Quantcast
Channel: Robert Spieler - Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
Viewing all 223 articles
Browse latest View live

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

Photo 012.jpgChronique de Robert Spieler

publiée dans Rivarol

(n°3060 du 14 septembre 2012)

« L’UMP se situe un peu plus à gauche que le Parti démocrate américain ». C’est la puissante réflexion d’un député UMP, Axel Poniatowski, qui explique les raisons pour lesquelles l’UMP n’a pas envoyé de délégation ni même le moindre représentant à la convention républicaine qui s’est tenue récemment à Tampa (Floride).

DIEU, QU’IL EST NUL !

 

L’UMP ne goûte que modérément la rhétorique des Républicains américains qui considèrent que « l’Europe est un continent en déclin. » Incroyable, nous nous en étions aperçus. Le Grand Old Party assimile la France au socialisme et à l’assistanat. Pas possible ! Axel Poniatowski, un de ces génies qui a permis à la droite de verser à gauche alors que la gauche française restait de gauche déclare, l’air pénétré : « Les valeurs de la droite américaine et de la droite française se sont considérablement éloignées depuis 15 ans. » Il ajoute : « On a plus de relations avec les démocrates et les think tanks d’obédience démocrate. On l’occulte toujours, mais l’UMP se situe parfaitement en concordance avec le Parti Démocrate. Et encore, on serait plutôt un peu plus à gauche. » Il conclut par cette considération : « La connotation religieuse est tellement prégnante au sein du Parti républicain qu’on se demande un peu où on est. » Soutenir de facto Obama, qui est aussi soutenu par Hollande et le Parti socialiste, est-ce intelligent et courageux de la part d’un responsable de la “droite” française ? C’est bien la preuve que la droite et la gauche du Système, c’est bonnet rose et rose bonnet.

 

DIEU, QU’ELLE EST NULLE !

 

Il y a deux semaines, Laurence Parisot, patronne du MEDEF, a introduit Bernard-Henri Lévy à son université d’été en ces termes : « Vous êtes l’incarnation de l’intelligentsia française telle que nous l’aimons. » « L’intelligence française » à propos de BHL, il fallait oser… La majorité des patrons a applaudi, ce qui qualifie leur niveau. Pour avoir beaucoup fréquenté ce milieu, je puis témoigner de la médiocrité culturelle et idéologique de la plupart d’entre eux. Ceci dit, ne soyons pas injustes. Un patron d’entreprise qui se consacre comme un forcené à la réussite de sa boîte n’a guère de temps pour se passionner pour Véronèse, Caspar David Friedrich, Arcimboldo, Nietzsche, Montherlant, Michel Déon ou Couperin. Il y a bien sûr des exceptions tout à fait remarquables. Mais la plupart choisissent des domaines d’intérêt faciles d’accès, où l’apparence est maîtresse. Quoi de plus facile que de briller dans une confrérie du cigare ? Il suffit de prendre un air pénétré en inhalant le tabac et en se planquant derrière les volutes de fumée. Idem pour le vin. Très facile de se la jouer super expert en prenant des airs mystérieux et ultra-concernés, autour d’une table, en commentant, avec des termes compliqués, des vins parfois sans intérêt. Les autres convives, qui n’y connaissent pas davantage en vins, se sentent obligés de prendre les mêmes airs graves, qui n’autorisent aucun ricanement. Mais la cuistrerie la plus considérable est atteinte dans le domaine de l’“art”. Beaucoup se revendiquent collectionneurs. J’ai connu un chef d’entreprise qui m’avait confié, avec un air quelque peu mystérieux, qu’il collectionnait des peintures. Lesquelles ? Il me répondit, très fier de lui : « Les peintures que j’achète à la butte Montmartre ». J’ai failli exploser de rire… Ceci dit, à un tout autre niveau, il y a le super-cuistre richissime François Pinault qui collectionne des œuvres contemporaines et les expose dans un magnifique palais de Venise, le palais Gritti. J’y avais vu un gigantesque Mickey, qui trônait devant le canal, réalisé par un gigantesque zozo, Jeff Koons, ancien mari de l’actrice porno la Cicciolina, et qui est l’artiste adoré de la Jetset et du monde de l’art branchouille et institutionnel. Bref, du monde dégénéré.

 

Mais revenons à l’université d’été du MEDEF. L’homélie de BHL a eu lieu après l’intervention du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Que d’émotions ! BHL a des choses à dire, notamment au sujet de la Syrie. Pas de problème : il est venu les dire à Nicolas Sarkozy, cet été, qui passait ses vacances au Cap Nègre. En attendant sans doute qu’il vienne les dire à François Hollande et qu’il entraîne la France dans une nouvelle guerre imbécile.

 

Spieler.jpg

 

DIEU, QU’ILS SE HAÏSSENT !

 

L’élection du futur Président de l’UMP suscite d’étranges manœuvres. On sait que celle-ci se joue entre Copé et Fillon. Fillon est le favori des sondages (si l’on interroge l’ensemble des Français) mais est très, très loin d’avoir emporté la partie. Car ce sont les militants et cadres de l’UMP qui votent, non les électeurs. Nicolas Sarkozy ne dira pas officiellement sa préférence. Pour autant, elle est limpide. Une petite sauterie a eu lieu, il y a quelques jours, dans un bistrot peu prolo, à vrai dire, de Neuilly : le Winston, ancienne adresse préférée de Nicolas Sarkozy pour ses rencontres politiques. Les figures de la droite locale étaient présentes pour soutenir Copé : Jean Sarkozy, fils de Nicolas, et même Charles Pasqua, venu « en ami ». Certes Fillon a fait une belle « prise de guerre » en obtenant le ralliement de Christian Estrosi. Pour autant, la partie semble mal engagée pour l’ancien Premier ministre. Le ralliement du fils de Sarkozy à Copé est, pour le moins, un signe fort de la préférence de l’ancien président de la République. Par ailleurs, une étrange annonce a eu lieu, il y a quelques jours. Henri Guaino, l’ancien conseiller très influent de Sarkozy, a annoncé sa candidature à la présidence de l’UMP. A deux semaines du dépôt des 8 000 signatures requises. Autant dire qu’il n’a a priori aucune chance de les recueillir. Alors pourquoi cette annonce ? Guaino, fidèle parmi les fidèles de Sarkozy, est tout sauf un imbécile et un inconséquent. S’il le fait, c’est sans doute sur ordre. L’objectif est de lancer un missile furtif sur le vaisseau de Fillon. Il est possible que Guaino, constatant qu’il n’a pas pu réunir en deux semaines les 8 000 signatures, choisisse d’appeler à voter Copé. Et gageons que Copé sera élu. C’est ainsi que cela se passe en démocratie…

 

ALERTE ! L’ANTISÉMITISME EST TOUJOURS PRÉSENT !

 

C’était le soir du Shabbat. Un touriste belge de confession juive, Jack Field, 35 ans, « juif pratiquant » selon ses termes, logeait dans un hôtel des Arcs. Or, il convient de ne pas ignorer que pendant le Shabbat, on ne doit pas allumer les lumières directement ou indirectement. Or, damned, déclare-t-il, « dans le couloir de l’hôtel, il y avait une lumière qui s’allumait automatiquement à mon passage. » Emoi, scandale, couinements. Le touriste, extrêmement arrogant, exigea la condamnation du système d’éclairage, quitte à payer un petit peu (un petit peu !) plus. L’hôtelier, connu pour avoir une forte personnalité, l’envoya derechef promener. Devant la houtspa (culot monstre en hébreu) de notre ami Field, l’hôtelier, ni une, ni deux, récupéra les affaires de celui-ci dans sa chambre, les déposa devant l’hôtel, et l’invita à se faire voir ailleurs. Houlà ! Le Bureau de vigilance contre l’antisémitisme, dirigé par Sammy Ghoslan a été saisi illico.

 

Sammy a fait savoir son intention de déposer plainte pour « refus de vente » et « injure à caractère antisémite ». Rien de moins… L’hôtelier, qui vient d’être auditionné par les gendarmes, a déclaré : « Qu’est-ce que je fais ? Je lui facture deux jours d’électricité et puis il porte plainte parce que c’est trop cher ? » Ils sont vraiment rigolos…

 

PORTONS LA KIPPA EN SIGNE DE SOLIDARITÉ

 

Emotion : des Berlinois chrétiens, juifs et même, paraît-il musulmans, sont sortis dans les rues de la capitale allemande, portant la kippa (on a du mal à le croire pour les musulmans), samedi 1er septembre, afin de manifester contre la haine religieuse. L’agression d’un rabbin par « quatre jeunes apparemment d’origine arabe » (houlà ! en voici une stigmatisation !) a suscité une vive émotion en Allemagne. Le rabbin berlinois Andreas Nachama explique : « Il y a depuis quelques années une forme d’hostilité à l’égard des juifs liée au conflit au Proche-Orient ». « On subit des attaques verbales », ajoute celui qui est aussi directeur de la Topographie de la terreur, un centre de documentation de plein air consacré à la politique de persécution du régime nazi. En attendant, le leader islamophobe néerlandais Geert Wilders, ultra-sioniste parmi les ultra-sionistes, vient de se faire sévèrement remonter les bretelles par le Grand rabbin d’Israël. Wilders prône l’interdiction de l’abattage rituel. Du coup, le Grand rabbin, qui se sent concerné, on se demande pourquoi, menace les Pays-Bas d’un exil massif des Juifs néerlandais. Tout en nuances, ces gens-là…

 

CEUX QUI REFUSENT LA LÉGION D’HONNEUR

 

Cela arrive. Il y a quelques insolents, quelques courageux ou quelques hérétiques à refuser la Légion d’honneur. C’est le cas d’Annie Thébaud-Mony, spécialiste des cancers professionnels, qui vient de dédaigner la plus haute décoration honorifique française afin de dénoncer l’impunité des « crimes industriels ». Philippe Randa le raconte dans sa chronique. Thébaud-Mony dénonce « l’accumulation des masses environnementales, en matière d’amiante, de pesticides, de déchets nucléaires et chimiques. » Pourquoi pas… Bon, il y a certes d’autres déchets, mais passons. C’était l’écologiste Cécile Duflot qui avait décidé de la lui décerner, chaque ministre ayant droit à son lot de breloques. D’autres avaient refusé cette sublime vanité. George Sand la refusa pour « ne pas avoir l’air d’une vieille cantinière », comme Berlioz qui attendait que l’Etat lui règle une facture de 3 000 francs pour un requiem et qui s’écria : « Je me fous de votre croix, donnez-moi mon argent. » Ou encore Marcel Aymé qui entendait, en 1949, dénoncer l’épuration toujours en vigueur. Il déclara « Pour ne plus me trouver dans le cas d’avoir à refuser d’aussi désirables faveurs, je les prierais qu’ils voulussent bien, leur Légion d’honneur, se la carrer dans le train, comme aussi leurs plaisirs élyséens. » L’écrivain communiste Aragon l’avait lui aussi refusée. Commentaire du poète Jacques Prévert : « C’est très bien de l’avoir refusée, mais encore faudrait-il ne pas l’avoir méritée. » Citons aussi Edmond Maire, ancien secrétaire général de la CFDT, qui la refusa en déclarant : « Ce n’est pas à l’Etat de décider ce qui est honorable ou pas. » A côté de ceux qui refusent la Légion d’honneur, il y a ceux qui en rêvent et ceux qui en usent comme d’un colifichet destiné à récompenser quelques menus services. Je passerai rapidement sur le cas de ce député centriste alsacien, que j’ai déjà évoqué dans ces colonnes, qui quémandait depuis trois législatures la divine médaille, qui ne lui fut jamais accordée. Le pauvre était en ces années noires de l’histoire le chef des jeunesses hitlériennes de Colmar. Pas grave en soi. D’autres avaient fait pire, mais la police connaissait l’existence d’une photo qui menaçait d’être rendue publique… A propos de menus services, je me souviens d’une réception avec les élus alsaciens, il y a quinze ans, en présence de Jacques Chirac, président de la République. Ce dernier s’approcha d’un de mes collègues du RPR, syndicaliste agricole, et, visant sa boutonnière, lui dit : « Mais, tu ne l’as pas ? Je vais te la donner. » Voilà comment ça se passe en République…

 

ZEMMOUR ET LE “BÉTON SOCIAL”

 

Le durcissement de la loi SRU prévu par Cécile Duflot, ministre verte de l’Egalité des Territoires et du Logement, visant à bétonner la France d’HLM, dont on devine qui seront les bénéficiaires prioritaires, énerve Eric Zemmour. Que dit-il ? « Il fut un temps pas si lointain où être écologiste signifiait qu’on aimait et défendait la nature, les petites fleurs, les gazouillis des oiseaux, la petite maison dans la prairie. Désormais leurs héritiers ne jurent que par le béton, encore le béton, toujours le béton, mais du béton social, bien sûr ! » Bien vu…

 

ON AURA TOUT VU : UN ENSEIGNANT TRANSSEXUEL DANS UNE ÉCOLE “CATHOLIQUE”

 

Il était homme, et le voici femme. Enfin, presque car l’opération n’aura lieu que dans quelques mois. Il était homme et enseignant au lycée Saint-Stanislas à Nantes. Voici ce professeur de Technologie et sciences industrielles toujours professeur, mais avec un prénom féminin et une apparence féminine, en cette rentrée de septembre, dans le même lycée. Ce changement s’est fait en plein accord et en concertation avec la direction diocésaine de l’enseignement “catholique” à Nantes, ce qu’a confirmé Didier Groleau, adjoint au directeur diocésain de l’enseignement “catholique” de Loire- Atlantique. J’éprouve une immense fascination pour cet improbable oiseau (je parle de l’adjoint au directeur diocésain) pour cette justification qui sent un mélange de cafard et de blette et qui déclare : « Nous avons été prévenus de son choix l’année dernière. Nous l’avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur (on se défausse, mine de rien, comme ça, en passant…). Nous avons ensuite organisé, avec son accord (très important, son accord, ça fait démocrate), l’information auprès des autres enseignants et des parents d’élèves et élèves concernés, qui ne sont qu’une petite vingtaine (une petite vingtaine, mais c’est rien…). » Information hyper importante : des courriers ont été envoyés aux familles et le service psychologique de l’enseignement “catholique” a été avisé. Sans commentaires…


Dimanche 11 novembre, à Paris, 6e Journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

Chronique de la France asservie et résistante

$
0
0

3350149693.jpgChronique de Robert Spieler

publiée dans Rivarol

de cette semaine


LE RICHISSIME Bernard Arnault a annoncé, lundi 10 septembre, qu’il portait plainte pour injures publiques contre le quotidien Libération qui l’avait présenté en “une” avec une valise et ce titre : « Casse-toi, riche con ! »

 

“CASSE-TOI, RICHE CON !”

 

Ce titre, inspiré du fameux « casse-toi, pauvre con » jeté par Sarkozy à un individu qui refusait de lui serrer la main, faisait suite à la polémique enclenchée par Bernard Arnault, qui avait annoncé qu’il pourrait s’installer en Belgique et demander la nationalité belge (voir éditorial de la semaine dernière). On a beaucoup glosé sur les raisons de cette démarche. Des raisons fiscales ? Bernard Arnault a annoncé qu’il continuerait à payer ses impôts en France. Alors ? En réalité, il prépare sa retraite et s’apprête à faire des donations à ses enfants. Celles-ci ne sont pas taxées en Belgique, contrairement à la France… La “une” de Libé a fait grand bruit et suscité maintes indignations. Un certain nombre de grands annonceurs, ulcérés par ses prises de position, ont décidé de lui couper derechef les vivres. La conséquence directe de cette couverture au vitriol serait, d’aprèsL’Express, une perte sèche de 500 000 euros, un certain nombre d’annonceurs ayant décidé d’annuler purement et simplement leurs campagnes de publicité, prévues dans ce média. L’actionnaire principal deLibération, le baron Edouard de Rothschild a volé à la rescousse de son journal, déclarant : « C’est tout à fait dans le style provoquant de Libération. Ça me paraît dans la droite ligne de ce que Libération doit faire et doit être.» Et il ajoute, suite à la plainte de Bernard Arnault : « Tant mieux pourLibération, cela alimente le buzz. » Ce mot anglais, “buzz”, signifie qu’on en parle intensément dans la presse et sur la Toile. Toute personne normalement constituée prononce ce terme anglais “beuz”. Mais comme le baron revendique de la distinction, il le prononce “baz”. Sans doute beaucoup plus chic, dans son esprit… Ah, au fait, de mauvais esprits se sont souvenus que le baron avait acquis la nationalité israélienne en 2010. Sa fortune l’avait suivi dans ce pays qui pratique une fiscalité bien plus avantageuse qu’en France. Etait-ce cela la raison de son exil ? Bon, il a certes conservé la nationalité française, on ne sait jamais. Avec un culot de tous les diables, faisant preuve d’une houtspa d’enfer, il explique : non, non, ce ne sont pas des raisons fiscales qui l’ont amené à exiler sa fortune. Il précise : « Je pratique le concours hippique à haut niveau et j’étais vraiment pas assez bon pour faire partie de l’équipe de France. » Il fallait oser. Il a osé…

 

MONTÉE DE L’ANTISÉMITISME ET DE L’ISLAMOPHOBIE

 

Un symposium européen des leaders musulmans et juifs vient de se tenir à Paris. Cela a couiné sec. Les agressions islamophobes auraient augmenté de plus de 14 % au premier trimestre 2012, les juifs revendiquant la médaille d’or, avec une progression de 37 %. Selon le président du consistoire, Joël Mergui, « On aurait pu penser que cela (l’affaire Merah)créerait un frein, mais au contraire, cela a libéré un certain nombre d’esprits fragiles. » « D’esprits fragiles », qu’en termes élégants les choses sont dites… Michel Serfati, président de l’amitié judéo-musulmane nous livre un scoop : « Beaucoup de musulmans entretiennent la haine du juif. » Mais Abdallah Zekri minimise : « Il y a de temps en temps des bagarres entre jeunes, mais ce n’est pas de l’antisémitisme. » Il conclut par ces puissantes paroles : « On peut en discuter entre nous, mais en faire un tintamarre risque d’attiser l’islamophobie. » Qu’est-ce qu’ils sont drôles !

 

ILS SE MOQUENT DE NOUS…

 

Quarante ans après l’adoption de la loi Pleven qui réprime l’injure et la diffamation à caractère racial, un sondage vient d’être publié, il y a quelques jours. Plus de 8 Français sur dix (85 %) se disent favorables à la loi Pleven, selon une étude Opinion Way, commandée par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

Certes, 50 % des personnes interrogées disent ne pas la connaître, et 39 % la connaissent sans savoir de quoi il s’agit. Mais 85 % y sont favorables. Cherchez l’erreur ou la manipulation. Les personnes interrogées estiment à 69 % que les citoyens sont les plus à même de faire progresser la lutte contre le racisme, et 61 % citent l’école. De deux choses l’une. Soit une majorité de Français est composée d’imbéciles inconséquents, soit la LICRA se moque de nous.

 

DASSAULT AIME MANUEL VALLS

 

Une scène tout à fait amusante est consultable sur Internet. Lors de l’inauguration de la foire de Corbeil-Essonnes, le 5 septembre, le sénateur UMP Serge Dassault, qui fut maire de cette ville, accueillit chaleureusement le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Dassault déclara être « très heureux » de l’action menée par Valls en matière de sécurité et vis-à-vis des Roms. Débordant d’affection, le milliardaire en vint même à affirmer que le ministre disposait en la matière de « l’appui d’un journal bien connu », faisant bien sûr référence au Figaro dont il est le propriétaire. L’hilarité fut générale, sauf chez Manuel Valls et ses amis socialistes, qui ne savaient plus où se cacher…

Spieler.jpg

 

CECILIA, EX-SARKOZY, RACONTE…

 

Cecilia Attias (ex-Sarkozy) l’a raconté dans une émission de télévision sur la chaîne américaine ABC. L’objet du débat était « sexe et politique » et elle intervenait au nom de sa fondation consacrée à la cause des femmes. Cecilia, interrogée sur son expérience d’épouse d’homme de pouvoir, a répondu, évoquant les femmes qui en voulaient à la vertu de son ex-mari : « Elles sont très attirées par le pouvoir. J’ai vu des femmes lui donner leur numéro de téléphone même quand j’étais à côté de lui », ajoutant : « Vous ne pensez pas que c’est un problème, ça ? » Elle n’a, certes, pas tout à fait tort.

 

LA MOITIÉ DES MÉDICAMENTS NE SERVENT À RIEN

 

Il va paraître : c’est un livre qui fera du bruit, écrit par Philippe Even (plutôt de gauche) et Bernard Debré (médecin et député UMP). Il dénonce la vétusté, voire la dangerosité de notre pharmacopée. La France est un des plus gros consommateurs de médicaments de la planète. D’après leur enquête des plus sérieuses, la moitié des médicaments mis en vente dans les pharmacies ne servent à rien et 5 % seraient même très dangereux. Leur déremboursement permettrait d’atteindre le chiffre astronomique de 10 milliards d’économies pour l’assurance maladie. Les deux auteurs attaquent sans pitié les autorités sanitaires, inertes au possible, les laboratoires pharmaceutiques, prêts à tout pour vendre leur camelote, et les médecins, incapables de faire des ordonnances courtes. La France est décidément un curieux pays. Elle détient le record du monde du recours à l’homéopathie (36 % des médicaments prescrits contre 2 % au Royaume-Uni). Or, même si je vais me faire incendier par des lecteurs et des rédacteurs de RIVAROL qui croient aux vertus de cette médecine, je considère comme la majorité de la communauté scientifique et médicale que l’homéopathie est une pseudo-science entrant en contradiction avec nos connaissances en chimie et en biologie. Aucune étude publiée n’a fait la preuve de son efficacité, au-delà de l’effet placebo. On sait qu’un malade à qui on administre un faux médicament, mais qu’il croit être vrai, se sentira beaucoup mieux et guérira éventuellement plus vite : c’est l’effet placebo. L’homéopathie a été “inventée” en 1796 par un médecin saxon, Samuel Hahnemann, sur des principes très fantaisistes, que je ne développerai pas dans ces colonnes. Un des principes consiste à diluer un pseudo-principe actif de telle façon que la teinture ne représentera que l’équivalent d’une goutte d’eau dans tous les océans de la planète. Autant dire qu’il n’y a plus la moindre molécule active dans le médicament homéopathique. Cela pose évidemment question. Mais les laboratoires homéopathiques avaient cru trouver la solution. Ils avaient confié en 1987 au Professeur Benveniste, une mission, largement rétribuée : prouver que l’eau conservait les propriétés de substances précédemment diluées, sous une forme d’empreinte électromagnétique de la molécule. Benveniste prétendit avoir prouvé la fameuse « mémoire de l’eau ». Las, sa démonstration fut réfutée, du fait de multiples erreurs méthodologiques et Benveniste perdit tout crédit et tous financements avec cette affaire. En France, en 2004, l’Académie nationale de médecine avait demandé le déremboursement des préparations homéopathiques en présentant l’homéopathie comme une «méthode obsolète » fondée « à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique » et « comme une doctrine à l’écart de tout progrès». Et pourtant le ministère de la Santé maintint le remboursement. Pourquoi ? En fait le déremboursement de l’homéopathie aurait amené les médecins à prescrire des médicaments classiques, bien plus coûteux, qui auraient grevé encore davantage les comptes de la Sécurité sociale… Mais pourquoi, diable, des médecins généralistes continuent-ils de croire ou de faire semblant de croire à l’homéopathie ? Il y a bien sûr ceux qui savent qu’ils prescrivent un placebo.

Mais les autres ? Un de mes amis, professeur de chirurgie, m’a donné la réponse. Le médecin généraliste, qui développe souvent une sorte de complexe d’infériorité face au spécialiste voit dans l’homéopathie un moyen d’impressionner le patient, en utilisant notamment des termes mystérieux et de prendre ainsi de l’importance. Bref, il se la joue quelque peu “sorcier” et beaucoup de patients adorent cela…

 

DES ALLEMANDS ZOOPHILES

 

Promis, juré ; ceci n’est pas un poisson d’avril. Marius Tünte, le porte-parole de la Fédération allemande de protection des animaux, s’énerve : «En Allemagne, on peut avoir des relations sexuelles avec un animal sans être inquiété par la justice ! » Il existe cependant une condition qui enlève une partie du sel à l’acte : interdiction de le filmer. Selon le quotidien suisseLe Matin, il existerait même des « bordels d’animaux » outre-Rhin et des éleveurs prostitueraient leurs bêtes pour le compte de réseaux zoophiles. Claudia Lotz, la responsable d’une antenne locale de la Fédération contre le viol des animaux, raconte ces faits terrifiants : « Du hamster jusqu’aux serpents en passant par les chevaux et les chiens, toutes les espèces sont violées. » On se demande comment il est possible de violer un hamster ou un serpent, mais passons… Elle évoque même un chihuahua, violé par son propriétaire et recueilli dans le refuge, l’Arche de Noé,

qu’elle anime. Un livre, Souffrance des animaux : le silence, comptabilise les violences sexuelles dont sont victimes les bêtes depuis 2000. Il évoque par exemple un homme de 45 ans qui s’est fait surprendre par la police en train de violer un cochon au zoo Wilhelma à Stuttgart. Apparemment ni les araignées, ni les coccinelles, ni les hérissons, ni les tigres ne semblent cependant subir les assauts amoureux de ces grands malades. Suite à la mobilisation des amis des animaux, le problème a fini par être inscrit à l’ordre du jour du conseil des ministres et une loi devrait être votée. Du coup, les partisans de la zoophilie, comme l’association Zeta, crient au déni de démocratie sur leur forum et jurent que leurs amants et amantes sont consentants …

 

DES ALLEMANDS NAZIS

 

L’office criminel du Land de Bade-Wurtemberg vient de créer un site Internet qui invite à dénoncer l’« extrémisme de droite ». Voici des extraits de ce qu’on peut lire sur ce site : « Aidez-nous dans le combat contre l’extrême-droite ! L’extrémisme de droite, sous ses nombreuses formes, est dirigé contre les principes constitutionnels de la République Fédérale Allemande. Cette plateforme de communication sécurisée vous permettra de nous informer de manière anonyme. Grâce à votre aide, les activités d’extrême-droite peuvent être connues à temps, des enquêtes sur les auteurs et les organisations conduites… » A titre personnel, je suis persuadé, sans pouvoir le prouver cependant, que les auteurs de ce site sont les zoophiles que j’évoquais dans l’article précédent.

 

L’ALLEMAGNE DÉGÉNÉRÉE

 

La Zugspitze est le plus haut sommet d’Allemagne. Il est en Bavière. Il est surmonté d’une croix. Un endroit magnifique qui attire nombre de touristes. L’exploitant, collabo de chez collabos, a non seulement gommé la croix sur les dépliants publicitaires mais a fait installer des toilettes musulmanes pour les visiteurs. La raison ? Après l’utilisation des toilettes, un musulman n’utilise pas de papier toilette mais se nettoie avec de l’eau courante et la main gauche. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la main gauche est considérée comme impure et n’est pas utilisée pour manger ou se saluer. L’exploitant mérite-t-il une baffe de la main gauche ou de la droite ?

 

LES DÉLIRES DE BHL ET DE CAROLINE FOUREST

 

Robert Ménard, journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières, qui a subi nombre de déboires ces derniers mois, pour avoir dit la vérité, récidive dans une tribune libre où il s’en prend à Bernard-Henry Lévy qui a affirmé sur son site : « Des tueurs d’Assad ont lancé dans la région d’Al Rastan, non loin de la ville rebelle de Homs, des opérations aériennes avec utilisation de gaz toxiques. » Un pur délire, bien entendu, dans le registre des « armes de destruction massive » inventées de toute pièce par l’administration américaine pour justifier l’invasion de l’Irak. Mais Caroline Fourest, figure de l’intelligentsia dégénérée française, fait encore plus fort. Et là, nous sommes carrément dans le grandiose. C’est dans Le Mondequ’on peut lire sous sa plume : « D’après Al-Arabiya, des opposants au régime iranien affirment que leur gouvernement a fourni un four crématoire à son allié syrien. Installé dans la zone industrielle d’Alep, il tournerait à plein régime… » Elle pose cette question d’ordre métaphysique : « Pour brûler les cadavres des opposants ? » Bon, pour l’instant, il semblerait qu’aucune chambre à gaz n’ait encore été livrée à Assad, mais ça viendra, ça viendra… Et Assad n’aurait pas encore fait couper les mains des bébés opposants. Mais ça viendra, ça viendra aussi.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

2924130059.jpgChronique de Robert Spieler

publiée dans Rivarol

N° 3062 du 28/09/2012

 

DE MIEUX en mieux. Gilbert Collard, député du Front national, se prononce dans Le Courrier de l’Atlas, paru en septembre, et sous-titré, « Le magazine du Maghreb en Europe », pour, ni plus, ni moins, l’abrogation du régime concordataire en Alsace-Moselle.

 

COLLARD EST VRAIMENT CONSTERNANT…

 

Nos lecteurs savent que l’Alsace et la Moselle, alors allemandes, n’avaient pas appliqué les lois de séparation de l’Eglise et de l’Etat, en 1905. Le Petit Père Combes n’avait pas le pouvoir de remettre en cause un statut auquel les Alsaciens, alors allemands, étaient très attachés. Ce statut, qui concerne les religions catholique, luthérienne, calviniste et juive, autorise notamment l’enseignement religieux dans les écoles publiques et permet de rémunérer les prêtres, les pasteurs et les rabbins, qui sont en quelque sorte, des fonctionnaires, rémunérés par l’Etat. Ajoutons que les seules facultés de théologie d’Etat, catholique et protestante, sont à Strasbourg. En 1920, la tentative d’appliquer le régime général à l’Alsace et à la Moselle entraîna une énorme révolte populaire, qui permit le développement de mouvements autonomistes puissants.

 

Le Régime recula… Le franc-maçon Collard estime que « ce sont des particularismes liés à l’histoire, qui n’ont plus lieu d’être. » Et il ajoute, l’air grave : « Je suis pour un régime uniforme. » Moi qui connais bien l’Alsace, je puis vous assurer que le FN ne dépasserait pas les 10 % de suffrages dans cette région, si les Alsaciens prenaient connaissance de ces propos. Mais, ce n’est pas fini. Le député FN Collard s’apprête à fonder une association destinée aux Français d’origine étrangère afin de les accompagner, dit-il, « dans leur processus d’intégration ». L’association aurait notamment pour objet d’aider ses adhérents à apprendre la langue française…. Mais que fait Collard au FN ? Ou plutôt qu’est devenu le FN ?

 

DES SOCIALISTES QUI RÉSISTENT

 

Le maire socialiste de Quimper, Bernard Poignant, qui fut le puissant patron de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains et qui est actuellement chargé de mission à l’Elysée auprès de François Hollande, n’a décidément pas sa langue dans la poche, à propos du mariage homosexuel. Il a osé déclarer : « A mes yeux, quoi qu’il arrive, l’accomplissement de l’enfant se construit dans l’altérité des genres, masculin et féminin, père et mère. Qu’ils soient présents ou absents, parfaits ou imparfaits. Un enfant doit toujours savoir qu’il a eu un père ou une mère. Personne ne peut discuter ce fait. » Le magazine homosexuel Têtu l’a sommé de s’expliquer. Il l’a envoyé paître…

 

ETONNANT MALEK BOUTIH

 

Malek Boutih est l’ex-président de SOS Racisme et est aujourd’hui député socialiste de l’Essonne. A propos des caricatures de Charlie Hebdo, qui mettent en scène le prophète, il déclare : « Elles s’inscrivent dans le cadre de la liberté de la presse et de la liberté d’expression. Il n’existe pas de champ sacré où la religion, où tout autre domaine, serait inattaquable. Ce serait une régression pour l’ensemble des libertés publiques. » A la question : « Malgré tout, (au sujet des caricatures), était-ce le bon moment ? », il répond : « La liberté, ce n’est pas de temps en temps ; c’est tout le temps. » Mais que pense Malek Boutih des lois mémorielles ? On aimerait le savoir. Dans une intervention sur BFM télé, jeudi 20 septembre, Daniel Cohn-Bendit s’est, quant à lui, déclaré résolument opposé aux lois mémorielles. Ce qui est bien mais tardif.

 

DELARUE MUSULMAN ?

 

La star de la télévision, connue pour son addiction à la cocaïne, qu’il consommait massivement, est mort il y a un peu moins d’un mois. Il a été inhumé le 29 août, dans la plus stricte intimité, en un lieu tenu secret. Il venait d’épouser Annissa, quelques semaines avant de mourir. Annissa est musulmane, et Jean-Luc Delarue s’était converti, peu avant de mourir, à l’islam. Son père n’avait pas été invité aux obsèques, et il ne sait pas où il a été enterré. Il a déclaré : « J’ai fini par savoir que mon fils avait été enterré dans le carré musulman d’un cimetière de la banlieue parisienne. » Et il ajoute : « Aujourd’hui je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n’ai pas été invité, avec la famille, pour rendre un dernier hommage à mon fils. »

 

DES MUSULMANS RÉMUNÉRÉS POUR ESCORTER LES MÉDECINS EN ZONES MUSULMANES

 

Dans les zones musulmanes de Mantes-la-Jolie, qui porte bien mal son nom, pas question pour un médecin généraliste de pénétrer, au cœur de la nuit. Beaucoup, beaucoup trop risqué, on ne sait pas précisément pourquoi. Khalid et Majid ont eu une idée tout à fait géniale. Ils proposent aux praticiens de se faire accompagner par des « grands frères ». Du coup, la ville de Mantes-la-Jolie, émue aux larmes par cette merveilleuse idée, la financera avec la participation du Conseil général des Yvelines et de l’agence régionale de santé. Que du bonheur…

 

CAROLINE FOUREST, VIRÉE DE LA FÊTE DE L’HUMANITÉ

 

Il était prévu que la journaliste et essayiste Catherine Fourest, connue pour être une adversaire hystérique du FN et de l’extrême-droite, y prenne la parole. Le thème ? « Comment faire face au FN ? » Pas de quoi susciter, a priori, l’indignation des communistes, ni de leurs amis. Oui, mais voilà… Houria Boutelja, du Parti des Indigènes de la République accuse Caroline Fourest d’être islamophobe. Féministe, elle l’est certainement. Lesbienne revendiquée, idem. Pas de quoi plaire aux musulmans, certes… Mme Bouteljah déclare derechef : « Nous considérons que Catherine Fourest est une des principales propagandistes de l’islamophobie en France. Il nous paraît inconcevable que quelqu’un que l’on considère comme islamophobe aille faire la leçon au FN. » Huée à son arrivée par 40 personnes, aux cris de « Fourest, dégage », affirmant avoir été la cible « d’attitudes menaçantes », la pauvre chérie n’a eu d’autre alternative que de dégager, vite fait. Elle a déclaré : « A mon grand regret, j’ai dû repartir sans avoir parlé du racisme et du FN. » Mais, qu’elle soit rassurée : la Licra tient à apporter son plein soutien à la journaliste dont « la qualité des enquêtes, sur l’extrême-droite comme sur l’intégrisme, est précieuse au mouvement antiraciste. »

Spieler 1.jpg

LE MILLIARDAIRE FABIUS SE MOQUE DU PEUPLE

 

Fabius est un milliardaire esthète. Ses parents possédaient une galerie d’art à côté du musée Jacquemart André, et on se souvient qu’il était intervenu, alors qu’il était Premier ministre, en faveur de la défiscalisation des œuvres d’art. Le voici qui récidive. Le Canard Enchaîné raconte que Fabius a organisé une exposition très privée de toiles impressionnistes dans son ministère, dépensant sans compter : 40 000 euros pour la fabrication des cimaises, les services d’un architecte-scénographe, l’assurance, bien sûr, des toiles, 10 000 euros d’installation et 5 000 pour un livret destiné aux visiteurs. Le public y aura eu droit pendant les deux jours du patrimoine. Le reste du temps, et bien, ce seront les happy few… Mais Hollande veut « une république irréprochable. » Cherchez l’erreur…

Spieler 2.jpg

“DEUX CADAVRES EN ÉTAT DE MORT”

 

On a trouvé « deux cadavres en état de mort ». C’est la terrifiante nouvelle dont s’est désolé Rafik Abdessalem, le ministre tunisien des Affaires étrangères, deux jours après un naufrage d’un bateau de clandestins tunisiens aux larges de l’île italienne de Lampedusa. Cette tautologie suscite évidemment les ricanements des internautes. Pendant que les autorités italiennes recherchaient des survivants pas encore tout à fait morts, Abdessalem assistait, lui, paraît-il pendant ce temps, à un mariage de futurs morts encore vivants…

 

HOLLANDE N’EST PLUS “NORMAL”

 

Le Président de la République s’est rendu à Rennes, le 11 septembre, pour inaugurer un salon agricole, à bord du jet présidentiel, et non à bord d’un train, fût-il un TGV. Quelques jours plus tôt, il s’était déplacé en hélicoptère Super Puma, pour rejoindre Evian, et en Falcon 7 X pour se rendre à Rome. A vrai dire, Hollande s’était rendu compte de l’imbécillité de se déplacer en train ou en voiture, avec arrêts, aux feux. D’autant que le déplacement en train coûte horriblement cher. Tous les ponts doivent être sécurisés… Bref, des centaines d’hommes mobilisés. Cela coûte des centaines de milliers d’euros. Il ne s’agit de rien d’autre que d’un cirque purement démagogique.

 

Hollande se déplacerait-il désormais en Airbus présidentiel ? L’appareil, acheté à grands frais sous Sarkozy, n’a servi que deux fois depuis le quinquennat. Il serait grand temps de le rentabiliser…

 

GARDE-À-VOUS !

 

Le président du Consistoire central israélite de France, Joël Mergui, vient d’avoir un premier tête à tête avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, jeudi 13 septembre. Il a demandé (enfin, plutôt exigé) que le gouvernement fasse en telle sorte que les examens des étudiants ne tombent pas pendant les fêtes juives. « Nous voulons être sûrs que les étudiants juifs pratiquants n’aient pas à choisir entre leur foi et leurs études. » Et devinez ce qui se passa ? Ce fut Ayrault qui plia…

 

FILLON/COPÉ : UNE ÉTONNANTE MANIPULATION

 

Dans la confrontation Fillon/Copé pour la présidence de l’UMP, ce dernier avait commis une erreur tactique assez stupéfiante, qui paraissait donner un indéniable avantage psychologique à Fillon. Copé avait claironné urbi et orbi qu’il avait déposé 30 000 signatures, clamant : « Les parrainages, ça vaut mieux que les sondages. »

 

Référence, bien sûr aux sondages réalisés auprès de l’ensemble de la population, qui placent Fillon en favori. Sauf que les électeurs sont les militants de l’UMP, que Copé a très largement encadrés, en nommant des cadres et des secrétaires départementaux à sa dévotion.

 

L’équipe de Fillon avait laissé très sournoisement l’adversaire s’embourber, annonçant que Fillon ne déposerait “que” 15 000 paraphes. Le camp Copé en couinait de joie, prenant pour argent comptant ce qui n’était qu’une manipulation. La route vers le triomphe était assurée. Patatras. Utilisant la vieille technique du judo, qui utilise la force de l’adversaire pour le déstabiliser, Fillon a annoncé avoir déposé… 45 000 parrainages. Info ou intox ? Peu importe, le mal était fait dans l’opinion, et Copé se retrouvait Grosjean comme devant. Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Copé, a eu beau ironiser : « Il m’aura fallu attendre la veille de mon anniversaire pour découvrir Jésus. Il (Fillon) a réussi à multiplier les petits pains en une seule nuit », Fillon paraissait avoir assommé Copé, qui allait avoir beaucoup de mal à s’en remettre. Du coup Copé tente une contre-attaque assez foireuse. Il annonce le contrôle et la certification de ses signatures par un huissier parisien, demandant à ce que Fillon fasse de même. Au nom de la transparence. Pas question évidemment pour Fillon, qui venait de réussir une très étonnante manœuvre. Et patatras, nouvelle multiplication des pains en une nuit. Voici que le camp Copé annonce avoir engrangé 46 103 parrainages, soit davantage que Fillon. Il n'y a, évidemment, que les imbéciles pour se sentir obligés de les croire…

 

DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS : CE N’EST PAS ENCORE FAIT…

 

77 députés socialistes viennent de lancer un appel pour le droit de vote des étrangers.

 

Le gouvernement réaffirme qu’il tiendra cette promesse du candidat Hollande. Cécile Duflot, la ministre écologiste, a affirmé le 18 septembre sur France Inter que cette « promesse du président de la République » sera tenue « l’année prochaine », déclarant : « Cela fait vingt ans que c’est une urgence, je crois que c’est maintenant une nécessité. » En fait, tout ceci n’est que du cirque.

 

Elargir le droit de vote aux étrangers non-communautaires nécessite de modifier la Constitution. Cette dernière stipule, en effet, dans son article 3, que « sont électeurs, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques. » A la suite du traité de Maastricht, un article avait déjà été ajouté à la Constitution pour permettre aux citoyens des Etats membres de l’Union européenne de voter et d’être éligibles (sauf aux postes de maires et d’adjoints aux maires.) Pour ce qui concerne le droit de vote des étrangers non-européens, l’affaire est très loin d’être gagnée pour le gouvernement. L’élargissement de ce droit de vote et d’éligibilité, pour des élections locales, nécessite en effet une nouvelle modification de la Constitution. Deux possibilités : obtenir la majorité des 3/5e au Parlement réuni en Congrès ou faire appel au référendum. La seconde solution est évidemment des plus hasardeuses, car il est possible que le Peuple ne vote pas pour cette ineptie. Quant à la première, le Parti socialiste et ses alliés, qui sont certes majoritaires, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, ne disposent pas de la majorité des 3/5e permettant de voter cette modification de la Constitution, et d’imposer aux Français le droit de vote des étrangers. Il est bien évident que l’opposition, à moins d’être totalement suicidaire, ne votera jamais cette modification de la Constitution. Mais les socialistes et leurs alliés pourront s’indigner, lançant un message fort en direction des banlieues, sur le thème : nous sommes avec vous, soyez avec nous…

Dimanche 11 novembre, à Paris : 6e journée de Synthèse nationale

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

3350149693.jpgChronique de Robert Spieler

publiée dans Rivarol

N° 3063 du 05/10/2012

 

LA GUERRE à mort entre Copé et Fillon pour le contrôle de l’UMP se poursuit. Reconnaissons à chacun un vrai talent de tacticien et de stratège dignes d’un excellent joueur d’échecs. Nous avions évoqué, il y a une semaine, les rebondissements dans l’affaire des parrainages.

 

Fillon vient de devancer Copé, en présentant son programme, quelques jours avant la parution du livre de Copé : Manifeste pour une droite décomplexée. Il reprenait l’avantage.

 

LE RACISME ANTI-BLANCS ENTRE DANS LA BATAILLE

 

Spieler.jpg

 

Copé, très intelligemment, a dénoncé dans son livre le racisme anti-blanc, suscitant les couinements que l’on devine et occupant ainsi le devant de la scène médiatique, occultant la présentation du programme de Fillon. Si le ministre socialiste Peillon s’émeut, l’accusant de faire « le lien entre la droite et l’extrême-droite », les militants de l’UMP, qui seront amenés à élire leur président, se reconnaissent majoritairement dans ces propos. Copé est, à raison, persuadé que la base militante de l’UMP est bien plus à droite que les cadres. Mettre le « racisme anti-Blancs » au cœur du débat revient à avancer une planche méchamment savonneuse à Fillon, qui se veut plus modéré et que l’on soupçonne d’être indécis. Du coup, Fillon n’a pas osé contredire Copé et la présentation de son programme, il y a une semaine, a été noyée dans la polémique copéiste. Bien joué, reconnaissons-le…

 

Il est vrai que Jean-François Copé ne prenait pas trop de risques en évoquant cette question, mais encore fallait-il un minimum de courage pour le faire. Il avait tout loisir d’utiliser comme paratonnerre les écrits de Najat Vallaud-Belkacem, publiés pendant la campagne présidentielle, dans un livre, « Raison de plus ! » Najat Vallaud-Belkacem est née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker au Maroc. Elle est conseillère générale socialiste et a été nommée le 16 mai 2012 ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dans l’équipe de Jean-Marc Ayrault, dont elle est la benjamine. Que dit-elle ? « Il n’y a plus guère d’ailleurs qu’Eric Zemmour pour parler encore de race, comme s’il y avait besoin de cela pour dénoncer le racisme anti-Blanc dont chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu’il existe et qu’il est aussi condamnable et stupide que tout autre. » Très, très sournoisement, Copé a donné le coup de pied de l’âne, disant : « Cette ligne, moi, je l’assume et j’espère que chacun des candidats (chacun ? Il n’y en a qu’un autre, Fillon !) le fera avec la même clarté. » Ce n’est pas fini. Copé tente de prendre l’avantage décisif en jetant de l’huile sur le feu : « Il est des quartiers où il ne fait pas bon être une femme, où il ne fait pas bon être de couleur blanche », a-t-il renchéri sur Europe 1. De pauvres cocottes fillonistes, telle Nathalie Kosciusko-Morizet, disent ne « pas trop aimer ce type de formule ». L’ex-ministre des Sports, David Douillet fulmine, quant à lui : « Cette histoire de racisme anti-blancs, c’est de l’enfumage. » En voilà un qui a tout compris, et qui méritait, en effet, d’être ministre sous

Chirac…

 

MA CHRISTINE EST DE RETOUR !

 

Ma Christine (Boutin) avait disparu de la circulation. Elle me manquait. Dieu merci, la revoici. Comme on le sait, ou comme on l’ignore, ma Christine aime les hommes, et surtout les hommes virils, les vrais, style Rambo, pas ces femmelettes chouineuses qui se couchent devant le moindre zéphir. Elle vient de trouver son Stallone français. Bon, d’accord, il ne ressemble pas vraiment à Stallone, mais l’amour, parait-il, rend aveugle. Elle vient de déclarer : « Nous avons besoin d’un guerrier. Et c’est la raison pour laquelle je choisis et nous choisissons Jean-François Copé. » Ma Christine, je l’adore…

 

LA CROIX D’UN CIMETIÈRE ENLEVÉE AU NOM DE LA LAÏCITÉ

 

Cela se passe à Brou, une petite commune de 4 000 habitants à 50 km de Chartres. A la demande d’une conseillère municipale, Marie Scheffer-Act, qui a tous les traits d’une excitée de chez les excitées, les services de la ville ont retiré la croix chrétienne qui se trouvait au-dessus du portail du cimetière.

 

Elle explique : « C’est vrai, je suis chrétienne, mais aussi profondément laïque. » Mais ne partez pas, le plus grandiose est à venir… Marie Scheffer-Act travaille au milieu d’enfants handicapés. Elle raconte : « Ce sont eux qui m’ont justement fait la réflexion, un jour que la leçon portait sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. » Que c’est beau ! Que c’est émouvant ! Je m’arrête là, car je sens que je vais déraper…

 

LA GRANDE MOSQUÉE DE STRASBOURG, INAUGURÉE PAR MANUEL VALLS

 

Cette grande mosquée fait pendant à celle de Kehl, en Allemagne, à deux km de Strasbourg où les fiers minarets affirment la volonté de domination de l’islam, au cœur de l’Europe. Pour ce qui concerne la mosquée de Strasbourg, la mairie a versé 610 000 euros de subventions, le Conseil régional d’Alsace, 420 000, le Conseil général du Bas-Rhin, 510 000. Le site de la mosquée recommande des lectures parfaitement humanistes : on y découvre le Manifeste islamique du leader des musulmans de Bosnie, Alija Izetbegovic, qui écrivait : « Il ne saurait y avoir de paix entre la religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques », et, entre autres, ceux de Abu Bakr Al-Jazairi qui enseigne les vertus du djihâd offensif, dans son livre à succès, La Voie du musulman, où il écrit : « Il est du devoir des musulmans de se doter de toutes sortes d’armements, pour que le Verbe de Dieu soit le plus haut, de fabriquer tout genre d’armes, même au détriment de la nourriture, de l’habillement et du logement dont on peut se passer. Alors le jihad sera accompli dans les conditions les plus satisfaisantes. » Mais l’invité vedette de cette inauguration est Mustafa Ceric. Il fut Grand Mufti de Bosnie-Herzégovine jusqu’en 2013 et demanda l’incorporation de la Charia dans la constitution de Bosnie. Au mois de mai 2009, il déclara qu’il ne saurait y avoir de frontières entre les musulmans de Bosnie et de Serbie, ces deux pays étant une « terre islamique ». Il s’est réjoui, le 15 août 2009, que « les Balkans, pendant six siècles, convertirent la population slave et chrétienne à l’islam ». Lors d’une rencontre avec le Premier ministre turc, il affirma : « La Turquie est notre mère, il en a toujours été ainsi, et cela perdurera ainsi. » Par ailleurs, une importante délégation marocaine, conduite par le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Toufik, est attendue.

 

On oubliera un instant, bien sûr, que l’article 220 du code pénal marocain punit de 3 à 6 mois de prison un chrétien qui parlerait de Jésus à un musulman et que la constitution marocaine interdit à tout non musulman d’obtenir le nationalité marocaine. Au fait, cerise sur le gâteau, la Grande mosquée de Strasbourg est aussi financée par les Etats wahhabites de l’Arabie Séoudite et du Koweït. Voilà comment cela se passe dans la France colonisée…

 

HISTORIQUEMENT PAS CORRECTS ? PUNIS AU BAC

 

Dans Le Droit de vivre, mensuel de la Licra, ainsi que RIVAROL l’a déjà signalé, on peut lire un article intitulé : « Que faire d’une copie de bac négationniste ? Lui mettre un zéro pointé, en faisant le rapport ? (administrer un zéro suppose d’écrire un rapport le justifiant) » L’auteur de l’article, Mano Siri, explique que, « prise de nausée au sens sartrien du terme » devant deux copies “négationnistes”, au point, la pauvre, de « cesser de corriger pendant quelques jours » tant elle était traumatisée, elle a mis à chacun des candidats un 2/20, expliquant que « c’était suffisant pour les empêcher d’avoir le bac, même au rattrapage. » Voilà comment cela se passe chez ces gens-là…

 

HOLLANDE SE CACHE

 

Cette anecdote dit tout de Hollande et de son insondable lâcheté. Le président français François Hollande et son ex-concubine Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre à New York en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Ségolène Royal était présente, en sa qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste, Hollande, on ne sait pas trop. Par peur de subir les foudres hystériques du Rottweiler qui l’accompagnait, il a fait brutalement demi-tour, au vu des journalistes, pour éviter de se retrouver face à Ségolène Royal et être pris en photo, ce qui aurait suscité la fureur de la mégère…

 

SACRÉE CÉCILIA…

 

Non, je n’évoque pas Cécilia, ex-Sarkozy, mais Cécilia Giménez, qui avait entrepris de restaurer la peinture murale du Christ dans l’église de la ville espagnole de Borja, qui était parfaitement inconnue, mais qui connaît aujourd’hui une célébrité mondiale. J’avais évoqué cette étonnante histoire qui a suscité l’hilarité générale, il y a quelques semaines. L’Ecce Homo, massacré par l’octogénaire, qui, voulant le restaurer, l’a transformé en singe mâtiné de hérisson, est devenu une attraction qui attire de nombreux touristes venus du monde entier. La ville de Borja est évidemment ravie de l’aubaine. La compagnie aérienne Ryanair a même, récemment lancé une campagne publicitaire pour inviter ses passagers à s’envoler pour Saragosse, « pour aller visiter la “restauration créative de Cécilia” » La fondation qui gère l’église a eu une idée lumineuse. L’accès de la peinture murale massacrée est désormais payant. En quatre jours, la fondation a récolté près de 2 000 euros. Du coup, Cécilia n’est pas contente. Elle a engagé des avocats dans le but d’obtenir des royalties pour récompenser son “travail”.

 

LES “TRUCS” DE CERTAINS VOYANTS…

 

Une expérience amusante et signifiante, comme on dit chez les cuistres, vient d’être menée récemment à Bruxelles. Une tente avait été dressée, au centre de Bruxelles, où officiait « un voyant ». Les passants, intrigués, se laissaient aller à le rencontrer. On ne demandait rien d’autre que leur nom. A l’un des cobayes, il dit : « Vous êtes slovénienne, vous travaillez dans une école à Anvers et vous avez deux insectes sur le dos. » Incroyable, c’était vrai. Les insectes étant des tatouages. A une autre, il dit, en lui prenant les mains, d’un air pénétré : « Votre meilleure amie s’appelle Julia ». Re-incroyable, c’était exact. A une troisième, il assène : « Vous avez dépensé 300 euros en fringues le mois dernier. » C’était toujours exact. Comment savait-il ? Langue au chat ?

 

A un moment, un rideau s’effondre. Et on voit cette annonce : « Facebook ; Toute votre vie est en ligne et les infos peuvent être utilisées contre vous. »

 

BARACK OBAMA, PROBABLE VAINQUEUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE

 

Barack Obama se détache nettement, dans un sondage publié il y a deux semaines, de son adversaire républicain Mitt Romney dans les deux Etats les plus importants pour la présidentielle du 6 novembre, la Floride et l’Ohio. Dans l’histoire récente, aucun républicain n’avait réussi à conquérir la Maison-Blanche sans l’avoir emporté dans ces Etats. L’intervention extravagante de la chanteuse Madonna ne devrait pas cependant avoir d’effets trop catastrophiques pour Obama.

 

Qu’a-t-elle déclaré ? « Vous feriez mieux d’aller voter Obama, hein ? Pour le meilleur ou pour le pire, d’accord. On a un musulman noir à la Maison-Blanche. C’est quand même pas rien ! » La grande intellectuelle qu’est Madonna (convertie au judaïsme, et supposée passionnée par la Kabbale) apporte ainsi des arguments au tiers des électeurs républicains qui pensent qu’Obama est musulman.

 

LA SCIENCE MODERNE VOTE CONTRE MITT ROMNEY

 

Le parti Républicain divorce, lentement mais sûrement de la science moderne. On se souvient des primaires républicaines de 2007, où trois candidats disaient ne pas croire en l’évolution. La potentielle vice-présidente, Sarah Palin, voulait couper les financements des chercheurs étudiant « la mouche du fruit ». Il s’agissait de financer un laboratoire basé en France, travaillant sur une mouche de l’olive qui commençait à faire de nombreux dégâts en Californie, et bien connue en Europe. La passionaria s’indigna : « Des trucs comme la recherche sur la mouche du fruit à Paris, en France. Sans déconner ! » L’épisode le plus récent concerne le candidat au Sénat pour le Missouri, Todd Akin, qui a disserté sur les moyens que posséderait le corps féminin pour « empêcher la fécondation » en cas de « viol véritable ». Ce personnage affirme que le viol créerait tellement de stress qu’il ne peut en aucun donner lieu à une grossesse.

 

Or s’il est vrai que les grossesses arrivant à leur terme à la suite d’un viol sont relativement rares, la fécondation, elle, n’est nullement empêchée. Mais attention ! Mitt Romney soutient la recherche fondamentale ! Il donne ainsi en exemple la « fusion froide », un probable canular né en terre mormone (Romney est lui-même mormon), en Utah, il y a vingt ans… et qui concerne le domaine de recherche sur les « réactions nucléaires à basse énergie ». Aucun scientifique sérieux ne croit en ces inepties…

 

DES FILLETTES AVEC DES PARENTS DÉGÉNÉRÉS

 

La société moderne dégénérée fait des petites filles des objets sexuels. Ainsi, un concours vient d’être organisé pour des filles de 6 à 13 ans. Le Comité « Graines de Miss » a organisé depuis un an une dizaine de concours à travers la France. 23 filles de 6 à 13 ans se sont ainsi retrouvées dans un cabaret privé, dimanche 3 septembre, pour l’élection de Miss Aquitaine… Montherlant, dans sa pièce de théâtre, La Reine morte, faisait dire au roi : « En prison, en prison, pour médiocrité. » En prison en effet…

Le numéro 29 (septembre octobre 2012) de Synthèse nationale est sorti !

$
0
0

Couv SN 29.jpg

Sommaire :

 

● Editorial de ROLAND HÉLIE La piteuse attitude d’un maire tombé en dhimmitude

 

● PIETER KERSTENS Ensemble contre le nouveau totalitarisme…

 

● ARNAUD RAFFARD DE BRIENNE Jean-François Copé découvre le « racisme anti-blanc »

 

● LUC PÉCHARMAN Vive la Reine !

 

● GEORGES DILLINGER Le dilemme de Cassandre

 

● PHILIPPE RANDA Et mes CRS, tu les aimes mes SS ?

 

● ROGER HOLEINDRE Devoir de vacances…

 

● MARTIAL BILD La France effondrée…

 

● BERNARD BRES L’Esclavage moderne

 

● PATRICK PARMENT Croissance : la fin d’une illusion…

 

● MARC ROUSSET Les délires droit-de-l’hommistes de BHL en Libye et en Syrie !

 

● LIONEL BALAND Le livre La nouvelle colonisation de Filip Dewinter

 

● JEAN-CLAUDE ROLINAT Images de Buenos Aires et mémoire d’Évita

 

● JEAN-PAUL CHAYRIGUES DE OLMETTA Les pages du Marquis…

 

● FRANCIS BERGERON Le « scandale » Richard Millet

 

Et bien d’autres rubriques…

 

130 pages, 12 €

 

ABONNEZ-VOUS !

 

1 an (6 numéros) : 50 €, soutien 100 €

 

Bulletin d'abonnement cliquez ici

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

RIVAROL N° 3064 du 12/10/20122812160005_3.jpg

 

TROIS livres viennent d’être édités, sans qu’il y ait eu la moindre concertation entre les auteurs et les maisons d’édition. Tous trois dénoncent l’enseignement catastrophique de l’histoire, qui ne s’appuie plus sur la chronologie et évacue des siècles entiers.

 

L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE : UNE CALAMITÉ…

 

Il y a L’Histoire de France interdite, de Dimitri Casali chez Lattès ; Ils ont tué l’histoire-géo de Laurent Wetzel, chez François Bourin, et L’Histoire fabriquée ? aux Editions du Rocher. Du primaire au lycée, les élèves survolent les millénaires, sautillent de l’étude de l’empire du Monomotapa (le Zimbabwe au Moyen Age), à l’étude de la faim dans le monde, au développement durable et au sida dans le monde. L’histoire de la reproduction des coléoptères à travers les siècles, de leur relation avec l’homme et de leur responsabilité dans le déclenchement des guerres n’est, pour l’instant, pas abordée, mais cela viendra. Les batailles napoléoniennes, Disparues ! La guerre 1914-1918 ? Bof, la conséquence d’un simple engrenage diplomatique. Mais des photos, il y en a dans les manuels. Chacun sait que les photos créent l’émotion, et les auteurs de ces livres savent y faire en « festival d’images émotionnelles ». Beaucoup plus facile que d’apprendre qui était Clovis. Un excellent article paru dans Le Parisien évoque une « chronologie sans repères, des sauts dans le temps, des aberrations, des héros disparus et des oublis. » Florilège : à 8 ans, l’enfant est censé « parcourir toute l’histoire de France, de la préhistoire à la société de consommation, sous une approche économique et sociale. » Rien que çà… Un an plus tard, les écoliers auront la joie et l’honneur d’aborder un sujet de thèse : « La religion et le pouvoir, depuis la christianisation de la Gaule romaine jusqu’aux colonisations du XIXe siècle. » Clovis, comme je l’évoquais, disparaît. Le Roi-Soleil (qui, ça ?) est réduit au seul absolutisme. Molière, La Fontaine, Lully, passent à la trappe… Napoléon est bien entendu un dictateur. Ses batailles, la manœuvre géniale d’Austerlitz, ses réformes, out… La crise de 1929, comme vecteur majeur de la Seconde Guerre mondiale ? Les élèves n’en entendront jamais parler, pas davantage que de la Ve République. Quant à la géographie, elle est étudiée à travers le prisme du développement durable. Les élèves ne savent pas où sont les Alpes et la Chine, mais, pas grave. Ils sont censés apprendre que « le climat méditerranéen est chaud » et ne sauront jamais ce qu’est la mousson. Les élèves des filières scientifiques ont de la chance. Ils doivent apprendre par cœur treize cartes et maîtriser « les enjeux de la construction européenne » avant de se présenter au bac. Bon, certes, ils n’auront jamais étudié les Etats-Unis, la Chine ou le Japon, mais ceci n’a aucune importance… Du moment qu’ils auront étudié la civilisation du Zimbabwe au 15e siècle et son influence sur la civilisation européenne, et le rôle du Lichtenstein dans la construction européenne…

 

Spieler 1.jpg

 

 

MAIS QUI EST DONC LE PÈRE DE ZOHRA DATI ?

 

Zohra Dati est la fille de Rachida, l’ex-ministre de la Justice, de Nicolas Sarkozy. Zohra est née en janvier 2009, à la clinique de la Muette, un établissement privé du XVIe arrondissement. Mais qui, diantre, en est le père ? Les hypothèses, des plus saugrenues aux plus sérieuses, ont circulé. Un

grand patron, un célèbre acteur, le procureur du Qatar, un ex-Premier ministre espagnol ?

Voire une fécondation in-vitro ? Rachida Dati a décidément la réputation d’être une chaude… Mais le mystère semble devoir se lever sur cette affaire qui nous tenait tous en haleine depuis des mois. Rachida Dati viendrait d’assigner en justice, Dominique Desseigne, le PDG du groupe de casinos Lucien Barrière, pour « reconnaissance de paternité. » Jointe au téléphone par RIVAROL

(non, là je ne suis pas sérieux… elle l’a été par Aujourd’hui), elle a fermement démenti : « C’est faux ». Problème : le groupe Barrière confirmait la nouvelle dans les heures qui suivaient. Rachida est folle de rage et s’en prend aux journalistes et à leurs « comportements de charognards irresponsables », disant « Il ne s’agit pas de journalistes, mais de voyous ». Dominique Desseigne, 68 ans, une allure de play-boy, est à la tête de 37 casinos, 15 hôtels de luxe et une centaine de restaurants et de bars. L’homme a la réputation d’être un don Juan. On lui prête une

foule d’aventures, avec une prédilection pour les riches héritières. Desseigne nie être le père de Zohra, déclarant : « Le père, ce n’est pas moi, jusqu’à preuve du contraire… » Personne ne le croit, mais ce n’est pas grave… Nicolas Sarkozy, dont il est très proche, fut recueilli par Desseigne, lorsque le couple présidentiel explosa en 2007. Sarkozy fêta d’ailleurs son élection au

Fouquet’s, propriété du groupe Barrière-Desseigne.

 

Spieler 2.jpg

 

 

RACHIDA DATI, PERSONA NON GRATA AU MAROC ?

 

Un juge marocain vient de demander l’arrestation de Rachida Dati. Rachida Dati ne pourrait-elle plus passer ses vacances à Marrakech ? La raison ? L’ex-ministre de la Justice serait en infraction avec le code pénal marocain, rapporte un site d’information de Rabat. L’un des juges les plus connus au Maroc, l’adjoint du procureur du roi près du tribunal de première instance de Taza, Adil Fathi, en est convaincu. Mieux, il a adressé un courrier officiel au ministre de la Justice et des Libertés pour réclamer l’arrestation de l’eurodéputée d’origine marocaine dès qu’elle sera de retour au Maroc. Le crime de l’ancien ministre ? La maire du VIIe arrondissement a eu un enfant né d’une « relation sexuelle illégitime ». Rachida Dati serait en effet sous le coup de l’article 490 du code pénal marocain qui stipule que « sont punis de l’emprisonnement d’un mois à un an, toutes personnes de sexe différent, qui, n’étant pas unies par les liens du mariage ont, entre elles, des relations sexuelles ». Le Haut conseil marocain de la magistrature (HCM) s’est saisi de l’affaire.

 

TRIERWEILER, SUJET DE RIRES ET DE MOQUERIES

 

Ça ne se passe pas bien du tout entre Valérie Trierweiler et la direction de Paris Match. Trierweiler aurait demandé à une secrétaire de faire ses cartons. Elle préfère éviter d’y mettre les pieds, car elle perçoit les regards entendus des journalistes de la maison, qui se moquent doucement d’elle. « Le pire, c’est que maintenant on la lit », ironise, selon le site Pipole.net, un rédacteur qui n’en peut plus de côtoyer l’arrogante perruche. VSD révèle que Trierweiler est le sujet de rires et de moqueries de Nicolas Sarkozy et Carla, et de leur entourage. Du coup, Valérie cherche à réparer la casse. Pas facile du tout. En chute de 20 points dans les sondages de popularité, quatre mois après son tweet cosmoplanétaire contre Ségolène Royal, elle fait, dans Ouest-France, profil bas, très très bas, déclarant : « Ce tweet était une erreur que je regrette. Je n’avais pas encore réalisé que je n’étais plus simplement une simple citoyenne. Cela ne se reproduira pas. » Elle gardera cependant une rubrique dans Paris-Match. La pauvre déclare : « Mes enfants sont à ma charge et je ne vois pas comment faire sans salaire. » Par contre, les projets d’émission sur la chaîne D8, du groupe Canal+, sont tombés à l’eau. Il est vrai que Bernadette Chirac s’était amusée à lui donner un tout petit coup de pied à l’âne, en déclarant sur RTL qu’il n’était pas “convenable”, pour une première dame, fût-elle une première petite amie, de

présenter une émission de télévision. Il y a quelques jours, histoire de revenir sans doute en grâce auprès des Français, elle assistait aux défilés de la maison Saint-Laurent au Grand-Palais. Elle a commis ce commentaire qui passera à l’Histoire, et qui fut, bien entendu, repris par la presse : « Sublime, exactement ce que j’aime. » Cela suffira-t-il pour qu’elle revienne en grâce aux yeux des

Français ? Pas sûr du tout. Moins d’un Français sur trois a une bonne opinion de la concubine du Président, et parmi eux, il n’y a que 1 % à avoir « une très bonne opinion ». Pis, Valérie Trierweiler a beau se taire depuis quatre mois, 44 % estiment qu’elle occupe « une place trop importante dans la vie politique depuis l’élection de François Hollande » et que « la vie privée de François Hollande a un impact négatif sur l’image qu’ils se font du président de la République. » Elle n’est décidément pas sortie de l’auberge, pas davantage d’ailleurs que François Hollande…

 

MARTIN SCHULZ : UNE CALAMITÉ EUROPÉENNE AMBULANTE

 

Le Président du Parlement européen, venait de dire, il y a quelques jours, tout le mal qu’il pensait du film L’innocence des musulmans. Mais, à ses yeux, cela ne suffisait pas. Au cours d’une conférence de presse clôturant une rencontre à Bruxelles avec une délégation arabo-musulmane du Golfe Persique, il en a remis une couche, se disant favorable à une fusion des valeurs de l’Occident avec celles de l’Islam. Il souhaite voir ses collègues du Parlement « coopérer avec le conseil musulman de coopération du Golfe Persique concernant les croyances religieuses, les opinions politiques et l’environnement politique et économique des deux parties (islamique et européenne) ». Martin Schulz s’était déjà singularisé récemment lors de la visite du Premier ministre serbe à Bruxelles. Il lui avait fait savoir que l’intégration de la Serbie dans l’Union européenne passait par la reconnaissance du Kossovo, c’est-à-dire l’abandon d’une portion de la Serbie aux Kossovars musulmans…

 

YOM KIPPOUR À LA MAIRIE DE PARIS

 

Bertrand Delanoë a décidé récemment d’écourter les débats du Conseil de Paris en raison du Yom Kippour, le Grand Pardon, une fête juive, ce qui a suscité la réaction courroucée d’un élu communiste. La mairie de Paris subventionne une vingtaine de crèches confessionnelles, principalement juives, dont sont exclus, de facto, ceux qui ne sont pas juifs. Quant aux catholiques, ils n’ont droit qu’à ce que prévoit la loi. Point barre…

 

CHRISTINE (BOUTIN) FAIT ENCORE DES SIENNES

 

C’est Valeurs Actuelles qui rapporte cette confidence d’un député UMP : Christine Boutin vient d’annoncer son soutien et celui de son fantomatique Parti chrétien-démocrate à Jean-François Copé. En contrepartie, elle va toucher 180.000 euros, d’ici au mois de novembre. Une mauvaise langue de l’UMP dit, parlant de Copé : « S’il en est là, c’est qu’il commence vraiment à avoir peur de perdre… » Christine se récrie, face à de si basses insinuations. Elle dément formellement avoir été achetée et se dit « blessée que l’on ait pu, une seconde, imaginer qu’elle était achetable. » Mais attention, ce n’est pas tout ! L’UMP lui devra encore 120 000 euros, fruits de calculs byzantins que nous épargnerons à nos lecteurs. Et comme elle est de naturel prévoyant et prudent, elle précise, faisant état d’un culot de tous les diables : « Fillon devra honorer cette dette s’il est élu président du mouvement. » Pas sûr que Fillon ait, dans cette hypothèse, envie de sortir le chéquier…

 

LES RAVAGES DU PRÉSENTÉISME

 

J’avais déjà évoqué cette curieuse manie typiquement française qui consiste, pour un salarié, à être présent à son poste de travail jusqu’à des heures parfaitement indues. Il pense ainsi faire preuve d’abnégation et espère se faire apprécier de ses patrons. En Amérique du Nord, comme en Allemagne, ce comportement est mal vu. Un ingénieur français, fraîchement débarqué dans une entreprise du Nouveau-Monde, s’est fait tancer : « Etes-vous malade ? Avez-vous des difficultés ? » En fait, une récente étude, tout à fait sérieuse, menée par Ron Goetzel, chercheur à l’université Cornell aux Etats-Unis, démontre que le présentéisme, loin d’être souhaitable, aurait des conséquences négatives. Un salarié trop présent ne rapporte en moyenne rien à son entreprise. Au contraire, il lui coûte, car il dégrade la productivité de l’équipe. Les conséquences du présentéisme ? Manque de concentration, piètre communication, travail à refaire. Toujours est-il que le taux d’absentéisme n’a jamais été aussi bas qu’en cette période de crise. Il s’agit d’un de ses effets pervers. Le salarié, qui craint de perdre son emploi, aura tendance à travailler, ou du moins à faire semblant de travailler davantage…

 

FILLON, POUR UNE FOIS AMUSANT

 

Fillon, ironisant sur les difficultés que rencontre le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a eu cette phrase : « Montebourg a ouvert la boîte à gifles, et prend claques sur claques… » Il est vrai que Montebourg, grand donneur de leçons pendant les primaires socialistes, se retrouve pris à son propre piège. Un piège qu’il était le seul à ne pas avoir pressenti, tant son désir d’être ministre lui avait occulté que sa mission était proprement impossible à mener à terme, dans les conditions actuelles, et selon les règles d’un jeu truqué. Il ne voudra pas, il ne pourra pas, il n’osera pas renverser la table des tricheurs… Tant pis pour lui.

 

MAIS DE QUOI SE MÊLENT-ILS ?

 

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé avoir porté plainte contre Jean-Marie Le Pen, auprès du tribunal correctionnel de Saint Nazaire, pour « provocation à la haine raciale » et « diffamation raciale ». Le 22 septembre dernier, le président d’honneur du Front National avait en effet attribué aux Rroms, lors de l’université d’été du mouvement qui se déroulait à la Baule, cette phrase : « Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement ». L’affaire sera examinée le 5 février à 14 heures.


Samedi 11 novembre : TOUS A PARIS !

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

3350149693.jpgRIVAROL N° 3065 du 19/10/2012

 

CES quelques anecdotes, très parisiennes, ont été livrées récemment en tout petit comité par un écrivain connu, de droite, grand ami de Jacques Chirac mais aussi proche de Hollande. Elles m’ont parues assez amusantes pour les soumettre à mes lecteurs. Première anecdote : Hollande qui explique : « Je n’aime que les femmes chiantes. » Bon, ça, on l’avait deviné… Deuxième : Sarkozy, qui n’a aucune estime ni sympathie pour Copé, souhaite cependant sa victoire à l’élection du président de l’UMP. Pourquoi ? Il espère en fait ardemment revenir dans le jeu, et Copé lui parait être un adversaire infiniment moins dangereux que Fillon. Troisième : quel lien entre Patrick Devedjian, député UMP et ancien du mouvement d’“extrême-droite” Occident, et Valérie Trierweiler ? Réponse : cinq ans… Pas de commentaires : respect de la vie privée… (Cette information a depuis l’écriture de ce texte paru dans un livre qui suscite la fureur de la mégère…) Quatrième : Une devinette : quelle est l’épouse d’un ancien président de la République qui a dit (en très privé) que sa fille était une “conne” ?

 

CHIRAC INTERDIT DE SORTIE

 

Cinquième : C’est la plus amusante, même s’il n’est évidemment pas question de se moquer des problèmes de santé de l’ancien président de la République. Chirac s’était fait apprécier en tant que ministre de l’Agriculture. Il savait « tâter le cul des vaches ». Il lui en reste apparemment quelques restes… Il paraît qu’aux carrefours, il baissait, encore récemment, la vitre de sa voiture, et s’adressant à des jeunes femmes, il leur disait : « T’as un beau cul ! ». Du coup, Bernadette l’a interdit de sortie, et quand on l’autorise à sortir, les vitres et portières sont bloquées, histoire qu’il ne dérape pas trop.

 

DEVEDJIAN N’EN FINIT PAS DE TRAHIR

 

Patrick Devedjian, ex-militant d’extrême droite du mouvement Occident, filloniste à ses heures, n’a pas apprécié que Jean-François Copé dénonce le « racisme anti-Blanc » dans son dernier livre, Manifeste pour une droite décomplexée. Il faut rappeler que, très anti-Sarko, il n’a pas aimé la campagne supposée très droitière de l’ancien président. L’influence de Trierweiler ? On ne sait pas. Selon Devedjian : « La France est un pays très mélangé, et si l’on veut que l’intégration réussisse, il ne faut pas stigmatiser la différence. » Il est vrai que Devedjian ne vit pas dans une banlieue occupée. Il est vrai que pour lui, le « racisme anti-Blanc est marginal ». Il est vrai que Devedjian a beaucoup, beaucoup de choses à se faire pardonner. Pauvre homme…

 

UN PETIT CONTE, LE CONTE DES DEUX POULES

 

C’est un conte que certains de nos lecteurs connaissent sans doute déjà. Mais il mérite d’être rappelé :

Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ?

— Oui ! répond le camarade

— Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?

— Oui ! répond de nouveau le camarade.

— Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution ?

— Bien sûr que je le donnerais ! répond le fier camarade.

— Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution ?

Non ! répond le camarade. Mais pourquoi, non ? Réponse : « Parce que les deux poules, je les ai… »

Moralité : il est facile d’être socialiste avec la propriété et le travail des autres…

 

HUMOUR POLITIQUE

 

« Etre ancien ministre, c’est s’assoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas. » Ce commentaire de l’ancien ministre UMP de l’Enseignement supérieur, François Goulard, lui a valu de recevoir le grand prix « Humour et politique », décerné par le Press Club. Jean-Pierre Raffarin a, quant à lui, été récompensé pour « l’ensemble de son œuvre. » Il est vrai que les raffarinades de l’ex-Premier ministre valent le détour et sont souvent somptueuses: Le terme raffarinade est un néologisme politique utilisé pour qualifier certaines citations de Jean-Pierre Raffarin, en particulier certaines phrases imagées, mais totalement creuses, dont le Poitevin est friand dans ses interventions publiques. Quelques exemples : « Notre route est droite, mais la pente est forte » ; « Le “oui” a besoin du “non” pour l’emporter contre le “non” (au sujet du référendum sur le Traité établissant une constitution pour l’Europe) » ; « Il est curieux de constater en France que les veuves vivent plus longtemps que leurs maris ». (Grandiose !) A Bernadette Chirac : « Merci de nous montrer que la victoire n’est pas facile, qu’elle se gagne étable par étable, commune par commune » ; « L’avenir est une suite de quotidiens » ; « La route est faite pour bouger, pas pour mourir » et enfin, cette phrase sublime : « Si on met la voiture France à l’envers, nous n’aurons plus la capacité de rebondir. » Allez, encore une : « Les jeunes sont destinés à devenir des adultes. » Raffarin est vraiment rigolo…

 

MARTINE AUBRY, BIENTÔT EN PRISON ?

 

Martine Aubry est convoquée, début novembre, par la juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy dans l’affaire de l’amiante, pour une très probable mise en examen. Il est reproché à la maire de Lille d’avoir, dans ce dossier, totalement mésestimé les dangers de l’amiante, alors qu’elle était directrice des relations du travail. Des directives européennes avaient interdit l’utilisation de l’amiante, dès 1983. Martine Aubry n’en avait tenu aucun compte. Des milliers, des dizaines de vies auraient pu être sauvées, si Martine Aubry s’était réveillée de ses vapeurs. Les experts considèrent que les maladies causées par la fibre d’amiante pourraient faire 100 000 morts d’ici 2025… Mais quelle a été son influence dans la création d’un Comité permanent amiante, dirigé par un de ses collaborateurs, noyauté par les industriels de l’amiante et évidemment d’une inefficacité abyssale ? Comment ? Pardon ? Qui ? Quoi ? Elle n’en a jamais entendu parler… Mais elle a beau chercher à se défausser, son inculpation est inévitable dès lors que son proche collaborateur a été mis en examen. Du coup, elle a pris un ton grave, comme elle sait le prendre. Elle déclare, les sourcils en accent circonflexe (très important, les sourcils, ça fait profond et sincère), qu’elle « apportera évidemment tout son concours à l’enquête judiciaire », déclarant qu’elle « n’a eu de cesse de renforcer la protection des travailleurs de l’amiante. » Les 100 000 morts apprécieront son humour. Martine Aubry en taule ? Mais vous plaisantez !

Spieler 1.jpg

 

ROSELYNE BACHELOT : “J’AI UN PEU L’AIR D’UNE PUTE”

 

Ministre de la Santé des gouvernements Fillon I et II (de mai 2007 à novembre 2010) sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot avait été nommée ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, le 14 novembre 2010, dans le gouvernement François Fillon III. En 2009-2010, elle se retrouvait au centre d’une importante controverse au sujet de la commande par le gouvernement français de 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe A et du coût global de la campagne de vaccination mise en place par le gouvernement : des dépenses colossalement inutiles. Mais Roselyne a su rebondir. L’ex-ministre est devenue chroniqueuse pour l’émission quotidienne « Le Grand 8 » de la nouvelle chaîne D8 du groupe Canal+. Elle présentera l’émission aux côtés d’Audrey Pulvar, la concubine d’Arnaud Montebourg, et de Laurence Ferrari. Elle essayait récemment plusieurs chaussures, pour présenter son émission.

 

L’une d’elles, avec un talon de 12 centimètres, lui amènera ce commentaire qui fera le tour de la Toile : « J’ai un peu l’air d’une pute. » Les prostituées apprécieront… Au fait, il paraît que son salaire mensuel est de 20 000 euros. On en connaît des plus malheureuses.

 

DIEUDONNÉ PERSÉCUTÉ

 

Dieudonné est poursuivi par la justice, qui lui réclame plus de 887 000 euros. Il n’aurait pas payé tous ses impôts depuis quinze ans. Du coup, la justice a ordonné la vente d’un ensemble immobilier lui appartenant, situé près de Dreux. La vente aux enchères, dont la mise à prix a été arrêtée à 500 000 euros, devait avoir lieu ce jeudi 18 octobre. Cet ensemble, situé sur une surface de 1,46 ha, comprend notamment une salle polyvalente, un studio d’enregistrement et des appartements. Un porte-parole de l’artiste a expliqué qu’il était dans une « situation financière très délicate du fait de la multiplication des annulations de ses spectacles. » Dieudonné, quant à lui, a déclaré : « Le pouvoir politico-médiatique ne sait plus quoi faire pour me faire taire et m’étouffer financièrement. » Mais pourquoi Dieudonné ne s’était-il pas couché, face aux lobbys ? Il n’aurait certes pas tous ces ennuis aujourd’hui. J’avais croisé l’humoriste, un mois avant les élections européennes de 2009, au restaurant Le Doux raisin. Il m’avait raconté qu’“ils” étaient venus le voir. La raison ? Dieudonné présentait une liste antisioniste en Ile-de-France. “Ils” lui ont tenu ce langage : « Dieudo, bon d’accord, tu as poussé le bouchon un peu loin, nous aussi, d’ailleurs. Alors, tu arrêtes, et on recommence à travailler ensemble. On oublie tout. » Dieudonné n’avait pas plié…

Spieler 2.jpg

 

NATHALIE KOSCUISKO-MORIZET ATTAQUE À TOUT-VA

 

NKM, qui fut porte-parole de Nicolas Sarkozy et qui n’avait pas hésité à s’en prendre au FN, sur un ton fort peu amène, semble être une grande humaniste. La voici qui incendie, dans Le Figaro, la présidence de Hollande, la qualifiant de « règne d’amateur, fade et triste. » Et elle ajoute : « Etre inaudible, colporteur d’une politique du vide […] ne peut que rendre vaine une présidence déjà fruit du hasard. » Elle poursuit, atteignant des sommets dignes de Léon Bloy : « Ces bourgeois de la politique qui se sont déguisés, bedaines effacées, sourires patelins, se révèlent arrogants, menteurs, tricheurs. Ils ont l’esprit de clan et veulent mettre l’Etat en coupe réglée et se servir. » Fureur, bien entendu, des socialistes, qui dénoncent, tel le maire de Dijon, François Rebsamen, une charge « violente et outrageante » contre l’exécutif, y voyant une conception du débat « au niveau du caniveau. » Bruno Lemaire, ancien ministre sarkoziste, s’est amusé des propos de NKM, affirmant : « La bedaine malheureusement n’est ni de droite ni de gauche, c’est une question d’âge… »

 

LES JÉRÉMIADES INDÉCENTES DE PRASQUIER

 

Richard Prasquier, président du CRIF, a estimé que la société n’avait pas « pris la mesure du mal ». « Il faut prendre la mesure de ce type d’idéologie, je dis que l’islamisme radical c’est du nazisme », a-t-il déclaré. Le président du CRIF avait déjà établi un parallèle entre l’islam radical et le nazisme le 7 octobre, à l’issue d’une réunion à l’Élysée avec le président François Hollande. « L’islam radical compare ses ennemis à des animaux : les juifs sont des fils de singe, les chrétiens sont des fils de porcs, tous sont des fils de chiens. De la même façon que les nazis comparaient les juifs à des bactéries, à des rats, à des animaux… », a-t-il expliqué. « Deuxième point : je ne connais pas une autre idéologie qui permette à quelqu’un de tuer un enfant à bout portant, à bout touchant tout simplement parce qu’il est né juif », a-t-il ajouté. Selon lui, « être fier » d’exterminer ses ennemis, «que ce soit des enfants ou des adultes, ça c’est caractéristique des nazis». A qui la faute ? Qui a pendant des décennies persécuté la résistance nationaliste ? Qui a traîné devant les tribunaux ceux qui désignaient l’envahisseur ?

 

ERIC RAOULT ACCUSÉ D’AVOIR TABASSÉ SA FEMME

 

L’ex-ministre et ex-député UMP Eric Raoult, grand renégat devant l’Eternel (Il avait flirté avec les milieux droitistes, avant de se ranger totalement dans le camp du politiquement correct), vient d’être entendu, il y a quelques jours, dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales. Cette garde à vue fait suite à des plaintes de sa femme avec laquelle il est en instance de divorce. Le maire du Raincy se défend : « Elle a porté plainte pour insultes, c’est vrai, mais dire que je l’ai frappée, c’est faux… » Et il ajoute : « Je l’ai insultée, c’est vrai. Mais dire à son épouse, qui a 15 ans de moins que vous, “Tu t’habilles comme une salope”, ce n’est pas une violence conjugale », s’est justifié le maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis). Eric Raoult est le président de l’Association des élus amis d’Israël (ADELMAD), qui regroupe 800 élus français et qui organise des voyages d’élus français dans l’Etat hébreu. Le 5 mars 2004, alors vice-président de l’Assemblée nationale, il avait soutenu le gouvernement d’Ariel Sharon dans la construction du mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens. On se souvient de cet étonnant épisode que j’avais évoqué dans RIVAROL. Raoult quitte, très pressé, une importante réunion interne à l’UMP, où il est question du régime des retraites. On lui fait la remarque que sa présence est souhaitable. Le grand ami d’Israël s’apprêtait à se rendre à la manifestation, au Trocadéro, pour soutenir Gilad Shalit. Il eut ce cri du cœur : « Pour moi, Israël, c’est plus important que les retraites ». Nous ne pleurerons donc pas sur les malheurs de ce sioniste patenté.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

Photo 001.jpgRobert Spieler

RIVAROL N° 3066 du 26/10/2012

« Les socialistes, ils ne sont pas mauvais ; ils sont nuls ! » Ce sont les propos qu’il tient à ses visiteurs qu’il reçoit dans ses bureaux financés par l’Etat, 77 rue de Miromesnil, à deux pas de l’Elysée. Nicolas Sarkozy n’a pas de propos assez durs pour fustiger « l’amateurisme » de Hollande, son « manque de réactivité », ses « mensonges de campagne ».

 

NICOLAS SARKOZY EXTERMINE HOLLANDE

 

Spieler.jpg

 

Sa présidence normale ? « Une imbécillité ! Il a pris le train une fois et puis quoi ? Quand on fait ce métier, c’est qu’on n’est pas normal. Il faut de l’autorité, personne n’admire un homme normal ! » Le couturier Karl Lagerfeld se retrouve sur la même ligne. Dans une interview accordée, il y a quelques jours, à l’édition espagnole du magazine Marie-Claire, il explique : « Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero (l’ancien premier ministre espagnol) ». Les premiers pas de Hollande avec sa chancelière Merkel ? Commentaire de Sarkozy : « Avant, nous étions deux à diriger l’Europe. Maintenant, elle est seule. Où est la France sur le plan international ? » Quant à sa politique économique, « la création de fonctionnaires est une aberration. » « La situation économique se dégrade très vite », constate-t-il. « Il risque d’y avoir une crise violente et grave ; ça va déraper. » Sans doute Sarkozy n’a-t-il pas tort, mais il serait peut-être pertinent de s’interroger sur ses responsabilités dans l’émergence de cette crise. Mais Sarkozy est en pleine forme pour se moquer du couple présidentiel. Il leur a trouvé un surnom, après les avoir vus se promener en short sur les plages du Lavandou, cet été : les Bidochon. Sarkozy s’amuse : « Tu sais quel est mon meilleur attaché de presse en ce moment ? » Réponse : « François Hollande. » Sarkozy rêve évidemment d’un retour. Il sait que cela ne sera pas facile, d’autant que certains de ses “amis” s’emploient à lui savonner la planche. C’est le cas de ce sournois de Xavier Bertrand qui a déclaré sur Europe 1 qu’il se présentera aux primaires présidentielles de 2016 à l’UMP, y compris contre lui. En voilà un qui, le moment venu, sera fusillé d’importance… Quant à son retour éventuel, Sarkozy minaude : « Je n’en ai pas très envie, mais je vais peut-être être obligé de le faire », a-t-il confié récemment à un ancien ministre. Ou encore : « Non, je ne reviendrai pas, mais les Français le voudront peut-être. Alors, je ne pourrai pas me dérober. » C’est grandiose. C’est du De Gaulle à Colombey… En fait, déclare un de ses amis : « Son schéma c’est : Hollande va se planter, Copé et Fillon ne seront pas au niveau, je serai regretté, donc je reviendrai. » Quant à la bataille pour la présidence de l’UMP, il veille à rester neutre, même s’il souhaite la victoire de Copé : « J’ai besoin d’amis dans les deux camps », déclare-t-il. Il crédite Fillon de 55 % des suffrages. Mais en attendant, il mène une très discrète campagne pour préparer son retour. Il serre des mains. C’était le cas, il y a trois semaines, lors du match de foot PSG-Bordeaux. Il y a rencontré notamment Malek Boutih, député du PS, qui a commenté : « Je suis persuadé qu’il va revenir. Personne à droite n’est à sa hauteur. »

 

CE RIDICULE PRIX NOBEL DE LA PAIX

 

L’attribution du prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne suscite l’ironie, si ce n’est l’hilarité d’un certain nombre d’insolents. L’eurodéputé Nigel Farage se montre très humaniste, dans le registre morsure de cobra tendance britannique. Il déclare que l’attribution de ce prix à l’UE « montre que les Norvégiens ont un réel sens de l’humour ». Il relève que « l’UE a créé de la pauvreté et du chômage pour des millions de gens. » En France, Jean-Luc Mélenchon a décerné le prix de « l’humour noir » au comité Nobel de la Paix. Il écrit : « Certes, l’Union européenne a garanti la paix aux marchés financiers, aux spéculateurs et aux profits bancaires. Mais ne mène-t-elle pas une guerre contre les peuples qui la composent et leurs droits sociaux ? » Assez bien vu… Le NPA rappelle qu’ « Obama avait aussi reçu le prix Nobel de la Paix, lui le chef d’Etat de la plus grande puissance militaire de la planète. Aujourd’hui, c’est le tour de leur principal allié. Un nouveau geste de propagande pour le compte des maîtres du monde ! ». Marine Le Pen souligne, elle aussi, et fort justement, que l’attribution du prix à l’UE, « trois ans après Barack Obama, l’homme de toutes les guerres, montre la faillite totale du comité Nobel. » Elle conclut : « Le comité Nobel s’est discrédité à jamais. »

 

LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE VERSE DANS L’HUMANITAIRE

 

François Hollande vient, paraît-il, de faire une tournée africaine, où il a rencontré un certain nombre de tyranneaux locaux, dont le président congolais, Kabila : un merveilleux exemple de despotisme africain. Valérie Trierweiler, qui l’accompagnait, y aurait eu une soudaine et congolaise illumination : « Maintenant tout est clair, je sais ce que je veux faire » se serait exclamée la mégère repentie. Elle veut se lancer dans l’humanitaire. Comme l’écrit excellemment notre ami rivarolien Yves Darchicourt sur son blog : « L’humanitaire sauce bobo évidemment, l’humanitaire sélectif, lointain et exotique qui préfère s’exprimer sur le Zambèze plutôt qu’en Corrèze : le Gaulois dans la misère n’intéresse pas les branchés et c’est tellement plus médiatique de donner dans le style Kouchner au sac à riz. Et puis, ça va lui permettre de voyager équatorial en hiver, du tout bon pour la dame mais aussi pour son Roudoudou soulagé de savoir que les éventuelles frasques verbales de la mégère n’arriveront qu’étouffées en France. »

 

JEAN-MARIE LE PEN, MIS EN MINORITÉ AU FN

 

Cela s’est passé, il y a quelques jours, lors d’une réunion du Bureau Politique du Front national. Le secrétaire général, Steeve Briois, avait décidé de relever Mme Haas, responsable départementale du Finistère, de ses fonctions, pour la remplacer par son adjoint. Ce cadre historique du FN, qui pilotait la fédération depuis 15 ans, avait l’immense tort d’avoir des sympathies pour Bruno Gollnish. JMLP s’est opposé à cette décision. Un vote eut lieu.Sur la trentaine ou quarantaine de membres du BP présents, seuls cinq suivirent l’ancien président. On imagine sa fureur…

 

C’est une information erronée que j’avais livrée aux lecteurs de RIVAROL, et je tiens à m’en excuser auprès d’eux et aussi auprès d’Audrey Pulvar, la compagne médiatique d’Arnaud Montebourg. Je racontais qu’elle s’était offert des lunettes dont le modeste coût était de 12 000 euros. Il est vrai qu’il s’agit de lunettes sur mesure chez un haut lunetier du Palais-Royal, à Paris, la très luxueuse Maison Bonnet. Mais 12 000 euros ? Pulvar parle de « grave délire ». En fait, la patronne de l’hebdo gauche caviar Les Inrocks n’a pas tort. Ses lunettes, comme le raconte le Canard Enchaîné, ne coûtent pas 12 000 euros, mais 15 000…

 

KAWASHIMA ! FUKUSHIMA !

 

Certes, ce n’est pas de très bon goût, mais je trouve l’histoire assez drôle. Le gardien de but de l’équipe du Japon, équipe qui a battu 1-0 l’équipe de France de football, s’appelle Eiji Kawashima. Son nom rime avec Fukushima, où a eu lieu un tremblement de terre, suivi d’un tsunami qui a gravement endommagé une centrale nucléaire. Bilan : 15 000 morts et 3 000 disparus. Eiji Kawashima évolue comme gardien de but au Standard de Liège. Il avait fort peu apprécié que des spectateurs se mettent à crier « Kawashima ! Fukushima ! » après une prestation quelque peu ratée, et était sorti en pleurs du terrain. Voici que Laurent Ruquier en remet une couche, en diffusant un montage photo dans l’une de ses émissions, montrant le gardien nippon avec quatre bras tout en expliquant que c’était « l’effet Fukushima ». Cela a fait rire (presque) tout le monde, mais pas du tout les Japonais. Le vice-Premier ministre Osamu Fujimura a envoyé une lettre de protestation officielle à France 2, qui a fini par s’excuser…

 

VAGUE ANTISÉMITE SUR TWITTER

 

Un mot clé, “Unbonjuif” sur Twitter a semé l’effroi, entraînant un « record de propos antisémites ». Ce qu’en terme technique on appelle un “Hashtag” est arrivé parmi les mots clé les plus diffusés et a donné lieu à un nombre record de tweets antisémites. Dans le registre : « Un bon juif est un juif mort » ou « Un bon juif est un juif bien cuit ». Ce mot clé est arrivé le 10 octobre parmi les trois les plus diffusés et donc mis en une par Twitter. On ignore, pour l’instant si Trierweiler y est allée de son commentaire mais l’Union des Etudiants Juifs de France vient de demander un « rendez-vous d’urgence » avec Twitter France et « envisage de porter plainte ». Problème : le réseau est entièrement libre et assez difficile à contrôler…

 

UNE ADJOINTE AU MAIRE DE PARIS DES PLUS BIZARRES

 

Florence Lamblin est cette adjointe au maire, élue parisienne écologiste, mise en examen, il y a deux semaines, pour « blanchiment d’argent en bande organisée » et « association de malfaiteurs » après le démantèlement d’un réseau franco-suisse de blanchiment lié à un important trafic de drogue. La police avait trouvé plusieurs centaines de milliers d’euros planqués chez elle. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, mais aussi Cécile Duflot, la ministre responsable des Verts, ont demandé sa démission de son mandat. On imagine qu’ils disposent d’informations accablantes, car chez ces gens-là, la solidarité est plutôt la règle. On en apprend de belles. Selon Paris-Match et Le Canard Enchaîné, l’adjointe au maire du 13e arrondissement, architecte et urbaniste de profession, possède 40 % des parts d’une société, Kobisha Sarl, immatriculée à son domicile, qui édite le site sexecolo.com. Le site prône une « écologie festive et non culpabilisante », et propose notamment une gamme de godemichés et de canards vibrants. Ce n’est pas tout. On peut aussi y acheter un « lubrifiant anal à l’extrait naturel de goyave » et des DVD X « certifiés sans silicone ». Sexecolo.com propose une page de conseils favorisant le « romantisme bio ». Celle-là est grandiose, on ne l’avait jamais entendue. Le romantisme bio ? « Prendre une douche ou un bain à deux pour économiser l’eau » ; « se sécher avec des serviettes bio ou du commerce équitable. » En attendant, Florence Lamblin a, nonobstant son humanisme écologiste, de lourds soucis à se faire…

 

SOCIALISTE ? EX-DÉPUTÉ ? ET HOP, EN GARDE À VUE !

 

Grands restaurants, factures de parking dans les aéroports, de nombreux déplacements à l’étranger. Tous ses frais personnels étaient réglés avec la carte bleue de la Soginorpa, un bailleur social dont Jean-Pierre Kucheida, alors député socialiste dans le Pas-de-Calais, et toujours maire de Liévin, était le président. C’était la belle vie : 47 000 euros soupçonnés d’avoir été détournés, ce n’est quand même pas le bout du monde. Mais les gens sont méchants. Le commissaire aux comptes de la Soginorpa a alerté la police pour de nombreuses irrégularités. Du coup, Kocheida s’est retrouvé placé en garde à vue mercredi 17 octobre pour « abus de biens sociaux ». Convoqué par la police judiciaire de Lille, il geint, il ratiocine, il cherche à faire pleurer dans les chaumières. Son propos est beau, sobre et émouvant, reconnaissons-le. S’adressant aux journalistes présents devant le commissariat de police de Douai où il allait être interrogé, il leur a dit, cherchant à les culpabiliser : « Je suis très heureux que vous soyez aussi nombreux à la rencontre d’un défenseur du bassin minier depuis quarante-deux ans ». Kucheida a beau geindre, les magistrats ne s’en sont pas laissé compter. Quatre enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Lille au sujet d’accusations de financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais. Et la fille de Kucheida, Marie, chargée de mission au conseil régional Nord-Pas-de-Calais a aussi été placée en garde à vue pour « recel d’abus de biens sociaux. »

 

FIDEL CASTRO AVAIT RECRUTÉ D’ANCIENS OFFICIERS SS

 

Ce sont des documents déclassifiés des services de renseignements extérieurs allemands (BND) qui le révèlent. En 1962, en pleine crise des missiles, Cuba avait recruté d’anciens officiers SS, pour former ses troupes. La révélation de l’existence de missiles installés à Cuba par les Soviétiques avait, on s’en souvient, manqué de déclencher une guerre nucléaire. Fidel Castro avait offert aux anciens nazis des salaires quatre fois supérieurs au salaire moyen en Allemagne. Il avait aussi, selon le quotidien Die Welt, tenté de recruter des parachutistes et des officiers du génie. D’après ces documents, Cuba aurait aussi négocié l’achat de 4 000 fusils mitrailleurs de fabrication belge, auprès de deux trafiquants liés à l’extrême-droite allemande. Pourquoi ces étranges connections qui auraient fait hurler de frayeur la grande admiratrice de Fidel Castro qu’était Danielle Mitterrand ? En fait Cuba voulait se libérer quelque peu de sa totale dépendance vis-à-vis du soutien matériel et logistique soviétique.

 

UNE FEMME DE 82 ANS QUI EN A…

 

Ça se passe en Autriche, et nulle part ailleurs. Une grand-mère de 82 ans se rend à la banque du petit village de Sankt-Egyden, situé dans l’est de l’Autriche. Damned, voici un braqueur qui sort son arme et récupère un sac de billets de banque. Ni une, ni deux, elle lui arrache son masque, puis son sac, lui lançant : « L’argent appartient à la banque. » Le braqueur, qui sera identifié très rapidement, a pris la fuite et sera interpellé quelques heures plus tard. La grand-mère explique : « Peut-être que je regarde trop souvent des séries policières à la télévision. Des hommes se trouvaient également autour. Mais aucun n’a levé le petit doigt. »

 

Chaque vendredi, retrouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol (3,50€, chez votre marchand de journaux).

Dimanche 11 novembre : le grand rendez-vous national et identitaire de l'automne à Paris...

Luc Bellanger nous a quitté...

$
0
0

Photo 032.jpg

Luc Bellanger était un camarade et surtout un ami.

Il avait été un des piliers de l’organisation de la soupe au cochon organisée en 2005 et 2006 à Strasbourg par Solidarité alsacienne et qui fit à cette époque beaucoup de bruit, y compris dans la presse internationale, russe, iranienne, japonaise, etc… Cet ancien officier du Corps franco-allemand, qui fit plusieurs séjours en Bosnie, fut à mes côtés, avec son épouse Judith, un des combattants déterminé de la résistance nationale et européenne en Alsace.

Dès le lancement de Synthèse nationale, en 2006, il nous apporta son soutien et il participa activement à l'organisation de nos premières Journées nationales et identitaires. Hélas, il ne fut pas des nôtres l'an dernier car la maladie avait déjà commencé son sale travail.

Il vient de nous quitter à l’âge de 59 ans. Lucas, comme nous l'appelions tous, marche désormais en esprit dans nos rangs.

Robert Spieler

Chronique de la France asservie et résistante

$
0
0

3350149693.jpgChronique de Robert Spieler

publiée dans Rivarol

de cette semaine


LE RICHISSIME Bernard Arnault a annoncé, lundi 10 septembre, qu’il portait plainte pour injures publiques contre le quotidien Libération qui l’avait présenté en “une” avec une valise et ce titre : « Casse-toi, riche con ! »

 

“CASSE-TOI, RICHE CON !”

 

Ce titre, inspiré du fameux « casse-toi, pauvre con » jeté par Sarkozy à un individu qui refusait de lui serrer la main, faisait suite à la polémique enclenchée par Bernard Arnault, qui avait annoncé qu’il pourrait s’installer en Belgique et demander la nationalité belge (voir éditorial de la semaine dernière). On a beaucoup glosé sur les raisons de cette démarche. Des raisons fiscales ? Bernard Arnault a annoncé qu’il continuerait à payer ses impôts en France. Alors ? En réalité, il prépare sa retraite et s’apprête à faire des donations à ses enfants. Celles-ci ne sont pas taxées en Belgique, contrairement à la France… La “une” de Libé a fait grand bruit et suscité maintes indignations. Un certain nombre de grands annonceurs, ulcérés par ses prises de position, ont décidé de lui couper derechef les vivres. La conséquence directe de cette couverture au vitriol serait, d’aprèsL’Express, une perte sèche de 500 000 euros, un certain nombre d’annonceurs ayant décidé d’annuler purement et simplement leurs campagnes de publicité, prévues dans ce média. L’actionnaire principal deLibération, le baron Edouard de Rothschild a volé à la rescousse de son journal, déclarant : « C’est tout à fait dans le style provoquant de Libération. Ça me paraît dans la droite ligne de ce que Libération doit faire et doit être.» Et il ajoute, suite à la plainte de Bernard Arnault : « Tant mieux pourLibération, cela alimente le buzz. » Ce mot anglais, “buzz”, signifie qu’on en parle intensément dans la presse et sur la Toile. Toute personne normalement constituée prononce ce terme anglais “beuz”. Mais comme le baron revendique de la distinction, il le prononce “baz”. Sans doute beaucoup plus chic, dans son esprit… Ah, au fait, de mauvais esprits se sont souvenus que le baron avait acquis la nationalité israélienne en 2010. Sa fortune l’avait suivi dans ce pays qui pratique une fiscalité bien plus avantageuse qu’en France. Etait-ce cela la raison de son exil ? Bon, il a certes conservé la nationalité française, on ne sait jamais. Avec un culot de tous les diables, faisant preuve d’une houtspa d’enfer, il explique : non, non, ce ne sont pas des raisons fiscales qui l’ont amené à exiler sa fortune. Il précise : « Je pratique le concours hippique à haut niveau et j’étais vraiment pas assez bon pour faire partie de l’équipe de France. » Il fallait oser. Il a osé…

 

MONTÉE DE L’ANTISÉMITISME ET DE L’ISLAMOPHOBIE

 

Un symposium européen des leaders musulmans et juifs vient de se tenir à Paris. Cela a couiné sec. Les agressions islamophobes auraient augmenté de plus de 14 % au premier trimestre 2012, les juifs revendiquant la médaille d’or, avec une progression de 37 %. Selon le président du consistoire, Joël Mergui, « On aurait pu penser que cela (l’affaire Merah)créerait un frein, mais au contraire, cela a libéré un certain nombre d’esprits fragiles. » « D’esprits fragiles », qu’en termes élégants les choses sont dites… Michel Serfati, président de l’amitié judéo-musulmane nous livre un scoop : « Beaucoup de musulmans entretiennent la haine du juif. » Mais Abdallah Zekri minimise : « Il y a de temps en temps des bagarres entre jeunes, mais ce n’est pas de l’antisémitisme. » Il conclut par ces puissantes paroles : « On peut en discuter entre nous, mais en faire un tintamarre risque d’attiser l’islamophobie. » Qu’est-ce qu’ils sont drôles !

 

ILS SE MOQUENT DE NOUS…

 

Quarante ans après l’adoption de la loi Pleven qui réprime l’injure et la diffamation à caractère racial, un sondage vient d’être publié, il y a quelques jours. Plus de 8 Français sur dix (85 %) se disent favorables à la loi Pleven, selon une étude Opinion Way, commandée par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

Certes, 50 % des personnes interrogées disent ne pas la connaître, et 39 % la connaissent sans savoir de quoi il s’agit. Mais 85 % y sont favorables. Cherchez l’erreur ou la manipulation. Les personnes interrogées estiment à 69 % que les citoyens sont les plus à même de faire progresser la lutte contre le racisme, et 61 % citent l’école. De deux choses l’une. Soit une majorité de Français est composée d’imbéciles inconséquents, soit la LICRA se moque de nous.

 

DASSAULT AIME MANUEL VALLS

 

Une scène tout à fait amusante est consultable sur Internet. Lors de l’inauguration de la foire de Corbeil-Essonnes, le 5 septembre, le sénateur UMP Serge Dassault, qui fut maire de cette ville, accueillit chaleureusement le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Dassault déclara être « très heureux » de l’action menée par Valls en matière de sécurité et vis-à-vis des Roms. Débordant d’affection, le milliardaire en vint même à affirmer que le ministre disposait en la matière de « l’appui d’un journal bien connu », faisant bien sûr référence au Figaro dont il est le propriétaire. L’hilarité fut générale, sauf chez Manuel Valls et ses amis socialistes, qui ne savaient plus où se cacher…

Spieler.jpg

 

CECILIA, EX-SARKOZY, RACONTE…

 

Cecilia Attias (ex-Sarkozy) l’a raconté dans une émission de télévision sur la chaîne américaine ABC. L’objet du débat était « sexe et politique » et elle intervenait au nom de sa fondation consacrée à la cause des femmes. Cecilia, interrogée sur son expérience d’épouse d’homme de pouvoir, a répondu, évoquant les femmes qui en voulaient à la vertu de son ex-mari : « Elles sont très attirées par le pouvoir. J’ai vu des femmes lui donner leur numéro de téléphone même quand j’étais à côté de lui », ajoutant : « Vous ne pensez pas que c’est un problème, ça ? » Elle n’a, certes, pas tout à fait tort.

 

LA MOITIÉ DES MÉDICAMENTS NE SERVENT À RIEN

 

Il va paraître : c’est un livre qui fera du bruit, écrit par Philippe Even (plutôt de gauche) et Bernard Debré (médecin et député UMP). Il dénonce la vétusté, voire la dangerosité de notre pharmacopée. La France est un des plus gros consommateurs de médicaments de la planète. D’après leur enquête des plus sérieuses, la moitié des médicaments mis en vente dans les pharmacies ne servent à rien et 5 % seraient même très dangereux. Leur déremboursement permettrait d’atteindre le chiffre astronomique de 10 milliards d’économies pour l’assurance maladie. Les deux auteurs attaquent sans pitié les autorités sanitaires, inertes au possible, les laboratoires pharmaceutiques, prêts à tout pour vendre leur camelote, et les médecins, incapables de faire des ordonnances courtes. La France est décidément un curieux pays. Elle détient le record du monde du recours à l’homéopathie (36 % des médicaments prescrits contre 2 % au Royaume-Uni). Or, même si je vais me faire incendier par des lecteurs et des rédacteurs de RIVAROL qui croient aux vertus de cette médecine, je considère comme la majorité de la communauté scientifique et médicale que l’homéopathie est une pseudo-science entrant en contradiction avec nos connaissances en chimie et en biologie. Aucune étude publiée n’a fait la preuve de son efficacité, au-delà de l’effet placebo. On sait qu’un malade à qui on administre un faux médicament, mais qu’il croit être vrai, se sentira beaucoup mieux et guérira éventuellement plus vite : c’est l’effet placebo. L’homéopathie a été “inventée” en 1796 par un médecin saxon, Samuel Hahnemann, sur des principes très fantaisistes, que je ne développerai pas dans ces colonnes. Un des principes consiste à diluer un pseudo-principe actif de telle façon que la teinture ne représentera que l’équivalent d’une goutte d’eau dans tous les océans de la planète. Autant dire qu’il n’y a plus la moindre molécule active dans le médicament homéopathique. Cela pose évidemment question. Mais les laboratoires homéopathiques avaient cru trouver la solution. Ils avaient confié en 1987 au Professeur Benveniste, une mission, largement rétribuée : prouver que l’eau conservait les propriétés de substances précédemment diluées, sous une forme d’empreinte électromagnétique de la molécule. Benveniste prétendit avoir prouvé la fameuse « mémoire de l’eau ». Las, sa démonstration fut réfutée, du fait de multiples erreurs méthodologiques et Benveniste perdit tout crédit et tous financements avec cette affaire. En France, en 2004, l’Académie nationale de médecine avait demandé le déremboursement des préparations homéopathiques en présentant l’homéopathie comme une «méthode obsolète » fondée « à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique » et « comme une doctrine à l’écart de tout progrès». Et pourtant le ministère de la Santé maintint le remboursement. Pourquoi ? En fait le déremboursement de l’homéopathie aurait amené les médecins à prescrire des médicaments classiques, bien plus coûteux, qui auraient grevé encore davantage les comptes de la Sécurité sociale… Mais pourquoi, diable, des médecins généralistes continuent-ils de croire ou de faire semblant de croire à l’homéopathie ? Il y a bien sûr ceux qui savent qu’ils prescrivent un placebo.

Mais les autres ? Un de mes amis, professeur de chirurgie, m’a donné la réponse. Le médecin généraliste, qui développe souvent une sorte de complexe d’infériorité face au spécialiste voit dans l’homéopathie un moyen d’impressionner le patient, en utilisant notamment des termes mystérieux et de prendre ainsi de l’importance. Bref, il se la joue quelque peu “sorcier” et beaucoup de patients adorent cela…

 

DES ALLEMANDS ZOOPHILES

 

Promis, juré ; ceci n’est pas un poisson d’avril. Marius Tünte, le porte-parole de la Fédération allemande de protection des animaux, s’énerve : «En Allemagne, on peut avoir des relations sexuelles avec un animal sans être inquiété par la justice ! » Il existe cependant une condition qui enlève une partie du sel à l’acte : interdiction de le filmer. Selon le quotidien suisseLe Matin, il existerait même des « bordels d’animaux » outre-Rhin et des éleveurs prostitueraient leurs bêtes pour le compte de réseaux zoophiles. Claudia Lotz, la responsable d’une antenne locale de la Fédération contre le viol des animaux, raconte ces faits terrifiants : « Du hamster jusqu’aux serpents en passant par les chevaux et les chiens, toutes les espèces sont violées. » On se demande comment il est possible de violer un hamster ou un serpent, mais passons… Elle évoque même un chihuahua, violé par son propriétaire et recueilli dans le refuge, l’Arche de Noé,

qu’elle anime. Un livre, Souffrance des animaux : le silence, comptabilise les violences sexuelles dont sont victimes les bêtes depuis 2000. Il évoque par exemple un homme de 45 ans qui s’est fait surprendre par la police en train de violer un cochon au zoo Wilhelma à Stuttgart. Apparemment ni les araignées, ni les coccinelles, ni les hérissons, ni les tigres ne semblent cependant subir les assauts amoureux de ces grands malades. Suite à la mobilisation des amis des animaux, le problème a fini par être inscrit à l’ordre du jour du conseil des ministres et une loi devrait être votée. Du coup, les partisans de la zoophilie, comme l’association Zeta, crient au déni de démocratie sur leur forum et jurent que leurs amants et amantes sont consentants …

 

DES ALLEMANDS NAZIS

 

L’office criminel du Land de Bade-Wurtemberg vient de créer un site Internet qui invite à dénoncer l’« extrémisme de droite ». Voici des extraits de ce qu’on peut lire sur ce site : « Aidez-nous dans le combat contre l’extrême-droite ! L’extrémisme de droite, sous ses nombreuses formes, est dirigé contre les principes constitutionnels de la République Fédérale Allemande. Cette plateforme de communication sécurisée vous permettra de nous informer de manière anonyme. Grâce à votre aide, les activités d’extrême-droite peuvent être connues à temps, des enquêtes sur les auteurs et les organisations conduites… » A titre personnel, je suis persuadé, sans pouvoir le prouver cependant, que les auteurs de ce site sont les zoophiles que j’évoquais dans l’article précédent.

 

L’ALLEMAGNE DÉGÉNÉRÉE

 

La Zugspitze est le plus haut sommet d’Allemagne. Il est en Bavière. Il est surmonté d’une croix. Un endroit magnifique qui attire nombre de touristes. L’exploitant, collabo de chez collabos, a non seulement gommé la croix sur les dépliants publicitaires mais a fait installer des toilettes musulmanes pour les visiteurs. La raison ? Après l’utilisation des toilettes, un musulman n’utilise pas de papier toilette mais se nettoie avec de l’eau courante et la main gauche. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la main gauche est considérée comme impure et n’est pas utilisée pour manger ou se saluer. L’exploitant mérite-t-il une baffe de la main gauche ou de la droite ?

 

LES DÉLIRES DE BHL ET DE CAROLINE FOUREST

 

Robert Ménard, journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières, qui a subi nombre de déboires ces derniers mois, pour avoir dit la vérité, récidive dans une tribune libre où il s’en prend à Bernard-Henry Lévy qui a affirmé sur son site : « Des tueurs d’Assad ont lancé dans la région d’Al Rastan, non loin de la ville rebelle de Homs, des opérations aériennes avec utilisation de gaz toxiques. » Un pur délire, bien entendu, dans le registre des « armes de destruction massive » inventées de toute pièce par l’administration américaine pour justifier l’invasion de l’Irak. Mais Caroline Fourest, figure de l’intelligentsia dégénérée française, fait encore plus fort. Et là, nous sommes carrément dans le grandiose. C’est dans Le Mondequ’on peut lire sous sa plume : « D’après Al-Arabiya, des opposants au régime iranien affirment que leur gouvernement a fourni un four crématoire à son allié syrien. Installé dans la zone industrielle d’Alep, il tournerait à plein régime… » Elle pose cette question d’ordre métaphysique : « Pour brûler les cadavres des opposants ? » Bon, pour l’instant, il semblerait qu’aucune chambre à gaz n’ait encore été livrée à Assad, mais ça viendra, ça viendra… Et Assad n’aurait pas encore fait couper les mains des bébés opposants. Mais ça viendra, ça viendra aussi.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

3350149693.jpgRobert Spieler

RIVAROL N° 3067 du 02/11/2012

 

NICOLAS Sarkozy a raconté, lors de sa récente conférence à New-York qu’il « aspirait à une nouvelle vie ». Ce Pinocchio national n’a pas hésité à prendre des airs graves, lors de son intervention, financée par une banque brésilienne.

 

QUEL PINOCCHIO, CE SARKOZY !

 

Sarkozy, lors de son intervention de cinquante minutes, consacrée à la crise européenne, a dit des choses importantes. Il a déclaré, à jeun (important de le préciser) : « Je vais vous dire quelque chose qui est une confidence. La politique, c’est très dur parce qu’on est attaqué à chaque instant et en même temps, c’est un grand honneur». Viel Feind, viel Ehre (Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur) : Georg von Frunsberg, le « père des lansquenets », prononça ces mots lors de la Bataille de Vicence (1513). Mais Sarkozy ne connaît sans doute pas Georg von Frunsberg, pas davantage qu’il ne connaît La princesse de Clèves. Très en verve, normal, puisqu’il a perçu près de 100.000 euros pour son intervention de 45 minutes, il a dit : « Je m’appelle Sarkozy (important de le préciser), un nom pas très français (ça va, on le savait…). Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie, en France ! Et les Français m’ont élu président ! (quel intérêt, ce genre de propos. Pour complaire au mormon Mitt Romney ?) » Il fait cependant bien de préciser qu’il n’a jamais bu une goutte d’alcool en France (si tant est que cela soit vrai), car on se souvient de cette scène hilarante qui avait fait le tour d’internet. Il y a cinq ans, Sarkozy avait rencontré Poutine, en Russie. Poutine, qui tient le choc, question vodka, avait fait boire Sarkozy, plus que de raison. Ce dernier tint absolument à s’adresser aux journalistes, ce qui donna lieu à une scène d’anthologie dans le registre éthylique. Mais revenons à son intervention à New-York. Sarkozy y a asséné ces puissantes paroles : « Vous savez, moi, ce que j’aime, ce n’est pas la politique. Ce que j’aime, c’est faire. Faire dans la politique ou faire ailleurs. » Quand tout le monde sait que Sarkozy ne rêve que de revenir sur le devant de la scène politique, on se dit que ce personnage est vraiment un Pinocchio d’anthologie.

 

SARKOZY EN TÊTE D’AFFICHE

 

Pour lancer son site de rencontres extraconjugales en France, une société américaine, Ashley Madison, lance une campagne publicitaire où l’on voit les photos de François Mitterrand, de Jacques Chirac, de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Tous estampillés d’une marque posée par un baiser rouge, très rouge à lèvre… Il n’est pas certain qu’ils apprécient. L’affiche a, certes, été refusée par tous les afficheurs de France, mais elle trône en divers endroits de Paris, où de grandes bâches de 3m sur 6 sont tendues. Noël Biderman, 41 ans, le créateur d’Ashley Madison, avait déjà mené quelques campagnes tonitruantes et irrévérencieuses, mettant en scène Silvio Berlusconi en Italie ou Mitt Romney aux Etats-Unis. La responsable de la campagne, en France, se montre sereine, face à d’éventuelles poursuites. Elle estime qu’il y a « une véritable culture de l’infidélité en France». Elle s’attend cependant à avoir quelques problèmes en Belgique où une affiche similaire présentera une photo du roi Albert II. Il paraît qu’en Belgique, le crime de lèse-majesté existe toujours. Avec un peu de chance, elle sera guillotinée…

 

L’ASSISTANTE DE JULIEN DRAY BRAQUE UNE BIJOUTERIE

 

La police a révélé qu’une attachée parlementaire socialiste, Samira Zaoui, assistante du socialiste Julien Dray, avait braqué à main armée une bijouterie de Lorient, le 11 février dernier. En 17 minutes, entre deux sessions parlementaires, après avoir ligoté les employés de la bijouterie De Thoury-Le Bec de Lorient, Samira Zaoui et ses complices, des repris de justice multirécidivistes, dont son concubin, trafiquant de drogue, ont dérobé plusieurs centaines de milliers d’euros de montres et bijoux. On connaît l’appétence de Julien Dray pour les montres de luxe. Y a-t-il un lien de cause à effet ? Nous l’ignorons…

 

POUR LE FOLL, LES FEMMES SONT DES DÉBILES

 

Le brillant ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, que personne ne connaît, on se demandait pourquoi, participait à un séminaire de sensibilisation au sexisme, que doivent suivre tous les membres du gouvernement (authentique !). Ils ont droit à des formations individuelles de 45 minutes menées par Catherine De Haas, ancienne de l’association Osez le Féminisme, aujourd’hui conseillère de la ministre des Droits des femmes. On y montre des publicités et des campagnes gouvernementales passées qui véhiculent des stéréotypes sexistes. Le Foll a plus que brillamment assimilé la leçon. Il vient de déclarer, au sortir de sa formation : « J’ai tenté de promouvoir les femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques.» En d’autres termes, les femmes ne sont pas très futées pour suivre des dossiers un peu complexes. Hurlements de rire, comme on l’imagine (surtout chez ses amis socialistes, car ils s’adorent entre eux). Le Foll s’est mis derechef à geindre et à prendre des airs malheureux devant tant de méchanceté. Il pleurniche : « J’ai pris le temps de faire cette formation et j’ai fait en sorte d’avoir lemaximum de femmes dans mon cabinet.» Il explique que malheureusement, pour la production animale, c’est un homme qui a été recruté dans son cabinet. Il n’avait pas trouvé de femme. Le pauvre devrait pourtant savoir ce que nul n’ignore depuis la plus haute Antiquité : les femmes n’ont aucune compétence dans le domaine de la production animale…

 

ÇA CAFOUILLE SÉVÈREMENT AU PARLEMENT

 

Les « textes fondateurs» du « changement » n’attendaient que la victoire de François Hollande pour être votés. C’est ce que déclarait, avant l’élection, Jean-Marc Ayrault. En fait, cinq mois après l’arrivée de la gauche au pouvoir, quasiment aucun texte n’a été voté. La loi Duflot, concernant la construction de 500.000 logements par an ? Annulée par le Conseil constitutionnel.

La régulation des tarifs de gaz et d’électricité ? Bloquée au Sénat où le groupe communiste a déposé une motion d’irrecevabilité. On pourrait multiplier les exemples d’amateurisme qui caractérisent la gouvernance socialiste. L’exemple de la loi Duflot est particulièrement significatif.

Le délai entre l’adoption du texte en Conseil des ministres n’a pas été respecté. Pire, le texte est arrivé en séance au Sénat avant que la commission ait pu se pencher sur ses articles. Conséquence : la droite a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel, et avait la certitude d’aboutir à l’annulation du texte, pour non-respect de la procédure parlementaire. En attendant, Jean-Marc Ayrault a tenté de prendre les devants, annonçant lui-même l’annulation de la loi Duflot par le Conseil constitutionnel, avant même que celui-ci ne se soit réuni. Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, n’a apprécié que modérément. Ce n’était évidemment pas à l’exécutif d’annoncer une décision qui n’avait pas encore été prise. La séparation des pouvoirs reste encore une réalité en France. Roger Karoutchi, sénateur UMP à l’origine du recours s’est empressé d’ironiser : « J’ignorais que le Conseil constitutionnel avait désigné le Premier ministre comme porte-parole.» Les commentaires, au sein même du camp majoritaire, sont cruels. Un ministre l’exprime : « Il y a une légèreté qui va laisser une impression d’amateurisme.» Ayrault, qui a été amené à mettre la pression sur certains de ses ministres, auteurs de bourdes à répétition, s’attire les lazzis : « S’est-il appelé lui-même pour s’engueuler ?», se demande un membre d’un cabinet ministériel. Pas bon, pas bon du tout quand on en vient à entrer en dissension avec soi-même… En général, ça finit mal, aux urgences à Charenton…

 

Spieler.jpg

 

 

DIEUDONNÉ EST INSOLENT, EN PRISON !

 

20 jours de prison ferme requis contre Dieudonné, qui était traduit devant la 17e chambre correctionnelle. Son crime : sa chanson Shoananas (voir RIVAROL de la semaine dernière). Les plaignants : la LICRA, SOS-Racisme et l’UEJF (Union des étudiants juifs de France). Il est vrai que sa chanson a pu heurter des âmes sensibles, en proie à des souffrances éternelles. La salle, comble, était, paraît-il, acquise à la cause de l’ananas. Dieudonné, jamais avare d’une provocation, avait cité Illich Ramirez Sanchez, alias Carlos, comme témoin de moralité.

Il prétend que Carlos a écrit les paroles de la chanson. Nul n’est évidemment forcé de le croire. La salle, paraît-il, était hilare. Elle explosa de rire, de quintes de toux, de ronflements, de pets, durant la plaidoirie de la partie civile, larmoyante au possible, ce qui amena le juge à menacer Dieudo et ses amis de la solution finale, c’est-à-dire l’évacuation de la salle et la poursuite du procès à huis-clos. Dieu merci, il n’en fut rien. Les avocats de la partie civile, traumatisés par tant de haine, quittèrent cependant la salle, quand l’avocat de Dieudonné affirma qu’il existait bien des escrocs juifs, tels Madoff, Lehman Brothers, Goldman Sachs, etc… Incroyable, nous l’ignorions…

 

UNE NOUVELLE MODE EN ISRAËL

 

Il y a une nouvelle mode en Israël, et nulle part ailleurs, qui consiste chez certains jeunes Israéliens à reproduire sur leur peau les tatouages de leurs grands-parents qui avaient été déportés en Allemagne. Que du bon goût… Imaginons une seconde les couinements qu’engendrerait en France la mode du tatouage des groupes sanguins. Car il n’y avait, en ces heures sombres de l’Histoire, pas que les déportés qui étaient tatoués. Les Waffen SS, et notamment ceux de la division française Charlemagne l’étaient aussi.

 

UN MITRÉ “SCANDALISÉ”

 

L’évêque de Bourges, Monsieur Armand Maillard, se déclare « scandalisé» par les nombreux courriers de fidèles, s’inquiétant de la transformation d’une église de son diocèse, celle de Vierzon, en mosquée. Monsieur Maillard a de vraies raisons de s’inquiéter. Et comme il est héroïque, tendance collabo, il monte au créneau. Sa grande inquiétude du moment est l’ouvertured’un lycée technique par les traditionalistes de la Fraternité-Saint-Pie X, dont les lycées obtiennent 99 % de réussite au bac. Inquiétant, en effet…

 

DARWIN ÉTAIT JUIF. EINSTEIN MANGEAIT DU SAVON

 

Ce qui est formidable avec les déments, c’est qu’ils n’ont aucune limite. Des Turcs font fort, très fort, dans le délire. Dans des manuels scolaires, on apprend ainsi que le père de l’évolutionnisme « avait deux problèmes : premièrement, il était juif ; deuxièmement, il haïssait son front proéminent, son grand nez et ses dents difformes.» Albert Einstein, quant à lui, était « sale et négligé et il mangeait du savon » (???). Les auteurs du livre savent trouver les arguments qui portent. Imaginez-vous, écrivent-ils, qu’il mangeait du savon alors que « pendant cette même période, la Gestapo mettait des juifs dans des fours et les transformait en savon.» Terrifiant, en effet…

 

UNE ÉLUE UMP DISCRÈTEMENT CONDAMNÉE

 

Un partout. La balle au centre. On connaissait déjà l’affaire Lamblin, cette adjointe au maire écologiste du XIIIe arrondissement de Paris, lourdement soupçonnée de blanchiment d’argent et de trafic de drogue. La “droite” avait exigé sa démission immédiate, ce qui fut fait. La gauche parisienne faisait profil bas, très bas. Pas longtemps. On apprend, avec plus d’un an de retard, qu’une conseillère UMP de Paris, Roxane Decorte, a été condamnée en 2011 à 4 mois de prison avec sursis pour avoir détourné des fonds d’une association d’aide aux personnes âgées dont elle était présidente à titre bénévole. L’affaire, qui était restée parfaitement planquée, grâce à la procédure du « plaider coupable », qui assure la plus grande discrétion, vient d’être révélée par le Canard enchaîné. Du coup, le groupe PCF-PG du Conseil de Paris s’en donne à cœur joie, exigeant la démission de Roxane Decorte, à l’instar de celle de Florence Lamblin. Curieusement le groupe socialiste et les Verts, qui se sentent sans doute quelque peu bréneux, se murent dans un silence d’une dignité presque émouvante.

 

“ARNAUD MONTEBOURG, CET ABRUTI MENTAL, CE DÉBILE”

 

Jean-Claude Debart est le président de Mitsubishi France. Il y a quelques jours, lors de la présentation d’un nouveau modèle, à des journalistes, il s’est lâché à propos d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, concubin d’Audrey Pulvar, qu’il accuse de ne pas connaître ses dossiers dans le domaine de l’industrie automobile. Il l’a derechef traité d’ « abruti mental» et de « débile». La vérité sort, paraît-il de la bouche des enfants, mais peut-être aussi de ce grand enfant qu’est sans doute Jean-Claude Debart…

 

LANCE ARMSTRONG, UN ESCROC

 

Le coureur cycliste américain, Lance Armstrong, vient d’être déchu de ses sept titres sur le Tour de France (voir article de Léon Camus page 6). Il avait organisé le système de dopage le plus sophistiqué jamais mis à jour. J’avais dénoncé dans RIVAROL l’absolue impossibilité, sur le plan physique, d’atteindre, sans dopage massif, les performances atteintes par certains coureurs, notamment dans les épreuves de montagne. Lance Armstrong a en fait été balancé par ses comparses. Christian Prudhomme, directeur du Tour, n’hésite pas à dire : « On est dans un système mafieux, au-delà du dopage et même du sport.» Lâché par tous ses sponsors, l’Américain, dont la fortune personnelle est estimée à 96 millions d’euros, va sans doute devoir rembourser les modestes 2,95 millions gagnés lors de ses Tours de France. Par ailleurs, il pourrait aussi devoir rembourser les 5,8 millions gagnés dans des paris en 1996, où il avait parié sur ses victoires dans le Tour. Quant au Sunday Times, qui avait déjà accusé Lance Armstrong de dopage en 2006, et avait été condamné à lui verser 740.000 euros, il a annoncé qu’il poursuivait Lance Armstrong pour fraude. Ses sponsors, tels Nike, Trek, Anheuser-Busch se retirent les uns après les autres. Le coureur dopé risque-t-il la prison ? Oui, car le parjure est très sévèrement réprimé par la justice américaine. Or Lance Armstrong a menti, durant une décennie, comme un arracheur de dents…


Retrouvez la chronique de Robert Spieler chaque vendredi dans Rivarol (3,50 E, chez votre marchand de journaux).


A l'occasion de la 6e Journée de Synthèse nationale : EDITION D'UN OUVRAGE COLLECTIF CONSACRE A LA CRISE ET A "L'AUTRE EUROPE"...

$
0
0

Autre Europe.jpg

Depuis septembre 2008 une crise, sans doute aussi grave que celle de 1929, asphyxie l’Europe. La France n’échappe pas à cette situation de plus en plus préoccupante. Aucun gouvernement, ni aucun parti du Système, ne semble capable d’apporter des solutions efficaces pour sortir de ce marasme. Les peuples européens ne croient plus en leurs dirigeants, pire encore, ils ne croient plus dans leur avenir…

En réalité, cette crise remonte à beaucoup plus longtemps. Depuis une soixantaine d’années, l’Europe que l’on nous propose, ou plutôt que l’on nous impose, n’est qu’un ersatz imaginé et réalisé par des technocrates serviles, dénués de toutes conscience nationale ou identitaire, dont la seule raison d’être est de servir, sur notre continent, les intérêts de l’hyper-classe mondialiste. Ils ont livré l’Europe, et les nations qui la composent, au bon vouloir des prédateurs de la Goldman & Sachs et autres banques apatrides…

Alors, un autre destin pour l’Europe est-il possible ? Certainement, mais celle-ci devra vite rompre avec les carcans qui lui sont jusqu’à présent imposés. Tout est une question de volonté.

Ce livre n’a pas, loin s’en faut, la prétention d’être ni un programme ni un quelconque manifeste. Nous avons interrogé une trentaine de personnalités (politiques, écrivains, journalistes, responsables associatifs…) françaises ou européennes qui ont toutes un point commun : l’amour de la civilisation européenne. Chacune d’entre elles, avec ses références et sa sensibilité, a répondu à nos questions. Ces réponses peuvent sembler parfois paradoxales.Il en découle cependant une certitude : la fin de notre civilisation et de notre identité ne sont pas une fatalité.

Cette enquête pour une autre Europe a la volonté d’ouvrir des pistes nouvelles, des pistes aussi éloignées les unes que les autres du libéralisme et du socialisme…

Liste des contributeurs :

Franck Abed, écrivain, Gabriele Adinolfi, écrivain (Rome), Serge Ayoub, Président de Troisième voie, Lionel Baland, journaliste (Liège), Francis Bergeron,écrivain, Thibaut de Chassey, Président du Renouveau français, Pierre Descaves, ancien député, Georges Feltin-Tracol, écrivain, André Gandillon, rédacteur en chef de Militant, Nicolas Gauthier, journaliste, Olivier Grimaldi, Président du Cercle franco-hispanique, Pieter Kerstens, chef d’entreprise (Bruxelles), Pierre Le Vigan, écrivain, Patrick Parment, journaliste, Luc Pécharman, membre du Bureau de la Nouvelle Droite Populaire, Martin Peltier, journaliste, Dr Bernard Plouvier,écrivain, essayiste, Philippe Randa, écrivain, Enrique Ravello, responsable de Plataforme pour la Catalogne (Barcelone), Alain Renault, ancien secrétaire général du Front national, Jean-Claude Rolinat,écrivain, Marc Rousset, économiste, Gilbert Sincyr, ancien président du GRECE, Robert Spieler, ancien député, Hervé Van Laethem, membre de la direction de Nation (Bruxelles), Pierre Vial, Président de Terre et peuple, Gabor Vona, Président de Jobbik (Budapest) et un texte en annexe de Bruno Mégret, fondateur du MNR...

Face à la crise : une autre Europe, enquête, Editions Les Bouquins de Synthèse nationale, 18 € (+ 3€ de port), 166 pages, novembre 2012.

Bulletin de commandecliquez ici

Tous à la 6e Journée de Synthèse nationale dimanche 11 novembre à Paris !

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020934.JPGRobert Spieler

RIVAROL N° 3068 du 09/11/2012

ABDELAZZIZ Al-cheik est le fort sympathique grand mufti d’Arabie Séoudite, pays que notre ami Yves Darchicourt appelle le « royaume chamelier». Enfin, sympathique, c’est une façon de parler… Dans un prêche vomi il y a deux semaines sur le mont Arafat près de La Mecque à l’occasion du pèlerinage, il a vigoureusement appelé à la destruction de ce qui restait d’édifices religieux chrétiens dans toute la péninsule arabique.

 

APPEL À LA DESTRUCTION DES DERNIERS ÉDIFICES CHRÉTIENS EN ARABIE

 

Abdelaziz a rappelé ce que nous savions déjà : « La charia doit être la source unique de toute législation et elle s’applique à tous les aspects de la vie, en tout lieu et en tout temps.» Ces paroles, prononcées devant 2,5 millions de pèlerins n’ont évidemment pas été répercutées par les media français, d’autant que le prédicateur avait insisté sur la nécessité pour la « nation islamique » de s’ancrer dans son identité. Et en Egypte, quelles sont les dernières nouvelles ? « Nous imposerons la charia, que les chrétiens le veuillent ou non ». Ce sont les propos tenus sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Rahma par le cheikh Alaa Said, qui au passage s’est allègrement moqué du Christ et a prévenu que l’islam allait s’imposer en Egypte envers et contre tous, ciblant notamment les journalistes laïcs égyptiens. « Il est temps que les Français apprennent l’arabe ». C’est le puissant conseil asséné aux Français par Montcef Marzouki, le président de la Tunisie islamiste, en marge du Sommet de la francophonie qui se tenait à Kinshasa (Congo). Interrogé par un journaliste de TV5Monde qui évoquait une Tunisie métamorphosée par l’arrivée des islamistes au pouvoir, et privilégiant l’emploi de la langue arabe à celle du français, il a dit : « Moi aussi je préfère la langue arabe», invitant les Français à l’apprendre…

 

DISPARITION D’UN RÉSISTANT

 

Luc Bellanger était un très cher ami. Il avait été un des piliers de l’organisation de la soupe au cochon de Strasbourg qui fit beaucoup de bruit et suscita des articles dans la presse internationale, russe, iranienne, japonaise, etc… Cet ancien officier du Corps franco-allemand, qui fit plusieurs séjours en Bosnie fut, à mes côtés, avec son épouse Judith, un des combattants déterminés de la résistance nationale et européenne en Alsace. Il était d’un formidable courage. Il y a quelques années, alors qu’il faisait ses courses dans un hypermarché, il assiste à un hold-up commis par deux “Jeunes” dans le bureau de poste de la galerie marchande. Il s’élance à leur poursuite, en rattrape un sur le parking et l’immobilise. Les vigiles interviennent et ramènent le “Jeune” dans le Centre. Une foule hostile, dont on devine l’origine ethnique, les entoure. Les vigiles le relâchent et il s’enfuit à nouveau. Luc Bellanger se lance à nouveau à sa poursuite, le maîtrise sur le parking et lui fait passer toute espérance de se relever de sitôt. Sur ces entrefaites, la police arrive enfin. Luc Bellanger sera décoré par le Préfet de la médaille du courage national. Il vient de nous quitter à l’âge de 59 ans. Il marche désormais en esprit dans nos rangs.

 

LE PEUPLE SE RÉVOLTE DANS LE NORD

 

C’est à Hellemmes, dans la banlieue de Lille, que la population a fini par se révolter contre l’implantation prochaine d’un « village d’insertion » pour des familles Rroms. Ce projet est bien entendu soutenu par le maire collabo, Frédéric Marchand. Deux cents manifestants ont marché sur la mairie, où ils ont fini par trouver le maire, planqué dans une salle communale. Ce dernier eut droit à un nombre assez considérable de noms d’oiseaux et fut invité à accueillir les Rroms dans son jardin et à aider les « vrais Hellemmois. » Le peu courageux petit bonhomme a hoqueté face aux caméras de France 3 : « J’ai failli me faire lapider». Il a certes été lapidé de mots. Aucune pierre n’a encore volé. Pour l’instant, camarade Marchand, pour l’instant…

 

Spieler.jpg

REJET DE LA COLONISATION MUSULMANE

 

Un sondage IFOP réalisé pour Le Figaro montre une augmentation considérable du rejet de la colonisation musulmane dans l’opinion. 43 % des sondés considèrent que l’islam est une « menace». 60 % pensent que cette religion a désormais « trop d’importance». Il n’y a plus que 18 % des sondés qui se déclarent favorables à la construction de mosquées, alors qu’ils étaient 33 % en 1989. Pour le voile dans la rue, 63 % d’opposants (contre 31 % en 1989). Quant au voile à l’école, 89 % des sondés se déclarent clairement contre… Un début de prise de conscience ?

 

M6 PROMEUT LE “MARIAGE” HOMOSEXUEL

 

Une nouvelle série débute sur M6. Son titre : Modern Family. Elle fait la promotion d’un couple très sympathique ayant adopté une petite Vietnamienne. Un couple gay, of course. La présentation des personnages sur le site de M6 est des plus émouvantes : « Mitchell et Cameron sont ensemble depuis cinq ans. Ils viennent juste de sauter le pas en adoptant une petite fille de nationalité vietnamienne, Lily. Cameron a une sacrée personnalité et s’emballe très vite alors que Mitchell, lui, est le plus sérieux des deux. Chacun apporte quelque chose à l’autre et ils sont déjà des pères très doués… » C’est pas beau, çà ?

 

LE GRAND RABBIN HOMOPHOBE ?

 

C’est l’effrayante question que se pose le site du Monde. Question d’autant plus traumatisante que le grand rabbin de France avait été, avec son homologue bouddhiste, un des rares hauts dignitaires religieux à signer la déclaration contre l’homophobie à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie en 2011. Il avait même diffusé cette déclaration auprès de tous les rabbins consistoriaux. Cette déclaration solennelle condamnait notamment tout acte de violence verbale et physique à l’encontre des homosexuels. Bref, le rabbin avait tout fait pour complaire au système dominant. Patatras ! On se demande quelle mouche l’a piqué. Voici que le grand rabbin publie un essai violemment “homophobe”, usant de l’expression « cheval de Troie»à propos de l’homosexualité, accusant les militants homosexuels d’avoir pour objectif de « réaliser un ambitieux projet », la destruction pure et simple de la famille et du mariage, et de vouloir dynamiter les fondements hétérosexuels de notre société. A quoi tient ce changement radical de position ? On l’ignore, mais Le Monde fronce les sourcils, évoquant la “terreur” du rabbin face aux homosexuels.

 

SACRÉ CHIRAC…

 

Le grand athlète britannique Sebastian Coe, qui fut à la tête du comité d’organisation des JO de Londres, vient d’écrire sa biographie. Il raconte que Chirac avait commis une déclaration quelque peu hasardeuse sur la nourriture anglaise et avait sérieusement contribué à l’échec de la candidature de Paris. En 2005, quelques jours avant de se rendre à Singapour pour y défendre la candidature de Paris, il avait rencontré Vladimir Poutine et Gerhard Schroeder. Il leur avait déclaré en toute simplicité : « Vous ne pouvez pas vous fier à un peuple qui cuisine aussi mal que ça.» Fureur de Cherie Blair, l’épouse du Premier ministre britannique. Selon Sebastian Coe, elle se dirigea, lors d’une réception à Singapour, « comme la tête chercheuse d’un missile» vers la délégation française et se mit à hurler « comme un putois» à l’encontre de Chirac. Il paraît que ce dernier, très gêné, se retira avant même de tenter de convaincre des responsables du CIO de voter en faveur de la candidature de Paris…

 

LA CONVENTION IDENTITAIRE BOUDÉE PAR LES PARTIS EUROPÉENS

 

Le Bloc Identitaire organisait sa IVe Convention identitaire les samedi 3 et dimanche 4 novembre à Orange. Ils avaient annoncé la présence d’une délégation du Vlaams Belang flamand, du Fpoe autrichien et de Plataforma Catalunya. En fait aucun représentant de ces partis ne fut présent. La raison ? Marine Le Pen avait pris contact avec les Flamands et les Autrichiens, leur demandant instamment de ne pas s’y rendre. Elle mène aussi, par l’intermédiaire de son concubin Louis Aliot, une vigoureuse campagne contre le mouvement catalan Plataforma Catalunya accusé de vouloir s’implanter en Catalogne du nord, dans les Pyrénées-Orientales, et encore plus grave à ses yeux, d’abriter des “extrémistes” voire des “néo-nazis” en son sein. Le Bloc Identitaire, qui avait tenté de multiples approches auprès du FN et qui ne doute de rien, avait aussi invité Marion Le Pen, l’unique députée encartée au FN. Celle-ci a décliné l’invitation, affirmant ne pas avoir « de grandes affinités avec les Identitaires » supposés être « européistes et régionalistes. » Philippe Vardon, le numéro deux des Identitaires, mais sans doute le vrai “patron”, geint et se plaint de tant d’injustice, soutenant que si Marion Le Pen n’apprécie pas les Identitaires, ces derniers ont « plutôt de la sympathie pour elle et méritent certainement un peu mieux que ce commentaire tranchant. » Les dirigeants du Bloc adoreraient pouvoir coopérer avec le Rassemblement Bleu Marine dans la perspective des élections municipales de 2014. Mais Marine Le Pen a répondu, sans pitié, qu’à ses yeux « une telle hypothèse n’était pas d’actualité». Il est, certes, très difficile de tenir un double langage : la radicalité d’un côté, la respectabilité de l’autre. Exemple : le bouillant Mario Borghezio, député de la Ligue du Nord (que Marine Le Pen n’aime pas, au demeurant), était présent, lui. Les participants se souviendront de son discours : « Il faut être avec les livres, les idées mais aussi avec le baston. Il faut bastonner quand il faut ! […] Un peuple c’est le sang, une ethnie, des traditions et nos ancêtres ! […] Vive les blancs en Europe ! Vive notre ethnie ! Vive notre race !», a-t-il ainsi harangué sous les hourras de la salle. Par la suite il s’est référé à son « maître Julius Evola» et a indiqué qu’il faudrait aujourd’hui « un poète comme Brasillach » pour « s’enthousiasmer ». Gêne chez les dirigeants du Bloc. L’AFP a évidemment relayé l’information. Fureur de Fabrice Robert qui a interdit le lendemain l’entrée de la Convention au journaliste incriminé. Du coup, les autres journalistes se sont retirés. Brillant résultat… Le Bloc Identitaire, qui cherche désespérément à entrer dans le système, a cependant l’immense satisfaction de recueillir des commentaires des plus élogieux sur le site ultra-sioniste Dreuz.info. Mais en attendant, le député-maire d’Orange, Jacques Bompard, a lui aussi fait faux bond, alors que sa présence avait été tonitruée (pardon pour le néologisme) par le Bloc. Le président du Bloc Identitaire, Fabrice Robert qui fut un des dirigeants d’Unité Radicale, mouvement dissous suite à l’“attentat” contre Chirac, apprendra à ses dépens que les reptations ne servent à rien. Facho un jour, facho toujours…

 

LES COUACS À RÉPÉTITION D’AYRAULT

 

Ayrault commence sérieusement à acquérir, lentement mais sûrement, la réputation de Premier ministre le plus calamiteux et le plus gaffeur de la Vème République. Pire qu’Edith Cresson, ce qui n’est pas peu dire. Ayrault avait décidé de recadrer ses ministres qui se lançaient dans une joyeuse cacophonie, leur demandant de se maîtriser. Il déclarait martialement, mardi 30 octobre : « Je vous le dis, des fois que ça ne serait pas compris, mais maintenant ça l’est : c’est quelque chose qui ne peut pas se reproduire. Vous jugerez sur pièce. Je pense que ce temps-là, il est terminé (celui des couacs). » Les ministres tremblaient devant un ton aussi viril. Et boum, dans les heures qui suivent, voici Ayrault qui se prend les pieds dans le tapis. A un lecteur du Parisien qui l’interroge sur un possible retour aux 39 heures, et, bien sûr sur la remise en cause des sacro-saintes 35 heures, il répond candidement : « Il n’y a pas de sujet tabou». Inutile de dire que certains ministres qui avaient été recadrés pour des déclarations jugées intempestives rient sous cape, que la gauche est très gênée aux entournures et que la droite parlementaire exulte. Un député socialiste ose même cette cruelle comparaison : « Ayrault, c’est Human Bomb. Il se fait sauter une fois par semaine.» Un autre soupire : « Il a été maladroit, et on se retrouve avec une nouvelle polémique, tout le monde en a un peu marre.» Le pauvre Ayrault n’a certainement pas fini de souffrir…

 

HOLLANDE ET AYRAULT : LA DESCENTE AUX ENFERS

 

Les cotes de confiance de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault tombent respectivement à 36 % et 34 %, selon un sondage TNS Sofres réalisé pour le compte du Figaro Magazine. Le Premier ministre s’approche dangereusement des 30 % d’opinions favorables, atteints par Edith Cresson, alors calamiteux Premier ministre de François Mitterrand en 1991, qui la remercia dix mois à peine après son entrée en fonctions. Problème de Hollande : Il est quasiment aussi impopulaire qu’Ayrault. Il n’y a que 5 % des Français à lui faire « tout à fait confiance». Du coup la cohérence voudrait qu’il démissionnât lui-même en même temps que son Premier ministre. Est-ce raisonnable de l’espérer ? Certainement pas…

 

SÉGOLÈNE ROYAL LES MARTYRISE

 

Les photographes accrédités pour suivre le couple présidentiel l’ont noté avec amusement. Ségolène Royal ne manque pas une occasion de croiser François Hollande et Valérie Trierweiler lors de leurs déplacements. J’avais évoqué dans ces colonnes la pantalonnade de New-York, à l’ONU, où François Hollande avait rebroussé chemin au moment de pénétrer dans le hall où Ségolène accordait une interview à la presse. Cette dernière, sadique en diable, était aussi récemment sur le chemin de Hollande et du Rottweiler, lors de leur visite de l’exposition Edward Hopper au Grand Palais. Certains, forcément paranoïaques, évoquent l’hypothèse que Ségolène Royal pourrait être renseignée sur les déplacements du couple présidentiel…

 

Chaque vendredi, retrouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol...

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020934.JPGRobert Spieler

RIVAROL N° 3069 du 16/11/2012

 

APRÈS la polémique sur « Un bon juif » sur internet, laissant, paraît-il, les pires dérives s’exprimer, voici « Un bon antisémite» qui tient la corde : avec des centaines de commentaires supposés être plus drôles les uns que les autres. Dieu merci, Hollande et Netanyahu, Premier ministre d’Israël, étaient là, récemment à Toulouse, pour clarifier les choses. François Hollande en a profité pour reconnaître que l’antisémitisme existait en France, ce que nous ignorions, et a assuré sa détermination à « pourchasser, poursuivre, éradiquer ce fléau. » La présidente en Midi-Pyrénées du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Nicole Yardeni, a eu des propos forts, saluant « un message d’unité contre cette menace qui pèse sur toute l’humanité. » Toute l’humanité, faut quand même pas exagérer… Elle a déclaré : « Le pire cauchemar, pour un Juif, c’est qu’il n’y ait plus Israël pour l’accueillir.» Mais combien de Juifs français veulent-ils s’installer en Israël ? En attendant, le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a rappelé la promesse du président de la République d’assurer la sécurité de la communauté juive de France en la déclarant « cause nationale». « Cause nationale»… Les petits blancs des banlieues, qui subissent les agressions des allogènes aimeraient eux aussi être une « cause nationale». Passons…

 

ÇA NE FINIRA JAMAIS…

 

Le Grand rabbin, disert en diable, appelle les autorités religieuses musulmanes à « s’ouvrir à la communauté juive et à rejeter les courants fanatiques.» Y croit-il ou se moque-t-il du monde ? On ne sait pas… Mais lisez quelques extraits de l’éditorial de Xavier Panon, à propos de la cérémonie souvenir de Toulouse, parus dans le journal L’Yonne. C’est vraiment trop émouvant : « Une émotion rare. Des gestes libérés du protocole. Des discours forts. Il reviendra comme toujours aux historiens d’en saisir le sens profond et d’en mesurer l’importance avec le recul nécessaire ». Ce n’est absolument pas fini, car chez ces gens-là, ça ne finit jamais : « Il saute aux yeux que la cérémonie de Toulouse en hommage aux victimes de Mohamed Merah marquera une page singulière de la relation souvent tumultueuse entre la France et Israël (Mais où est-il allé chercher cela ?) ». Et le journaliste de conclure, des trémolos dans son stylo : « Et peut-être aussi entre la France et les Juifs de France». Mais ce n’est toujours pas fini… Accrochez-vous. Le Président de l’Assemblée nationale recevait lors d’une brillante soirée à l’Hôtel de Lassay, pour son premier dîner de gala, le « Projet Aladin ». L’objet de cette jeune institution qui œuvre en partenariat étroit avec la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ? Un dialogue entre Juifs et Musulmans, afin de mener ensemble le combat contre le négationnisme, l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination. Trop fort… Ils osent tout, et c’est à ça qu’on les reconnaît.

 

UN NOUVEL ATTENTAT ANTISÉMITE “LA VICTIME ÉTAIT DE DOS”

 

Quelques semaines après l’agression d’une boutique casher dans la ville de Sarcelles (95), un homme de confession juive a été agressé, il y a dix jours, par sept inconnus alors qu’il se rendait à la synagogue. Selon le site du Crif, les “inconnus”, on ne saura pas qui sont ces « inconnus », ont « lancé des œufs sur son manteau avant de lui porter un coup au niveau des jambes, alors que la victime était de dos». « La victime était de dos» : voici une précision d’une extrême importance qui méritait d’être portée à la connaissance des lecteurs de RIVAROL.

 

ROSELYNE BACHELOT, C’EST LA CASTAFIORE

 

Roselyne Bachelot, ancienne ministre et désormais animatrice de l’émission archinulle, tendance hystérique et piapiateuse de D8, qu’elle présente aux côtés de Laurence Ferrari, raconte sa passion pour l’opéra. Elle adore, ce qui est tout à fait à son honneur, cette phrase de Nietzsche, qu’elle cite : « La vie sans musique est une erreur.» Elle se souvient avec fierté d’avoir su jouer J’ai du bon tabacà l’âge de 4 ans. Amusant pour la future ministre de la Santé… Elle explique qu’elle a toujours rêvé être Maria Callas, « la plus grande, le fantasme absolu» (qu’Hergé avait représentée, dans Tintin, sous les traits de la Castafiore). Et elle conclut par ces puissants propos : « En écoutant “La Walkyrie”, je me sens “moi”». Houlà ! Attention, terrain glissant ! Adolf Hitler aimait aussi Wagner… Mais Roselyne Bachelot se rattrape, en précisant : « Mais je vous rassure, j’aime aussi écouter Brel et Amy Winehouse. Je ne suis pas une intégriste.» Nous voici soulagés… Gott sei dank (Dieu merci). Patrick Balkany, le maire de Levallois ; s’autorise quant à lui ce petit commentaire légèrement misogyne : « Bachelot n’est pas à son avantage dans des robes qui la boudinent. Pour le reste», dit-il « c’est du babillage de petites snobinardes. Son émission n’a aucun intérêt.» Celle qui disait « J’ai l’air d’une pute», perchée sur de hauts talons, alors qu’elle choisissait son déguisement dans la perspective de l’émission appréciera le compliment de Balkany à sa juste valeur…

 

LES LE PEN, SANS PITIÉ POUR LE BLOC IDENTITAIRE

 

Le Bloc Identitaire, qui a pourtant tenté de multiples entreprises de séduction en direction du FN mariniste est Grosjean comme devant. Pour Marine Le Pen, le Bloc « est un parti d’agit-prop. » Elle s’autorise cette considération d’une haute humanité : « Je ne crois pas qu’ils désirent la violence, mais s’ils la désiraient, ils me trouveraient sur leur route pour les en empêcher.» En voici de fortes paroles ! Marine Le Pen défend une démocratie au demeurant nullement menacée par le Bloc Identitaire. Si le Bloc était fasciste, ça se saurait… Les sites ultra-sionistes disent le plus grand bien de ses actions. Alors ? Marine Le Pen enfonce cependant le clou : « Il n’y aura pas d’accord avec le Bloc Identitaire, nous avons trop de différences de fond.» Elle ajoute : « Si certains considèrent qu’ils sont plus proches de nos options, ils peuvent nous rejoindre. » Elle exclut évidemment toute double appartenance. Concrètement, elle dit que la condition sine qua non de l’adhésion de Philippe Vardon au FN est l’abandon de ses engagements à Nissa Rebela, dont il est président, et du Bloc Identitaire, qu’il dirige. Le vice-président du FN, Louis Aliot, fait mine de s’interroger gravement : « Philippe Vardon partage-t-il notre idéal national ?» Houlà, pas bon, voici de très, très lourds sous-entendus… Jean-Marie Le Pen, connu pour être un très grand humaniste, déclare, quant à lui : « Si M. Vardon a envie d’aller à Canossa et de nous rejoindre, pourquoi pas ?» Quelle cruauté ! Quel mépris abyssal ! Le pauvre Vardon avait pourtant déclaré, il y a quelques jours : « Je prendrai aussi sur moi d’aller taper aux portes, et même une seconde et même une troisième fois si on me les referme au nez, et même de les enfoncer ces portes s’il le faut, les portes de nos partenaires éventuels. » C’est vraiment trop mignon. Traduction : « Je suis prêt à me coucher, je me couche, je demande pardon, pardon pour je ne sais quoi, mais pardon quand même. Mea culpa, mea maxima culpa. J’ai tant péché, tant péché. Je ne suis qu’un misérable vermisseau qui va à résipiscence…» Allez, passons à autre chose…

Spieler.jpg

 

 

MARCHÉ DE NOËL ? NON ! MARCHÉ D’HIVER !

 

Le marché de Noël d’Amiens est, ou plutôt était le plus grand de France, attirant plus d’un million de personnes. Il avait été rebaptisé « Parfums d’Hiver » en 2008. La raison poussive exprimée par la mairie ? C’était pour « se démarquer de tous les marchés de Noël qui foisonnent désormais dans nos villes et nos villages. » Désormais la mairie socialiste a trouvé une autre dénomination, d’une beauté fulgurante : « Marché d’hiver». Sans commentaires...

 

ERSTEIN (ALSACE) : LE MAIRE N’AURA PAS SA BELLE MOSQUÉE

 

Le maire d’Erstein, Jean-Marc Willer, conseiller régional socialiste, est malheureux. Il n’aura pas sa belle mosquée. Et pourtant, il n’avait pas ménagé sa peine, ni lésiné sur les manœuvres dilatoires et les mesures autoritaires pour imposer aux habitants de ce quartier résidentiel l’installation d’une mosquée et d’un centre culturel turcs. Contre l’opinion quasi unanime de ses administrés, le maire a voulu passer en force et avait délivré en octobre 2010 un permis de construire des plus hasardeux. Mal lui en a pris. L’énergumène socialiste et islamophile n’avait respecté ni les règles des Etablissements recevant du public (ERP), ni le Plan d’occupation du sol. Du coup, la Cour administrative d’appel de Nancy vient d’annuler le permis de construire, arguant notamment d’un manque manifeste de places de parking. Mais qu’à cela ne tienne. Le maire a accordé un nouveau permis à l’association turque qui avait déposé la demande. Par quel tour de passe-passe les parkings qui se révélaient insuffisants pour le premier permis seraient-ils suffisants pour le second ? La réponse, comme le note Jacques Cordonnier sur le blog Alsace d’Abord, relève du gag. Les Turcs ont découvert, un peu tardivement, qu’il y aura en fait moins de fidèles qu’ils ne l’avaient déclaré deux ans plus tôt. Il apparaît en effet qu’un musulman qui prie à genoux occupe plus de place qu’un fidèle qui prie debout. On divise la superficie de la pièce par la surface d’un tapis de prière, et hop, le nombre de personnes fréquentant la mosquée diminue d’un coup. Et le tour est joué… Sauf que l’avocat des indigènes, Me Bonneau, a déposé un nouveau recours, et qu’il n’est absolument pas certain que les magistrats acceptent d’être pris pour des imbéciles. En attendant, le maire (qui ne le restera pas longtemps, rassurez-vous), avait fait voter une subvention de 65 000 euros en faveur de l’association turque et le Conseil général du Bas-Rhin (supposé être de droite) avait accordé une misérable aumône de 30 000 euros. Raus ! (Dehors !)

 

SALAUDS D’ENFANTS !

 

Le Dictionnaire numérique des écoliers, qui comprend 17.000 définitions écrites et illustrées par des enfants de la grande section de maternelle au CM2, avait été lancé en septembre 2010 par la Direction générale de l’enseignement scolaire, dans le cadre du plan national contre l’illettrisme. Ce site sera « provisoirement fermé» dans l’attente d’une « révision» et de la « relecture et réécriture » de certaines définitions. Il est vrai que les crétins cosmoplanétaires du ministère avaient de quoi être choqués, d’autant que la vérité sort de la bouche des enfants. Exemples : « Une femme est une maman, une mamie ou une jeune fille. Elle peut porter des bijoux, des jupes ou des robes. Elle a de la poitrine.» Ou encore : « Le père est le mari de la maman. Sans lui la maman ne pourrait pas avoir d’enfants. C’est le chef de famille parce qu’il protège ses enfants et sa femme.» Quant au mot “mère”, un épouvantable enfant provocateur n’a pas hésité à écrire : « Ma mère repasse les affaires de toute la famille. »

 

SOCIALISTE ET NATIONAL-SOCIALISTE

 

Nisrine Zaïbi, 24 ans, est vice-présidente du conseil régional de Bourgogne. Elle est, paraît-il, issue de la “diversité” et est brillamment intervenue au congrès du parti national-socialiste, pardon, du parti socialiste, à Toulouse. Quelques minutes après le début de son intervention, elle a exprimé sa joie de « pouvoir s’exprimer au congrès du parti national-socialiste». La pauvrette a tenté de se rattraper en disant combien elle avait « pleuré en voyant arriver Jean-Marie Le Pen en finale en 2002. » Dans la foulée, sans doute émue aux larmes par l’impeccable agencement des cohortes de SA et de SS, elle a commis un second lapsus, évoquant « notre président de la République, François Patriat». Mais qui est François Patriat ? Eh bien, il s’agit du président de la région Bourgogne, où elle siège. Remarquez qu’elle aurait pu évoquer « notre président de la République, Adolf Hitler. » Nul doute que les ovations eussent été interminables…

 

HOLLANDE EST RIGOLO

 

Hollande n’a pas manqué d’adresser un mot de félicitations à Obama pour sa réélection. Histoire de témoigner de son intense amitié pour le président réélu, il a écrit au stylo le mot “friendly” à côté de sa signature. Problème : “Friendly” ne signifie pas, en anglais “amicalement” mais, accolé à la signature de Hollande, « sympathique François Hollande ». Du moment qu’il se trouve lui-même sympathique, pourquoi pas, après tout… En attendant, ça ironise sec sur Internet.

 

LA ROTTWEILER MORD

 

La première concubine de France a attaqué le livre La Frondeuse, qui a révélé sa relation supposée avec l’ex-ministre UMP Patrick Devedjian. Le procès devrait se tenir le 10 décembre devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. La concubine réclame 85 000 euros de dommages et intérêts aux deux auteurs, Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn : 40 000 euros pour atteinte à la vie privée, 40 000 euros pour diffamation (à la place de Devedjian, je n’apprécierai que modérément), et 5 000 euros pour frais de justice. Valérie Trierweiler a déjà fait savoir qu’en cas de victoire, elle reverserait les sommes à des associations. Lesquelles ? On l’ignore. Peut-être à l’Association de concubines de France ? Madame est vraiment trop bonne…

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020999.JPGRobert Spieler

RIVAROL N° 3070 du 23/11/2012

ROSELYNE Bachelot est un de ces oiseaux que nous tenons à l’œil. Aujourd’hui chroniqueuse dans l’émission « Le Grand 8» et soutien de François Fillon, elle a eu cette fulgurance dans l’émission « Tous politiques» de France Inter : « François Fillon tient le discours d’Obama et Jean-François Copé tient le discours de Romney ».

 

L’ex-député UMP a dénoncé le « discours clivant» de l’actuel secrétaire général de l’UMP. Clivant… Comme si le rôle d’un responsable politique d’opposition n’était pas de « cliver »… On notera que cet affreux verbe est aujourd’hui très à la mode. En général, il s’assène avec un air grave pour désigner ceux qui ne sont pas totalement soumis au politiquement correct. Salauds de cliveurs… Jean-François Copé n’a apprécié que modérément les propos de Bachelot, assurant qu’elle était « de gauche» et que le rapport Jospin sur la modernisation de la vie politique avait été écrit « sous la dictée de François Hollande». Elle s’en étrangle d’indignation : « Quel mépris pour douze professeurs et magistrats, Lionel Jospin et moi-même !» a tonné l’ancien ministre de la Santé, universellement connue pour sa brillante gestion de l’affaire de la grippe. Elle a cependant déclaré qu’elle revoterait pour Nicolas Sarkozy, mais attention !, pas n’importe lequel des Nicolas Sarkozy ! D’accord pour voter pour le premier Nicolas, celui du début de son mandat, avec l’ouverture à gauche, la suppression de la double peine, etc. Pas question pour elle de voter pour le second Nicolas, beaucoup, beaucoup trop clivant. Quant aux élections américaines, on a compris pour qui Roselyne Bachelot aurait voté. Cette « droite » française est décidément brillantissime. La gauche n’a guère de soucis à se faire avec des oiseaux pareils…

 

Copé est un “con”, une « vieille tique désespérée », un « rongeur homophobe ». Ce n’est pas Roselyne Bachelot qui a tenu ces propos, même si on peut supposer qu’elle brûle d’envie de les tenir. Ce ne sont pas non plus les militants du parti national-socialiste français (clandestin natürlich). On connaît en effet l’appétence des nazis pour les noms d’oiseaux et de rongeurs. On retrouve ces amabilités sur Têtu.com, le site du journal homosexuel, dont Pierre Bergé est le propriétaire. La brève qui a suscité ce torrent d’amabilités était intitulée : « Jean-François Copé est favorable aux manifs contre le mariage pour tous. » On comprend que les petits chéris soient indignés. Un des intervenants s’étrangle : « Ce qu’ils aimeraient c’est nous voir brûler sur un bûcher ! » Un autre, sans doute un modéré, tempère cette fureur en répliquant : « Mais non, pas le bûcher, quelques bastonnades anti-pédés suffiront pour l’instant… et sont en plus encouragées à demi-mots par Copé. » Fillon ne trouve, au demeurant, pas grâce à leurs yeux : « Copé/Fillon ce sont les mêmes : haine de l’autre, du différent, du marginal selon leur norme étriquée de petits bourgeois…» Eh bien, dites donc…

 

ISRAËL ET MARINE LE PEN

 

Une bonne nouvelle : Marine Le Pen a déjeuné il y a deux semaines avec Alexandre Zanzer, directeur de la principale institution sociale juive d’Anvers et de Belgique, « Koninklijke Centrale », dans un restaurant casher de Bruxelles. Alexandre Zanzer se met en valeur : « Je ne suis pas seulement directeur à la Centrale et membre du Parlement juif européen mais je suis aussi fondateur et membre d’honneur de la station de télévision juive Jewish News One. » Il paraît que le déjeuner s’est magnifiquement bien déroulé. Il est vrai que Marine Le Pen n’a rien pour effaroucher les amis d’Israël. Ne déclarait-elle pas : « Nos compatriotes juifs n’ont rien à craindre du FN, bien au contraire (Israël Magazine, mai 2010) » et « Si l’intérêt de la France va dans le sens de l’intérêt d’Israël, c’est très bien (radio israélienne, 30 mars 2011) » ?

 

LE RABBIN EFFRATI : VIVE L’ISLAMISATION DE L’EUROPE

 

Voilà ce qu’a déclaré le rabbin de la colonie d’Efrat, en Cisjordanie. L’échange a eu lieu en hébreu et vient d’être traduit sur Ynetnews, le site anglophone du plus important quotidien d’Israël. Ces propos ont évidemment été repris par The Muslim Times. « Les Juifs devraient se réjouir que l’Europe chrétienne soit en train de perdre son identité, à titre de punition pour ce qu’elle nous a fait pendant des siècles quand nous étions en exil […] Nous ne pardonnerons jamais aux chrétiens d’Europe d’avoir égorgé des millions de nos enfants, de nos femmes et de nos vieillards… Pas seulement lors de l’Holocauste récent, mais à travers les générations, d’une manière systématique qui caractérise toutes les factions du christianisme hypocrite.» Il ne s’arrête pas en si bon chemin, et poursuit : « A présent, l’Europe est en train de perdre son identité au profit d’un autre peuple et d’une autre religion, et il n’y aura pas de vestiges et pas de survivants de l’impureté du christianisme, qui a versé une quantité de sang qu’il sera incapable d’expier.» Le fou furieux développe ensuite un point de vue théologique : « Le Christianisme est une “idolâtrie”», alors que l’Islam n’est qu’une « religion qui se trompe dans ses jugements sur ses prophètes, mais qui est relativement honnête.» Mais le rabbin reste quand même prudent, très prudent…

 

Il conclut en ajoutant que les Juifs devaient « prier pour que l’islamisation de la plus grande partie de l’Europe ne fasse pas tort au peuple d’Israël.» Quel farceur, ce rabbin !

 

BLOC IDENTITAIRE… SUITE

 

J’avais évoqué dans ces colonnes les appels du Bloc Identitaire en direction du Front National, en vue de constituer des listes communes aux municipales, à Nice et dans les Alpes-Maritimes. Marine Le Pen avait exclu toute collaboration, estimant qu’il ne s’agissait que d’un « parti d’agit-prop». On apprend que Philippe Vardon, chef de file de Nissa Rebela, mouvement lié au Bloc, vient d’être convoqué devant le tribunal de police de Nice pour répondre du chef de violence contre un responsable du FNJ, alors que celui-ci distribuait des tracts lors de la campagne des cantonales en 2011. L’altercation avait entraîné une ITT d’un jour pour le militant du FNJ qui, dit-il, avait reçu « une droite en pleine poire». On s’explique mieux les raisons qui poussent Marine Le Pen et le FN à refuser toute alliance avec le Bloc…

 

LES MALHEURS DU PRÉFET DE LA SOMME

 

Le préfet de la Somme, Jean-François Cordet, avait, on s’en souvient, interdit par arrêté préfectoral, pour des motifs parfaitement fallacieux, à Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, Yvan Benedetti, président de l’Œuvre française et Alexandre Gabriac, leader des Jeunesses nationalistes, de se rendre à Amiens-Nord le 6 octobre pour dialoguer avec ces Français abandonnés dans cette zone de non-droit. On vient d’assister à un assez savoureux fiasco où le préfet, qui avait la prétention d’aller faire une « visite traditionnelle » dans cet agréable quartier, n’a eu d’autre choix que de fuir sous les insultes et les jets de pierre des allochtones. Auparavant, il s’était retrouvé devant une salle parfaitement vide, où il était supposé rencontrer les riverains. La raison ? La société chargée de distribuer les invitations dans les boîtes à lettre du quartier ne l’avait pas fait. Probablement n’avait-elle pas trouvé de collaborateur suicidaire pour procéder à la distribution.

 

LE HALAL ENTRE DANS LES MOEURS

 

Robert Ménard, journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières, se révèle de plus en plus sulfureux. Il révèle des informations intéressantes sur le portail qu’il vient de créer, Boulevard Voltaire. Qu’écrit-il ? 90 % des jeunes Français de 18 à 25 ans issus du Maghreb, du Sahel et de Turquie respectent les prescriptions alimentaires de l’islam ainsi que le Ramadan. Il relaie l’analyse d’un sociologue, Hughes Lagrange, directeur de recherche au CNRS, dans une étude à paraître en 2013. La présence régulière à la prière atteint 30% chez les 21-25 ans, alors qu’elle est inférieure à 20 % chez les musulmans de plus de 40 ans. Comparons avec les baptisés catholiques. Seuls 5 % vont régulièrement à l’office dominical. Et la plupart sont des personnes âgées. Chez les musulmans, ce sont les jeunes qui pratiquent le plus, 28 % voyant même un conflit entre leur religion et les lois de la République. Une minorité, pas si minoritaire que cela, prône une « rupture islamique rigide». Quant à l’antisémitisme, 39 % déclarent que « les Juifs ont trop de pouvoir en France», contre un modeste 20 % chez les autres jeunes. Enfin, pas si modeste que cela…

 

Spieler.jpg

 

HOMMAGE AU MARÉCHAL

 

Lundi 12 novembre, plusieurs dizaines de personnes s’étaient déplacées à Verdun, à l’appel de l’ADMP (Association de Défense de la Mémoire du Maréchal Pétain). Leur objectif était d’honorer le sacrifice des Poilus et de rendre hommage au vainqueur de Verdun. La première pierre de l’Ossuaire de Douaumont avait été posée le 22 août 1920, en présence du Maréchal qui avait déclaré : « Simple et sobre comme l’âme du soldat ; vaste et noble comme la grandeur du sacrifice ; durable, impérissable, comme le souvenir des Héros de Verdun.» Le Maréchal avait formulé le vœu, avant de mourir, d’être enterré à Douaumont au milieu de ses soldats. Il n’en fut évidemment rien. Michel Berton, “curé” officiant à Verdun, tint une sorte de meeting lors de la récente cérémonie supposée religieuse, à Verdun. Un fou-furieux dans son genre. Incroyable : un charabia de militant droit-de-l’hommiste, d’antiracisme, de “tolérance”, d’antinationalisme, d’anti fanatisme politique et religieux. Beaucoup de femmes et d’hommes qui étaient venus honorer la mémoire du Maréchal sont partis. Le Maréchal soulignait, lors de l’inauguration de l’Ossuaire de Douaumont, le 6 août 1932 : « L’exemple de Verdun est là pour témoigner de la capacité d’abnégation, de ténacité et de persévérance de notre race». Certains, de notre race, ne méritent

décidément pas d’être de notre race.

 

ALLEMAGNE : DES JOURS FÉRIÉS MUSULMANS À HAMBOURG

 

Le maire dégénéré de Hambourg (Allemagne) vient de signer un accord avec les principales organisations islamiques locales. Les musulmans auront droit à des jours fériés, une première en Allemagne. La deuxième ville musulmane d’Allemagne compte 130 000 mahométans. Du coup, le maire ultra-islamophile s’enthousiasme : « Nous sommes tous Hambourg. » Le dirigeant turc de la plus importante organisation islamique d’Allemagne (neuf mosquées à Hambourg) n’en peut plus : « C’est un jour historique pour Hambourg mais aussi pour toute l’Allemagne.» Et il ajoute : ce contrat est « un signe de reconnaissance» des musulmans. Voilà où nous en sommes. Il y a 60 ans, le grand Mufti de Jérusalem, le chef de l’Islam, se prosternait aux pieds d’Adolf Hitler. Aujourd’hui…

 

DU CÔTÉ DES DÉGÉNÉRÉS

 

A 72 ans, elle souhaite avoir un bébé. Emouvante, cette histoire. Elle déclare : « Nous nageons dans l’amour, bientôt je tiendrai dans mes bras mon fils ou ma fille et Phil sera un père fier.» Ça se passe en Australie. Au fait, la femme a dépensé 40 500 euros pour trouver une mère de substitution qui offrira un bébé à ce couple improbable. La femme dégénérée est âgée de 72 ans. Son amant est âgé de 26 ans. Et c’est... son petit-fils !

 

TRANQUILLE, LE QATAR INVESTIT EN FRANCE

 

Mohhamed Jaham Al-Kuwari, ambassadeur du Qatar en France, vient d’annoncer que son pays allait investir dix milliards d’euros dans de grandes entreprises françaises. Après avoir acheté le club de foot Paris-Saint-Germain, entre autre babioles. En fait, le Qatar cherche à diversifier ses revenus, aujourd’hui très dépendants des hydrocarbures, destinés à se tarir, comme on le sait. Son objectif ? « Prendre des parts dans de grands groupes français, monter des projets ensemble ou faire des partenariats dans des pays tiers.» Et aussi financer des projets dans les banlieues françaises. Dans les banlieues françaises ? L’ancien chef de la DST (Direction de la Surveillance du Territoire) évoque le financement de réseaux islamistes. Mais sans doute est-il paranoïaque…

 

QUE DU BONHEUR : UN FROMAGE SANS LAIT

 

Vous trouverez cette étrange mixture si vous achetez vos pizzas dans certaines chaînes spécialisées. Il semblerait que « Pizza Hut » s’en serve, à la place de la mozzarella. Elle porte le beau nom de Lygomme ACH Optimum. C’est un “fromage” sans lait. Inventé par le géant américain Cargill (160 000 salariés dans cinquante pays), spécialiste des céréales, des huiles et des ingrédients alimentaires. Cargill y introduit trois sortes d’amidons, de l’épaississant, un gélifiant. Il paraît que ce machin a un goût qui se rapproche de celui de la mozzarella. Cargill argumente : c’est bon pour la santé, moins de calories, de matières grasses. Et suprême avantage pour la multinationale, ce Frankenstein du fromage échappe « à la volatilité » des prix du lait. Voilà où nous en sommes…

Viewing all 223 articles
Browse latest View live