qui ne la concerne pas. Il estime qu’il ne peut y avoir de solution militaire et affirme que seules des négociations politiques peuvent contribuer à régler le problème. Il exige évidemment le respect de la légalité internationale, que les Américains et leurs vassaux français sont prêts à piétiner. Mais Bachar al-Assad n’a-t-il pas franchi la ligne rouge en employant des armes chimiques ? Réponse : « C’est possible, mais ce n’est pas sûr». Chevènement se réfère aux propos de Colin Powell, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, avant le déclenchement de la guerre en Irak. Ce dernier, brandissant des fioles bidons, avait déclaré : « We’ve got the evidence ! » (Nous avons les preuves). Intoxiqué par la CIA, il avait tout simplement menti. Oui, mais ces milliers de morts dans les massacres en Syrie ? Réponse : « Au Caire aussi, il y a un millier de personnes qui ont été tuées, mais on n’a guère entendu les professeurs de morale». Et Chevènement de rajouter : « Autrefois, il y avait le droit. Aujourd’hui, on a remplacé le droit par la morale. Et de la morale, on passe à la punition. C’est plus facile, mais c’est très dangereux, car le fameux droit d’ingérence, c’est toujours le droit du plus fort. On n’a jamais vu les faibles intervenir dans les affaires des forts.» Jean-Pierre Chevènement évoque ensuite les multiples manipulations de l’opinion publique dans l’histoire et dénonce la dictature de l’émotion. Il ose affirmer : « Le droit-de-l’hommisme ignore ou, de manière plus perverse, occulte les choix politiques». Il constate que la France sera, si une frappe intervient, « le seul allié européen de M. Obama, soutenu par l’ancien président Bush» et il ajoute : « L’indépendance de la France suppose que nous ne soyons pas ralliés à la ligne occidentaliste, celle qu’on appelait autrefois néoconservatrice». Et Chevènement de conclure : « Quand on fait le bilan de toutes les ingérences, ce n’est pas très brillant : au Kossovo, nous avons récolté un Etat maffieux ; en Irak, il n’y a plus d’Etat ; en Libye, les milices islamistes sont maîtresses du terrain…»

 

HORRIBLE ÉPREUVE POUR BHL :

IL SE DIT “FOUDROYÉ”

 

BHL se dit “foudroyé”, C’est l’horreur. Sa jeune sœur, prénommée Véronique, s’est récemment convertie au christianisme. Interrogé par son ami Elkabach, le 3 juin sur Europe 1, on avait vu, filmé par une caméra, deux êtres totalement accablés par l’horreur de la situation. La vidéo a été visionnée par 40 000 internautes et suscite évidemment des commentaires peu amènes, dénonçant l’intolérance du tandem vis-à-vis de cette conversion. Le 21 juin, rebelote. Jean-Pierre Elkabach recevait à nouveau Bernard-Henri Lévy pour un nouvel entretien. Le thème était les rapports entre peinture et philosophie, ainsi que sur la spécificité du judaïsme dans la représentation des images. Elkabach, que cela travaillait visiblement, on se demande pourquoi, est revenu sur la conversion de Véronique Lévy, en posant cette incroyable question à BHL : « Vous ne pouvez rien faire contre son choix ?» BHL devait conclure cet entretien en avouant avoir appris la nouvelle « comme si la foudre» lui était tombé dessus…

 

Spieler 1.jpg

 

ABOMINABLE ATTAQUE ANTISÉMITE

 

Le président PS du Conseil général de l’Essonne, le député Jérôme Guedj, a eu une rentrée épouvantable. Pensez, il avait reçu dans sa boîte aux lettres de l’Assemblée une lettre aux relents antisémites. Certains se seraient contentés de la déchirer et de la jeter à la poubelle. Pas lui… « Plutôt qu’un haussement d’épaules oscillant entre la résignation et la blessure intime, j’ai préféré donner à voir et à connaître », écrit-il sur son blog. Le courrier, écrit à la main, disait : « Dis donc Guedj, on recrute des députés à la Knesseth (le parlement israélien), tu ne crois pas que ça serait ta place ? Un Paris-Tel Aviv sans retour ?». Guedj s’indigne, tout en relevant qu’il n’avait eu à subir que 3 expressions « franchement ou allusivement antisémites» dans sa vie politique. Ce n’est pas beaucoup, mais cela n’empêche pas notre oiseau de couiner d’importance. Ses propos sont, reconnaissons-le, émouvants : « A chaque fois qu’un citoyen est stigmatisé, notamment à raison de son origine, il importe de ne pas le laisser seul face à l’insupportable mise en cause, qu’elle soit antisémite, raciste, islamophobe ou homophobe. Ne pas se taire donc. Ne pas laisser les digues de nos valeurs être fragilisées…» Je ne sais pas si vous réagissez comme moi. Mais ces clowns me font mourir de rire…

 

ANTI-ISRAÉLIEN ? ET HOP, EXCLU DU FN !

 

François Chatelain est un militant FN du nord de la France. L’inconscient avait posté sur sa page Facebook l’image d’un drapeau israélien en train de brûler. Il était prévu qu’il soit candidat aux municipales de 2014 à Neuville-en-Ferrain. Il sera convoqué devant la commission de discipline du Front National, en vue de son éventuelle exclusion. Steeve Briois, secrétaire général du FN, écrit dans un communiqué : « Les images et les propos publiés par François Chatelain sur sa page Facebook sont en totale contradiction avec la ligne politique du Front National». En attendant la décision de la commission de discipline, François Chatelain est déjà suspendu du Front National et son investiture aux élections municipales lui est retirée, ajoute Steeve Briois. En voici un qui n’avait rien compris à la musique jouée par Marine Le Pen : adhésion au Système, et donc allégeance au sionisme et au lobby gay !

 

L’ODIEUX RACISME DU CHOCOLAT

BLANC ALLEMAND

 

La marque de chocolats Ferrero Rocher s’est autorisé une campagne de pub en Allemagne, mettant en valeur sa nouvelle praline au chocolat blanc. Son slogan ? “Weissnussbleiben” (Rester blanc aux noisettes) et une conclusion : “Deutschland wählt weiss” (l’Allemagne vote blanc). Les chiens de garde du système se sont immédiatement déchaînés. « Rester blanc », fût-ce aux noisettes, ne renvoie-t-il pas aux heures les plus sombres de l’Histoire ? Un fou furieux, Wulf Hund, professeur émérite à l’université de Hambourg, ose déclarer que la pub Ferrero est un « hymne au suprémacisme blanc», le message que l’on peut y décrypter étant “l’Allemagne aux Allemands”… Rien de moins… Du côté de Tahir Della, porte-parole de l’association « Initiative Personnes noires en Allemagne », on fricote aussi avec le grandiose. Il dénonce ce spot où « tout tourne autour de la couleur blanche.» Et il ajoute : « Les Noirs sont indirectement exclus»… Le militant antifa Jean-Alexander Ntivyihabwa s’indigne quant à lui du fait qu’ « une compagnie blanche mette en scène un spot dans lequel des personnes presque exclusivement blanches valorisent du chocolat blanc avec le slogan “Rester blanc aux noisettes”» Et qu’a fait, à votre avis, Ferrero ? Pardi, la célèbre marque a fait marche arrière et a retiré immédiatement son spot pour le “retravailler”. Voilà où en est cette pauvre Allemagne…

 

L’ALLEMAGNE, UN ETAT-VOYOU

AU COEUR DE L’EUROPE

 

J’avais déjà évoqué dans ces colonnes le climat de répression, voire de terreur qui sévit en Allemagne. Jeanne Smits raconte sur son blog que quatre enfants ont été enlevés de force à leurs parents. Leur crime : avoir organisé leur scolarisation à la maison, ce qui est interdit en Allemagne (mixité sociale oblige). Une armée de vingt personnes, travailleurs sociaux, policiers et agents spéciaux armés, a déferlé sur la maison de la famille Wunderlich, kidnappant leurs quatre enfants âgés de 7 à 14 ans. Leur maman n’a même pas pu les embrasser. « C’est maintenant trop tard» a déclaré un de ces fous furieux, l’écartant violemment. L’ordonnance du juge qui avait autorisé l’emploi de la force pour “saisir” les enfants relève que les enfants avaient « adopté les opinions de leurs parents» en ce qui concerne l’école à la maison et que l’on pouvait s’attendre à ce qu’il n’y ait « aucune coopération » de la part des parents comme des enfants. L’Allemagne ? Un Etat voyou au cœur de l’Europe. Ni plus, ni moins…

 

 

Spieler 2.jpg

Rivarol.JPG

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spieler cliquez ici.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3108

du 19 septembre 2013

 

ILS étaient tous là pour le Nouvel An Juif. Comme chaque année, l’écrivain Marek Halter et son épouse la peintre Clara Halter recevaient le « Tout Paris », de gauche comme de droite, à leur domicile du quartier du Marais, le dimanche 8 septembre 2013, pour célébrer le Nouvel An juif. Il y avait Ayrault, Valls, Taubira, Hidalgo, Pécresse, Fourest…

 

MAREK HALTER DANS SA GLOIRE

 

« Vous avez des gens de différentes sensibilités culturelles, politiques et religieuses. Pouvoir se rencontrer, ce n’est pas si mal. Ce n’est pas communautaire. La laïcité, ce n’est pas l’ignorance des autres, c’est la garantie du vivre-ensemble». Déclara-t-il. Emouvant. Plusieurs responsables du CRIF étaient présents : Jean-Pierre Allali et Arié Bensemhoun, membres du Bureau Exécutif, Paul Rechter, conseiller du président Roger Cukierman, et Patrick Klugman, membre du Comité directeur. Sous un dais dressé devant le porche de l’immeuble, les invités étaient accueillis par un orchestre klezmer, tandis qu’un imposant cordon de policiers bloquait la rue dans l’attente du Premier ministre qui avait annoncé sa venue. En milieu d’après-midi, Jean-Marc Ayrault faisait son entrée en compagnie de deux ministres du gouvernement : Yamina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie et Michèle Delaunay, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des personnes âgées et de l’Autonomie. Le monde politique, de droite comme de gauche était bien représenté avec Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti Socialiste, David Assouline, Anne Hidalgo, Pierre Aidenbaum, Bernard Kouchner, Valérie Pécresse, Frédéric Lefebvre, Nicole Guedj ou encore Jean-Jacques Curiel du Parti radical. Apparemment le chien mordeur le la ministre Delaunay n’a pas mordu de Juifs ce soir-là, sinon ça se serait su. Parmi les nombreux représentants du monde de la presse : Ruth Elkrief, Christine Ockrent, Étienne Mougeotte, Alain Chouffan du Nouvel Observateur et Judith Waintraub, du Figaro. On notait également la présence de Samuel Pisar et de son épouse, de Gérard et Claude Unger, de Caroline Fourest, de Gérard Miller, de François Weil, recteur de l’Académie de Paris, des professeurs Dominique Reynié et Philippe Théry, du producteur Tarek Ben Ammar, de Duc Co Minh, président du Club d’Initiative des Français d’Origine Asiatique, de Claude Barouch de l’UPJF et de son épouse, d’Henri Cukierman et de son épouse, de Macha Méril et de Chantal Thomass. Très entouré, l’imam de Drancy, Hassen Chalgoumi, récemment victime d’une agression en Tunisie, se déplaçait difficilement avec des béquilles. À ses côtés, paraît-il très protecteur, le père Alain Maillard de la Morandais…

 

PETIT RAPPEL : QUI EST MAREK HALTER ?

 

Halter a des histoires souvent fantaisistes à revendre. Jean Paul II décède, il raconte une audience et un déjeuner à la bonne franquette avec lui. Arafat trépasse, Marek Halter narre son “amitié” avec le Vieux. Adolf Hitler se suicide ? Il avait passé la soirée, la veille, avec lui… A la cérémonie du 60e anniversaire de la libération d’Auschwitz, il surgit tel un farfadet aux côtés de Jacques Chirac. En mars dernier, il serre la paluche du Premier ministre israélien, avant de secouer celle du Palestinien Ahmed Qoreï. Sacré Marek, il est présent partout. Bon d’accord, son curriculum vitae est des plus chargés et est quelque peu obscur. En fait, il ne s’appelle pas Marek, mais Aron. Il a vu le jour à Varsovie avant la guerre. Sa mère, Perl, était poétesse yiddish, son père, Salomon, imprimeur. Il n’aimait pas son prénom, Aron, qui « était un faux cul, qui avait fait construire le veau d’or ». Du coup, il a changé de prénom… Sa date de naissance est aussi quelque peu fantaisiste. L’écrivain indique partout le 27 janvier 1936, sur sa fiche « Who’s who » et les documents officiels. L’année est fausse. La date officielle de l’état civil français, qui figure sur sa carte d’identité ou son passeport, est le 27 janvier 1932. En 1995, Jean Paul II, qui le recevait, lui demanda : « Alors, vous êtes né à Varsovie ?» L’écrivain lui répondit : « Non, Saint-Père, je suis né dans le ghetto de Varsovie.» Or les quartiers juifs de Varsovie ne furent ceints par un mur qu’en novembre 1940. Avant, il n’y avait pas de ghetto. Marek Halter est un de ces étonnants mythomanes et mystificateurs. Dans les cercles yiddish parisiens, ses fantaisies font jaser depuis longtemps. Michel Borwicz, un historien du ghetto, avait écrit un article dans le quotidien yiddish Unzer Wort. C’était en 1980. Le titre ? « Assez mentir ». Il affirmait que Marek Halter n’avait jamais vécu dans le ghetto et écrira une brochure dont le titre était « Le cas de Marek Halter, jusqu’où est-il tolérable d’aller trop loin ?» qui relevait les incohérences graves de notre étrange oiseau…La vie inventée de Marek Halter ressemble à un roman. A lire sa biographie officielle, en 1945, il est délégué des pionniers d’Ouzbékistan à la fête de la Victoire à Moscou. Directeur de l’Institut juif de Varsovie, Felix Tych n’y croit pas une seule seconde: « Il est très étrange qu’un jeune juif originaire de Pologne ait été délégué des pionniers d’une république d’Union soviétique, a fortiorià cette époque. » Ce jour-là, Marek Halter jure avoir remis un bouquet de fleurs au « petit père des peuples » : « Staline prit mes fleurs, me passa la main dans les cheveux et dit quelque chose que, troublé, je n’entendis pas. » La première rencontre avec un grand de ce monde. Rachel Hertel assure que jamais Marek n’en avait parlé avant la mort de ses parents. Marek Halter se targue d’intervenir « auprès des hommes d’Etat pour le respect des droits de l’homme ». En 1999, l’écrivain, qui s’y connaît en amitié, intervient auprès du ministre de l’Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, pour lui demander s’il peut lever une interdiction de séjour d’un Ouzbek, qui se trouve être un membre important de la criminalité organisée. Les services spécialisés sont d’autant plus surpris qu’un autre mafieux ouzbek, refoulé à la frontière française, lance : « Je suis un ami de Marek Halter !» Marek Halter aime à donner l’image de l’influence. A la mort de Jean Paul II, il certifie lui avoir soufflé l’idée de se recueillir au mur des Lamentations lors de son voyage à Jérusalem, alors que l’audience eut lieu en 1995 et le périple de Karol Wojtyla en 2000. Lorsque Yasser Arafat disparaît, il raconte lui avoir lui-même présenté sa future épouse, Soha, en Tunisie, alors que l’épisode eut lieu à l’hôtel Crillon à Paris, hors de la présence de Halter. Patrick Girard, son ancien collaborateur, sourit : « Il n’est pas dans l’escroquerie. Il s’est mis dans un piège et n’arrive pas à s’en dépatouiller. S’il refaisait l’histoire de sa vie, il vérifierait les dates.» Quand on pose des questions gênantes à Marek Halter, il répond avec douceur, en posant sa main sur l’avant-bras de son interlocuteur… Voilà le personnage devant lequel ils se prosternent tous !

Spieler 1.jpg

L’HÉROÏQUE ARMÉE FRANÇAISE VA SANCTIONNER DEUX MILITAIRES QUENELLEUX

 

Deux militaires se sont autorisé une petite quenelle. La quenelle est ce geste innocent et quelque part innovant qui est devenu le signe de ralliement des fans de l’humoriste Dieudonné. Depuis plusieurs mois, la “quenelle”, à mi-chemin entre le salut romain et le bras d’honneur, s’est popularisée. Les photos de soutiens de “Dieudo”, bras tendu vers le bas et main au niveau de l’épaule, se multiplient sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date, cette image de deux militaires mimant le fameux geste devant une synagogue du XVIe arrondissement. Houlà ! L’Etat-major de l’armée, qui n’a rigoureusement rien d’autre à faire, a lancé une terrible contre-offensive. La photo, qui a circulé sur Facebook et a été publiée par Slate.fr, a provoqué une vive réaction de l’état-major. Les deux chasseurs alpins du bataillon de Barby (Savoie) font l’objet d’une enquête interne. Entendus lundi par leur hiérarchie, ils vont être sanctionnés. « En l’état, la connotation antisémite n’est pas complètement avérée, mais néanmoins, le fait de s’exhiber devant une synagogue, volontairement ou non (c’est trop beau, mes amis, ce “volontairement ou non !”), n’est pas admissible», a déclaré le colonel Bruno Louisfert, responsable de la communication de l’armée de Terre. « On ne peut pas tolérer des comportements inappropriés, Certains comportements ne sont pas admissibles quand on porte l’uniforme. Ça engage l’institution». Trop mignon, ce colonel qui n’a sans doute jamais mené le moindre combat ni gagné la plus microscopique bataille. Avec des oiseaux pareils, on n’est pas servi… Selon le colonel, le chef d’Etat-major de l’armée de Terre, le général Ract Madoux, « a décidé de sensibiliser très fermement toute la chaîne de commandement sur ce geste et ce qu’il peut impliquer ». Et pour cause : la “quenelle” des deux chasseurs alpins devant la synagogue parisienne n’est pas un cas isolé. Plusieurs images de militaires ou de gendarmes réalisant le geste sont visibles sur des sites se définissant comme “antisionistes”, et se réclamant de Dieudonné. Le phénomène ne se limite cependant pas à la sphère militaire... Un footballeur du FC Sochaux, Mathieu Deplagne, a ainsi célébré son premier but en ligue 1 avec une “quenelle”…

Spieler 2.jpg

 

Rivarol.JPG

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spieler cliquez ici.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3109

du 26 septembre 2013

 

CHRISTIANE Taubira vient de réaliser la pire audience de l’émission Des paroles et des actes, sur France 2, le 5 septembre. On apprend en lisant Valeurs actuelles que celle qui propose des peines de substitution pour les malfrats condamnés à moins de cinq ans de prison a un fils.

 

Taubira a un fils, celui-ci avait été condamné, il y a une douzaine d’années, par le tribunal de Bourges (avec dispense de peine) pour complicité de vol. Sa condamnation figurait évidemment sur son casier judiciaire. Sa mère, qui était alors députée de la Guyane intervint auprès de la ministre de la Justice, Marylise Lebranchu, en lui demandant de faire procéder à une “annulation” de la condamnation. Gonflé… Le motif qu’elle avançait ? « A chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat »… Et puis…

 

Taubira, peu de temps après, se présenta à l’élection présidentielle, empêchant Lionel Jospin d’être présent au second tour. Quel rapport ? Devinez !

 

FRIGIDE BARJOT POUR LE “DROIT” DES HOMOSEXUELS À S’UNIR

 

Frigide Barjot n’a toujours pas digéré son expulsion de la Manif pour tous. Elle accuse la Manif d’être devenue « la Manifestation pour les cathos ultra, avec une base idéologique très à droite» et déclare : « La récupération du mouvement par le Front national (où est-elle allé chercher ça ???) m’inquiète sacrément. Vouloir retirer les droits d’union pour les couples homosexuels, c’est de l’homophobie. La loi est votée, on ne peut pas demander son retrait. Et puis tout n’est pas à jeter : le couple homosexuel a le droit de s’unir dans une vie stable ». Tout ça pour en arriver là !

 

Frigide Barjot et son mari ont récemment été assignés en justice par leur bailleur social qui souhaite qu’ils quittent leur duplex de 173 m² dans le XVe arrondissement de Paris. Selon 20 Minutes, l’ancienne chef de file de la Manif pour tous aurait lancé un appel aux dons en sa propre faveur. On sait qu’elle est sur le point d’être expulsée de son somptueux logement social situé à proximité du Champ-de- Mars. Elle avait, il est vrai, poussé le bouchon un peu loin, sous-louant l’appartement à des « fins commerciales », ce qui est parfaitement interdit. Cela lui a permis de percevoir la modique somme de 9 000 euros par an. La pauvre assure ne survivre « qu’en rognanttous les mois sur la capital hérité de ses parents» (qui ont un beau patrimoine, faut-il le préciser). Frigide Barjot a donc décidé de faire appel à la générosité de ses anciens soutiens de la Manif pour tous. L’association Les Amis de Frigide Barjot devrait prochainement voir le jour. « Les statuts sont en préparation. Il y aura un site avec un appel aux dons. Les gens qui pensent que je ne mérite pas ce traitement pourront ainsi m’aider…», a-t-elle précisé au quotidien gratuit.

 

LA SOLUTION DE SINGAPOUR POUR RÉPONDRE À UNE GRAVE CRISE DÉMOGRAPHIQUE

 

Singapour est l’économie la plus florissante de l’Asie du Sud-Est. Elle affiche une croissance de plus de 5 % depuis 2007 et un PIB record de 50 000 dollars par an et par habitant, supérieur à celui des Etats-Unis. Singapour est une société ultra-compétitive où tous ne pensent, 24 heures sur 24, qu’à leur réussite professionnelle. Revers de la médaille : le taux de fertilité est le plus faible du monde : 0,7 enfant par femme, soit deux fois moins que le Japon, où la situation n’est pourtant pas brillante, très loin de la barre des 2,1 enfants nécessaire au renouvellement des générations. Le père de la nation, Lee Kuan Yew, très respecté, a tiré la sonnette d’alarme : « Si nous continuons ainsi, ce pays va s ‘effondrer». D’autant que cette faible natalité a pour conséquence une immigration venue de l’Asie du Sud-Est, qui représente un quart de la population. La communauté chinoise (74 % de la population) craint de perdre sa domination. Que faire pour rétablir la situation ? 60 % des Singapouriennes de 25 à 29 ans sont seules. Pas facile dans ces conditions de faire des enfants. L’Etat a décidé de soutenir des agences d’entremetteurs où des consultants en amour, dûment formés par une agence nationale, donnent par exemple des conseils pour réussir son premier rendez-vous. Ces agences organisent aussi moult événements permettant de faciliter les rencontres. La télévision publique s’y met elle aussi. Une publicité récente clamait : « Ce soir, faites votre devoir patriotique !» En attendant, les Singapouriens pourraient s’inspirer du roi du Swaziland Mswati III qui vient de choisir pour quatorzième épouse Sindiswa Diamini, 18 ans. Remarquez que notre ami Mswati, de 27 ans son aîné, est dans la modération. Cela fait sept ans qu’il n’avait pas choisi de nouvelle épouse…

 

LA PAUVRE TRIERWEILER AVAIT PEUR D’ÊTRE LYNCHÉE

 

La concubine de Hollande le raconte. Elle a vécu des jours d’épouvante après son tweet, qui avait fait scandale, où elle prenait position en faveur de l’adversaire de Ségolène Royal. Elle se confie au magazine britannique Sunday Times : « Je suis restée enfermée à la maison pendant huit jours. Je ne suis pas sortie. Je pensais que j’allais être lynchée dans la rue». La pauvrichonne a bien failli jeter l’éponge : « J’aurais presque pu ne jamais revenir à l’Elysée». C’aurait été une catastrophe pour les chroniqueurs. Aujourd’hui, Dieu merci, tout va bien. En veine de confidences, elle raconte sa vie auprès du Pingouin : « Parfois je lui envoie un texto après déjeuner pour lui demander s’il veut aller se promener dans le jardin. Et nous y allons, mais pas longtemps. » Trop mignon…

 

QUAND LES “GENS DU VOYAGE” DÉFÈQUENT CHEZ EDITH CRESSON…

 

Les sous-bois de la grande et belle propriété de l’ancien Premier Ministre Edith Cresson, située à proximité d’Angers sont jonchés de détritus, de papier toilette usagé, de déjections fécales depuis l’arrivée, il y a deux semaines, de 250 à 300 caravanes de gens du voyage qui se déplacent dans le cadre d’une supposée « mission évangélique ». Edith Cresson (79 ans) est folle de rage : « Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous ». Protestant auprès du cabinet du préfet, elle obtint une réponse surréaliste qui ne fut pas de nature à la calmer : « C’est une habitude culturelle chez eux». Elle ne supporte plus « les désordres dans (son) potager, les vols de fruits et de bois». On la comprend. Un voisin se plaint aussi : « Mon foin est fichu pour l’an prochain. Leurs Porsche et Mercedes ont tout écrasé. Ils viennent en voiture pour déféquer devant mon portail». Commentaire indigné d’Edith Cresson : « C’est qu’ils sont venus nous évangéliser en plus ! » Edith Cresson vote-t-elle encore socialiste ? Pas sûr du tout…

 

Spieler 1.jpg

 

PHILIPPOT KNOCK-OUT

 

Florian Philippot, le numéro deux du FN mariniste, très contesté en interne, a subi cette réplique meurtrière de l’ancien ministre UMP Bruno Lemaire, lors d’un débat sur BFM : « Vous n’avez aucune leçon d’antisocialisme à me donner […] vous qui en venez. Vous avez milité auprès du socialiste Jean-Pierre Chevènement, en 2002. Puis vous avez milité auprès de Jean-Luc Mélenchon. Puis maintenant aux côtés de Marine Le Pen. Vous êtes l’incarnation de l’opportunisme en politique. L’incarnation du Système. Vous avez mangé à tous les râteliers. Demain, vous irez dans quel parti, pour servir votre petite carrière ? Et ne vous réclamez pas du Gaullisme. Vous êtes, sur le plan économique et social, plus à gauche que François Hollande. » Reconnaissons-le. C’est assez bien envoyé…

 

1 157 EUROS DE RETRAITE SANS AVOIR COTISÉ NI MÊME TRAVAILLÉ EN FRANCE !

 

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple. Bon, d’accord, c’est plus que la moyenne de la retraite que perçoivent nos agriculteurs après une carrière complète et plus que la pension de nombreux employés et ouvriers. Et alors ? Ceux qui s’en indignent sont immanquablement des fascistes.

 

Spieler 2.jpg

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complête de Robert Spieler cliquez ici.

Lundi 11 novembre 2013 : 7e Journée de Synthèse nationale

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

7 JNI Robert Spieler.jpg

Robert Spieler sera à la

7e Journée de Synthèse nationale

LUNDI 11 NOVEMBRE 2013 A RUNGIS

 

Chronique de la France asservie et résistante...

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3111

du 10 octobre 2013

 

Le dernier conseil municipal de la ville d’Orange, dont Jacques Bompard est maire, a été des plus agités. Une excitée écolo-gauchiste, Anne-Marie Hautant, élue sous l’étiquette « Parti catalan » ne cessait de couper la parole à Jacques Bompard et d’intervenir alors que son temps de parole était dépassé.

 

QUAND JACQUES BOMPARD S’ÉNERVE, IL NE FAIT PAS DANS LA DENTELLE...

 

Furieux, le maire lui lança : « Taisez-vous». La harpie n’en fit rien. « On appelle la police si vous n’arrêtez pas !» Elle continuait de plus belle. Jacques Bompard s’adressant aux policiers municipaux : « Emportez-la !» (Remarquez qu’il n’a pas dit « déportez-la »). Trois policiers arrivent. Bompard : « Virez-moi la !». Les policiers n’osent pas trop… « Ne me touchez pas !», dit l’hystérique. Jacques Bompard : « Alors, fermez-la !» Et, au comble de l’énervement, il poursuivit : « Vous, vous me cassez les oreilles», et, la pointant du doigt : « On la dirait folle, regardez-la, on la dirait folle !»

Ambiance…

 

IL SE FAIT BRAQUER, IL SE DÉFEND : EN GARDE À VUE !

 

Ça s’est passé à Marseille. Un buraliste, agressé par trois malfaiteurs encagoulés, a ouvert le feu avec une arme tirant des … balles de caoutchouc, blessant légèrement l’un d’eux à la jambe. Il avait déjà été attaqué il y a deux mois. L’état du blessé, âgé de 17 ans, « connu de la police», n’inspirait « aucune inquiétude». Résultat : le buraliste est en garde à vue.

 

QUAND UN RAISONNEMENT PAR L’ABSURDE CHOQUE CES CHOCHOTTES DU MONDE

 

« “Le viol est un rapport amoureux”, le dérapage du candidat FN à Marseille» : C’est le titre que le quotidien Le Monde vient de consacrer au supposé “dérapage” de Stéphane Ravier, candidat du Front national aux élections municipales de Marseille. Interrogé par Thierry Ardisson dans l’émission « Salut les Terriens» sur une éventuelle légalisation du cannabis pour lutter contre les trafics dans sa municipalité, le candidat FN à la mairie phocéenne a exprimé sa forte opposition au projet en usant du raisonnement par l’absurde, que tous ceux qui ont fait quelques études en mathématique connaissent. Voilà ce qu’il a déclaré : « On pourrait légaliser le viol aussi ! Parce que le viol, finalement, c’est un rapport amoureux, qu’une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort. Si je suis votre raisonnement, c’est la même chose... On pourrait légaliser le viol, ou le vol de voiture.»

 

UNE BAISSE DU CHÔMAGE ? RIONS…

 

Une baisse “record” du chômage en fin août avait été annoncée par le ministère du travail. 50 000 chômeurs en moins. Zut, il y a eu un dysfonctionnement du côté de SFR, chargé de collecter les résultats, qui aurait largement sous-estimé le nombre réel de demandeurs d’emploi. L’opposition dénonce évidemment une « manipulation statistique» alors que Le Mondeévoque un très sévère retour de bâton début octobre en raison des chômeurs radiés des listes durant la période estivale… Ça lui apprendra à se moquer du peuple.

 

“MONSIEUR PV” NE PAYE PAS SES PV

 

C’est le site d’Edwy Plenel, Mediapart, qui nous le révèle. Jean-Jacques Debacq, directeur de l’Agence Nationale de traitement automatisé des infractions (Antai, l’agence qui gère les PV émis par les radars automatiques), règlerait les PV de sa voiture de fonction avec de l’argent public. L’oiseau avait pourtant tenu des propos martiaux, le 2 juillet dernier, stigmatisant (j’adore de plus en plus ce terme…) les fraudeurs et déclarant : « Dans la fraude, il y a la fraude dans la fraude (Alors, ça c’est fort. Totalement incompréhensible, donc fort !). L’infraction routière est déjà une fraude d’une certaine manière, mais il y a celui qui non seulement est pris mais qui veut essayer d’échapper à la sanction.» D’après des documents que le site fondé par Edwy Plenel a pu consulter, de fin 2010 a l’été 2013, le préfet aurait fait payer une douzaine d’amendes pour un montant total de près de 700 euros à son administration, c’est-à- dire au Trésor Public, c’est à dire par tous les Français. Ces contraventions concernaient sa Peugeot 508 de fonction…

 

ILS NE SONT PAS FOUS, ILS SONT COMPLÈTEMENT FOUS…

 

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de quelque chose, a eu une idée. Une idée géniale : créer le Prix du Président de la République. Bon, d’accord il existe déjà un prix qui porte ce nom et qui concerne les équidés. Là, c’est autre chose. Il s’agirait d’un jeu-concours pour les jeunes. Najat Vallaud-Belkacem a révélé toute la profondeur de son projet, nous révèle Le Point : « Parce que notre pays est riche de sa jeunesse, dans les quartiers, les centre-ville (la jeunesse dans les centres-villes, nos lecteurs connaissent), comme les campagnes, elle ne réclame pas autre chose que de la considération pour ce qu’elle est, un infini vivier de potentialités, de talents et de compétences. (Nos lecteurs des banlieues et des “campagnes” connaissent aussi leurs potentialités…) » L’objectif du gouvernement, dit-elle, doit être : « Redonner envie à notre jeunesse, redonner envie de notre jeunesse. » Pour ce faire, Najat veut organiser « un vaste et ambitieux concours qui durerait huit mois entre octobre 2013 et la sélection finale des plus talentueux des jeunes Français, sans critère de diplôme » (Et sans doute ni de race, ni de religion…). Un partenariat sera noué avec une chaîne de télévision. Et puis, attention, il y aura un jury. Pas composé de n’importe qui. Elle évoque notamment Zinédine Zidane et Jamel Debbouze. Que du lourd… Les récompenses pour les vainqueurs ? Les récompenses seront « des prix extrêmement attractifs et visant surtout à préparer l’avenir au plus tôt en faisant « place aux jeunes » — nominations à la tête d’une institution, pourquoi pas la Comédie-Française (interdit de rire) ou la gestion d’un grand restaurant (re-interdit de rire) ». Et pourquoi pas la présidence de la République ? Ils ne sont pas fous, ils sont complètement fous…

 

Spieler.jpg

 

CES ÉTONNANTS SUISSES…

 

Partout en Europe, les dirigeants se couchent devant les lobbys immigrationnistes. Pas en Suisse, qui, tel le village d’Astérix, est la dernière nation à résister. Ueli Maurer, le président de la Confédération, a déclaré : « Sur le long terme, l’immigration est quantitativement et culturellement inacceptable»… Dans une interview à Schweiz am Sonntag, il dit que la population « craint une surpopulation étrangère et une immigration toujours plus importante », ajoutant : « Nous ne devons pas fermer les yeux devant le fait qu’à terme nous ne pourrons pas supporter tant quantitativement que culturellement une immigration telle que nous l’avons vécue ces dernières années ». Et puis, « Comme nous l’avons vu durant la Seconde Guerre mondiale, l’adaptation ne correspond pas à la Suisse », continue Maurer, ajoutant que la population « craint l’infiltration étrangère, face à de plus en plus d’immigration.» Pour conserver son indépendance, déclare le Président (qui n’est pas d’« extrême-droite », faut-il le préciser), la Suisse doit être prête à prendre le risque de subir d’éventuels désavantages. « Si la Suisse court toujours après les autres, nous risquons de perdre nos propres repères ».

Heureux Suisses…

 

SAVEZ-VOUS QUI EST PEPE MANUEL ?

 

Pepe Manuel est le fils de Soupalognon y Crouton, le chef d’un village espagnol dans « Astérix en Hispanie ». Le petit garçon, fier comme un Espagnol, retient régulièrement sa respiration jusqu’à ce que son entourage cède à ses caprices. Mais encore ? Cécile Duflot, la ministre écologiste du Logement, qui a pour habitude d’affubler ses collègues du gouvernement de surnoms a trouvé celui-ci pour Emmanuel Valls : Pepe Manuel. Pas sûr qu’il en soit très heureux…

 

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spielercliquez ici.


Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

7 JNI Robert Spieler.jpgRobert SPIELER

RIVAROL N° 3112

du 17 octobre 2013

 

QUEL formidable article à consulter sur le site du CRIF ! C’est incroyable.

 

Selon le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, « l’appel de l’ancien Premier ministre François Fillon à “voter lors des prochaines élections pour le candidat le moins sectaire”, lancé le 30 août dernier lors d’un meeting à Saint-Raphaël, était “tout bonnement intolérable”, tous les “bons citoyens” seront bien d’accord là-dessus.» Les « bons citoyens» ! Houlà, ça sent la guillotine pour les autres ! L’auteur poursuit : « Pensez-donc ! Apporter des voix républicaines à un parti ouvertement xénophobe, porteur de valeurs qui ne sont pas les nôtres ? I-NI-MA-GI-NA-BLE ! » (C’est dans ces caractères martiaux que c’est écrit) Et, attendez, ce n’est pas fini, les amis !

 

INCROYABLE ARROGANCE DU CRIF !

 

« Bien sûr, entre nous, nous savons bien qu’aucun candidat du Front national ne pourra jamais trouver sur sa route plus sectaire que lui. C’est littéralement une impossibilité physique (Physique, ils osent tout !) ». Mais ce n’est pas fini dans le registre du grandiose. « Néanmoins, que l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy — ah, combien nous le regrettons, celui-là (Sarkozy) — puisse imaginer l’hypothèse contraire, quel terrible exemple pour la jeunesse, quel affront pour tous ceux dont les parents ou grands-parents ont péri dans les camps. » (On y est !) Et pourtant Marine Le Pen dit qu’en aucun cas elle ne serait pétainiste, ni nazie, ni d’extrême droite, ni rien du tout, au demeurant. Et puis, son concubin du moment, Louis Aliot est d’origine juive. Mais que leur faut-il de plus, en plus ? Ça ne suffit absolument pas… Rien ne suffira jamais… Allez, on continue… La suite est fascinante et pleine d’enseignements. Lisez-la attentivement et ne vous étranglez pas d’indignation : « Un recadrage (un recadrage !!!) s’imposait en urgence et nous sommes tous infiniment reconnaissants au très républicain Roger Cukierman, président du CRIF, de s’être prêté à cette tâche bien ingrate. Rappelez-vous, son lointain prédécesseur avait déjà été contraint d’agir une première fois avec le soldat Chirac(le “soldat Chirac”, quel mépris, justifié, au demeurant, mais quelle arrogance !) en 1983 (partielle de Dreux) et en 1986 (présidentielle), et vous connaissez tous avec quel succès.». Merci au CRIF de nous donner confirmation des informations livrées par Anne Kling dans son excellent livre La France Licratisée. Allez, lisons la suite de l’article. « Reçu il y a quelques jours à l’Assemblée nationale, « ce très dévoué président» (du CRIF, « très dévoué président», c’est ainsi qu’ils le qualifient : ils sont vraiment trop mignons !) » a « bien fait son travail car, après avoir fait part à l’ancien chef du gouvernement du trouble ressenti dans la communauté juive de France suite à ses récentes déclarations, François Fillon lui a juré lors de cet entretien: je ne voterai jamais pour le Front national.» Décidément, ils osent tout, et même plus que tout. Incroyable… Et ces crétins se couchent… Que voulez-vous que je vous dise ?

 

Spieler.jpg

 

L’EUROPE, BIENTÔT “JUDENREIN” ? (“DÉBARRASSÉE DES JUIFS” ?)

 

« Judenrein» est une terminologie national-socialiste qui signifie « débarrassée des juifs». Le Conseil de l’Europe vient de voter une nouvelle résolution qui qualifie la circoncision des nouveau-nés de « violation de l’intégrité physique des enfants». « Les technocrates de Strasbourg veulent

donc la rendre progressivement — une nouvelle fois—Judenrein», écrit de façon violente le site sioniste Dreuz.info. L’Assemblée parlementaire s’était déclarée « particulièrement préoccupée» par certaines pratiques qu’elle considère comme mutilantes pour les enfants, citant parmi elles la circoncision pour des motifs religieux. La résolution a été adoptée le 8 octobre par 78 votes pour et 13 contre et 15 absentions. L’argumentaire pratiqué par le site vaut son pesant de cacahouètes : « On se posera une première question : comment 24 % des prix Nobel (alors que la population juive représente à peine 0,2 % de la population mondiale) – juifs circoncis — ont-ils pu survivre à ces “mutilations”. Mais tout de suite, une autre question brûle : les circoncis philosophes, savants, docteurs, compositeurs, comédiens ; les Albert Einstein, Louis Brandeis, Martin Buber, Sigmund Freud. Les George Gershwin, Gustave Mahler, Irving Berlin, Felix Mendelssohn, Franz Kafka ; les Marx Brothers et tellement d’autres ; le champion olympique Mark Spitz, 6 fois médaille d’or, comment ont-ils fait, avec cette affreuse mutilation ?» Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a évoqué au sujet de ce vote un « acte d’ignorance effroyable au mieux, de la diffamation et de la haine antireligieuse au pire ». Remarquez qu’il n’a pas osé aller jusqu’au bout de son raisonnement. Il aurait pu évoquer les chambres à gaz… Selon Shimon Péres, « la tradition de la circoncision remonte à des milliers d’années et constitue un élément fondamental du judaïsme et une de nos obligations en tant que Juifs». En ce sens, il lui paraît inconcevable que cet acte religieux soit mis au même plan que les mutilations génitales féminines, telle l’excision. Sans commentaire.

 

NON, LE FN N’EST PAS RACISTE

 

Le FN n’est pas raciste. La preuve, Sofiane Ghoubali, un aide-soignant mahométan d’origine algérienne, sera le candidat, en tête de liste, du parti mariniste aux élections municipales d’Annonay. Il déclare ; « Je ne connais pas grand-chose de la politique, je n’ai pas fait l’ENA, mais tout s’apprend ! » Il refuse d’être « stigmatisé» (lui aussi a appris par cœur ce mot magique !) affirmant : « Je suis Français, c’est tout». Pour le démontrer auprès du journaliste d’Aujourd’hui laFrance qui l’interroge, il entonne la Marseillaise. Damned, au bout d’un quart de couplet, plus rien.

 

Gêné, il déclare : « Euh, la suite je ne la connais pas. On ne me l’a jamais apprise à l’école ». Et il lance un émouvant message d’espoir, sous le regard consterné de sa directrice de campagne : « Mais c’est promis, je vais m’y mettre !» Ah, au fait, le député mariniste Gilbert Collard vient de déclarer sur RMC : « Je suis scandalisé qu’il y ait aussi peu de gens de couleur à l’Assemblée Nationale». Quel rapport avec mes propos précédents ?

 

Aucun, rigoureusement aucun…

 

AMUSANT MÉLENCHON…

 

Mélenchon sulfate à tout va : les politiciens de gauche, de droite, d’ailleurs, mais aussi les journalistes. Pour une fois, il ne s’en prend pas aux “fascistes” de la presse de droite. Non, il cogne comme un damné sur ses anciens amis du Monde et de Libération. Il attaque les “voyous” de Libération qui atteignent le « sommet de la manip», écrivant des « clowneries venimeuses, méchantes, perverses». Quant au Monde, il le qualifie de « missel politique» et le nomme « journal de révérence» plutôt que de “référence” ! Mélenchon serait-il d’extrême droite ?

 

ALAIN DELON ACCUSÉ D’ÊTRE SÉNILE

 

Est-il sénile, est-il fou ou complètement fou ? Alain Delon approuve la place de plus en plus importante que le FN gagne en France. Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin, l’acteur déclare approuver et pousser la montée du FN. Il avait déjà violemment choqué les chochottes de gauche suite à ses propos sur l’homosexualité dans l’émission C à vous sur France 5. Le voici qui récidive dans l’horreur, expliquant qu’il se réjouissait de la poussée du FN. « Les gens ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG (Mouvement citoyen genevois) à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien » confie l’acteur au journal suisse. Parlant du FN, il aggrave son cas en déclarant : « Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C’est important ». Du coup, le web couine. Et ces gens-là, quand ils couinent, c’est couinement total… Certains évoquent la « déchéance totale pour cet homme», d’autres disent : « Il ne vieillit pas bien, Alain» sous-entendant qu’une petite euthanasie, comme ça, en passant, ni vu ni connu, ne ferait pas de mal. Ils sont vraiment trop drôles.

 

Rivarol.JPG

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

7 JNI Robert Spieler.jpgRobert SPIELER

RIVAROL N° 3113

du 24 octobre 2013

 

LAURENT Lopez, le nouveau conseiller général du FN, élu à Brignoles, avait déjà asséné, il y a dix jours, des paroles définitives, insistant sur le fait que sa famille « a combattu le nazisme».Il était important de le préciser, septante ans après. Il explique, au micro de France Inter, lundi 14 octobre, que le qualifier d’élu « d’extrême droite» est une “insulte”. Il assène, sans qu’on lui ait rien demandé, au sujet du nazisme : « Pour moi ce régime est la pire des abominations». Et il poursuit : « Je suis un patriote, certes, je ne suis ni de gauche, ni de droite, et surtout pas d’extrême droite.» Si l’on analyse la logique de son propos (surtout pas…), il préfère la gauche à l’extrême droite. Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin : « Il y a très très longtemps que je ne suis pas dans la ligne de l’extrême droite, je ne comprends pas qu’on puisse nous qualifier “d’extrême” de quelque chose. Nous sommes des démocrates, nous sommes des Républicains».

 

QU’ON SE LE DISE ! LAURENT LOPEZ N’EST PAS D’EXTRÊME DROITE !

 

Mon Dieu, quel exceptionnel numéro de lèche-bottisme à l’égard du Système, des adversaires (qui bien sûr ne lui en sauront aucun gré), des lobbys…Quelle différence avec l’UMP ? Quelle différence ? A votre avis, dans quel parti retrouverons-nous le nouveau conseiller général du FN si un jour ce mouvement devait décliner ? A votre avis ? Mais ce n’est pas fini. Voici qu’il reprend cet argument éculé : « Qu’est-ce que vous appelez extrême droite ? Le fascisme ? Je vous rappelle que Benito Mussolini était un instituteur socialiste qui a fondé le parti fasciste». Quel argument, mon Dieu, quel pauvre argument…. Au fait, Laurent Lopez n’en fait-il pas un peu trop ? Cela en devient presque suspect. De quoi a-t-il à se justifier ?… Réponse dans la page suivante « C’est à lire »… En attendant, François Delamare, la tête de liste du FN pour les municipales de Gisors (Eure), vient d’être remercié par le parti. Parce qu’il est fasciste ? Pas du tout. Parce qu’il avait proféré des propos racistes ou antisémites ? Pas du tout. Il avait commis un tout petit dérapage de rien du tout en août, menaçant de mort sa concubine qui lui avait annoncé son intention de le quitter. Du coup, il vient de se prendre dix mois de prison, dont deux fermes. Par conséquent le FN n’a plus de candidat dans cette ville communiste qui avait toutes les chances d’être conquise.

Pas facile, le renouveau national avec des oiseaux pareils…

 

QUAND NKM CHERCHE À BISOUTER TIBERI

 

Ça s’est passé il y a quelques jours lors de la réunion hebdomadaire des conseillers UMP de Paris. Nathalie Koscisko-Morizet n’est pas conseillère de Paris, mais, en tant que candidate UMP à la Mairie, elle s’y impose, tranquillement. Elle se penche vers Jean Tiberi pour l’embrasser. Mouvement de recul de celui-ci. Remarquez que cette manie des femmes de bisouter les hommes peut être agaçante. Elle essaye alors, en désespoir de cause, de lui serrer la main. Réaction très calme de Tiberi : « Non, je ne te serre pas la main». La raison ? En fait, Tiberi est fou de rage. Il voulait imposer son fils comme tête de liste dans “son” arrondissement, le Vème. NKM a refusé et imposé Florence Berthout comme chef de file. Du coup, parions que Tiberi ne votera jamais pour NKM. Si ni les électeurs du FN (on se souvient des insultes de NKM à leur encontre), ni les soutiens de Tiberi, qui garde une certaine influence à Paris, ne votent pour elle, l’affaire est pliée. La bobo de gauche, Anne Hidalgo, battra la bobo de “droite”, NKM. Et nous ? On s’en contrefiche totalement puisque entre ces deux dames c’est bonnet rose et rose bonnet !

Spieler 1.jpg

 

L’HOMMAGE CAVIARDÉ DE PIERRE BERGÉ À COCTEAU

 

Pierre Bergé est titulaire du « droit moral » de Jean Cocteau, disparu il y a 50 ans. Le jeune Bergé, âgé de 23 ans et homosexuel comme Cocteau, dont le grand amour fut Jean Marais, n’en peut plus, déclarant qu’il « ressentait une grande proximité avec lui», évoquant notamment « l’homosexualité, qui a pris dans mon cas, une importance considérable.» Oui, mais encore ? Il paraît, selon Wikipédia, qu’« une partie de son passé (de Cocteau) entre 1940 et 1945 reste mystérieuse » et qu’il aurait joué un « rôle ambigu». Il aurait été pacifiste, comme Giono, avant-guerre, et collabora à l’hebdomadaire collaborationniste La Gerbe dirigé par Alphonse de Châteaubriant, auteur de La Brière et de La Gerbe des Forces, hymne au national-socialisme et à Adolf Hitler. En décembre 1940 il y lance, comme le raconte le site Breizh.info une « adresse aux jeunes écrivains », sorte de message pour les jeunes Français les appelant à prendre part au « Nouvel Ordre européen ». Surtout, il recevra à Paris, durant l’été 1942, son ami Arno Breker, le sculpteur officiel du Troisième Reich, lors de sa grande exposition aux Tuileries. Après-guerre, des critiques de cinéma se posèrent quelques questions quant au film de Jean Cocteau, réalisé en 1943, L’éternel retour, transposition de la légende de Tristan et Yseult : « Jean Marais, avec ses cheveux blonds d’archange exterminateur, ses bottes de cuir y ressemble plus à un héros wagnérien ou à un SS qu’à un chevalier du Moyen Age» devait écrire l’un d’eux. Cocteau n’hésitera pas à rendre visite à Alphonse de Chateaubriand en 1950, alors que celui-ci, condamné à mort, vivait exilé et caché en Autriche à Kitzbühel. Deux ans plus tard, après le décès de ce dernier, Cocteau y retournera pour y rencontrer sa compagne Gabrièle Castelot (la mère d’André Castelot, l’historien médiatique). Ainsi, et c’est fort amusant, c’est Pierre Bergé qui est le grand organisateur des différentes manifestations du cinquantenaire de la mort de Cocteau qui écrivait : « Chez Hitler, c’est le poète qui échappait à ces âmes de pion (pion est un terme désuet qui signifie “petit fonctionnaire”) »

 

AMIS RIVAROLIENS, NE VOUS CONVERTISSEZ JAMAIS AU JUDAÏSME ORTHODOXE !

 

Ils sont assez amusants, si l’on peut dire, dans leur genre, les Juifs orthodoxes. Chez eux, seul le mari peut accorder le divorce en donnant sa permission, appelée le “gett”. Oui mais certains mauvais coucheurs refusent, exigent de l’argent, la garde des enfants. Les pauvres femmes, qu’on appelle les agunah, qui signifie “femmes enchaînées”, se retrouvent dans une situation pénible, ostracisées et ne pouvant se remarier. Mais à tout problème, il y a une solution. Il y a certes une méthode douce qui consiste à interdire au mauvais mari l’accès de la synagogue. Mais parfois, ça ne suffit pas pour l’amener à résipiscence. A Brooklyn, le rabbin Epstein, 68 ans, avait mis au point des méthodes plus énergiques, selon la police. Il faisait enlever et torturer les maris récalcitrants contre espèces sonnantes et trébuchantes : 60 000 dollars par juif torturé. En août dernier, deux agents du FBI, l’un se présentant comme une femme malheureuse, l’autre comme son frère, prennent contact avec Martin Wolmark, 55 ans, un rabbin respecté de Monsey, dans l’État de New York. Le rabbin les envoie au grand spécialiste ès-tortures, le rabbin Epstein, qui leur explique dans une conversation enregistrée : « Ce qu’on va faire, c’est kidnapper un type pendant deux heures, le passer à tabac, le torturer et l’obliger à donner le gett.» Il explique que, pour ce faire, il engage de « gros durs» qui utilisent « un aiguillon électrique qui sert pour le bétail» qu’ils mettent sur certaines parties du corps, qu’ils enfouissent la tête du mari dans un sac en plastique… Oui mais attention ! Tout ça dans les règles ! Avant d’agir, nos oiseaux réunissent le tribunal rabbinique qui, par édit religieux, les « autorise à faire usage de la violence pour obtenir un gett sous la contrainte ». Selon le procureur, Epstein se serait vanté d’avoir organisé un enlèvement par an depuis 20 ans. Il avait déjà été poursuivi en justice à la fin des années 1990 par un autre rabbin de Brooklyn qui l’accusait de l’avoir fait enlever à la sortie de la synagogue et de lui avoir fait subir des électrochocs sur les organes génitaux pour l’obliger à écrire le gett. Mais la justice avait abandonné l’affaire. Le rabbin se montrait rassurant quand la policière et pseudo- épouse vint le voir : « Avec un peu de chance, [votre mari] n’aura même pas une marque sur le corps », a expliqué Epstein aux deux agents du FBI. Donc si jamais il va voir la police, elle ne le croira pas et pensera qu’il s’agit d’une quelconque affaire de fous entre juifs et ne voudra pas être impliquée.» Las, les meilleures choses ont une fin. Notre rabbin et ses dix acolytes et hommes de main viennent d’être arrêtés alors qu’ils préparaient l’enlèvement. L’appât de l’argent a-t-il motivé leur démarche ? Pas du tout, répond un des avocats du rabbin : « C’est peut-être controversé, mais ce sont de vieilles traditions religieuses ». Eh bien dites donc… Un conseil, amis Rivaroliens. Ne vous convertissez jamais au judaïsme orthodoxe. Il pourrait vous en cuire !

 

UN VILLAGE D’INSERTION DE RROMS DANS LE TRÈS CHIC XVIÈME ARRONDISSEMENT ?

 

C’est la proposition de Ian Brossat, le chef de file du PCF pour les prochaines municipales. Reconnaissons que sa proposition est assez amusante et originale. Il ne manque pas d’arguments, au demeurant : « L’esprit de solidarité doit être mieux partagé», a en effet expliqué Ian Brossat au Figaro. Selon lui, « il n’y a pas de raison que les seules communes de Seine-Saint-Denis soient concernées alors que 10 000 des 17 000 Rroms présents en France vivent en Ile-de-France». Une mesure à laquelle s’oppose évidemment le maire UMP de cet arrondissement, Claude Goasguen, qui rappelle une autre proposition farfelue formulée par l’adjoint au maire socialiste Jean-Marie Le Guen : mettre des HLM au milieu de l’avenue Foch. De son côté, Jean-Marc Ayrault, qui n’en rate jamais une, a indiqué qu’il ne s’y opposait pas. « Il n’y a pas de raison si les conditions d’accompagnement sont réunies», a estimé le Premier ministre.

Spieler 2.jpg

Rivarol.JPG

 

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

Retouvons-nous lundi 11 novembre à Rungis, à la 7e Journée de Synthèse nationale

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

7 JNI Robert Spieler.jpgRobert SPIELER

RIVAROL N° 3114

du 31 octobre 2013

PAS facile pour le FN de dégoter aux élections municipales des têtes de liste “présentables”, du moins à l’aune des exigences de respectabilité formulées par Marine Le Pen. La faute au manque de cadres formés. Le Front national a commis l’erreur de négliger la formation tant politique, idéologique que comportementale. Le départ des troupes de Bruno Mégret, puis des amis de Carl Lang a laissé d’énormes vides. En dehors des cours de formation, la formation par capilarité joue un rôle considérable. J’entends par là le modèle que peut représenter l’exemple des “Anciens”, les conseils qu’ils peuvent prodiguer. On ne forme pas un cadre de valeur en une journée, ni en un mois.

LA CANDIDATE FN QUI COMPARE TAUBIRA À UN SINGE N’EST PAS RACISTE

Anne-Sophie Leclere, candidate aux municipales à Rethel (Ardennes) était interviewée dans l’émission Envoyé spécial sur France 2. L’émission était supposée montrer les nouveaux visages du Front national. Sauf qu’elle avait déclaré qu’elle préférait voir la garde des Sceaux « dans un arbre plutôt qu’au gouvernement ». (voir RIV. de la semaine précédente). Les journalistes ont évidemment consulté sa page Facebook où l’on découvre un petit singe vêtu comme une petite fille, avec l’inscription « A 18 mois», à côté d’une photo de Taubira, avec comme titre “Maintenant”. Elle se défend de tout racisme avec des arguments quelque peu tirés par les cheveux : « Si l’on met n’importe quoi, c’est sûr que l’on va se faire passer pour racistes, alors qu’on n’est pas racistes du tout». On est soulagés de l’apprendre… Et notre candidate, sans doute une grande intellectuelle, de théoriser : « Un singe, cela reste un animal, un Noir, c’est un être humain. J’ai des amis qui sont Noirs, ce n’est pas pour cela que je leur dit que c’est des singes». Celle qui avait été séduite par Marine Le Pen, « qu’elle écoute à chaque fois qu’elle passe à la télé» aggrave son cas en cherchant à se défendre, déclarant que la ministre est « une sauvage». La preuve, « quand on lui parle de quelque chose de grave, elle vous fait un sourire, mais faut voir, un sourire du diable». Le mari d’Anne-Sophie Leclere a lui aussi été convaincu par la démarche de dédiabolisation de Marine Le Pen et a rejoint le FN. Lui aussi a des commentaires à faire. Il vient de déclarer : « Il vaut mieux mettre une belle femme qu’un homme avec une gueule de con et un œil de verre », propos élégants visant sans doute Jean-Marie Le Pen. Le FN a immédiatement suspendu sa tête de liste et l’a déférée devant la commission de discipline. Le président d’honneur du FN envoie les donneurs de leçon du PS, qui se sont évidemment mis à hurler, dans les cordes, déclarant : « L’attitude du FN a été exemplaire» et demandant la même rapidité au PS à propos d’un assistant d’un sénateur socialiste qui avait, comme nos lecteurs le savent, qualifié Marion Maréchal-Le Pen de “conne” et de “salope”. Et Christiane Taubira, comment réagit-elle ? « Le contenu de cette pensée mortifère et meurtrière, c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite»… On reconnaît là la pondération habituelle du garde des Sceaux !

LES DÉRAPAGES DE CANDIDATS DU FN

Mais au-delà du cas d’Anne-Sophie Leclere, il y a eu d’autres exemples de “dérapages” de candidats marinistes. Ainsi cette phrase postée le 3 septembre sur Facebook par François Chatelain, ex-candidat dans le Nord : « Ici, c’est la France». Rien de choquant a priori. Sauf qu’il l’illustrait d’un drapeau israélien en train de brûler. Du coup, Raus ! Autre dérapage aux yeux des instances du néo-FN, cette formule que n’aurait pas reniée Jean-Marie Le Pen : « La Seconde guerre mondiale, ce n’est pas la Shoah». Du coup son auteur Joris Hanser se retrouve ex-candidat dans le Haut-Rhin. Il y a eu également ces propos amusants d’André Kornmann, avocat strasbourgeois qui disait, il y a deux semaines : « Il faut doter la police municipale de chiens de grande envergure, des chiens d’attaque, pas des teckels ou des chihuahuas ». Pour aggraver son cas, il avait aussi déclaré qu’il voulait « expulser des HLM les familles de mineurs délinquants récidivistes ». Ces propos, qui n’ont pourtant rien de bien choquant, lui ont valu d’être expulsé de la tête de liste du Front mariniste à Strasbourg… A qui le tour ? Le secrétaire général du FN Steeve Briois s’est senti obligé d’envoyer une circulaire aux secrétaires départementaux et chargés de mission du FN pour les contraindre à vérifier par le menu les pages Facebook et les tweets des candidats de leur fédération et de signaler au siège national toutes les dérives. Bref une véritable entreprise de délation et d’épuration difficile cependant à faire fonctionner à plein régime car toute la base frontiste, qui reste globalement sincère et nationale, n’a pas encore compris qu’avec Marine Le Pen et ses amis le FN avait vraiment changé et qu’il fallait devenir politiquement correct.

ALAIN DELON CLAQUE LA PORTE DU JURY MISS FRANCE

Comme je l’avais prédit dans un précédent article, Alain Delon, « président d’honneur à vie » bénévole du jury Miss France a très mal pris le communiqué dans lequel la société Miss France le critiquait pour ses propos sympathiques tenus au sujet du Front national. Il s’est “démis” de son titre, précisant : « Votre comité a cru bon de réagir publiquement à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais ce n’est pas vous qui me lâchez, c’est moi qui pars». Il conseille à la société Miss France de le remplacer par « Charles Berling ou Richard Berry qui, eux, semblent partager vos idées». Et pan sur le bec !

L’IRONIE MORDANTE DE FABRICE LUCHINI

Fabrice Luchini est l’un des meilleurs acteurs de sa génération. De plus, il est de droite et ne s’en cache pas. Reçu par David Pujadas, il a improvisé un sketch sur le thème de sa vision de la gauche. Il a déclaré : « J’adorerais être de gauche, mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé… C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi. Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche : le génie moral, le génie de l’entraide… C’est trop de boulot.» Tout ça sous le regard mi-consterné, mi-amusé du journaliste.

VA-T-ON DÉTRUIRE LE SACRÉ-CŒUR DE MONTMARTRE ?

J’ai déjà évoqué cet exceptionnel zozo qu’est Ian Brossat, leader du PC à Paris et allié aux socialistes pour les municipales de 2014. Il explique ne pas aimer la basilique parisienne. Il déclare : « Le Sacré-Cœur est un symbole que je n’aime pas. Il visait à sanctionner d’une certaine manière les communards. Je pense que s’il y a un endroit où on pourrait faire autre chose ça serait le Sacré-Cœur. » Le Sacré-Cœur fait pourtant partie des monuments les plus visités et est inscrit au patrimoine mondial de l‘UNESCO. Et l’élu du 18e arrondissement de poursuivre, proposant une nouvelle affectation au bâtiment, à moins de le raser : « Je le remplacerais par un espace dédié à la solidarité. » Remarquez que cet homosexuel militant aurait pu proposer d’en faire un lieu de rencontre de gays, lesbiennes et transsexuels… Au fait, selon un sondage réalisé par l’IFOP, le Front national progresse chez les gays, les lesbiennes, les bis. Il gagne 5 points entre avril 2012 et octobre 2013. Il faut dire que la communauté arc-en-ciel est très représentée au FN, surtout dans les instances dirigeantes.

Spieler 1.jpg

EVA JOLY ASSIMILE LES PIEDS-NOIRS AUX RROMS

Eva Joly, qui paraît-il est française, s’est autorisée, le 16 octobre dernier sur i-Téléà assimiler les Rroms aux Pieds-Noirs. L’ancienne candidate des Verts à l’élection présidentielle a déclaré : « Sinous ne sommes pas capables d’intégrer  quelques dizaines de milliers de Rroms alors que nousavons intégré, en 1962-63, un million de Pieds - Noirs… ». Ces propos ont aussitôt suscité la colère dans la communauté des Français rapatriés d’Algérie. Gérard Schettini, représentant du Recours (rassemblement et coordination des rapatriés et spoliés d’outre-mer) a écrit une lettre au député européen dans laquelle il se dit « choqué par ce scandaleux amalgame», déplorant que « vous représentiez la France au Parlement européen».

Michèle Tabarot, députée des Alpes-Maritimes déclare qu’Eva Joly a « dépassé les limites». Selon elle, l’ancienne candidate des Verts doit « immédiatement […] présenter ses excuses » aux Pieds-Noirs. Le FN, quant à lui, estime que « par ces déclarations (elle) a insulté des millions de français».Quant à Robert Ménard, Pied-Noir né à Oran et candidat soutenu par le FN à la mairie de Béziers, il affirme être “sidéré” par ces propos. « Faut-il lui rappeler que les Pieds-Noirs étaient français et le prix qu’ils ont payé pour défendre notre pays avec les harkis » dit-il, ajoutant : « Comparer l’incomparable est inadmissible. C’est honteux. Sa parole ne vaut plus rien. Cela me bouleverse et c’est une insulte adressée à la communauté pied-noir qui se sent meurtrie et humiliée». Et si en renvoyait Eva Joly en Norvège ?

Spieler 2.jpg

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

Lundi 11 novembre : Rivarol a un stand à Synthèse nationale

Viewing all 223 articles
Browse latest View live