Quantcast
Channel: Robert Spieler - Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
Viewing all 223 articles
Browse latest View live

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020934.JPGRobert Spieler

RIVAROL N° 3071 du 30/11/2012

 

C’EST fini entre Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg. La journaliste vient d’envoyer un texto à l’agence France Presse pour officialiser leur rupture.

 

RUPTURE ENTRE PULVAR ET MONTEBOURG

 

Elle s’est refusée à tout commentaire, menaçant de poursuivre « tout auteur d’atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches.» Cela nous donne évidemment une envie irrépressible d’en connaître les raisons et nous ne manquerons pas d’en informer nos lecteurs dès que nous disposerons de plus d’informations. Il est vrai que leur relation avait suscité quelques questionnements quant à l’objectivité de la journaliste soupçonnée de partialité dans l’exercice de sa profession, d’autant qu’elle n’avait pas hésité à s’afficher aux côtés de Montebourg dans des meetings politiques. Du coup la chaîne i-télé, dont elle était salariée, l’avait mise à l’écart.

 

Puis, ce fut le tour de France Inter et de France 2. Elle en fut folle de rage, exprimant le sentiment d’être prise « pour une conne». Elle ajouta : « Évidemment, je suis la compagne d’Arnaud Montebourg, mais tout ce qui a trait à cette fonction me donne des boutons. Je ne sais pas être la femme de quelqu’un.» Sympa pour Montebourg…

 

Cette fille d’un syndicaliste et indépendantiste martiniquais est tout sauf une modérée. Elle assurait elle-même avoir « des idées souvent beaucoup plus tranchées» que son conjoint. Eh bien, en voici une humaniste ! Elle est aujourd’hui directrice éditoriale du magazine gaucho-bobo Les Inrockuptibles dont on sait que le banquier socialiste Matthieu Pigace, qui est un des dirigeants de la banque Lazard, est le propriétaire. Mais Audrey Pulvar se rebiffe : « On ne peut pas me reprocher dans ma carrière d’avoir été la voix de mon maître. D’ailleurs je n’ai pas de maître.» Menteuse ! Ses maîtres sont la théologie de l’antiracisme et le politiquement correct…

 

DES TRISOMIQUES À L’ÉLYSÉE

 

Comment va Valérie Trierweiler ? Cinq mois après le fameux tweet qui avait fait scandale, elle va bien merci. Elle est « soulagée de ne plus être un sujet de polémique.» Valérie Trierweiler affirme se sentir bien à l’Élysée. Si bien qu’elle s’y verrait bien pour un deuxième quinquennat. En attendant, elle est réapparue sur le site élyséen. Elle disposait avant l’affaire du tweet d’une page dont le titre était « Première dame ». Cette page avait subrepticement disparu en juin. La voici qui réapparaît mais avec comme titre « Valérie Trierweiler ». En attendant d’autres aventures, elle reçoit. Elle a ainsi invité trois jeunes atteints de trisomie 21 à l’Élysée. Ils ont, paraît-il, préparé eux-mêmes le petit-déjeuner à base d’œufs brouillés et de salade de fruits. François Hollande les avait rejoints et évoqué avec eux leur désir d’autonomie. Un d’eux a déclaré au président : « Moi, je veux vivre ma vie, avoir un appartement et une femme.» François Hollande, qui s’y connaît en trisomie, lui a rétorqué : « Oui, les choses essentielles, en somme»…

 

DU CÔTÉ DES TRISOMIQUES

 

On connaissait déjà « les Ch’tis à Ibiza », « les Ch’tis font du ski », les « Ch’tis à Mykonos », et d’autres débilités stratosphériques proposées par la télévision. Mais avec la nouvelle émission de télé-réalité proposée par la chaîne W9, on verse dans le grandiose. Son titre qui est tout un programme : « Les Marseillais à Miami». Nos lecteurs pourront suivre les aventures de huit jeunes originaires de la cité phocéenne qui vont vivre ensemble et décrocher de petits boulots dans le milieu de la nuit en Floride. Les candidats mâles sont serveurs, DJ, danseurs, et n’hésitent pas à s’exhiber. L’un d’eux découvre allègrement son fessier en boîte de nuit, expliquant : « J’aime bien qu’on voie que je suis là». Vous voyez le niveau… Les filles ont, elles, plus de centimètres de talons sous les pieds, raconte le quotidien Aujourd’hui, que de tissu sur les fesses. Quant au poids de leur cervelle et le niveau de leur intelligence, impossible de les connaître. Il n’existe pas d’instruments suffisamment sensibles pour les mesurer. Il existe cependant des indices, telles ces puissantes considérations d’un candidat : « J’ai 80 filles à mon actif : je pense qu’à Miami je vais doubler ça en un mois.» La blonde Julia déclare quant à elle : « Faut que je séduise tout le monde.» Logés dans une villa clinquante avec terrasse sur la baie de Miami, les candidats sont aussi supposés travailler en journée. On voit ainsi une candidate astiquant des toilettes. Quel niveau ! Quelle imbécillité !

 

SÉGOLÈNE ROYAL : QUEL MALHEUR D’AVOIR UN FRÈRE !

 

On se souvient du frère de Rachida Dati qui avait eu de très sérieux problèmes avec la Justice, rapport à quelques trafics de drogue. Voici le frère de Ségolène Royal qui a quelques menus soucis. Il vient de passer 14 heures en garde à vue pour avoir outragé la police, et devra répondre de ses insultes le 16 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Nanterre. L’histoire est assez drôle. L’incident a eu lieu à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Henry Royal raconte : « On rentrait d’une soirée, ma femme était un peu ivre ». Agitée, elle avait abîmé une vitre du taxi, ce que le chauffeur n’avait que très modérément apprécié. Du coup, il avait appelé la police qui avait arrêté l’excitée. Mais pas question pour Henry Royal de laisser sa femme seule entre les griffes de la maréchaussée. Il raconte : «Je ne voulais pas qu’elle soit embarquée comme ça. Soit on nous laissait rentrer, soit je partais avec elle.» Mais comment faire pour pouvoir l’accompagner ? Pas de problème, Henry a trouvé la solution : « Alors je me suis roulé par terre pour qu’on m’emmène avec elle.» Bingo ! Le frère de Ségolène a été embarqué dans le panier à salade, d’autant qu’il avait prononcé des propos injurieux. Il le reconnaît volontiers, tout en précisant que l’éthylotest s’est révélé négatif. Pour lui, en tout cas…

 

AYRAULT A FAILLI DÉCLENCHER UNE GUERRE AVEC L’ALLEMAGNE

 

L’Histoire est riche de guerres meurtrières déclenchées pour des broutilles. Jean-Marc Ayrault était, il y a quelques jours, à Berlin où il a rencontré la chancelière. L’objectif était de réchauffer les relations franco-allemandes quelque peu refroidies depuis l’arrivée au pouvoir du socialiste François Hollande. Ayrault a fait fort, très fort. En tant qu’ex-professeur d’allemand, il maîtrise bien la langue de Goethe et n’a a priori nul besoin de faire appel à des interprètes. A priori, car le Premier ministre a commis un lapsus impressionnant. Il a tout simplement qualifié le dialogue franco-allemand d’“effroyable”, alors qu’il voulait dire “fructueux”. En allemand les mots sont, il est vrai, très proches. “Fructueux” se dit “fruchtbar”. “Effroyable” se dit “furchtbar”. Le “u” et le “r” sont simplement inversés dans ces deux mots aux significations parfaitement antinomiques. La vie politique est riche de lapsus parfois gênants et qui traduisent souvent les pensées secrètes de ceux qui les expriment. Rappelons-nous l’ex-ministre du travail Xavier Bertrand qui avait déclaré avoir toujours été « pour les excès de rémunération». Ou Gérard Longuet, ex-ministre de la Défense UMP, qui avait dit, le 4 mai dernier sur RFI « Nous, au Front national», au lieu de « Nous, à l’UMP»…

 

UN OFFICIER SS FAIT RÉGNER LA TERREUR À BEAUVAIS

 

De terribles événements se produisent à Beauvais. C’est le site rtl.be qui le raconte. Jusqu’il y a peu, Monsieur et Madame Marchand vivaient une paisible retraite, entre feuilletons télés et feuilletons télé. C’est en regardant un soir un feuilleton télé qu’ils entendent violemment frapper à leur porte. Madame Marchand, qui n’attend aucune visite, est inquiète. Elle ouvre : personne. Personne dans le jardin. Soudain un bruit de vaisselle cassée se fait entendre à la cuisine. Personne dans la cuisine. Ils finissent par se coucher. Et voici que le cauchemar continue. Des bruits de pas venant du grenier. Monsieur Marchand, héroïque, se rue dans la pièce. Personne. Le lendemain, plusieurs membres de la famille constatent d’étranges phénomènes : pommes qui sortent seules du cellier, lit qui bouge, portes qui s’ouvrent et se ferment violemment. Que faire ? Le beau-frère a l’idée de faire appel à un exorciste. Celui-ci affirmera être resté près d’une semaine à combattre l’esprit frappeur qui s’y trouvait. Il paraît qu’il s’était révélé particulièrement pervers, sadique et sournois. Mais qui pouvait être cet esprit ? Eureka ! Monsieur Marchand se souvient avoir vu, un jour, une ombre traverser la maison. En y réfléchissant, à tête reposée, il se souvient avoir aperçu un uniforme et une boucle de ceinture rutilante sur laquelle il avait vu briller les effrayants insignes SS. On se disait aussi : un Poltergeist (esprit frappeur), fût-il parfaitement imaginaire, ne pouvait qu’être nazi…

 

IL SE MARIE AVEC SON CHIEN

 

Ça se passe en Australie, dans la ville de Toowoomba, nommée la ville aux jardins. Un jeune homme, Joseph Guiso, vient de se marier avec son labrador, qui porte le doux nom de Honey. La petite cérémonie a eu lieu dans le parc Laurel Bank devant une trentaine d’amis du couple. Il paraît que le couple a planifié une lune de miel dans un des parcs de la ville. Honey est âgé de cinq ans. Seuls les mauvais esprits parleront de pédophilie. On peut considérer qu’à cinq ans, Honey a atteint la majorité sexuelle. Le couple ne souhaite pas pour le moment adopter des enfants ou des chiots.

Spieler.jpg

 

 

HOMMES BATTUS

 

La Journée contre les violences faites aux femmes vient d’avoir eu lieu. Et le 9 novembre est officiellement la journée internationale des hommes, créée par des pays comme l’Australie et le Canada. A cette occasion, un colloque sur « les hommes victimes de violences conjugales » vient d’avoir lieu. On apprend que 130 000 hommes maltraités par leur conjointe sont recensés tous les ans, sans compter ceux qui, trop humiliés, se cachent. Selon l’Observatoire national de la délinquance, les hommes de 18-25 ans et les 34-45 ans sont le plus victimes de violences conjugales, et un diplômé de l’enseignement supérieur risque deux fois plus qu’un autre d’être touché. Sylviane Spitzer, présidente de SOS Hommes battus, déclare : « C’est un des derniers grands tabous», ajoutant : « Les femmes violentes existent et font des victimes qui n’ont ni aide, ni considération. » Chiffre incroyable : un homme est tué tous les 13 jours par sa compagne. 7 000 hommes ont contacté à ce jour l’association pour raconter les situations terribles qu’ils vivent, et leurs conséquences. Il y a décidément des milliers de Trierweiler en France…

 

SOMMES NOUS EN L’AN 2018 OU 2019 ?

 

La question peut paraître incongrue mais l’idée vient de Benoît XVI lui-même. Dans le dernier ouvrage de sa trilogie consacrée à Jésus (L’enfance de Jésus, éditions Flammarion), paru il y a quelques jours, Joseph Ratzinger revient sur la date de naissance du Christ. Voilà ce qu’il écrit : « Le commencement de notre calcul du temps — la détermination de la naissance de Jésus — remonte au moine Dionysius Exiguus, mort vers 550 qui, dans ses calculs, s’est à l’évidence trompé de quelques années. La date historique de la naissance de Jésus est donc à fixer quelques années auparavant.» Benoît XVI se fonde sur des travaux d’astronomes et estime que l’erreur serait de « six ou sept ans». La Bible explique que la naissance de Jésus a été annoncée par une étoile, en fait probablement une comète. Du coup des astronomes ont pu établir précisément la date de sa naissance, information à laquelle se réfère Benoît XVI.

 

LE GRAND BÊTISIER DE L’HISTOIRE DE FRANCE

 

C’est le titre d’un pavé de 700 pages, d’Alain Dag’Naud, paru chez Larousse (prix : 20,90 euros). Il y raconte notamment la “débandade” de Philippe Auguste, roi de France, qui s’était remarié avec une princesse danoise. Las, la nuit de noces ne fut pas terrible. Le roi, furieux et penaud, accusa sa femme de lui avoir « noué les aiguillettes» et de l’avoir rendu impuissant par sorcellerie. Elle sera enfermée pendant vingt ans dans la tour d’Etampes. Autre anecdote : la Princesse Palatine, belle-sœur du roi Louis XIV, déteste la Maintenon, épouse secrète du roi, qu’elle traite dans ses lettres de « vieille bique», de “guenon” et de « vieille ordure». Les lettres sont ouvertes et lues par le roi, qui cependant ne sévira pas… Et puis, plus contemporain, les bourdes à répétition d’Édith Cresson, Premier ministre de François Mitterrand, qui évoquait les Japonais comme étant « des fourmis », l’homosexualité étant, elle, plus dans les mœurs « anglo-saxonnes que dans les usages latins». Quant à la Bourse, elle déclara « n’en avoir rien à cirer». Elle ne fera pas de vieux os à son poste. Mitterrand qui l’avait nommée la débarqua au bout de dix mois…

 

Chaque vendredi, retrouvez la chroniqe de Robert Spieler dans Rivarol (chez votre marchand de journaux, 3,50 €).


Campagne de Synthèse nationale pour la dissolution de SOS racisme :

$
0
0

sos racisme 2.jpgEn 1984, François Mitterrand, en délicatesse dans les sondages, notamment parmi les jeunes, favorisa l’émergence d’un mouve­ment destiné à appâter une partie de la jeu­nesse qui lui échappait en s’appuyant sur la naïveté qui souvent la caractérise.

Ce fut la naissance de SOS racisme, association qui, au-delà des calculs électoraux, prétendait mo­biliser les Français contre un prétendu racisme dans la nation certainement la moins raciste au monde. Vaste défi apparent mais la pusillanimité de nos contemporains lui facilita grandement la tâche.

De puissants parrainages permirent à l’association naissante d’atteindre rapidement une notoriété média­tique sans commune mesure avec le poids de ses maigres troupes. Le Grand Orient de France, la MNEF, les CFDT, l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) et la FEN (Fédération de l’éducation nationale) accueilli­rent avec un enthou­siasme actif et généreux la création de l’officine dont la fonction essentielle et l’action se résumè­rent à calomnier les Français de souche et à ma­nipuler les immigrés afin de leur faire redouter un racisme latent sinon exprimé chez leurs hôtes, et cela bien mal­gré eux. Du côté des personnalités, l’incontournable Ber­nard-Henri Lévy (alias la « mouche du coche »), Jacques Attali (le poly­graphe compulsif), Marek Halter (l’homme à l’imagination débordante), Jack Lang et de nom­breux « intellectuels » apportèrent leur soutien in­conditionnel à l’expérience trostko-socialiste.

A ces grandes âmes se joindront les soutiens son­nants et trébuchants émanant de Christophe Ri­boud, le fils du milliardaire Antoine Riboud, ou d’un Pierre Bergé, co­propriétaire du quotidien Le Monde et propriétaire de Têtu, le magazine de prédilection des homosexuels branchés et quelques autres généreux riches mécènes.

A ces prestigieux parrainages vint s’agglomérer l’inévitable cohorte des « idiots utiles » tels Simone Signoret, Yves Mourousi, Dominique Baudis, Jacques Toubon et quelques dizaines d’autres notoriétés dont la motivation profonde ne relève bien souvent que de leur vie intime et des fan­tasmes y afférents.

Il ne manquait plus que trouver un secrétaire géné­ral suffisamment terne pour feindre de présider aux desti­nées de cette organisation exclusivement animée par des trotskistes issus le la Ligue com­muniste révolution­naire et de la MNEF et dont le véritable patron, Julien Dray, tirait l’ensemble des ficelles. C’est au jeune et falot Jean-Philippe Désir, alias Harlem Désir (tout un programme !), actuel président du PS, qu’incomba ce rôle de composi­tion. Ce métis, idéal représentant de la France plurielle, offrait à SOS ra­cisme la vitrine d’une France multicolore tout en évitant l’écueil d’éventuelles revendications identitaires. De fait, il fallait que ce ne fut ni un Maghrébin, ni un Africain, ni un Asiatique et encore moins un Français de type euro­péen qui présidât à l’association. Pour mieux comprendre la stratégie, il suffit de se réfé­rer à l’élection présidentielle des Etats-Unis.

Cette stratégie ne trompa d’ailleurs que ceux des­tinés à l’être et Jean-Philippe (Harlem) Désir fut immédiate­ment considéré par tous comme l’homme de paille de Julien Dray ainsi que le relate sans ambigüité aucune Serge Malik, l’un des mili­tants de la première heure, dans son « Histoire secrète de SOS racisme» parue en 1990 (chez Albin Michel).

Julien Dray, grand amateur d’objets de luxe et no­tam­ment de montres, fit l’objet d’une enquête pour abus de confiance, notamment motivée par d’étranges mouve­ments de fonds entre l’association des « Parrains de SOS racisme » et son compte en banque ainsi que pour de curieux prêts dont lui firent bénéficier Gérard Sebag, un commerçant d’Antibes, Marc Rozenbat, époux d’Isabelle Thomas, une pétroleuse de l’UNEF-ID dans les années 80 recyclée dans l’entourage de Mitterrand, et Pierre Bergé. Preuve s’il en fallait que les grands idéaux ne suffisent pas toujours au complet détachement des biens de ce monde. Ses tourments judiciaires mirent Julien Dray, Juju comme l’appellent ses proches, en relative dis­grâce parmi ses « amis » du PS. Sa dernière bourde n’arrangea certes pas les bidons : une se­maine avant le second tour de la dernière prési­dentielle, Dray invita Dominique Strauss-Kahn à son anniversaire, dans un ancien sex-shop trans­formé en restaurant, rue Saint-Denis, faisant fuir par des sor­ties dérobées de prestigieux invités parmi lesquels Sé­golène Royal, Emmanuel Valls ou Pierre Moscovici, peu en­clins à fréquenter l’infréquentable ex-patron du FMI (Fourre-Moi Im­médiatement persiflent quelques mau­vaises langues), surtout en un tel endroit symbolique. Est-on plus maladroit ?

Par ailleurs, la gestion n’est certainement pas le point fort de SOS racisme, épinglée systémati­quement par le Cour des comptes sans qu’apparemment les conseils de la docte institution ne modifient notoirement les pratiques. Nourrie aux subventions et dons divers, SOS racisme per­çut en 2010, 579 000 € de subventions auxquels s’ajoutent les dons à hauteur de 100 000 € pour Pierre Bergé, 72 000 € pour la Fondation Ford et, le bouquet, 348 000 € en 2009 pour le FASILD, asso­ciation dédiée à l’accueil des migrants qui elle-même vit de subventions... Sans parler des fonds spéciaux du Premier ministre mobilisés pour sauver SOS racisme de la banqueroute. On vous épargnera les détails des dé­mêlés judiciaires, les perquisitions, les fausses factures (affaire C.Discount), les ventes de tableaux à SOS ra­cisme, les gardes à vue, l’intervention de la Bri­gade financière et autres épisodes crapoteux. Pour simplifier, c’est 98% de ses ressources qui provien­nent de subventions et de dons tandis que les cotisa­tions n’en représentent que 2%.

En somme, il est demandé aux Français de payer tou­jours davantage pour se faire soupçonner de racisme et insulter par une organisation qui n’est qu’une, mais non la moindre, courroie de trans­mission du Parti socialiste destinée à recycler des trotskistes en recherche d’emploi, si possible pres­tigieux. La preuve ? Jean-Phi­lippe (Harlem) Désir, promu aux fonctions de secrétaire général du parti en question dont l’ancien locataire est devenu… Président de la république. Le tremplin semble puissant, c’est le moins qu’on puisse dire. Il n’est que temps de dissoudre cette coûteuse officine hostile à la France française.

 

Derrière SOS racisme :

la volonté génocidaire des mondialistes…

La France n’est plus maîtresse de son destin. Notre pays n’est plus dirigé par ce qui est censé être « son gouvernement » mais par les Conseils d’administration des banques apatrides. Ce sont eux qui décident quel sera l’avenir de la planète… Leur objectif : imposer une économie globale en transformant la terre en un vaste marché mondialisé dans lequel l’Homme ne serait plus qu’un consommateur docile juste bon à enrichir les comptes des multinationales.

Dans cette vision mondialiste des choses, il n’y aurait bien entendu plus de place pour les nations, les races et même pour les sexes. L’introduction par le gouvernement Sarkozy-Fillon de la théorie dite « du gender» à l’école est une étape vers cette destruction programmée des identités. L’homme idéal pour les mondialistes sera métissé, déraciné et asexué…

Mais pour arriver à leur but ils doivent par tous les moyens détruire toutes les formes de résistances natio­nalistes et identitaires. Pour cela ils se servent de petits collabos tels SOS racisme pour entretenir un cli­mat de haine permanente contre la France et contre son peuple.

Combattre SOS racisme, c’est combattre pour le renouveau de la France !

Combattre SOS racisme, c’est défendre notre identité européenne !

 

Pour prononcer la dissolution de SOS racisme, il suffit d’appliquer la loi !

L’article L 622-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CEDESA), « pu­nit de 5 ans de prison et de 30 000 € d'amende quiconque favorise l'en­trée, la circulation ou le sé­jour irrégulier d'un étranger en France ».

En soutenant les clandestins qui s’installent sur le territoire français, SOS racisme contrevient régu­lière­ment à l'article ci-dessus. SOS racisme doit donc être mis hors la loi. Pour cela, il suffit de se référer à l'ar­ticle 450-1 du Code pénal définissant comme une association de malfaiteurs « toute as­sociation établie en vue de la préparation ca­racté­risée par un ou plusieurs crimes ou délits punis d'au moins 5 ans de prison ». Ce qui est le cas de SOS racisme.

Les adversaires de ces dispositions, prétendent que SOS racisme, comme toutes les autres offi­cines du même type, détiennent leurs pouvoirs notamment du « Plan national d'action contre le racisme et l'anti­sémitisme » du 15 février 2012, pour la période 2012-2014, élaboré par MM Sar­kozy et Guéant.

Mais il faut savoir que ce plan fait référence à l'ar­ticle 10 du TFUE (Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne) dit "de Lis­bonne" qui sti­pule : « Dans la définition et la mise en œuvre de ses politiques et actions, l'Union cherche à com­battre toute discri­mination fondée sur le sexe, la race ou l'origine ethnique, la religion ou les con­vic­tions, un handicap, l'âge ou l'orienta­tion sexuelle».

Ce que le Peuple refuse, le Con­grès l’impose !

Or, ce traité, et ce texte, ne sont que la reconduc­tion du « Traité pour une Constitution euro­péenne » rejeté massivement par le Peuple fran­çais lors du référendum en mai 2005 et sournoi­sement réintroduit par un vote du Congrès à Ver­sailles en 2008… sous la présidence de M. Sar­kozy. Il s’agit donc là, à nos yeux, d’une véritable forfaiture. La ratifica­tion de ce « Traité », dès lors, ne pouvant avoir de légitimité ni de valeur con­trai­gnante sur le territoire de la Répu­blique fran­çaise. Quel crédit peut-on en effet accorder à une as­semblée dans laquelle plus de 6 millions d’électeurs nationaux à la présidentielle sont re­présentés par seulement 3 députés alors que les Verts, avec 800 000 voix, ont près d’une vingtaine de députés.

Nous vivons actuellement sous un régime édic­tant des lois non fondées sur la volonté du peuple sou­verain, donc illégales sur le fond. Quelle légi­timité peut-on en effet accorder à des assem­blées qui ne représentent qu’une minorité de Français ?

ALLER AU-DELA…

Nous savons bien que nous n’avons pas grand-chose à attendre du « pouvoir » actuel complètement in­féodé qu’il est aux mondialistes. Notre but est avant tout d’éclairer notre peuple. Seule l’instauration d’un ordre nouveau, nationaliste, populaire, social et identitaire permettra à la France de retrouver sa liberté et son identité !

En réalité, au-delà du cas SOS racisme, se sont toutes ces pompes à fric, tels le MRAP, la LICRA, la LDH et autres qu’il faudrait mettre hors d’état de nuire. Par leur obsession procédurière et en se conduisant en véritable petits flics de la pensée, elles cherchent à détruire tous les formes de résistance nationales et identitaires à l’invasion de notre sol.

Un jour viendra où nos compatriotes seront bien obligés d’ouvrir les yeux…

Pour soutenir la campagne pour la dissolution de SOS racisme :

- Reproduisez et diffusez ce tractcliquez ici

- Reproduisez et diffusez cette plaquette cliquez ici

- Aidez-nous à amplifier notre actioncliquez là

Quand la Chine s'éveille...

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020980.JPGRobert SPIELER

RIVAROL N° 3072 du 07/12/2012

 

LIONNEL Luca est député UMP de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes et conseiller général. Il ne manque pas d’humour. « A l’UMP, c’est la fin du monde avec un mois d’avance sur le calendrier maya !» C’est la déclaration qu’il vient de faire, critiquant sévèrement la stratégie, si tant est que l’on puisse parler de stratégie, de François Fillon. Il compare audacieusement le cessez-le-feu à Gaza et la reprise des hostilités à l’UMP, estimant qu’« il y avait jusque-là un seul perdant qui était donné gagnant » (Fillon) et que désormais « il n’est plus tout seul car c’est toute l’UMP qui est perdante ». Luca accuse Fillon d’avoir voulu aller en justice, simplement pour affaiblir Copé, évoquant un « putsch parlementaire» remettant en cause des statuts qui n’avaient jamais été contestés, et une commission des recours nommée par Xavier Bertrand, qui soutient François Fillon. Et Luca de conclure, avec cet humour dont Boris Vian disait qu’il était « la politesse du désespoir » : « Diviser pour mieux rassembler, c’est le nouveau slogan de l’UMP. »

 

BRUNO GOLLNISCH À LA RESCOUSSE DE L’UMP

 

Bruno Gollnisch fait preuve d’un étonnant humour, des plus noirs, dans un communiqué paru sur son site. Quand on sait comment s’est déroulée la campagne pour la Présidence du Front national… Voilà ce qu’il écrit : « Bien qu’ayant quitté récemment l’enseignement, je suis disponible pour des leçons particulières, par exemple à l’attention de M. Fillon ? Ou de M. Copé ? Leçons dont le thème pourrait être : « Comment perdre une campagne interne avec élégance et sans nuire à l’unité de sa formation politique ». Et Gollnisch de conclure : « Discrétion assurée. Honoraires modestes.»

 

COLOSSAL HUMOUR OU COLOSSALE HOUTSPA ?

 

Michel Mimram, le directeur marketing du PSG a fait fort, très fort, faisant preuve d’une exceptionnelle houtspa (culot monstre en hébreu) ou d’un humour d’un cynisme époustouflant. Voici le message qu’il a envoyé par courrier électronique à ses « stagiaires et CDD (contrats à durée déterminée) » : « Afin de ne pas perturber ma concentration qui atteint déjà 130 % de sa capacité dès 8 heures du matin, flirtant avec des sommets que jamais vous n’atteindrez, je vous prierais de vous abstenir dorénavant de venir me serrer la main à votre arrivée au bureau, très tardive, j’ai noté. Sous peine de devoir immédiatement organiser votre pot de départ.» Ce chef-d’œuvre d’arrogance ou d’humour, on ne sait pas, a curieusement suscité un tollé qui a conduit la direction du PSG à convoquer Michel Mimram qui a été sévèrement recadré.

 

UN MAGISTRAT RÉCUSÉ PARCE QUE JUIF ?

 

Me Alexis Dubruel est avocat au barreau de Lyon. Il a osé demander la récusation du juge Lévy, en arguant du fait qu’il manquerait d’impartialité dans un dossier où le père de la prévenue s’appelle Moïse. On imagine les couinements. Jean Trotel, premier président de la cour d’appel de Lyon, a rejeté la requête à l’encontre du magistrat Albert Lévy et condamné l’insolent avocat à une amende civile de 750 euros. Ce dernier est par ailleurs convoqué devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats de Lyon. En voilà un qui a du souci à se faire…

 

IL N’Y A PAS QUE STRAUSS-KAHN…

 

Nechemya Webermann est un rabbin ultra-orthodoxe new-yorkais. Il fait partie de ce curieux mouvement hassidique violemment antisioniste qui considère que l’existence de l’État d’Israël est un blasphème. Israël ne saurait exister avant le retour du Messie sur terre. Ils sont, paraît-il, 130 000 aux États-Unis, et très présents à New-York. Le pauvre Nechemya est accusé de violences sexuelles sur une mineure (12 ans au début des faits, 17 ans aujourd’hui). Ses parents l’avaient envoyé au rabbin, histoire de la remettre dans le droit chemin. Il est vrai que son comportement rebelle méritait punition : elle lisait Cosmopolitan et portait des bas…

 

POUR BRUXELLES : NI AURÉOLES, NI CROIX !

 

Savez-vous qui sont Saint Cyrille et Saint Méthode ? Ils ont apporté, il y a 1 150 ans, le christianisme aux Slaves et “inventé” un alphabet qui deviendra l’alphabet cyrillique. A l’occasion de cet anniversaire, les autorités slovaques ont eu l’idée parfaitement saugrenue de créer une pièce de deux euros représentant les deux apôtres des Slaves. Problème : des détails sur la pièce ont ému les bureaucrates de Bruxelles. Lesquels ? Devinez ! On y voyait les auréoles des deux saints et les croix sur leurs vêtements. Une épouvantable provocation aux yeux de ceux que Robert Ménard, qui raconte cette histoire sur son blog, qualifie fort justement d’ “abrutis”. Les bureaucrates bruxellois expliquent qu’il s’agit de « respecter le principe de neutralité religieuse» et de refuser un « projet de dessin susceptible d’engendrer des réactions défavorables parmi ses citoyens». Quels “citoyens” ? Des noms ! La banque centrale slovaque s’est inclinée… S’en prenant aux « ronds-de-cuir, scribouillards, gratte-papiers » et autres imbéciles bruxellois, Robert Ménard écrit : « C’est vrai qu’ils ont une telle honte de ce qu’ils sont, de l’histoire qui est la nôtre, des valeurs qui ont nourri ce Vieux Continent». Et il conclut, citant une fois n’est pas coutume, Mélenchon : « Qu’ils s’en aillent tous ! » Oui ! Fichons-les à la porte !

 

PAS DE CRÈCHE À SCIENCES-PO

 

La direction dégénérée de Sciences-Po Paris refuse aux étudiants d’installer une crèche au « marché de Noël » de l’institution. Du coup le très dynamique abbé Pierre-Hervé Grosjean, du diocèse de Versailles, s’énerve et invite les chrétiens qui y étudient à organiser « une crèche vivante surprise en arrivant déguisés en Marie, Joseph, etc., avec âne, bœuf, paille.» Suggérons aussi du goudron et des plumes, histoire d’habiller les clowns de la direction de Sciences-Po pour l’hiver.

 

Spieler.jpg

 

DIEUDONNÉ PERSÉCUTÉ (SUITE)

 

Dieudonné vient d’être condamné par la justice française, le mardi 27 novembre, à 20 000 euros d’amende pour provocation à la haine dans une de ses chansons, et pour des propos diffusés sur internet. Dans une de ses vidéos, il transformait la chanson d’Annie Cordy « Chaud cacao» en « Shoah nanas». Circonstance aggravante : Annie Cordy est juive. Il était aussi poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, pour avoir déclaré que « les gros escrocs de la planète, ce sont les Juifs». Déclaration pour le moins imprudente, par les temps qui courent… La présidente de SOS-Racisme, Cindy Léoni, a dit espérer que cette condamnation vienne marquer un coup d’arrêt à « la diffusion de la haine raciale et la propagation de l’antisémitisme», et aux “provocations” d’un Dieudonné « qui ne fait plus rire personne». Si c’est elle qui le dit…

 

DES APPARTEMENTS “HALAL” À AMSTERDAM

 

L’hebdomadaire Minute raconte que 188 appartements « halal » sont en construction à Amsterdam. Mais que peut bien être un appartement “halal” ? Explication de texte : il s’agit de logements équipés de connections supplémentaires à l’arrivée d’eau courante afin de pouvoir pratiquer le nettoyage rituel avant la prière. Des portes coulissantes sont placées dans la cuisine et la salle de séjour afin de scinder l’espace hommes/femmes. Tout est conçu pour éviter le contact des femmes avec des visiteurs masculins. Et si, par malheur, un mécréant venait à occuper le logement ? Pas de soucis, l’appartement serait “purifié” par un imam en attendant l’installation de vrais musulmans…

 

HONGRIE : UN DÉPUTÉ VEUT COMPTER LES JUIFS

 

Un député du mouvement nationaliste Jobbik, Marton Gyongyosi, n’y est pas allé de main morte, suscitant le scandale. Il a déclaré, le mardi 27 novembre, qu’il souhaitait recenser les juifs en Hongrie, en particulier au gouvernement et au Parlement. Cherchant sans doute à aggraver son cas, il a souhaité que le conflit israélo-palestinien soit une occasion d’évaluer « le nombre de personnes d’origine juive qui représentent un certain risque pour la sécurité nationale de la Hongrie». Quant à la Cour constitutionnelle de Pologne, elle vient d’interdire l’abattage de bêtes encore conscientes. Du coup le rabbin Aryeh Goldberg, vice-directeur du centre rabbinique européen, s’en étrangle d’indignation, déclarant que « cette décision rappelle les périodes sombres de l’histoire de la Pologne», et appelant à « régulariser à nouveau l’abattage rituel casher». Ben voyons…

 

LE CORAN, POUR TRANSPORTER DE L’HÉROÏNE

 

Comment exporter discrètement 10 kilos d’héroïne du Maroc vers l’Espagne ? Facile. On découpe les pages de trente Corans, que l’on bourre d’héroïne. C’est ce qu’a tenté de faire une femme musulmane, accompagnée de ses quatre enfants. Pas de chance, les trafiquants ont été trahis par le comportement suspect du conducteur du véhicule, qui n’était autre que le fils de 25 ans de la mère de famille.

 

“IL FAUT TUER LES APOSTATS ET LES HOMOSEXUELS”

 

La venue d’un imam invité par l’université de Brunel (Grande-Bretagne) suscite quelques remous et des menaces de manifestations. Il est vrai qu’Abu Oussama n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Dans un documentaire diffusé par Chanel 4, il avait déclaré : « Celui qui quitte l’Islam pour toute autre religion doit être tué dans un État islamique». Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il a aussi expliqué : « Voulez-vous pratiquer l’homosexualité avec les hommes ? Prenez cet homme homosexuel et jetez-le du haut d’une montagne». Et au sujet des femmes : « Allah a créé la femme qui, même si elle obtient un doctorat, est déficiente. Son intelligence est incomplète. Elle souffre peut-être d’hormones qui font d’elle une émotionnelle. Il faut deux témoins féminins pour équivaloir un témoin masculin. ». The Crown Prosecution Service, équivalent de la police judiciaire, chargé d’une enquête concernant ces propos, a conclu qu’ils avaient été sortis de leur contexte et qu’ils ne tombaient donc pas sous le coup de la loi. Peter Tatchell, militant des droits de l’homme, a quand même fini par se poser des questions. Il a déclaré au Huffington Post que l’université avait de « doubles standards», ajoutant : « L’université de Brunel ne permettrait jamais l’organisation d’une conférence donnée par un suprémaciste blanc qui utiliserait des insultes racistes et préconiserait l’assassinat de personnes noires. Pourquoi deux poids deux mesures ?» Pourquoi ? On va le lui expliquer…

 

DITES “BONJOUR” ET “MERCI”, SINON VOUS ÊTES VIRÉS !

 

Si vous ne dites pas “bonjour” et “merci” à la mairie de Lhéraule, une commune de 185 habitants à proximité de Beauvais, vous serez priés de quitter les lieux. Un arrêté signé par Gérard Plée, maire sans étiquette de cette petite commune, impose aux usagers de « se conformer à l’observation des normes sociales en matière de politesse et de courtoisie». En cas de manquement manifeste et volontaire à cette règle, « la personne sera instamment priée de quitter les lieux ou de s’y représenter»… en disant “bonjour” ! L’arrêté ne sera cependant pas applicable les jours d’élection ou lors de célébrations de mariages. Le maire a affiché l’arrêté à la porte de la mairie. Il est accompagné d’un texte s’adressant aux « éternels mécontents, rancuniers, persécutés et autres grognons». En voici un maire qui fait tout pour être réélu…

 

KIM JONG-UN, L’HOMME LE PLUS SEXY DE L’ANNÉE 2012

 

Kim Jong-un est le leader de l’État le plus paranoïaque du monde, la Corée du Nord. On ne peut pas dire que c’est un Adonis, bien au contraire. Mais le journal chinois The People’s Daily a repris cette description parue dans le journal américain The Onion : « Avec sa bouille ronde ravageusement séduisante, son charme de garçonnet et son corps robuste et fort, cette coqueluche native de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes. » L’information a paru sur le site de The People’s Daily qui a titré : « Le leader de la Corée du Nord a été l’homme vivant le plus sexy en 2012.» Le journal chinois, reprenant tout un paragraphe paru dans The Onion, écrit : « Doté d’un air puissant qui dissimule son côté indéniablement mignon et adorable, Kim a conquis la rédaction avec son sens impeccable de la mode et sa coupe de cheveux courte et chic, et bien sûr, ce fameux sourire.» Sa femme est carrément qualifiée de “chanceuse”. The Onion est-il financé par la Corée du Nord pour commettre de tels dithyrambes absurdes ? Pas du tout. Il s’agit d’un journal satirique ! Les Chinois n’y ont vu que du feu. Ils auraient pourtant dû se méfier. Parmi les lauréats des années passées, figuraient Bachar Al-Assad en 2011 et “Bernie” Madoff en 2010… Les Chinois ne sont pas les premiers à tomber dans le panneau. Une agence de presse iranienne avait repris un faux sondage de The Onion, assurant que 77 % des hommes blancs américains préféraient boire une bière avec Mahmoud Ahmadinejad plutôt qu’avec Barack Obama.

 

Chaque vendredi, retrouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol. En vente chez votre marchand de journaux, 3,50 €.

Abonnez-vous à Rivarolcliquez ici.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020999.JPGRobert Spieler

RIVAROL N° 3073 du 14/12/2012

LA CONCUBINE du chef de l’État, l’inénarrable Valérie Trierweiler s’occupe des sujets de société. Elle est favorable au « mariage pour tous » et entend le faire savoir haut et fort.

 

LE ROTTWEILER PRÔNE LE “MARIAGE POUR TOUS” (MAIS PAS LE SIEN)

 

Pour prouver son appétence pour le mariage (pour les autres), elle a annoncé fièrement : « Je me réjouis d’être l’un des tout premiers témoins de l’un des tout premiers mariages pour tous». Les futurs mariés sont des amis du Rottweiler, originaires de la région d’Angers. Mais quand on aime, on ne compte pas. Elle a annoncé qu’un peu plus tard, elle sera à nouveau témoin de l’union d’un autre “couple” homosexuel. Ce faisant, elle entend apporter tout son soutien au projet de loi qui doit être débattu à l’Assemblée nationale, fin janvier. Mais de quoi se mêle-t-elle ? Et de quoi se mêle Carla Bruni-Sarkozy qui, dans le magazine “Vogue”, s’est également déclarée en faveur de ce « mariage pour tous» ? En attendant, le député UMP Bernard Debré, qui est un esprit assez libre et insolent, se déchaîne sur son blog, qualifiant le Rottweiler de « première dame autoproclamée» qui n’est que « la maîtresse du président de la République». L’ancien ministre RPR (et qui n’a plus aucune espérance de le redevenir, par les temps qui courent) s’interroge : « De quoi se mêle-t-elle ? À quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise». Il estime qu’elle doit « soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Élysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme». Une position qui semble partagée par un certain nombre de personnes puisque à la question « Selon vous, la première dame est-elle dans son rôle quand elle “se réjouit d’être un des premiers témoins” d’un mariage homosexuel ? » 92 % des personnes interrogées par RMC ont répondu “Non”.

 

Spieler 1.jpg

 

LES CHINOIS RASENT LA MECQUE

 

Il y a une vidéo surprenante que vous pouvez visionner sur You Tube (tapez « Chinois La Mecque » et vous y accéderez). On y voit une femme, officier chinoise, donner des ordres au pilote d’un avion chinois porteur d’une bombe thermonucléaire, en approche de La Mecque. « C’est parti», dit-elle pendant que la bombe est larguée. Commentaire de l’officier chinoise : « Ça fait 1 400 ans que les musulmans emmerdent la planète avec leur religion de merde. Alors, nous les Chinois, avons décidé de faire péter pour toujours leur Mecque, leur bazar et leur folklore islamique. » Et l’on entend : « Un, deux, trois, boum la Mecque». Et la Mecque est vitrifiée… Un commentateur chinois intervient : « Comme le dit le vénérable Lao Tseu : “qui sème le vent, récolte la tempête”.» Et puis : « Le peuple chinois est fier d’avoir débarrassé ce lieu maudit de la terre. L’humanité va enfin pouvoir trouver la paix. Plus de voiles islamiques dans les rues, plus de mosquées appelant au Jihad, plus d’égorgements des infidèles, plus de ramadan hypocrite et stupide, plus de halal dans les assiettes des mécréants.» Etonnant !

 

LES LICORNES ONT BIEN EXISTÉ

 

Ces chevaux mythiques, reconnaissables à une corne sur le front, ont-ils existé ? Oui, si l’on en croit l’Institut d’histoire de l’Académie des sciences humaines et sociales de Corée du Nord. Cette importante information a été diffusée par l’agence de presse gouvernementale, KCNA. Des archéologues auraient découvert le repaire de la licorne sur la colline Moran, à deux pas du temple Yongmyong, dans la capitale Pyongyang. La tanière aurait appartenu à l’ancien roi Tongmyong et il aurait lui-même chevauché des licornes. C’est ce que raconte Jo Hui Sung, le directeur de l’institut d’histoire de la Corée du Nord, qui est à l’origine de cette extraordinaire découverte qui démontre que, d’évidence, Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, était la capitale de l’ancienne Corée et du royaume Koguryo au septième siècle. Pendant ce temps, à Séoul, l’actuelle capitale de la Corée du Sud, on chevauchait des limaces... Il n’y a évidemment que les éternels ronchonneurs, les sceptiques, les atrabilaires, les couineurs, les mauvais esprits pour ne pas croire un mot quant à la réalité de cette histoire. Bon, d’accord, la même agence de presse nord-coréenne avait raconté qu’après la mort, en 2011, de Kim Jong Il en 2011, le « cher leader», les « oiseaux avaient pleuré». Bon, d’accord, la même agence avait annoncé qu’il avait écrit 1 500 livres en trois ans, composé une dizaine d’opéras et réussi 7 fois un trou, la première fois qu’il avait joué au golf. Bon, d’accord, il paraît que c’est lui qui a inventé le hamburger, et que c’est lui qui pouvait contrôler le temps avec son humeur. Bon, d’accord, l’hôtel Ryugyong, haut de 330 mètres, se dresse dans la capitale, hôtel qui n’a jamais été terminé, ce qui n’empêche pas les autorités à en nier l’existence…

 

JIHAD EST UNE BOMBE, MAIS LE PÈRE NOËL EST LÀ…

 

C’est récemment que le petit Jihad, âgé de quatre ans et né le 11 septembre 2009, s’est présenté dans une école maternelle de Sorgues, près d’Avignon, avec un teeshirt sur lequel on pouvait lire : « Je suis une bombe », et au dos : « Jihad né le 11 septembre ». La directrice de l’école n’a absolument pas apprécié et a alerté l’inspection d’académie et le service éducation de la mairie. Quel manque d’humour… En attendant, il s’en passe des choses dans les écoles maternelles. A Montargis, à l’école maternelle du Grand- Clos, il ne devait pas y avoir de visite du père Noël, cette année. La directrice avait décidé de l’annuler suite aux pressions de quelques familles musulmanes. Coup de sang du maire de la commune, Jean-Pierre Door : « Le père Noël sera présent dans cette école comme chaque année.» Il a également fait savoir par écrit à l’inspecteur d’académie que « nous ne devons pas nous soumettre à une quelconque obligation consistant à nous dicter la gestion de nos animations dans nos écoles, car nous demeurons attachés à des traditions destinées à apporter un plus de merveilleux dans la vie de nos enfants.» On aurait pu applaudir sans réserves si le Père Noël n’avait pas été une invention mercantile et matérialiste destinée à éliminer Saint Nicolas.

 

REJOIGNEZ LE PARTI “CROUPION” !

 

Le nouveau pseudo-parti de Fillon porte le doux nom, signifiant au possible, de RUMP (Rassemblement pour l’UMP). L’acronyme est assez amusant. “Rump” signifie en anglais “croupion”, aussi bien dans son acception anatomique (cul, postérieur) que dans le sens figuré (Rump Parliament veut dire parlement croupion !).

 

OBÉLIX IVRE

 

Le comédien, qui tient actuellement le rôle d’Obélix sur les écrans, Gérard Depardieu, avait quelque peu abusé de la dive bouteille. Il a commis un petit accident et une petite chute de scooter alors qu’il conduisait, ivre, à Paris. Pas grand-chose en réalité. Il ne présentait qu’un modeste taux de 1,8 g par litre, alors que le taux autorisé n’est que de 0,5 g. Du coup, il a fini en cellule de dégrisement. L’ogre du cinéma français n’en est pas à son premier coup d’éclat. Il avait déjà cogné un automobiliste en plein Paris, à qui il reprochait sa conduite dangereuse. Mais c’est l’an dernier qu’il avait atteint les sommets. A bord d’un avion. Pris d’une envie plus que pressante, il avait uriné hors des toilettes, dans un avion, avant le décollage d’un vol Paris-Dublin, déclarant « Je veux pisser, je veux pisser.» L’hôtesse de l’air lui avait demandé de patienter un quart d’heure, mais, comme l’a raconté un passager, « Et là il s’est mis debout et il a fait par terre. » Du coup, les services de sécurité l’ont expulsé de l’avion et il fut obligé de prendre le suivant. En 2005, Depardieu avait déjà assommé d’un coup de tête un paparazzi qui le photographiait sur un marché de Florence… Il n’avait, paraît-il bu que de l’eau. Il avait précisé dans une émission de la BBC : « Je ne suis pas une espèce de porc qui éructe et se saoule.» Il est obligatoire de le croire. En attendant, Obélix fréquente assidûment les dictateurs. Pas pour des raisons idéologiques, au demeurant, mais il est difficile de résister à la perspective d’une petite sauterie grassement payée. Il s’était déjà rendu à Cuba, en Tchétchénie. Il y a quelques jours, en Ouzbékistan, il était la vedette et l’animateur de la soirée d’anniversaire de la fille aînée du président à vie Karimov.

 

LE CANULAR SUR LA FIN DU MONDE

 

Près d’un milliard de visiteurs d’internet ont entendu l’étonnante chanson du Sud- Coréen Psy, Gangnam Style, et vu sa chorégraphie encore plus étonnante qui mime la conduite d’un cheval. Un succès planétaire. Du coup, certains ont eu l’idée d’un canular. Dimanche 25 novembre, Simon Gosselin, jeune vidéaste à l’humour quelque peu décalé, avait posté sur You Tube une vidéo où il affirmait avoir décrypté une énigmatique et parfaitement imaginaire prophétie de Nostradamus : « Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf, le cheval qui dansera.» On appelle la Corée le pays du Matin calme, la danse du cheval est la chorégraphie du clip et les neufs cercles sont une allusion aux plus de 900 millions d’internautes qui ont visionné le clip. Du coup, certains se sont persuadés que la fin du monde était proche et ont commencé à préparer leurs valises…

 

A AUSCHWITZ, ON S’AMUSAIT BIEN

 

Ce n’est pas un misérable site révisionniste qui le raconte : c’est le site du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), himself. A Auschwitz, on jouait au football. On dispose de plusieurs témoignages de témoins qui racontent ces matchs entre SS et Juifs. C’est le cas de Miklos Nyisli, juif, docteur et assistant de Joseph Mengele qui raconte « les rires sonores» et « les encouragements aux joueurs, comme s’ils jouaient sur un terrain d’une ville paisible.» L’écrivain italien Primo Lévi raconte aussi la même scène dans son ouvrage Naufragés et Rescapés : « D’autres SS assistent à la rencontre, prennent parti, font des paris, applaudissent, encouragent les joueurs […] comme s’ils jouaient sur un terrain d’une ville paisible.» Étonnant…

 

A VIENNE (AUTRICHE), IL Y A DES MORTS VIVANTS

 

Johanna Franz, une autrichienne nonagénaire, est morte. Du moins l’est-elle pour l’état civil. Elle est cependant bien vivante et a demandé à la mairie des éclaircissements sur sa propre disparition. On lui a répondu : « Madame, vous êtes morte, il y a six mois précisément.» Elle n’y a pas vraiment cru et s’est amusée à citer Mark Twain qui disait : « Les rumeurs sur ma mort sont très exagérées. » L’Autriche est décidément un pays où il se passe de drôles de choses. Il paraît que le cadavre d’Adolf Hitler, né en Autriche, à Braunau, bouge encore…

 

L’ISLAMISATION DE L’ALSACE EST EN MARCHE

 

Jacques Cordonnier, président du mouvement régionaliste « Alsace d’abord », vient de lancer une grande campagne contre l’islamisation de l’Alsace qui avance à marche forcée (Voir sur le site « Alsace d’abord ») avec la complicité des très misérables responsables politiques alsaciens. Voilà où nous en sommes : la plus grande mosquée de France, mosquée marocaine, a été inaugurée en septembre 2012 à Strasbourg, en grande pompe, en présence des représentants des pays financeurs, l’Arabie Séoudite, le Koweït, le Maroc. Le premier cimetière public musulman en France vient d’être ouvert… en Alsace, au Sud de Strasbourg. L’organisation turco-islamique Ditib ouvre à Strasbourg une faculté de théologie islamique et un centre de formations d’imams. A Mulhouse, la grande mosquée An-Nour, qui coûtera encore plus cher que celle de Strasbourg, est en chantier alors que le plan de financement n’est pas bouclé ; l’Association des musulmans d’Alsace, qui porte le projet, veut un minaret. Ces projets n’ont pu voir le jour que parce qu’ils ont bénéficié du soutien du Conseil régional (socialiste) et des conseils généraux (UMP).

 

Spieler 2.jpg

LES VOLEURS DE BRUXELLES

 

Robert Ménard le raconte sur son site. Des mafieux notoires ont bénéficié de centaines de milliers d’euros d’aides en provenance de Bruxelles. La PAC, la Politique agricole commune se révèle être un tonneau des danaïdes dans lequel viennent puiser allègrement tous les mafieux de France et de Navarre. La Cour des comptes italienne a révélé qu’un membre influent de la Ndrangheta, la mafia calabraise, a reçu une modique somme de 25 720 euros pour ses plantations d’oliviers, alors qu’il était en prison. Curieusement, en France, ce sont des régions comme la Corse ou la PACA qui sont touchées. Des fonds européens initialement destinés aux alpages ont profité à la restauration de maisons privées. Dans un rapport de l’OLAF (Office européen de lutte antifraude), on découvre que les sommes recouvrées à la suite de détournements de fonds ont atteint 691 millions l’an dernier, dix fois plus qu’en 2010 ! Mais savez-vous où l’on trouve le plus de fraudeurs ? En Roumanie ! Et qui occupe la deuxième place quant au nombre de fraudeurs ? L’Allemagne ! Mais, rassurons-nous. Pour ce qui concerne les montants détournés, l’Italie est déclarée vainqueur, haut la main.

 

Chaque vendredi, retouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol.

Anti-sémitisme ?

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

3353666326.jpgRobert SPIELER

 

RIVAROL N° 3074

du 21 décembre 2012

 

HENRI Carton est le président des anciens exploitants agricoles de l’Aisne. Il vient de subir un interrogatoire d’une heure et demie dans les bureaux de la gendarmerie de Laon, et plusieurs de ses acolytes devraient subir le même sort. Son crime ? Il fait l’objet d’une plainte de François Hollande, pour « offense au chef de l’État».

 

HOLLANDE, FOU DE RAGE

 

Hollande lui reproche, ainsi qu’à ses amis, l’envoi de 500 lettres à l’Élysée, accompagnées de miettes de pain (pour info, l’envoi d’une lettre au Président de la République n’a pas à être timbrée). Pourquoi des miettes de pain ? Lors de l’élection présidentielle, ces anciens agriculteurs avaient envoyé une lettre à tous les candidats. François Hollande leur avait fort courtoisement répondu, avec moult promesses à la clef. Las, les promesses n’engagent que ceux qui y croient, et les retraités ont la nette impression de s’être fait avoir. Henri Carton explique : « C’était pour se rappeler à son bon souvenir. L’idée des miettes, c’est pour dire que lorsque le gâteau est partagé, il ne reste que les miettes pour les retraités.» Sept autres terroristes envoyeurs de miettes devraient être entendus prochainement par les gendarmes. François Hollande le Petit n’a-t-il rien d’autre à faire de ses journées que de pourchasser des retraités quelque peu excédés ? Peut-être cherche-t-il à imiter De Gaulle qui avait multiplié les procès pour « offense au chef de l’État ?» RIVAROL fut, en ces années soixante, le journal le plus condamné de France…

 

TRIERWEILER (ET HOLLANDE) SONT FOUS DE RAGE

 

La parution du livre de Christophe Jakubyszyn, le chef du service politique et éditorialiste de TF1 suscite la fureur de Valérie Trierweiler mais aussi de François Hollande. L’ouvrage, dont le titre est La Frondeuse (éditions du Moment), est une biographie de la Première petite amie de France. Deux allégations suscitent leur rage. La première : Valérie Trierweiler aurait eu une liaison assez longue avec Patrick Devedjian, député UMP, ancien d’Occident, qui vient d’être réélu député. Du coup Trierweiler attaque en justice pour atteinte à la vie privée et diffamation. Elle accuse Julien Dray, pour lequel elle éprouve une haine profonde, d’être à l’origine de cette information qu’elle prétend fausse. La seconde : le livre révèle que François Hollande aurait eu l’intention de trahir le Parti socialiste, au milieu des années 1990, et de rejoindre le camp d’Edouard Balladur. Le courrier dans lequel figurait cette offre de service aurait été remis à l’ancien Premier ministre par un intermédiaire qui ne serait autre que… Patrick Devedjian. Du coup, François Hollande a écrit une lettre manuscrite au tribunal qui juge cette affaire, où il « dénonce comme pure affabulation les pages du livre concernant une prétendue lettre jamais écrite et donc jamais parvenue à son prétendu destinataire», présentant Jakubyszyn comme un affabulateur, un romancier plutôt qu’un journaliste sérieux. L’avocat de l’éditeur dénonce une « atteinte à la séparation des pouvoirs» et crée une nouvelle polémique. Ambiance chez ceux qui étaient jusque-là les meilleurs amis du monde… « Il (le journaliste) me fait passer pour une pute» s’indigne, en privé Trierweiler. A mon humble avis, Jakubyszyn ne fera pas de vieux os à TF1. Comment imaginer que la première chaîne de télévision de France ait des relations aussi exécrables avec le pouvoir ?

 

LE COMTE DE PARIS S’ENGAGE (TARDIVEMENT) DANS LA RÉSISTANCE

 

Dans un billet intitulé « L’islam et l’islamisme», le Comte de Paris écrit que « nous avons naïvement cru pouvoir aider l’islamisme modéré dans les guerres du printemps arabe ; celles-ci ont donné partout naissance au pouvoir des islamistes extrémistes. » Il poursuit, affirmant que « nous avons ouvert la boîte de Pandore». Il s’agit, selon lui, d’une « erreur politique grave» car « il ne se passe pas de jours où la puissance rampante des islamistes, des Frères musulmans, ne se fasse sentir : dans les hôpitaux, dans les écoles, dans notre nourriture, dans les vêtements qui cachent les femmes objets des hommes ; et je ne parle pas des crèches de Noël dont ils ont exigé le retrait des grandes surfaces.»

 

PIERRE BERGÉ ET SES ÉMOIS

 

Le richissime Pierre Bergé était le mentor d’Yves Saint-Laurent et un des financiers du Parti socialiste. Il vient de déclarer : « Si les Italiens élisent une nouvelle fois Berlusconi, alors c’est qu’ils méritaient Mussolini même s’ils veulent le faire oublier.» Mais où a-t-il vu que les Italiens voulaient oublier et faire oublier Mussolini ? Mais soyons humanistes. Faisons auprès des lecteurs de RIVAROL une petite souscription pour lui offrir un voyage à Predappio, le village natal du Duce. C’est là qu’il est enterré. Des dizaines, des centaines de personnes défilent devant sa tombe, tous les jours. Deux supermarchés ne vendent que des figurines, des portraits, des objets rappelant la mémoire du Duce. Et pourtant, Predappio est une municipalité communiste… Joseph Staline disait : « si vous parlez avec un homme de droite, traitez-le de fasciste. Pendant qu’il se justifiera, il n’argumentera pas ». Eh bien, nous, cher Joseph, nous n’avons aucune intention de nous justifier.

Spieler.jpg

MARINE A POUSSÉ JESSICA SOUS LES RAMES DU RER

 

Une affaire épouvantable qui s’est produite il y a quelques jours : une jeune fille de 15 ans, « une petite blonde énergique », qui se prénomme Jessica, a été poussée sous le RER D et a eu les jambes sectionnées. Le prénom de la responsable de ce crime est livré par Le Parisien : il s’agit de “Marine”. Sauf que la jeune Africaine de 17 ans qui a mutilé Jessica se prénomme en réalité Fatou… Voilà où nous en sommes. Mais un jour viendra.

 

C’EST LA FIN DU MONDE ! DONNEZ VOS BIENS !

 

En voici un évêque qui ne manque pas d’humour. Il s’agit de l’évêque du diocèse de Punta Arenas (Chili), Mgr Bernardo Bastres Florence, qui a déclaré : « Selon certaines rumeurs, un Chinois ou un Japonais construirait actuellement un bateau comme l’Arche de Noë. Si nombreux sont ceux qui croient que le monde finira le 21 décembre, nous en tant qu’Eglise, nous n’avons aucun problème à ce que les gens nous fassent dons de leurs biens et de leurs propriétés. Je vous promets qu’après le 21 décembre, nous prierons éternellement pour ceux qui sont attendus et je suis sûr qu’après cette date nous serons encore vivants.» Et le prélat de poursuivre : « Si, ceux-ci veulent s’en aller loin d’ici, ils feront seulement un grand bien en donnant leur propriété à l’Église.» Et ce mécréant (par rapport à la fin du monde) de conclure : « Cette histoire de fin du monde n’a rien de sérieux. Je ne me crée pas de problèmes. J’ai déjà des obligations jusqu’à la fin de l’an prochain et si nous mourons, ce sera la volonté de Dieu».

 

SCANDALEUX ! L’EXCISION DES FILLES N’EST PAS AUTORISÉE EN ALLEMAGNE !

 

Le Parlement allemand vient de voter à une large majorité, le mercredi 12 décembre, une loi qui autorise la circoncision des garçons pour des motifs religieux. Le texte a été adopté par la Chambre basse du Parlement (Bundestag) avec 434 voix en sa faveur, 100 contre et 46 abstentions. Mais l’excision des filles n’est pas encore autorisée, pour le moment en tout cas. Seuls les jeunes garçons sont concernés, l’ablation de parties génitales chez les filles restant interdite en Allemagne. Ce qui démontre qu’il y a encore du chemin à faire, en Allemagne, pour ce qui concerne l’égalité des sexes. Une récente décision du tribunal de grande instance de Cologne avait en effet semé la consternation auprès des juifs et des musulmans. Le tribunal avait assimilé la circoncision religieuse à un acte passible de poursuites pénales, au nom du droit de l’enfant au respect de son intégrité physique. Les quatre millions de musulmans et les deux cent mille juifs allemands se mirent à couiner. La diplomatie allemande évoqua un “désastre” pour l’image du pays à l’étranger. Angela Merkel, la chancelière s’émut, déclarant : « Je ne veux pas que l’Allemagne soit le seul pays du monde où les juifs ne peuvent pas pratiquer leur religion. Sinon, on passerait pour une nation de guignols. » Elle a dit « guignols» mais pensait très fort “nazis”… Ce n’est certes pas une nation de guignols, mais les dirigeants de l’Allemagne ont prouvé qu’ils étaient des guignols de grande ampleur…

 

LA RUSSIE DÉNONCE LA SITUATION DES DROITS DE L’HOMME DANS L’UE !

 

Cela s’appelle un prêté pour un rendu. La Russie commençait à en avoir par-dessus la tête des éternels donneurs de leçon de l’Union européenne qui ne cessent de dénoncer les entorses aux droits de l’homme en Russie. Du coup, elle vient de publier un rapport de plus de 70 pages sur la situation dans l’Union Européenne, dénonçant racisme, abus policiers et même la « persécution des homophobes » ! Le texte a été publié sur le très officiel site du ministère russe des Affaires étrangères. Voici ce qu’on peut y lire : « Malgré les déclarations habituelles de l’Union européenne et de ses membres sur l’attention qu’ils portent à la protection et à la promotion des droits de l’homme au niveau national et international, la situation dans ce domaine au sein de l’espace européen est loin d’être favorable.» Le rapport relève « la montée constante de la xénophobie, du racisme, d’un nationalisme agressif, du néo-nazisme, d’entraves aux droits des minorités, des détenus, des réfugiés et des migrants » Il note aussi les inégalités entre hommes et femmes, les abus des forces de l’ordre, et les entraves à la liberté de la presse. Le rapport conclut très perfidement : « Tout cela est tout à fait contraire au rôle de modèle et souvent d’arbitre suprême dans le domaine des droits de l’homme et des libertés démocratiques auxquels l’Union européenne prétend». Même si le texte est dans son fond très Politiquement Correct, voilà une réponse du berger à la bergère !

 

LE LAMENTABLE NIVEAU DE LA FRANCE EN LECTURE

 

Selon le programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS), la France se situe au 29ème rang sur 45 dans le classement qui vient d’être publié. Elle est distancée par la Pologne, l’Australie, la Lituanie et se situe loin des meilleurs que sont Hong Kong, la Russie et la Finlande. Elle est sensiblement en-deçà de la moyenne européenne et est un des seuls à avoir vu ses performances diminuer en dix ans, qu’il s’agisse de la compréhension de textes informatifs ou de compétences plus complexes.

 

MICHEL DRUCKER

 

Le journaliste Guillaume Durand expliquait récemment, sur l’antenne de Radio Classique, que Michel Drucker refusait de recevoir des personnalités de la droite nationale dans son émission, parce que ses parents avaient été déportés dans un camp de concentration. On se demande quel est le rapport… Certes Abraham, le père de Michel, avait séjourné dans un camp de concentration, mais pas vraiment en tant que déporté ni même en tant que détenu. Relisons ce qu’écrivait Emmanuel Ratier dans sa lettre « Faits et Documents» (n° 109). « Abraham Drucker était médecin-chef à Drancy pendant l’occupation allemande. Il était d’une aide considérable aux nazis puisqu’il avait pour travail de distinguer les juifs des autres ». Les comptes bancaires de la famille Drucker furent saisis après la Libération et Abraham Drucker fut obligé de témoigner et de désigner les SS avec qui il collaborait. « Le camp de Drancy était en fait largement autogéré par les juifs. Une police juive interne fut même créée le 24 octobre 1942. Elle fut surnommée la « Gestapolak» par les détenus, en raison de son recrutement ashkénaze…

 

LONDRES NE SERA BIENTÔT PLUS MAJORITAIREMENT BLANCHE

 

Les Blancs britanniques ne représentent plus que 44,9 % de la population de Londres, soit 3,7 millions de personnes contre 4,3 millions en 2011. Les Asiatiques, essentiellement des Pakistanais, comptent pour 18,4 % des habitants de la ville, les Noirs, 13,3 %, les métis, 5 % et les Arabes, 1,3 %. 37 % des habitants de Londres ne sont pas nés en Grande-Bretagne et 24 % ne sont pas citoyens du Royaume-Uni. 14,9 % des habitants de Londres sont des Blancs qui ne sont pas britanniques. Ils permettent aux Blancs de rester (pour combien de temps ?) majoritaires à Londres…

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

2666464449.jpgRobert SPIELER

RIVAROL n°3075 du 28 12 2012

 

QUI sont les organisateurs autoproclamés de la manifestation du 13 janvier contre « le mariage pour tous » ? Ils sont trois. D’abord celle qui se fait nommer Frigide Barjot (je l’évoque plus loin), Xavier Bonjibault, président de « Plus Gay sans mariage » (tout un programme) et Laurence Tcheng, qui prétend être de gauche.

 

MANIF DU 13 CONTRE LE “MARIAGE POUR TOUS”, L’EXTRAORDINAIRE IMPOSTURE

 

Frigide Barjot, qui est devenue l’interlocutrice privilégiée des media, ne cesse de verser dans le politiquement le plus correctissime. Complètement déjantée (elle le dit elle-même), elle avait déjà demandé aux participants, lors de la manifestation du 8 décembre, d’applaudir les homosexuels qui feraient de la provocation sur le parcours de la « Manif pour tous » en s’embrassant sous les yeux des manifestants. Elle avait aussi suggéré, au cas où les activistes de Femen feraient irruption (ce qui fut le cas, avec notamment la présence d’une Femen particulièrement agressive, connue pour être une prostituée), que « les manifestantes se déshabillent aussi pour être en situation d’entamer un dialogue équitable.» Lors de cette manif, un prêtre en soutane avait été fermement invité par le service d’ordre à se cacher au milieu du cortège alors qu’un imam était invité à y prendre la parole ès qualités. Pour la manif du 13 janvier, dite unitaire, voici les consignes des “organisateurs”. Lisez-les attentivement si vous voulez participer à cette pantalonnade, sans risque d’en être expulsés : « Toutes les banderoles et les pancartes autres que celles autorisées seront retirées du cortège, ainsi que leurs éventuels porteurs récalcitrants » ; « ceux qui viennent manifester le 13 janvier seront obligés de défiler contre l’homophobie » ; « Tout slogan de nature politique ou mettant en cause des personnes est proscrit » ; « Les participants sont invités à ne reprendre que les slogans annoncés au micro ». Et puis, et puis : « Les participants sont encouragés à venir habillés en bleu, blanc, rose»… Mais le meilleur est pour la fin : « Le 13 janvier, il y aura un char des homos…», déclare la Barjot, et « j’appellerai tout le monde à venir danser sur le char gay. »

 

DES CATHOLIQUES PROTESTENT

 

Frigide Barjot se flatte devant les micros d’avoir participé à toutes les « gay pride». Lors de ses conférences de presse, elle aime porter une veste marquée du « Banana Café », bar gay de Paris. Elle aime les gays mais elle n’aime pas les catholiques de tradition. Elle vient ainsi de déclarer : « Civitas, c’est clair et net, ils viendront et ils seront obligés de défiler contre l’homophobie et d’enlever leurs bannières». « S’ils arrivent avec leurs trucs Civitas et leurs chapelets, ce sera gentiment : dehors !» Du coup, des catholiques s’énervent. Alain Escada, le président de Civitas, déclare : « Non, les participants ne viennent pas pour danser sur un char gay ! La rue appartient à tout le monde et nous n’avons pas besoin de l’assentiment d’un comité “gay friendly” pour manifester ! » Du coup, il appelle au rassemblement le dimanche 13 janvier à partir de 13h place Pinel (métro Nationale) dans le XIIIe arrondissement en précisant que « banderoles, bannières, drapeaux et pancartes y seront les bienvenus». Les évêques qui ont annoncé leur présence le 13 janvier, et les responsables politiques de droite, dont Jean-François Copé, défileront-ils derrière le char “gay” de la Barjot ou aux côtés des résistants de Civitas ? On verra bien…

 

MAIS QUI DONC EST “FRIGIDE BARJOT” ?

 

Son vrai nom est Virginie Merle. Elle est l’épouse de Bruno Telenne, alias Basile de Koch, frère de Karl Zéro. Elle se définit comme humoriste et chroniqueuse mondaine. Avec son mari, elle anime le « groupe d’intervention culturel » Jalons qui publie notamment des pastiches de grands journaux, des livres et des disques, dans un esprit plutôt droitier. Ils ont ainsi commis des pastiches très réussis de Paris-Match (nommé Pourri-Moche), de France Dimanche (Franche démence), d’Ici Paris (Ici Pourri) et de Points de vue, Images du monde (Coin de rue, Images immondes). Mes enfants eurent droit, il y a douze ans, à deux pages dans Pourri Moche. Ils étaient photographiés (avec, évidemment ma complicité) dans un parc de Strasbourg, en plein hiver, déguisés en nains de jardins. L’image avait été bleuie et ils apparaissaient transis de froid. L’article s’en prenait à ces parents indignes qui exploitaient de pauvres enfants en les exhibant dans le but de se faire de l’argent. Coins de rue, Images immondes offrit aussi une couverture très drôle. On y voyait la photo de Stéphanie de Monaco avec ce titre : « Scandale à Monaco. Un travesti se fait passer pour Stéphanie de Monaco ! » Le groupe Jalonsétait supposé être composé de plusieurs sous-groupes, plus délirants les uns que les autres, dont « nazisme et dialogue» et « socialisme et barbarie»… En 2009, Frigide Barjot simula une brusque conversion au catholicisme et se fit le défenseur de Benoît XVI dans les media. Elle créa un groupe pro-Benoît XVI sur Facebook, mit en ligne un site Internet, « Touche pas à mon pape» et organisa même un“Benoîthon” sur le parvis de Notre-Dame. Pourquoi prétendre qu’elle simula une conversion et pourquoi sourire quand elle affirma s’être « muée en pilier de confessionnal à la mort de Jean Paul II » en 2005 ? En réalité Frigide et son mari sont issus de familles très catholiques. La mère de Basile de Koch et de Karl Zéro est animatrice sur la chaîne KTO. Ils furent mariés par l’abbé de Nantes, prêtre aujourd’hui décédé qui fut très hostile à Vatican II et qui créa le mouvement de la Contre-Réforme catholique au XXe siècle. Bruno Telenne et son frère Marc (Karl Zéro) prétendent évidemment n’avoir jamais côtoyé l’extrême-droite. C’est faux. Le mari de Frigide Barjot fut membre du GUD (Groupe Union Défense), très présent à Assas, et fréquenta les locaux du PFN (Parti des Forces Nouvelles), boulevard Sébastopol. Il y entraîna son frère, le futur Karl Zéro, qui avait quelques talents de dessinateur. Il s’amusa ainsi à pasticher des albums de Tintin dont les happy few n’ont pas oublié les titres : « Tintin est-il juif ? » et « Tintin est-il antisémite ? » Bruno Telenne et son épouse Frigide ne sont pas malheureux. Ils habitent un très beau duplex, bien connu d’homosexuels noctambules qu’ils fréquentent beaucoup, beaucoup, tous les deux, (...) dans le XVe arrondissement de Paris : un superbe appartement dans une HLM de la Ville de Paris qu’ils avaient obtenu du temps où leurs amis droitistes étaient influents à l’Hôtel de Ville. Il paraît que l’actuelle municipalité pourrait s’intéresser à ce qui pourrait être un abus de logement social… Pour d’autres informations plus croustillantes, qui évoquent l’alcool, la cocaïne et autres parties fines, j’invite mes lecteurs à se rendre sur le blog « adieufrigidebarjot ». Edifiant…

Spieler.jpg

PRÊTRE, IL ANNONCE SON MARIAGE PENDANT LA MESSE

 

Ça s’est passé en Sicile, en l’église de San Lorenzo, située à Trapani. Le prêtre, Vico Lombardo, 33 ans, tranquille, pas gêné pour un sou, a annoncé à ses paroissiens son grand bonheur : il allait se marier… Il leur a aussi fait part de son immense joie d’être bientôt père, expliquant : « C’est ma dernière messe, je suis amoureux d’une femme (remarquez qu’il aurait pu l’être d’un homme) et dans quelques mois je serai père. » Sa liaison avec une jeune femme durait depuis longtemps et sa concubine était arrivée au cinquième mois de grossesse. Difficile dès lors de faire dans la discrétion… Les fidèles sont, paraît-il, apparus extrêmement surpris et divisés par cette annonce. C’est curieux…

 

UNE ENSEIGNANTE QUI SE REBELLE

 

Une enseignante de 60 ans, professeur de français dans un lycée technologique d’Orléans, normalienne et agrégée, vient d’être suspendue par le rectorat. La raison ? Samir, un de ses élèves la raconte : « Lorsqu’elle a vu les noms qui figuraient sur la liste d’appel, elle nous a dit qu’elle avait le vertige.» Le 25 octobre, jour de l’Aïd, alors qu’elle constate l’absence de certains jeunes, elle aurait commenté : « Vive les fêtes religieuses, on est enfin tranquilles. » Un autre élève relate : « Elle disait que le français était une langue étrangère pour nous». Du coup, cela suscite l’émotion. L’inspecteur d’académie a déclaré : « C’est une affaire bien triste et nous devons faire la lumière. Cette (“cette” bien sûr, pas “ce”) professeur est actuellement interdite d’accès en cours. Il peut être envisagé un conseil de discipline. » Bien fait. Ça lui apprendra à se comporter comme une résistante.

 

L’ISLAMISATION DE L’ESPACE

 

C’est parti. L’espace est aussi en voie d’islamisation. Le neuvième astronaute musulman, Muszaphar Shukor, malaisien, vient de raconter comment il a été le premier à avoir récité une prière islamique dans l’espace. La navette spatiale ayant été lancée du Kazakhstan, il a déclaré : « Je priais cinq fois par jour en prenant en considération l’horaire du Kazakhstan. Je tournais mon visage vers la terre pour prier en direction de la Mecque. Grâce à Dieu, la Station spatiale se trouvait dans une position où on pouvait voir directement la terre.» Ce grand humaniste poursuit : « Il est très important de montrer aux musulmans comme aux non-musulmans que l’islam doit être pratiqué même dans l’espace. L’Islam est un mode de vie que vous devez pratiquer où que vous soyez, que ce soit sur terre ou dans l’espace.» Du coup, les autorités islamiques malaisiennes ont édicté une fatwa codifiant la pratique de l’islam dans l’espace… Il paraît que le prochain astronaute français s’appelle Charles Martel.

 

TOUJOURS AU KAZAKHSTAN…

 

Le gouvernement avait fait voter une loi, le 25 octobre 2011, stipulant que les églises chrétiennes avaient un an pour solliciter la reconduite de leurs activités. Beaucoup n’ont pas vu leurs autorisations reconduites, certaines pour des motifs des plus bizarres. C’est le cas de cette église : le motif de l’interdiction ? : la diffusion de “fausses” informations. Entre le dépôt de la demande et son examen par les autorités, un des signataires de la demande était décédé, donc les informations fournies « étaient fausses ». CQFD…

 

LE “MIETTEUR” INVITÉ À L’ELYSÉE !

 

J’avais évoqué dans ces chroniques, la semaine dernière, Henri Carton, Président des Anciens exploitants agricoles de l’Aisne (2 000 adhérents) qui s’était quelque peu énervé suite aux promesses (non tenues) que Hollande lui avait faites par écrit par rapport à la revalorisation des petites retraites des agriculteurs, avant l’élection présidentielle. Les pensions moyennes des anciens exploitants agricoles atteignent 770 euros par mois. Mais Henri Carton, qui a travaillé de 14 à 60 ans, est un privilégié. Il touche aujourd’hui 885 euros et son épouse 570, ce qui ne lui semble pas colossal. Il avait envoyé une lettre au président de la République, on s’en souvient, pour protester contre ces faibles montants, 500 lettres contenant des miettes de pain, suscitant la rage du mini-Conducator. La plainte pour « offense au chef de l’Etat» ne sera cependant pas déposée. L’affaire ayant suscité un buzz pas possible sur internet et dans l’ensemble des media, entre ironie et fureur, Hollande a préféré faire profil bas. Très, très bas… Le préfet de l’Aisne, Henri Bayle, vient de téléphoner à Henri Carton pour lui expliquer qu’il n’y aurait pas de dépôt de plainte et qu’il serait même reçu à l’Elysée par des collaborateurs du chef de l’Etat.

 

DERNIÈRES NOUVELLES DE LA “PIRE RESTAURATRICE DE L’HISTOIRE”

 

Cecilia Gimenéz, une Espagnole de 81 ans, s’était mise en tête de restaurer un tableau du Christ qui trônait dans son église. Le résultat fut, comme nous l’avions évoqué dans une précédente chronique, parfaitement catastrophique. Elle avait transformé l’Ecce Homo en hérisson, attirant des milliers du curieux, pour voir cette bizarrerie. Elle a décidé de se rattraper en mettant aux enchères un tableau de 33 sur 22 cm. La somme recueillie sera versée à une œuvre caritative. Avis aux esthètes rivaroliens…

 

AVOCATE ÉGORGÉE : DES NOMS ! DES NOMS !

 

Raymonde Talbot, une avocate marseillaise, avait été sauvagement poignardée et égorgée, le 30 novembre dernier. Mais qui pouvaient bien être les coupables ? Ils viennent d’être arrêtés, mais on ne connaît pas leur nom. Juste leurs prénoms : Azziez, 53 ans, le père de famille, qui avait déjà été impliqué dans une affaire d’homicide au début des années 2000 ; son fils aîné, Hadou, 27 ans, déjà arrêté à maintes reprises pour violences et son frère Samir, même profil. On ignore évidemment leurs origines. Mais comment ont-ils été identifiés ? Réponse : comme ces gens-là ne brillent pas par une folle intelligence, ils ont trouvé moyen de se faire filmer par les caméras de vidéosurveillance, le matin des faits, à la sortie du cabinet de l’avocate qu’ils venaient de trucider…


Mardi 29 janvier à 19 h 30 : conférence de Synthèse nationale à Paris...

Robert Spieler à la manifestation contre le projet de loi Taubira sur le "mariage" homosexuel...

Dans le n°30 de la revue Synthèse nationale : un article de Robert Spieler...

$
0
0

Couv SN 30.jpg

 

Au sommaire :

 

● Edito de Roland Hélie : l’heure du bilan et celle des projets…

● Dossier : SOS-RACISME, L’ARNAQUE DOIT CESSER !

   Arnaud Raffard de Brienne, Patrick Parment, Roland Hélie.

● Défendre la famille traditionnelle, Pierre Descaves.

● Libre échangisme et libre échange, Eric Miné.

● Quand Salman Rushdie fut lâché par ses amis antiracistes…

   Francis Bergeron.

● Du désenchantement, Georges Dillinger.

● Doriot et le PPF, Robert Spieler.

● Les pages du Marquis, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

● Les rubriques d’Yves Darchicourt (Histoire), Pieter Kerstens  (l’oncle Sam), Lionel Baland (les droites nationales en Europe), Georges Feltin-Tracole (livres),  Patrick Gofman…

11 novembre 2012 : le compte rendu de la  6e Journée nationale et identitaire de Synthèse nationale.

 

132 pages, 12,00 €

 

COMMANDEZ-LE, ABONNEZ-VOUS !

 

1 an, 6 numéros : 50,00 €, soutien : 100,00 €

 

Bulletin d'abonnement :cliquez ici


En vous abonnant à la revue

bi-mestrielle Synthèse nationale,

vous contribuez efficacement au financement

de ce blog quotidien d'information...


AIDEZ-NOUS A FAIRE TRIOMPHER LA VERITE !

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020991.JPGRobert Spieler

Rivarol

n°3076 11 01 2013

 

LE QUOTIDIEN Aujourd’hui s’est amusé à établir la liste des douze chantiers du président Hollande, pour cette année 2013. Référence bien sûr aux douze travaux d’Hercule. Parmi ces chantiers, on trouve sans surprise l’inversion de la courbe du chômage, la réduction des déficits à 3%, la libération des otages français, la remontée dans les sondages, « faire aimer Valérie Trierweiler des Français» (vaste programme aurait dit De Gaulle), etc...

 

HOLLANDE ET SES CRAVATES

 

Mais un des chantiers les plus importants concerne la cravate de Hollande. Le président a, beaucoup d’observateurs l’ont noté avec amusement, un problème de port de cravate. Celle-ci apparaît en effet régulièrement de travers. Un étudiant en école d’ingénieur bordelais, Bastien Uranga, a eu l’idée amusante de créer un site sur internet, qui recense, photo à l’appui, toutes les fois où la cravate présidentielle ne se tenait pas droite. On pouvait lire, il y a quelques jours, ce commentaire sur son site Françoistacravate.fr : « Je suis la cravate de François Hollande et j’ai été portée 195 fois de travers sur 342 apparitions publiques »...

 

HOLLANDE ET LE PÈRE NOËL

 

Le Père Noël s’était rendu à l’Arbre de Noël de l’Elysée. Il y a rencontré François Hollande. Des photos, cinquante précisément, de cet émouvant spectacle furent prises par les services de l’Elysée et postées su Facebook, les journalistes n’ayant pas été autorisés à couvrir cette importante rencontre. L’Elysée verrouille décidément son image. Hollande la verrouille à tel point que quelques jours plus tard, 11 des photos avaient disparu. Lesquelles ? On vous le donne en mille : notamment les gros plans de la rencontre entre François Hollande et le Père Noël !

 

 

HOLLANDE ET SES VOEUX DE JOYEUX NOËL

 

Des vœux de Joyeux Noël adressés aux chrétiens de France ? Mais vous plaisantez ! Ces vœux n’ont pas été formulés par Hollande qui, il est vrai, était occupé par une nuit de réveillon laïc et républicain chez sa nouvelle belle-mère à Angers. S’il a oublié les chrétiens, Hollande n’avait pas négligé les musulmans lors de la fête de l’Aïd-el-Fitr, fin août. Saluant la fin du mois de Ramadan, il leur adressait « tous ses vœux de bonheur, de santé et de réussite». Les musulmans en ont de la chance, eux...

 

HOLLANDE ET L’ABBÉ PIERRE

 

C’est le cardinal André Vingt-Trois qui a curieusement évoqué l’affaire au micro de RTL, le 7 décembre dernier. François Hollande inaugurait le Bric-à-Brac Emmaüs, un magasin destiné à revendre des objets collectés par l’association fondée par l’abbé Pierre. A priori, il n’y avait aucun souci pour Hollande qui s’apprêtait à blablatérer sur les valeurs de solidarité que l’on retrouverait aussi bien dans la morale chrétienne que dans la morale laïque. Mais le diable se cache parfois dans des détails. Dieu merci, des conseillers en communication du Conducator l’ont débusqué à temps. Imaginez-vous qu’un grand portrait de l’abbé Pierre se trouvait dans l’axe même du pupitre où le génie cosmoplanétaire français devait prendre la parole. Houlà ! Mais n’y avait-il pas là un fâcheux risque de soupçon de collusion entre l’Etat et l’Eglise ? Et puis, et puis, l’abbé Pierre n’était pas si clair que cela : son soutien à Garaudy, des propos très, très limites sur des sujets avec lesquels on ne transige pas, qui firent couiner en leur temps… Du coup, le portrait fut retiré et François Hollande put bafouiller son discours à son aise. Heureux homme…

 

HOLLANDE ET LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

 

Comme on le sait, le Conseil constitutionnel a récemment censuré la taxation à 75 % des Français les plus riches. Cette taxation était une des mesures phares de la campagne du candidat Hollande, et elle lui a permis sans doute de l’emporter sur Sarkozy. Sauf que, comme le déclare un député socialiste, « le bon coup du candidat s’est transformé en boulet pour le président». Jean Arthuis, ancien ministre de l’Economie et vice-président du parti centriste de Borloo déclare quant à lui : « C’est la sanction de l’amateurisme». Du coup l’Elysée a demandé à Matignon de revoir la copie de A à Z. Mais il n’y a aucune solution satisfaisante. Le Conseil constitutionnel, certes majoritairement de “droite”, juge parfois en toute objectivité, dans le respect du droit, et n’avait pas hésité à censurer la taxe carbone proposée par Sarkozy. Pourquoi a-t-il retoqué la loi sur la taxation ? Elle prévoyait la taxation à 75 % au-delà d’un million d’euros pour une personne. Conséquence : un couple dont l’un dispose d’un revenu supérieur à un million d’euros, et l’autre d’aucun revenu va payer l’impôt. Un foyer où les deux disposent chacun de 999 999 euros, soit près de deux millions d’euros à deux, ne paierait rien. A raison, le Conseil constitutionnel a jugé cette loi inéquitable. Cette taxe, de plus, ne représentait que 2 % des recettes fiscales espérées. Comme le dit fort justement Vincent Drezet, le secrétaire général du Snui (Syndicat national unifié des impôts) : « Pour une taxe qui ne devait pas rapporter grand-chose, on a perdu beaucoup de temps. »

 

LE RETOUR DES CHEMISES BRUNES EN ALLEMAGNE ?

 

On ne rigole pas, en Allemagne, avec son lourd passé. L’autoflagellation est la norme. Dans un très long article, l’hebdomadaire Der Spiegelévoque l’épouvantable thématique de l’antisémitisme en Allemagne et conclut, 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale : « Il n’y a rien qui intéresse plus les Allemands que leurs relations avec Hitler.» Mais il n’y a pas que les Allemands qui s’intéressent à Hitler. L’écrivain américain Tuvia Tenebom, né à Tel-Aviv en 1957, a voyagé pendant plusieurs semaines en Allemagne, en 2010. Il en a tiré un livre, dont le titre seul donne le frisson : Allein unter Deutschen (Seul parmi les Allemands). Il a rencontré lors de son voyage des célébrités, des gérants de magasins (des gérants de magasins !), des professeurs, des étudiants, des militants d’extrême-gauche et des néonazis. Sa conclusion est sans appel : huit Allemands sur dix expriment de « manière latente ou inconsciente » des convictions antisémites. Der Spiegel n’apprécie que modérément qu’un juif, américain de surcroît, vienne donner des leçons d’anti-antisémitisme, dont l’hebdomadaire se considère comme pilote. Il fait de la surenchère dans l’auto-flagellation, écrivant : « Nous n’avons pas besoin de l’avis des autres pour arriver à la conclusion que le passé nazi est encore très présent en Allemagne.» Et le Spiegel d’établir la liste des abominables évènements antisémites allemands en 2012. Il cite bien sûr le prix Nobel de littérature Günther Grass qui a commis un poème très critique à l’encontre d’Israël, preuve évidente d’un antisémitisme rabique, et la rameuse Nadja Drygalla qui fut expulsée du village olympique et forcée à abandonner sa participation aux Jeux olympiques. Son crime était, il est vrai, atroce : elle fréquentait un cadre du parti nationaliste NPD. Et puis, le festival de Bayreuth… Grave questionnement, l’été dernier : un chanteur russe, portant le tatouage d’une swastika, devait-il être autorisé à chanter au célèbre festival ? Voilà où en est l’Allemagne… Le Spiegel conclut son dossier par ces fortes paroles : « Même 70 ans après, ça fait une différence si un acte de xénophobie a lieu en Allemagne… On reste un cas à part car Hitler est un des nôtres ». Quand la plupart des journaux allemands évoquent les “bizarreries” du livre (tel la Süddeutsche Zeitung) ou « les exagérations d’un étranger» (l’Abendblatt de Hambourg), il y en a un qui ne cache pas sa joie, évoquant le « nectar amer de la vérité nue.» Il s’agit du journal juif allemand Jüdische Allgemeine. En voici qui font tout pour se faire bien voir des Allemands…

 

 

HITLER, À GENOUX DANS LE GHETTO DE VARSOVIE

 

La statue du Führer, intitulée Him (Lui, en anglais), vient d’être installée au coeur de Varsovie, par l’“artiste ” Maurizio Catalan. On le voit, agenouillé, priant. Que du bon goût ! Le but, selon les organisateurs, serait de faire réfléchir les gens sur la nature du mal. Rien de plus, rien de moins. Du coup, ça couine sec du côté des Associations. Le Centre Simon Wiesenthal évoque « une provocation insensée qui insulte la mémoire des victimes juives du régime national-socialiste.» Il paraît, selon Efraim Zuroff, directeur du Centre, que la seule prière d’Hitler était que les juifs soient rayés de la carte. Le directeur du Center for Contemporary Art qui organise l’exposition se défend en expliquant qu’il s’agit d’une « œuvre d’art qui essaie de parler du fait que le mal se cache partout dans le monde.»

 

UNE JOLIE RAFFARINADE

 

Raffarin pratique la phrase creuse, assénée avec gravité, comme Monsieur Jourdain pratiquait la prose. J’avais évoqué quelques raffarinades dans un article précédent, dont celle-ci qui est d’une beauté à couper le souffle : « La route est raide, mais elle est droite.» Voici sa dernière œuvre : « Année 2013 : aimons-la, si nous voulons qu’elle nous aime. C’est l’année de la foi.»

 

DEPARDIEU URINE SUR LA TÊTE DE HOLLANDE

 

Et voici Johnny Hallyday qui s’y met. Il apporte son soutien à Depardieu et se moque de François Hollande. Johnny a posté sur son compte Twitter un photomontage représentant Gérard Depardieu, à côté du Manneken Piss de Bruxelles. Depardieu y est représenté, urinant sur la tête de François Hollande… En attendant, Depardieu sera bien accueilli à Néchin, dans son nouveau village belge, même si l’acteur a finalement choisi de devenir citoyen russe. Le bourgmestre du village où Obélix a acheté une maison a présenté ses vœux à ses administrés, déguisé en Astérix : moustache, casque, tout y était… Il a souhaité « une année pleine de folie» à ses administrés. Le maire, Daniel Senaseal a, il est vrai, une sérieuse réputation d’original qui ne devrait pas déplaire à Depardieu. L’année dernière, il avait présenté ses vœux de Noël … en slip !

 

TARDI (ET D’AUTRES) REFUSENT LA LÉGION D’HONNEUR

 

Tardi est certes antimilitariste, anarchiste, mais il est, aux côtés de Comès et de Vuillemin, qui sont aussi de gauche, le plus grand dessinateur de bandes dessinées français. Il a notamment illustré Le Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. Dans ses albums, tels que La der des ders, il dénonce avec un dessin très noir, les horreurs de la guerre. Quant à Comès, les lecteurs de RIVAROL qui aiment la bande dessinée se doivent de lire ce chef-d’œuvre qu’est « Dix de der» (Casterman). Pour ce qui concerne Vuillemin, dont le dessin évoque Reiser, lisez Hitler=SS, dont le cynisme est absolu, et qui fut, il y a trente ans, interdit de vente en kiosque, aux mineurs. A mourir de rire, pour ceux qui ne respectent aucune souffrance…

Mais revenons à Tardi. Le dessinateur, qui n’avait rien demandé, se voit décoré de la Légion d’honneur. Il a déclaré : « C’est tout simplement inconcevable pour moi. L’accepter serait une compromission. Je suis un homme libre et je veux le rester. Je ne veux rien avoir à faire, avec le pouvoir politique, de droite ou de gauche.» Tardi n’est pas le premier à refuser ce hochet. En 2009, deux journalistes, Françoise Fressoz du Monde et Marie-Eve Malouines de France-Info l’avaient courageusement refusé, estimant que « rien dans leur parcours ne justifiait pareille décoration.» Philippe Seguin la refusa aussi, au motif qu’elle ne fut pas accordée à son père, héros de la Libération. Quant à Jack Ralite, ancien ministre communiste, il explique : « Je n’ai pas refusé trois fois la Légion d’honneur sous la gauche pour l’accepter une fois sous la droite.» Nombreux sont les artistes et écrivains qui la refusèrent : citons Hector Berlioz, Maurice Ravel, Jean-Paul Sartre, Albert Camus, George Sand, et les peintres Claude Monnet et Gustave Courbet… Geneviève de Fontenay, qui fut l’organisatrice des Miss France a, elle aussi, refusé cette décoration. Ce n’est certes pas une grande intellectuelle, mais sa remarque est pleine de bon sens : « C’est comme les madeleines en chocolat. On la distribue à la tonne, c’est ridicule, ça n’a plus de sens. A l’origine, elle était décernée pour services rendus à la nation. Mais qu’on la donne à Régine… Ils ont même décoré un coiffeur connu. Moi, je n’avais aucune raison de l’avoir. Il faudrait faire le ménage là-dedans…» En effet…

 

LE DIVORCE EN POLITIQUE

 

Savez-vous qui est Veronica Lario ? Et qui est Yasmine Tordjman ? La première fut l’épouse de Silvio Berlusconi, dont elle vient de divorcer. Elle ne supportait plus, paraît-il, le comportement de son mari, volage à l’excès et grand amateur de jeunes, voire très jeunes filles. Elle n’est cependant pas franchement malheureuse puisqu’elle percevra une modeste pension de trois millions d’euros par mois, soit 100.000 euros par jour. De quoi voir venir… Tout n’étant cependant pas rose, elle n’a pas récupéré, comme elle l’espérait, la villa milanaise du couple d’une valeur de 78 millions d’euros. Quant à la seconde créature, Yasmine Tordjman, elle vient de divorcer d’Eric Besson, qui fut ministre, issu de la gauche qu’il trahit de façon assez éhontée pour rejoindre Sarkozy et les ors du pouvoir. Le pouvoir, dit-on, est aphrodisiaque. Yasmine Tordjman, jeune et

jolie Tunisienne de 28 ans, lui tomba dans les bras. Elle était l’arrière-petite-fille de la seconde épouse d’Habib Bourguiba et proche de la famille de Ben Ali. Une valeur sûre pour le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement, du gouvernement Fillon. Las, Besson n’est plus ministre. Il n’est plus rien. Méprisé par ses anciens camarades de gauche, exécré par ses anciens compagnons de droite, haï sans doute par lui-même, méprisé par Yasmine Tordjman, il n’est plus rien, plus rien, et doit méditer la façon honteuse dont il avait laissé choir sa première épouse, la géographe Sylvie Brunel.

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020934.JPGRobert Spieler

Rivarol

N° 3077 — 18 JANVIER 2013

 

LES imbéciles décorent un imam de la Légion d’Honneur mais la retirent à Jean-François Collin, ancien combattant mutilé pendant la guerre d’Algérie. Elle lui avait été décernée en 2011 à titre militaire.

 

JEAN-FRANÇOIS COLLIN, FACE AUX IMBÉCILES

 

Le courageux et dynamique Jean-François Collin, âgé de 73 ans, préside avec efficacité l’Adimad, l’association de défense des intérêts moraux des anciens détenus de l’OAS. Devant la stèle de l’Adimad à Marignane, il avait dédié le 1er novembre 2011 sa Croix de chevalier « à tous les combattants de l’OAS qui sont morts les armes à la main ou ont été fusillés par le plus grand traître de l’Histoire de France (De Gaulle) ». Il déclara : « Ce sont eux aujourd’hui, qui devraient être honorés à ma place », ajoutant, histoire d’aggraver son cas : « Et pour que les choses soient limpides, je vous promets que je ne porterai jamais cette Croix tant qu’il y aura un gaulliste ou un ami du FLN à l’Elysée.» Du coup, le ridicule vermisseau qui squatte l’Elysée, et qui est aussi Grand Maître de l’Ordre, a décidé de lui retirer la décoration. Il est vrai que l’article R96 du code de la Légion d’Honneur stipule que les peines disciplinaires, dont l’exclusion, peuvent être prises contre tout légionnaire qui aurait commis un acte contre l’honneur. Dans le cas de Jean-François Colin, il s’agissait d’un acte pire dans leur République : un crime contre le déshonneur…

 

LE VERMISSEAU ACCORDE LA LÉGION D’HONNEUR À L’IMAM TAREQ OUBROU

 

Ce membre de l’une des organisations islamistes les plus radicales de France, l’UOIF, dont la devise est « Le Coran est notre Constitution» fait partie des décorés. Mais à lui, la Légion d’Honneur n’a pas été retirée. Il avait expliqué, dans un entretien à L’Express : « C’est à l’UOIF que j’ai appris la démocratie, la tolérance et le sens de la responsabilité.» Interdit de rire… Cela suscite évidemment des réactions peu amènes sur la blogosphère nationaliste et identitaire. Pas chez tout le monde, cependant. Le site d’extrême droite certes antisioniste mais pro-islam, Voxnr, dénonce « cette extrême droite qui se scandalise, qui dénonce, et qui prouve, une fois de plus, que ses rédacteurs sont d’une extrême connerie ». Il est consternant de constater que des femmes et des hommes, qui pour certains sont de qualité, se sont convertis à l’islam, par vide spirituel sans doute, mais aussi par haine absolue du sionisme. Or ce n’est pas la haine ni le ressentiment qui doivent guider les orientations politiques, philosophiques et religieuses. Mais revenons à Tarek Oubrou qui pratique la Taqquia (le double langage autorisé et même exigé par le Coran). Citons un passage de son interview : « Avec le halal, nous ne sommes pas dans le sacré (menteur !). Le fidèle a seulement pour obligation d’alléger au maximum la souffrance de l’animal (il se moque de nous !). Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige à se couvrir la

chevelure» (passons…). Il paraît que Tarek Oubrou trace discrètement son chemin afin d’« aider ses coreligionnaires musulmans à trouver leur place au sein d’une France laïque ». Il se moque décidément du monde…

 

 

DU CÔTÉ DES IMBÉCILES : PETIT FLORILÈGE À MÉDITER

 

Pour bien commencer la nouvelle année, je vous propose de méditer sur le concept d’“imbécile”.

« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet». (Georges Courteline). « Les gens intelligents et les imbéciles ont en commun de se croire intelligents et de prendre les autres pour des imbéciles ». (Romain Guilleaumes). « On doit la vérité aux gens intelligents, on doit le mensonge aux imbéciles.» (Georges Courteline). « La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c’est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste ». (Georges Bernanos). « Prends garde au boeuf par devant, à l’âne par derrière, à l’imbécile par tous les côtés ». (Proverbe latin). « Qu’un parti prétende ne faire appel qu’aux intellectuels, tous les imbéciles voudront en être ». (Alfred Capus). « Rien n’est plus dangereux qu’un imbécile qui a l’apparence d’un homme intelligent ». (Edouard Herriot). « Rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles». (Milan Kundera) « L’intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu’à ce qu’il nous ait prouvé le contraire». (Georges Bernanos) « J’approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.» (Voltaire, face à la mort) « Je suis pour l’indissolubilité du mariage. C’est le seul moyen de ne pas faire l’imbécile deux fois.» (Jean Anouilh) « Qu’est-ce que gouverner le monde… sinon faire croire à des imbéciles qu’ils pensent d’eux-mêmes ce que nous leur faisons penser ? » (Jean Anouilh) « La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent ; mais il faut qu’une femme soit bien adroite pour mener un imbécile.» (Rudyard Kypling) « L’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible.» (Woody Allen) « Un sot est un imbécile dont on voit l’orgueil à travers les trous de son intelligence. » (Victor Hugo) « Le Christ a parlé comme si le Monde n’était composé que de bons et de méchants ; il a oublié les imbéciles. » (Georges Duhamel) Et puis, et puis : « En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. » (Georges Clemenceau). Avis au vermisseau…

 

DES “SANGSUES, DES DESCENDANTS DES SINGES ET DES PORCS”

 

Les Juifs sont des « sangsues, des descendants des singes et des porcs» : L’auteur de cette considération radicale n’est autre que Mohamed Morsi. Il avait tenu ces propos en 2010. Depuis, par la grâce de Bernard Henri Lévy et des Occidentaux, il est devenu le président égyptien. Il avait été l’un des dirigeants des Frères musulmans. Il s’était lâché, dans une interview, en 2010 : « (Les

Juifs) ne doivent poser le pied sur aucune terre arabe ou islamique. Ils doivent être chassés de nos pays. » « Nous devons employer toutes les formes de résistance contre eux. Il devrait y avoir une résistance militaire sur la terre de Palestine contre ces criminels sionistes.» « Tous les liens, de toute sortes, doivent être coupés avec cette entité criminelle d’usurpation qui est soutenue par l’Amérique.» Et puis, pour conclure : « Les sionistes n’ont pas droit à la terre de Palestine. Il n’y a pas de place pour eux sur la terre de Palestine. »

 

LES CLOCHES (DANS TOUS LES SENS DU TERME) DE NOTRE-DAME

 

Monsieur Patrick Jacquin, à qui d’aucuns donnent du “Monseigneur”, est le recteur de la cathédrale de Paris. Il est le grand ordonnancier des festivités du 850e anniversaire de Notre-Dame, dont il a ordonné le remplacement des cloches qui se faisaient, paraît-il, vieillissantes. Pourquoi pas ? Il faut savoir que le recteur n’est que l’affectataire de la cathédrale et de ses cloches. Le monument appartient à l’Etat et est géré par les Monuments historiques. Le chantier-école de Riaumont s’était porté acquéreur des quatre cloches destinées à couler une vieillesse heureuse dans le clocher de la future église de Riaumont. La Drac, c’est-à-dire les services publics, avait donné son accord. Mais houlà, le recteur, Monseigneur de son état, ne l’entend pas ainsi. Quoi ? Vendre ces cloches à une communauté qui a la fâcheuse réputation d’être proche de la tradition ! Jamais ! Il faudrait lui passer sur le corps ! Pas vraiment pour des raisons spirituelles… Non, Monsieur Patrick Jacquin a un projet grandiose et rémunérateur pour les cloches : leur destin serait d’être détruites et refondues sous forme de clochettes touristiques vendues aux touristes avec la mention « coulée dans le bronze des anciennes cloches de Notre-Dame». Les cloches auraient évidemment été fondues en Chine, ce qui est la moindre des choses. Le prieur de Riaumont, nonobstant le fait qu’il soit chrétien, ne pardonne pas toutes ces fantaisies. Du coup, il a envoyé un huissier pour rappeler au Monseigneur la loi républicaine. Du coup, la justice est saisie. Du coup, le Monseigneur se sent quelque peu breneux et tente une ultime manoeuvre, proposant que les cloches ne quittent pas Paris, mais soient exposées dans un square proche de la cathédrale, offertes à la dévotion des passants et des chiens errants… Tout, plutôt qu’aux fidèles de Riaumont.

 

 

AMUSANT BEST OF DE LA POLICE PARISIENNE

 

La lettre hebdomadaire de la préfecture de police de Paris vient de publier le best of de ses histoires les plus bizarres. On y découvre un cambrioleur qui s’était endormi, ivre-mort, sur un canapé, où l’occupante des lieux l’avait trouvé ; un motard sur le périphérique à 190 km/h, un bras dans le plâtre ; un automobiliste qui s’est vu retirer 450 points après 206 excès de vitesse au volant d’une voiture de société ; un automobiliste quelque peu rancunier qui avait discrètement crevé les pneus du véhicule des agents qui le verbalisaient, avant de s’enfuir. Il fut arrêté quand il vint récupérer sa voiture à la fourrière… ; un motard verbalisé pour excès de vitesse, qui revient vingt minutes plus tard pour subtiliser la souche de PV qui lui avait été dressée, mais qui se trompe et emmène un carnet de contravention vierge…

 

AMUSANT BESTIAIRE

 

Il s’en passe des choses à Paris. Un promeneur a aperçu sous le pont Bir-Hakeim une tortue couverte d’écailles pointues et avec une tête de crocodile. Elle nageait, tranquille, puis s’était hissée insolemment sur le quai. L’animal était en fait une tortue alligator américaine. Mais on a aussi repéré un python royal d’1m40 sur une branche d’arbre des Buttes-Chaumont. Plus bizarre, la brigade cynophile, en intervention dans le XVIIIe arrondissement a été attaquée par une division de 31 chats, qui avaient, sans doute, fait un stage commando dans le 9-3. Trois policiers, pourtant aguerris à la capture de chiens dangereux, ont été blessés, griffus, ou mordus. Les policiers n’ont cependant pas été euthanasiés.

 

UN GOUVERNEMENT FRANC-MAÇON

 

Mgr Cattenoz : « Je ne vois pas comment un Gouvernement de gauche et franc-maçon pourrait nous être favorable ». Monseigneur Cattenoz, l’évêque d’Avignon, n’a pas sa langue dans la poche. On se souvient des attaques de Vincent Peillon, qui paraît-il, est ministre, contre les écoles dites catholiques. Vincent Peillon est juif, ce qui est son droit le plus strict. Cela ne l’autorise pas pour autant de s’en prendre aux écoles confessionnelles, leur interdisant de débattre sur le mariage « pour tous». De quoi se mêle-t-il ? Toujours est-il que Monseigneur Cattenoz remet Peillon à sa place. Voici ses déclarations : « Monsieur Peillon outrepasse ses droits. L’enseignement libre a parfaitement le droit d’organiser des débats. Nous avons aujourd’hui un gouvernement de gauche et franc-maçon. Je ne vois donc pas comment il pourrait être très favorable à l’Eglise. Les chrétiens seront sans doute persécutés un jour ou l’autre mais tout cela aide aussi l’Eglise à grandir.» Et Mgr Cattenoz de conclure audacieusement : « Je me demande quels peuvent être les lobbies qui font pression sur le PS pour qu’une loi qui vient bouleverser l’équilibre de la société soit votée aussi précipitamment. »

 

“MARIAGE” GAY : LE PÈRE LA MORANDAIS EN SES OEUVRES

 

Le père La Morandais, ancien aumônier du Parlement, est un oiseau que nous suivons de près. Il n’en est pas à sa première petite fantaisie, toujours politiquement correcte. Un récent débat sur BFMTV, avec la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, a donné lieu à quelques belles envolées. D’abord, la langue du journaliste de gauche Olivier Mazerolles a quelque peu fourché. Il a associé l’homosexualité à une « anomalie», avant de tenter de se reprendre. Le père La Morandais, sans doute excité comme un pou par le sourire de Najat, s’est quant à lui, lâché, déclarant : « Quand on voit une femme comme vous, avec votre sourire et votre charme de petite fille modèle, on se dit que les gays devraient se convertir tout de suite. Non mais sérieusement ! » Quel dragueur, ce La Morandais !

 

BRIGITTE BARDOT : COHN-BENDIT EST UN “IMBÉCILE D’ÉCOLO”

 

Brigitte Bardot est folle de rage. Elle n’a guère apprécié que le ministre de la Consommation, « qui se permet de sortir des imbécillités déplacées», lui conseille « d’épouser » Gérard Depardieu après qu’elle eut soutenu l’acteur dans son exil fiscal. Daniel Cohn-Bendit qui avait déclaré que Brigitte devrait aller « en Sibérie» se fait sulfater d’importance. Bardot évoque ce « con Bendit» qui « souhaiterait m’envoyer dans un camp de concentration ou une prison en Sibérie.» Et elle conclut par : « Mais qu’a-t-il fait, cet imbécile d’écolo, pour les animaux ? Rien !» Ambiance...

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

2891062001.jpgRobert Spieler

Rivarol

N° 3078 — 25 JANVIER 2013

MAIS où va le FN ? De vives turbulences agitent le parti où Florian Philippot, très proche lieutenant de Marine Le Pen est de plus en plus contesté (voir article en page 3).

VIVES TURBULENCES AU FN

Le site Mediapart le raconte dans un article bien informé. Un membre du bureau politique évoque « une grande cacophonie». Marine Le Pen, quant à elle, préfère évoquer « une crise de croissance». Le « mariage pour tous» a mis en lumière des divergences importantes. Marine Le Pen n’avait finalement pas appelé son parti à défiler. Seul Bruno Gollnisch et la vice-présidente Marie-Christine Arnautu avaient annoncé leur présence, à titre personnel… Lors d’un bureau politique réuni en décembre, Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et paraît-il catholique avait estimé que le parti ne devait pas manifester. Il avait évoqué deux arguments : l’électorat du FN était, sondages à l’appui, divisé sur la question, et le thème n’était pas une priorité. Traité de “fayot”, de “menteur” sur les réseaux sociaux par Bruno Larebière, l’ancien rédacteur en chef de Minute, le penseur politique de haut vol qu’est Wallerand de Saint-Just — qui s’est montré à l’égard de RIVAROL d’une haine recuite lors des divers procès que nous a intentés la fille Le Pen et où il fit preuve d’une affligeante médiocrité dans des plaidoiries manifestement pas du tout préparées et prononcées dans un français approximatif— explique : « Je ne vais pas à la manif de dimanche. J’aurais l’impression de manifester contre une partie de la population.» Et Wallerand qui fut vice-président de l’AGRIF et dont on connaît la flagornerie intéressée à l’égard des Le Pen père et fille de commettre cette pensée inoubliable : « C’est un piège tendu par la gauche marxiste. » Quelle profondeur ! Il est vrai que la plupart des dirigeants de Civitas appartiennent au Front de Gauche et que notre ami Mélenchon coordonnait les manifestations. En attendant, le malaise s’installe. Un cadre dirigeant a déclaré : « Je regrette que Marine Le Pen ne soit pas des nôtres. Ne pas aller manifester est incompréhensible. Cela veut dire qu’on n’a pas de colonne vertébrale ? » Ambiance… L’hebdomadaire Minute, qui évoque un « lobby gay» qui se serait introduit dans « la haute hiérarchie frontiste» et influencerait Marine Le Pen, a été accusé par Florian Philippot de « véhiculer des analyses dignes des complotistes d’extrême droite de l’entre-deux-guerres», ajoutant : « Pendant l’entre-deux-guerres, on ne disait pas gay, on disait juif, mais c’est du même niveau.» Wallerand de Saint-Just, unanimement reconnu pour la puissance de sa pensée, la pertinence de ses analyses, la force de ses convictions et la droiture de ses intentions, a tout compris. Il a déclaré : « Minute est un agent de l’UMP. » Quant à Marine Le Pen, elle fait tout en nuances : « Ce sont des papiers dégueuli-poubelles. C’est une vieille lutte de l’extrême droite contre moi.» On apprendra, au passage, avec soulagement, que Marine Le Pen ne se considère pas d’extrême droite. D’extrême droiture peut-être ? Bof, ne rêvons pas… Mais revenons au cas Philippot qui cristallise toutes les détestations auprès des cadres et militants du FN. Les reproches des cadres sont virulents : « ambition démesurée», « ultra-individualiste», « renfermé sur lui-même», « il fuit les discussions», « il est énarque, il est hautain». Certains disent qu’il est « mégalo et arrogant» et qu’il ne se déplace qu’avec un chauffeur, car ni lui ni son assistant masculin n’ont le permis de conduire. Le danger islamiste n’est pas sa préoccupation principale, ce qui suscite quelques questionnements au sein du FN. Quant à De Gaulle, Florian Philippot est allé récemment fleurir sa tombe à Colombey… Marine Le Pen, dont on connaît aussi la finesse de la pensée politique et la grande érudition (elle s’était dite grande lectrice de la collection Harlequin et de Harry Potter, on a les références culturelles qu’on peut !), et qui a dit récemment : «L’utilisation du terme extrême droite est une manière d’insulter le FN»,vient de déclarer : « Les râleurs se fatigueront avant nous».

BERNARD-HENRI LÉVY ET MARINE LE PEN

Marine Le Pen fait tout pour être acceptée par le Système. Sauf que le Système n’en veut pas. C’est cruel, mais c’est ainsi.Malgré ses reptations, son rejet affiché del’« extrême droite », cela ne suffit pas. Bernard-Henri Lévy vient de déclarer : « Marine Le Pen présidente, ce serait un coup dur pour la République, une atteinte à la démocratie, une sorte d’état d’exception institué. Ce serait, la guerre en moins, l’équivalent de Philippe Pétain investi par l’Assemblée du Front populaire». On remerciera, au passage, BHL de bien vouloir rappeler que c’est une assemblée de gauche, celle du Front populaire, qui avait voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, le 10 juillet 1940. Parmi ceux qui votèrent les pleins pouvoirs, figuraient Abraham Schrameck, député SFIO, ancien ministre juif de l’Intérieur et grand-oncle d’Olivier Schrameck, nommé par François Hollande à la tête du CSA. Mais rassurons BHL. Marine Le Pen n’a pas la carrure du Maréchal. Celle de Samuel Maréchal, son ex-beau-frère, peut-être ?

ALERTE ! BHL EST DE RETOUR !

Napoléon disait qu’il n’aimait pas les généraux qui n’ont pas de chance. Le problème, avec BHL, est que non seulement il n’a pas de chance, mais qu’il porte la poisse. Dans un récent article, il expliquait que l’intervention française au Mali était une bonne chose, pour au moins cinq raisons. Parmi ces raisons, elle donnerait un coup d’arrêt à l’instauration d’un « Etat terroriste » au cœur de l’Afrique et aux portes de l’Europe. BHL fait dans le grandiose. Il évoque l’opération militaire au Mali : « Le mal qu’elle causerait serait moins grand que celui qu’elle empêcherait», parlant, car il se prétend philosophe, ne l’oublions pas, de « la théorie de Grotius, de celle de Saint Thomas». Du coup, les islamistes, qui ne se laissent pas impressionner par BHL avaient décidé de prendre une cinquantaine d’otages sur un site gazier algérien. Merci qui ?

BASILE DE KOCH, MARI DE FRIGIDE BARJOT, DEMANDE LE “MARIAGE POUR PERSONNE”

Basile de Koch, le très délirant mari de Frigide Barjot, co-organisatrice autoproclamée des manifs contre le mariage gay, et accessoirement frère de Karl Zéro, a commis dimanche, en marge de la gigantesquemanifestation, une petite manif où Bruno Tellenne (c’est son vrai nom), écrivain, humoriste, chroniqueur, ancien « nègre » de Charles Pasqua, « président à vie » du Groupe d’Intervention culturelle Jalons, officiait. Appelant à manifester contre « tous les mariages », il a interpellé François Hollande : « Vous qui n’êtes même pas marié à votre âge, ayez le courage de vos opinions ! Allez jusqu’au bout de votre logique émancipatrice en abolissant pour tous cette institution contraignante et hors d’âge ! » Le mariage, déclare le mari de celle qui se dit « l’attachée de presse de Jésus», est « un interminable CDI» (contrat à durée indéterminée), ajoutant : « Au nom de l’Egalité dans la Liberté, il est temps d’abolir cet esclavage mutuel qu’est le mariage. » Basile de Koch s’adresse solennellement au président de la République : « Vous, président de la République normal mais avancé, montrez-nous la voie de l’Avenir, qui s’appelle émancipation pour tous !» Parmi les signataires de cet appel déjanté figurent quelques associations parfaitement imaginaires, dont la Confédération des Cocus de France (COCUF) et l’Association pour le Droit de ne pas se Marier dans la Dignité…

EPOUVANTABLE : “ILS ONT ÉTÉ GAZÉS DANS LEUR LIT”

C’est Serge Klarsfeld qui nous l’apprend. En septembre 1942, à Auschwitz, 1 000 juifs déportés de France par “Vichy” ont été gazés… dans leur lit ! Robert Faurisson évoque une « chambragazerie de plus». Pas sûr qu’il ait tort…

UN VERMISSEAU QUI SE MÊLE DE DONNER DES CONSIGNES

Jean-Marc Souami anime le bulletin météo de France 3. France 3 est une chaîne publique, rappelons-le. Ce vermisseau s’est autorisé à insister sur la météo hivernale à Paris, dimanche après-midi, où avait lieu la manifestation contre le mariage homosexuel. Cet olibrius a osé ces propos : « Dimanche après-midi, alors ce ne sera même pas la peine de mettre les pieds dehors tellement le ciel sera chargé », a-t-il expliqué avec insistance. « Il vaut mieux rester sous sa couette », aconclu le petit chéri…

UN RABBIN HUMANISTE

Le Grand rabbin Bernheim, qui avait annoncé dans un premier temps son opposition au « mariage pour tous» n’est, en définitive, pas allé à la manifestation contre le mariage homosexuel. Il a déclaré : « Mon rôle n’est pas d’encourager les membres de ma communauté à manifester ou à ne pas manifester.» Très dévot vis-à-vis de la République, il a déclaré : « Nous respectons l’ordre républicain avant toute chose. Si la loi est votée, je le regretterai personnellement mais je resterai parfait citoyen». Il a rajouté, information importante, que le “respect” des personnes homosexuelles était fondamental.

SCANDALE EN ITALIE

Beppe Grillo est le très médiatique leader du mouvement « 5 stelle » (cinq étoiles). Il s’agit d’un parti de gauche, voire d’extrême-gauche, populiste et « antisystème » qui remporte des succès électoraux importants. L’ancien comédien a déclaré que « Casapound (le mouvement populiste néo-fasciste), ça vaut mieux que Monti (le leader de la gauche régimiste) ». Beppe Grillo a aggravé son cas en refusant de se définir comme “antifasciste”, arguant que « c’était une problématique qui ne l’intéressait pas». Du coup, l’extrême-gauche est ivre de rage et dénonce « la complaisance» de Beppe Grillo envers les « fascistes du troisième millénaire».

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020934.JPGRobert SPIELER

Rivarol

 

N°3079 du 1er Février 2013

 

UNE très importante conférence s’est tenue récemment à Rome, à l’Université pontificale. Le grand rabbin Sachs, représentant des communautés juives du Commonwealth, qui y officiait, a estimé que c’est la culture judéo-chrétienne qui est à l’« origine de la fécondité spirituelle, économique et culturelle de l’Europe.»

 

“LA CULTURE JUDÉO-CHRÉTIENNE SAUVERA L’EUROPE ET LE MONDE !”

 

Le grand rabbin Sachs avait rencontré au préalable Benoît XVI pour causer de tout et de rien, mais aussi de la situation du monde. L’échange s’est déroulé dans des termes fraternels ce qui n’étonne guère quand on sait que Josef Ratzinger est totalement soumis à la synagogue, qu’il a déjà reçu deux fois en grande pompe les B’nai B’rith en 2006 et en 2011 et qu’il a décoré de diverses médailles vaticanesques des rabbins. Evidemment le grand rabbin est aux anges : la relation entre chrétiens (ou prétendus tels) et juifs s’est complètement métamorphosée en un demi-siècle. Il constate que le « dialogue en réciprocité s’est considérablement développé» et que le « temps est venu que la collaboration entre chrétiens et juifs se renforce, étape après étape.» Jonathan Sachs relève avec horreur que l’Europe est en train de perdre la conscience de ses racines judéo-chrétiennes, et, dit-il avec effroi, « les conséquences vont en être terribles dans tous les domaines : dans la littérature, dans l’art, dans l’éducation, dans la politique.» On en tremble, d’autant plus que, sadique en diable, il évoque la situation économique qui « serait meilleure aujourd’hui si les citoyens et les décideurs connaissaient mieux le contenu de la tradition biblique ».

Le grand rabbin, grand économiste devant l’Eternel, poursuit : « Créer des richesses pour le bien de tous est une manière de collaborer à l’œuvre créatrice de Dieu». Et le grand rabbin de conclure : « Quand l’Europe retrouvera son âme, elle retrouvera sa richesse.» Son âme ? Mais de quelle âme parle-t-il ?

 

L’ALLEMAGNE NE VEUT PLUS ÊTRE UNE GRANDE PUISSANCE EN POLITIQUE ÉTRANGÈRE

 

Pauvre Allemagne. Voici ce que vient de déclarer le ministre (CDU) des Finances Wolfgang Schäuble, le lundi 21 janvier, au quotidien allemand Handelsblatt : « L’Allemagne ne veut plus être une grande puissance en politique étrangère. Comment le pourrions-nous après Hitler et Auschwitz ? L’histoire laisse longtemps des traces. » Sans commentaires !

 

HITLER EST DE RETOUR !

 

« Er ist wieder da» ! (Hitler est de retour) : c’est le titre du livre qui vient de paraître en Allemagne et qui rencontre un succès considérable. Hitler est de retour. Les humoristes s’emparent du sujet, outre-Rhin, ce qui suscite la fureur tant des bienpensants que de certains nostalgiques. Un roman racontant son retour à Berlin, en 2011, est un best-seller en Allemagne : déjà 360 000 exemplaires vendus. Hitler, réveillé après un long sommeil de 80 ans, découvre une Allemagne gouvernée par une femme, où vivent plusieurs millions de Turcs. Très vite repéré par une société de production, il devient la vedette d’une émission de divertissement animée par un Turc. L’hebdomadaire Bild, le plus important d’Allemagne et même d’Europe, est supposé titrer : « Il a assassiné des millions de personnes. Aujourd’hui des millions de personnes l’acclament sur Youtube. » Son producteur lui dit : « Vous valez de l’or, mon cher ! On n’en est qu’au début, croyez-moi ! » Et voici Hitler qui découvre la modernité. Il déniche des pantalons qui portent l’étrange nom de “dchjins”, tente de se créer une adresse e-mail. Damned, “Hitler89” est déjà pris… Le livre, vendu 19,33 euros, en référence à l’année où le Führer est devenu chancelier, va être publié en français, en anglais ainsi qu’en 15 autres langues, ce qui suscite la rage du CRIF et d’autres organes. L’auteur, tranquille, explique, pas traumatisé pour un sou par les couinements : « Nous avons trop souvent l’attitude de refus de gens qui ne conçoivent Hitler que comme un monstre pour se sentir mieux. Or je trouvais important de montrer comment il fonctionnait et comment il agirait aujourd’hui… » En 1998, le dessinateur allemand Walter Moers avait publié une bande dessinée très drôle, Adolf, Äch bin wieder daAdolf, che suis de retour») (que je recommande aux lecteurs germanophones, à condition qu’ils pratiquent un cynisme absolu…) dans laquelle un personnage caricatural répondant aux traits d’Adolf Hitler et au nom de “Föhrer(jeu de mots imitant “Führer”) se morfond dans un bunker, en compagnie d’un Goering complètement drogué, transformé en travesti. Walter Moers aurait reçu, dit-on, des menaces de mort émanant de “néonazis” allemands pour avoir osé se moquer du personnage. Daniel Erck, journaliste et prétendument « spécialiste du dirigeant nazi» dénonce quant à lui la « banalisation du mal ». Interdit de rire… En attendant, un livre d’Edgar Feuchtwanger, qui est juif et qui a vécu de 1929 à 1939 en face de l’appartement du Führer à Munich, vient de paraître. Celui qui est devenu un historien spécialiste du IIIe Reich y raconte sa jeunesse (« Hitler, mon voisin», Editions Michel Lafon, 18,50 euros). Son oncle, Lion Feuchtwanger, était un célèbre écrivain, auteur du best-seller « le Juif Süss», ouvrage qui n’avait évidemment rien d’antisémite mais dont les nationaux-socialistes firent un film, de qualité au demeurant, qui lui, l’était. Hitler continue à faire décidément recette…

 

Spieler 1.jpg

 

 

MÉLENCHON SE VAUTRE DANS LE LUXE

 

Non, ce n’est pas un sketch. GQ (Gentlement’s Quaterly), magazine mensuel américain consacré à la mode et au luxe, a élu Jean-Luc Mélenchon « homme politique de l’année». Il s’y retrouve en belle compagnie. Yannick Bolloré a été élu businessman de l’année. Jean-Luc pose très fièrement

sur la photo…

 

COMMENT DÉTECTER SCIENTIFIQUEMENT LE RACISME

 

Facile : il suffit de quelques séances de scanner obligatoires pour envoyer les sournois qui planquent leur atavisme, en camps de concentration. Une étude, parue dans le magazine Psychological Science, explique les choses. Le fait de montrer aux participants les plus racistes une photo d’un visage de personne blanche ou de couleur, créerait des réactions particulières dans une zone du cerveau qui permet de reconnaître les visages. Le degré de racisme, quant à lui, a été estimé par un test sournois, permettant de mesurer, sans qu’il n’y paraisse rien, le degré de préjugés racistes des cobayes.

 

Spieler 2.jpg

 

 

LA MORT COCAÏNÉE DU DIRECTEUR ADJOINT DU MINISTRE DE LA CULTURE

 

Les media français ont bien annoncé la mort, à Venise, de Gilles Le Blanc, directeur adjoint du ministère de la Culture. Aucun media français n’a cependant divulgué les informations que nous livre le très intéressant site de Robert Ménard, Boulevard Voltaire, alors que ses homologues italiens, dont le Corriere Veneto, l’avaient fait. Le dimanche 20 janvier, M. Le Blanc était venu dîner avec sa compagne au café Troppo ai Frari de Venise. A la fin du repas, impressionné par l’état de fatigue extrême de son client, un serveur lui apporte un café. Gilles Le Blanc s’effondre lentement. Il était mort. Dans ses poches, les carabinieri trouveront un sachet de cocaïne d’un demi-gramme… Overdose ou mélange avec d’autres substances toxiques ? Toujours est-il que la police cherche maintenant à savoir où il s’était procuré cette drogue. Du côté des media français : silence radio.

 

JACK LANG ENTENDU PAR LA POLICE

 

On se souvient qu’en 2011, le ministre Luc Ferry avait créé l’émoi : il affirmait qu’un « ancien ministre», qu’il n’avait pas cité, s’était « fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons», assurant que cette information lui venait des « plus hautes autorités de l’Etat». On apprend par RTL que « l’ancien ministre de la Culture Jack Lang a été entendu comme simple témoin en novembre dernier par la Brigade de protection des mineurs». Une audition des plus discrètes. Le dossier a été classé sans suite. Curieusement, Roger Holeindre avait très explicitement mis en cause Jack Lang, il y a quelques années, sans jamais être poursuivi…

 

SONT-ILS ISRAÉLIENS OU ITALIENS ?

 

Fiamma Nierenstein est juive, pro-israélienne, et même plus que pro-israélienne. Elle a décidé d’aller vivre en Israël. C’est, après tout, son droit. Sauf qu’elle est aussi député au Parlement italien, du Peuple de la Liberté (le parti de Berlusconi) et qu’elle s’autorise à l’ouvrir d’importance au sujet des membres du Conseil de l’Europe, Tamas Gaudi Nagy, du parti nationaliste Jobbik et de la grecque Eleni Zaroulia, de l’Aube dorée. Ces deux personnalités sont supposées avoir « violé les valeurs de l’organisation par leurs prises de position» qu’elle qualifie de « xénophobes et antisémites». Comme si elle n’avait pas bafoué les valeurs de l’esprit européen en quittant la terre d’Europe pour une terre qui est tout, sauf européenne. La demande d’expulsion des instances du Conseil de l’Europe est soutenue par le nombre requis de dix parlementaires appartenant à un minimum de cinq délégations nationales. On relèvera pour une fois avec étonnement et plaisir la réaction du président de l’Assemblée du Conseil de l’Europe, Jean-Claude Mignon (UMP) qui s’est prononcé personnellement contre cette chasse aux sorcières, déclarant que les deux élus avaient été élus démocratiquement dans le cadre de scrutins réguliers, et ajoutant : « Il n’appartient pas à l’Assemblée de dire aux Hongrois et aux Grecs : “Vous n’avez pas correctement voté” »

 

SONT-ILS ISRAÉLIENS OU FRANÇAIS ?

 

Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, se bat de toutes ses forces contre le Front national. Il est pro-immigrationniste, antiraciste, politiquement correctissime, se dit « de gauche » tout en ayant voté Sarkozy, il y a six ans. On se souvient de ce numéro de guimauve, où Macias, débordé d’amour et de mièvrerie, chantait sur la place où se rassemblaient les partisans du président nouvellement élu : « Ah qu’elles sont jolies, les filles de Sarkozy». Incroyable comme ces gens-là font dans l’émotionnel. Il avait déjà manifesté sa joie immense, au stade de France, il y a quelques années, quand l’équipe d’Israël battit l’équipe de France de football : un être émotif et sensible, sans doute… Le sémillant Enrico Macias n’a cependant pas perdu le nord dans les récentes élections israéliennes. Bien qu’antiraciste, anticolonialiste, anti-nettoyage ethnique, humaniste en diable, il a apporté son soutien à la coalition de droite et d’extrême-droite menée par Bibi Netanyahu et Avigdor Liebermann. Oui, mais attention ! Ne confondons pas ! L’extrême-droite israélienne n’a rien à voir avec l’extrême-droite française ! Mais pourquoi donc ? Mais pardi, parce qu’elle est israélienne et non pas française !

 

KLARSFELD VIRÉ !

 

Office français de l’Immigration et de l’Intégration : une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne nouvelle : Arno Klarsfeld a été viré de son poste de président par Manuel Valls. Celui qui avait été nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy a tenté d’argumenter en se couchant d’importance. Il a fait connaître à Valls son immense admiration pour François Hollande et son discours de commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, ajoutant qu’il ne faisait pas de politique. Malheureusement, plus c’est gros, plus, parfois, ça ne passe pas. Valls, qui est tout sauf un abruti, savait évidemment que l’homme aux rollers du procès Papon s’était présenté aux élections législatives de 2007, à Paris, sous l’étiquette UMP. Klarsfeld ronchonne, mais cherche à paraître beau joueur, allant directement à l’essentiel : « En gros, je m’en fous de me faire virer, ce qui compte, c’est le discours de François Hollande sur le Vel d’Hiv. » Lors de la dernière commémoration de la rafle, ce dernier avait, il est vrai, une fois de plus imputé « ce crime» à la France. Mais qui, diable, va remplacer Arno Klarsfeld ? Du calme du côté des lobbys ! Arrêtez de couiner ! On reprend son souffle ! Pas d’affolement ! Il s’agit de Rémy Schwartz, un énarque proche de Hollande. Ce dernier n’a que des qualités. Il était président de la communauté juive libérale d’Ile-de-France et sioniste. Mais que vous faut-il de plus ?

 

 

MAIS OÙ DIANTRE EST LOURDES ?

 

Elles cherchaient Lourdes. Elles ont fini par trouver. Cinq touristes asiatiques, venant de Los Angeles, voulaient se rendre, il y a dix jours, à Lourdes. Elles ont, les malheureuses, échoué à 800 km de là, à Leuhan, un village breton abritant la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes. La faute, sans doute, à une manipulation quelque peu hasardeuse de leur GPS… Le quotidien Aujourd’hui, toujours bien informé, a expliqué qu’elles avaient demandé leur chemin à la propriétaire du bar-tabac local, qui a vite compris qu’il y avait un problème et qui n’a pas eu le sadisme de les envoyer, histoire de rire, du côté de Strasbourg.


Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020999.JPGRobert Spieler

RIVAROL

N° 3080 du 8 février 2013

PIERRE Bergé, l’ancien compagnon d’Yves Saint-Laurent est formidable. Il a un sens certain de la formule, la plus mignonne et aussi la plus débile. A propos des défenseurs du mariage et des droits des enfants, le milliardaire de gauche vient de déclarer : « Evidemment qu’ils sont homophobes, en tout cas c’est le cas pour la plupart des cas. »

 

PAS SEULEMENT HOMOPHOBES, ANTISÉMITES !

 

Le pauvre chéri, qui souffre terriblement actuellement, vient de dénoncer « un humus antisémite,antigay ». Mais où est-il allé chercher cela ? « Un humus antisémite», il fallait oser… En attendant, il vient d’organiser une soirée mondaine de soutien aux homosexuels et lesbiennes de tous genres, au Théâtre du Rond-Point. Il y avait là Laurence Ferrari, BHL, Rama Yade, Guillaume Durand, Audrey Pulvar, Lilian Thura, and so on… Que du beau monde, super dégénéré… On se souvient que Pierre Bergé avait récemment déclaré : « Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant. » Jack Lang était aussi présent, ainsi que Manuel Valls, Louis Schweitzer, Caroline Fourest, Christiane Taubira et Jamel Debbouze. Et qui aussi était présente ? Devinez ! Valérie Rottweiler, herself ! Jean-Michel Ribes, le patron du théâtre ultra-subventionné où ces aimables agapes avaient lieu, déclara, l’air, ma foi, un peu grave, dans le registre signifiant : « Un papa, une maman, ça donne aussi Hitler.» On va lui en donner du Hitler, le moment venu à cet olibrius… Et puis, il poursuivit, dans un registre cafard, particulièrement écœurant : « Monsieur de Villiers, ses enfants, on ne peut pas dire que ce soit une réussite formidable », référence aux épouvantables problèmes familiaux auxquels Villiers a été confronté et dont aucune personne bien née ne se réjouirait. En attendant, Gérard Miller, le psychanalyste attitré de la jet-set dégénérée, écrivain et soutien de Mélenchon, vient de dire « merde » au micro de France-Info aux « milliers de manifestants qui étaient contre ce projet de loi». Nous en tremblons… Et nous, on lui dit quoi ?...

 

ROSELYNE BACHELOT, DANS LE REGISTRE DU GRANDIOSE

 

L’ancienne ministre de la santé, UMP, participait à la manifestation en faveur du mariage homosexuel le dimanche 27 janvier à Paris. Elle a des choses à dire, et elle les dit, avec sa voix rauque quelque peu suspecte : « Etre gay friendly (c’est à dire aimer les homosexuels ; mais c’est plus beau en anglais), ce n’est pas une condition suffisante, mais c’est une condition nécessaire pour se présenter à la mairie de Paris. » Evoquant l’éventuelle candidature de Nathalie Koscuisko-Morizet, cette grande intellectuelle a dit : « Je ne sais pas ce qu’elle va voter mais elle ferait bien de matriculer ses abattis si elle veut être candidate.» Très, très élégant, comme formule. On ne sait pas trop ce que cela signifie, mais c’est forcément signifiant… Mais ce n’est pas fini, dans l’élégance. Son fils, présent à ses côtés, a déclaré : « Vu la saturation du 1er, du 2e, du 3e et du 4e arrondissement en terme de sociologie (qu’en termes élégants, ceci est dit !), c’est aussi bien de se balader avec un uniforme SS en Israël, tu as un grand succès.» En voici un qui dit la vérité…

 

BRAVO JACQUES BOMPARD !

 

Jacques Bompard est à l’offensive à l’Assemblée nationale. Puisque le gouvernement propose le « mariage pour tous», il a présenté un amendement permettant d’autoriser le mariage incestueux, car « s’il poursuivait son raisonnement, le gouvernement devrait donc supprimer toute condition restrictive au mariage.» C’est ce que l’on nomme en mathématiques, un raisonnement par l’absurde. Dans un autre amendement, Jacques Bompard propose de supprimer le mariage. « Le mariage est une affaire privée qui ne concerne pas l’Etat, il convient donc de supprimer le titre 5 du Code civil consacré au mariage. » Enfin, puisque dans le délire, il n’y a pas de raisons qu’il y ait des limites, il propose que, lors de l’adoption, l’enfant porte le prénom de l’officier d’état-civil qui reçoit la déclaration, pour « reconnaître le mérite des officiers d’état-civil» ! Excellente idée, certes ; oui mais, Jacques, si l’officier d’état-civil se prénomme Adolf, tu imagines les couinements ?

 

MADAME JOSPIN S’OPPOSE AU MARIAGE HOMOSEXUEL

 

Etonnant, mais vrai. Opposée au mariage et à l’adoption des couples de même sexe, Sylviane Agacinski, philosophe et épouse de Lionel Jospin, est prête à aller manifester contre le mariage homosexuel. Quand le journaliste de RTL, Jean-Michel Apathie lui a demandé si elle était prête à descendre dans la rue, elle a répondu : “Absolument !”. Elle insiste : « Etre une femme de gauche ne m’empêche pas de m’opposer au mariage homosexuel, ni de critiquer le gouvernement socialiste.» Et elle ajoute : « Quand je réfléchis à des questions graves, je ne réfléchis pas en tant que socialiste, ni en tant qu’épouse ou en tant que femme de gauche… »

 

MONSIEUR SARKOZY S’OPPOSE AUX “GROS CONS”

 

Le journaliste du Monde, Arnaud Leparmentier, raconte dans son livre Ces français, fossoyeurs de l’euro, quelques anecdotes amusantes. Lors d’une réunion de la zone euro, le ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück s’autorise à l’ouvrir d’importance, reprochant à la France de repousser son équilibre des comptes publics. Sarkozy, qui avait un côté sympathique, car il n’avait pas sa langue dans la poche, s’était un peu énervé : « C’est qui, ce gros con ?», demanda-t-il ?, ajoutant à un membre de la délégation : « Dis à ton ministre d’arrêter, sinon, c’en sera fini de l’amitié franco-allemande !» La troisième guerre mondiale a été évitée de peu…

 

HAZIZA, SORAL ET ALIOT

 

Frédéric Haziza, journaliste de La Chaîne Parlementaire (LCP) et de Radio J, a déposé plainte contre X pour « injure publique envers un particulier» et « injure publique commise envers unepersonne à raison de son appartenance à une religion déterminée» à caractère racial après avoir été la cible d’insultes sur le site internet d’Alain Soral, un ancien membre du FN. « Sollicité par Alain Soral pour participer à une émission que j’anime sur LCP et Radio J, à propos de son dernier livre Comprendre l’empire, j’ai refusé. Et ce en raison de son parti-pris clairement antisémite », a expliqué Frédéric Haziza à propos de Soral. Le journaliste avait refusé de recevoir Soral pour une raison majeure : « l’impossibilité d’offrir quelque tribune que ce soit à ceux qui véhiculent d’une manière ou d’une autre des messages de haine, de violence, de racisme ou d’antisémitisme […] en souvenir de mon grand-père assassiné à Auschwitz». Du coup, Soral, sur son site <www.egaliteetreconciliation.fr>, a reproduit le courriel, adressé à l’attachée de presse, ce qui a suscité des dizaines de commentaires supposés injurieux ou antisémites. Mais Haziza, Dieu merci, n’est pas seul. Celui qui déclarait : « Dans ma carrière de journaliste, j’ai toujours défendu Israël» et « Si l’intérêt de la France va dans le sens d’Israël, c’est très bien», vient d’avoir un soutien de poids. Il vient d’avoir un coup de téléphone « solidaire» de Louis Aliot, le concubin sépharade de Marine Le Pen, qui lui a balancé : « Alain Soral n’est plus du tout proche de nous. Je suis d’ailleurs en procès avec lui. Il est à la tête d’une secte.» Il paraît qu’Haziza a beaucoup, beaucoup apprécié le soutien de celui qui déclarait le 12 décembre 2011, au site ultra-sioniste JSSNews : « J’ai un grand-père juif, […] Marine Le Pen est mariée avec un juif.»

 

“MUSSOLINI A FAIT BEAUCOUP DE BONNES CHOSES !”

 

Silvio Berlusconi a affirmé que le fondateur du fascisme Benito Mussolini « a fait beaucoup de bonnes choses», sauf « les lois raciales» qui était « une faute » mais non un crime. Pour l’opposition, il s’agit d’une manœuvre électorale destinée à « récolter quelques votes de la droite fasciste». Le Cavaliere a toujours su dire les choses avec tact, telles qu’il les pensait. C’est ainsi qu’en plein scandale du bunga-bunga (ses parties fines avec quelques filles légères comme des montgolfières), il avait déclaré : « Mieux vaut aimer les femmes qu’être gay.» En 2003, il avait déjà déclaré : « Le fascisme n’a jamais tué personne». Ce Berlusconi, qu’on l’aime ou pas, a quand même un sacré tempérament. Pas comme ce pauvre Gianfranco Fini, fasciste convaincu dans sa jeunesse, qui renia tous ses idéaux pour finir par déclarer que « le fascisme était le mal absolu ». Et tout ça pourquoi ? Pour pouvoir se rendre à Tel-Aviv, en tant que ministre des Affaires étrangères de l’Italie…

 

“HITLER ÉTAIT TRÈS TOLÉRANT ENVERS LES WAFFEN SS MUSULMANS”

 

C’est la journaliste vedette d’Al Jazeera qui le dit. Elle salue sur sa page Facebook « l’humanité d’Hitler», qui « autorisait les soldats musulmans à faire la prière». Elle précise : « La victoire des Allemands a été l’occasion pour les musulmans de s’allier avec l’armée allemande, parce qu’ils ont retrouvé la liberté d’exercer leur foi islamique ». Et elle conclut : « Mais étant donné que les media sont entre les mains des Juifs, ils ont occulté cette vérité et ils ont concentré leurs efforts sur la surenchère autour de l’Holocauste. » Le Grand Mufti de Jérusalem, Amin-el-Husseini, qui était en quelque sorte le leader du monde musulman, ne tarissait pas d’éloges sur Hitler. Il l’avait aidé à former une division de Waffen SS musulmans, en grande partie bosniaques, la division Handjar (26 000 hommes) qui se singularisa par sa cruauté, et dont le chef de la SS, le Reichsführer Heinrich Himmler lui-même envisagea la dissolution. D’autres mahométans, d’Afrique du Nord, œuvrèrent, si l’on peut dire, dans la Brigade nord-africaine, formée à Paris par les agents français de la Gestapo. Les livres d’histoire rapportent la sauvagerie de ces individus… A noter une information peu connue : plusieurs dirigeants de ce que sera plus tard le FLN avaient été des cadres des mouvements nationalistes français, dont le PPF. Mais, que voulez-vous… « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir».

 

CANNIBALISME EN CORÉE DU NORD

 

Un homme affamé aurait été exécuté, il y a quelques mois, après avoir mangé ses deux enfants. Un autre individu de la province de Chongdan aurait déterré le cadavre de son petit-fils, quand un autre, rendu fou par la faim, aurait mangé son fils après l’avoir fait bouillir. En 2012, rien que dans la province de Hwanghae, au sud de Pyong-Yang, la capitale nord-coréenne, plus de 10 000 personnes seraient mortes de faim. Il y a quelques mois, un homme aurait été exécuté pour avoir tué onze personnes et tenté de vendre leur chair en la faisant passer pour de la viande de porc…

 

MAYOTTE, L’ÉPOUVANTE

 

L’île de Mayotte a toutes les apparences d’un paradis. Sauf, qu’il s’agit d’un enfer… 26 % de chômeurs, une délinquance exponentielle. Les seuls à être pleinement heureux sont les requins, qui gobent avec une régularité de métronomes une dizaine de clandestins par mois, ce qui est au demeurant statistiquement faible, puisqu’ils débarquent (les clandestins, pas les requins) par centaines pour bénéficier de multiples avantages, dont les hôpitaux gratuits et l’accès à la nationalité française. Mayotte est, bien sûr, une des plus grandes maternités françaises. C’est aussi le plus grand orphelinat de France. Il y a sans doute 6 000 enfants qui y vivent, nés dans les îles des Comores, c’est-à-dire hors de France, séparés de leurs parents. De quoi vivent-ils ? Inutile de faire un dessin. Depuis quarante ans, plus d’une trentaine de secrétaires d’Etat ou de ministres, de droite ou de gauche, ont visité, l’air grave et concerné, Mayotte sans faire quoi que ce soit pour remédier à cette situation ubuesque.

 

Spieler.jpg

 

GOLLNISCH LEUR MONTRE SES FESSES

 

Scène surréaliste, en pleine séance publique du conseil régional de Rhône-Alpes. C’était il y a quelques jours. Le débat portait sur les subventions attribuées à la “culture”. Gollnisch est intervenu, dénonçant ces « groupes musicaux qui ne parlent que de sexe». Non content d’intervenir, il a joint le geste à la parole, se déculottant et montrant ses fesses. Il explique, rigolard : « On a juste vu le haut de mes lombaires. C’était un geste très bref, rabelaisien et énergique.»

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020934.JPGRobert SPIELER.

RIVAROL N° 3081

du 15 février 2013

 

LE SITE catholique Salon Beige donne la parole à un lecteur qui s’insurge contre le fait que Marion Le Pen n’a pas, tout simplement, participé au vote contre l’article 1 de la loi Taubira, à l’Assemblée nationale. Le lecteur, se définissant comme favorable depuis des années à la droite nationale, se dit troublé par l’absence de Marion Le Pen à un « moment crucial de la vie de la Nation ».

 

LE NON-VOTE DE MARION LE PEN

 

L’assistant du député FN répond : « Comme vous le savez, les partisans du mariage pour tous, appartenant à la gauche et pour partie à la droite classique, sont majoritaires à l’Assemblée nationale en raison d’un mode de scrutin particulièrement anti-démocratique. Il est donc vain de déposer un bulletin de vote qui n’aurait aucun effet sur le dénouement du débat parlementaire». Il considère que la participation à des manifestations ou le fait de signer des pétitions visant à retarder l’adoption du projet sont des attitudes beaucoup plus utiles pour contrer l’entreprise du gouvernement en faveur du mariage homosexuel, qu’un vote final, purement symbolique. Il n’empêche qu’étant député il eût été préférable pour l’exemple qu’elle s’exprimât contre l’article 1 même si cela n’aurait bien sûr rien changé au résultat final. Nous le savons en effet, la Comédie parlementaire qu’évoquait l’ancien député FN, feu Georges-Paul Wagner, dans son livre au titre éponyme, est tout à fait insupportable. Elle n’est évidemment que cirque et théâtralisation.

 

Les mêmes qui font semblant de s’apostropher véhémentement dans l’hémicycle se retrouvent, se tutoyant, tout sourire, au bar de l’Assemblée, se tapant sur l’épaule et échangeant de bons mots ou de grasses plaisanteries. Tout, ici, n’est qu’apparence. L’auteur de ces lignes, qui a été député de mars 1986 à juin 1988, se souvient de ces réunions interminables et sans intérêt, réunions plénières ou de commissions, où ça blatérait et déblatérait jusqu’à plus soif (la soif étant étanchée dans la foulée au bar de l’Assemblée). Lors des séances plénières, quand la télévision est présente, une fois par semaine, ils n’en peuvent plus. Ils sont tous là, cherchant à paraître sur les écrans, à prendre la parole, l’air grave et concerné. J’ai rencontré, parmi mes collègues, une extraordinaire appétence pour le micro et la caméra. J’ai connu un député, qui passe, à raison, pour un héros de certaine guerre, qui demanda à un de mes collègues de se pousser d’un rang afin que sa femme puisse le voir à la télé. J’ai toujours, et par expérience, considéré qu’une minute de bavardages dans l’Assemblée, était une minute de perdue pour le combat de la Résistance nationale. Bien sûr, il peut dans certains cas être utile d’être élu à l’Assemblée nationale, dans les Conseils généraux, régionaux et dans les municipalités. Mais pour y faire quoi ? Certainement pas pour s’adonner à ce que font nombre d’élus supposés être nationaux, épris de respectabilité, poseurs en diable, ratiocineurs, discutailleurs, contestant la couleur de la moquette de tel collège, les 12, 33 euros de subvention à telle association, ou la marque des véhicules de fonction, dont, au demeurant, ils ne profiteront pas. Et puis, et puis, se croire estimé par des adversaires qui vous disent, l’air pénétré : « C’est très intéressant ce que tu as dit, dans ton intervention. Je ne peux pas le dire officiellement, mais je suis assez d’accord avec toi !». Comment voulez-vous que des faibles, sans grande conviction idéologique, ne craquent pas devant tant de manifestations d’amour ? Non, l’intérêt d’être élu se limite à deux seuls éléments : d’une part avoir une visibilité médiatique dans sa région, voire, pour certains, au niveau national, d’autre part pouvoir faire bénéficier ses idées des moyens offerts par les assemblées : secrétariat, bureaux, envois postaux, etc. Tout le reste n’est que littérature…

 Spieler.jpg

 

DES SALLES “DE VIOL, DE CRIME ET DE VOLS”, PROPOSE COLLARD

 

Matignon vient d’autoriser l’ouverture d’une « salle de shoot», c’est-à-dire de consommation sécurisée de drogue. Le député mariniste a réagi avec humour, il y a quelques jours, sur Canal+ : « On n’a qu’à répertorier tous les actes de délinquance auxquels on n’arrive pas à trouver de solution et puis on fait de salles de viol, des salles de crime, des salles de vol. »

 

JEAN-MARIE LE PEN S’ENNUIE TERRIBLEMENT

 

Jean-Marie Le Pen s’ennuie pendant les réunions du bureau politique de son parti. Il se sent humilié par le bras droit de Marine Le Pen, le très ambitieux Florian Philippot, qui n’a qu’une seule envie : se débarrasser de lui. Le Menhir serait au bord de la dépression. Il vient d’appeler Bruno Gollnisch pour lui demander de venir plus souvent aux réunions, lui disant : « Viens me tenir compagnie, je me sens tout seul.» En fait, le fondateur du Front national n’en peut plus de la bande qui entoure Marine Le Pen. Combien de temps tiendra-t-il avant que la crise qui couve entre le père et la fille n’éclate au grand jour ? A moins qu’il ne se résolve à prendre son mal en patience car après tout c’est bien lui qui a imposé sa fille pour sa succession à la tête du mouvement.

 

LE PAQUEBOT TRANSFORMÉ EN NAVIRE DE LUXE

 

L’ancien siège du Front national, à Saint-Cloud, a été racheté par François Boulard, 72 ans, qui veut en faire une résidence haut de gamme pour seniors : il y aura 65 appartements de 38 à 50 m2, destinés à une clientèle de personnes de plus de 60 ans. Les heureux élus bénéficieront d’une piscine « presque olympique, d’une salle de sport avec coach, d’un salon, d’un bar, d’une bibliothèque, d’un restaurant »…

 

Une voiture électrique pourra même amener les locataires au centre-ville. François Boulard est assez content de son investissement. Il a arraché cette acquisition à Jean-Marie Le Pen pour 9 millions d’euros, en dessous des prix du marché. Il raconte que Le Menhir était furieux quand il a signé l’acte de vente, dans le bureau du notaire. « Il m’a dit que je faisais une bonne affaire sur son dos», raconte le nouveau propriétaire… Ceux qui connaissent un peu Le Pen imaginent sans peine la scène : en technicolor…

 

SACRÉ BEPPE GRILLO !

 

Beppe Grillo, ce comique italien style Coluche, est en train de réaliser une percée stupéfiante. Il pourrait bien figurer dans le trio de tête aux prochaines élections législatives, aux côtés de Silvio Berlusconi, qui connaît une résurrection fulgurante. Berlusconi dit de lui qu’il est le seul responsable politique italien pour qui il ait de l’estime. Avec 15 % d’intentions de vote, il dépasserait l’homme de la Trilatérale et de la banque Sachs, Mario Monti, et ferait entrer des dizaines d’élus dans le nouveau Parlement, parfaitement inconnus et garantis 100 % honnêtes (c’est-à-dire sans casier judiciaire, une rareté en Italie). Beppe Grillo s’en prend avec une fougue magistrale à toutes les banques qui ont vampirisé l’Italie. Chaque soir, il s’égosille dans ses tournées en camping-car, qui rencontrent un succès fou, pendant que les militants du MouVement 5 étoiles (avec un élégant V, comme « Va te faire foutre ») inondent les réseaux sociaux de leurs messages. La dernière provocation de Beppe Gillo ? Il promet de mettre tous les escrocs bancaires italiens en prison, et appelle, sous les applaudissements, « Al-Qaida à bombarder Rome» et sa clique de politiciens corrompus…

 

LES PARISIENNES AUTORISÉES À PORTER LE PANTALON !

 

Rien de plus officiel. Depuis le jeudi 31 janvier 2013, les Parisiennes sont autorisées à porter le pantalon, sans risquer d’aller en prison. Beaucoup de Parisiennes, plus intéressées par les soldes que par ce qui est important, ignoraient qu’une « ordonnance concernant le travestissement des femmes », datant de 1800, était encore en vigueur dans la capitale. Le préfet de police avait judicieusement signé cette ordonnance le 16 brumaire de l’an IX (7 novembre 1800). Elle prévoyait que « les femmes ne puissent quitter les habits de leur sexe que pour cause de santé. » Et elle concluait par : « Toute femme qui, après la publication de la présente ordonnance s’habillerait en homme, donnerait lieu à croire qu’elle aurait l’intention coupable d’abuser de son travestissement et (l’information) serait transférée aux services de la préfecture de police». Au cours du XIXème siècle, ces règles s’assouplirent quelque peu. Ainsi, être journaliste permettait le port du pantalon. On se demande pourquoi.

 

Autre dérogation : "si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval." Dieu merci, un sénateur UMP de la Côte-d’Or, Alain Houpert, un parfait inconnu qui passera à l’histoire, a levé le lièvre . Il a assuré au ministère des Droits de la femme, en juillet dernier, que ce texte pouvait « heurter nos sensibilités modernes». Du coup, le ministère, qui n’a sans doute rien d’autre à faire, a confirmé, dans le Journal officiel l’incompatibilité du texte « avec les principes d’égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution. » Du coup, l’ordonnance biséculaire se trouve dépourvue de tout effet juridique. Du coup le sénateur UMP Houpert plastronne. Il a libéré la femme ! Du coup, il sera sans nul doute l’invité d’honneur au prochain « dîner de cons» que d’aucuns, dont le groupe Jalons (le groupe délirant, que j’ai évoqué récemment dans ces chroniques, piloté par le mari de Frigide Barjot), ne manqueront pas d’organiser prochainement…

 

D’ÉTRANGES LOIS EN VIGUEUR DANS LE MONDE

 

Il y a des lois parfaitement insolites qui méritent d’être connues. Serions-nous le 1er avril, j’aurais sérieusement hésité à faire paraître cet articulet… Ainsi, l’article 164 du Code Civil autorise le président de la République à accepter « pour des causes graves» le mariage entre oncles et nièces ou tantes et neveux. Autre fantaisie : il est strictement interdit de mourir à Longyearbyen en Norvège. Impossible dans cette ville arctique pour les corps de se décomposer. Du coup les corps presque morts sont expédiés par avion sur le continent. Poursuivons : à Singapour, mâcher un chewing-gum vous emmène directement en prison. Une exception cependant : la gomme de nicotine, à condition que vous puissiez présenter une ordonnance… Le port du slip est obligatoire en Thaïlande. Interdiction de conduire votre voiture sans porter de chemise, et bien sûr, sans pantalon… Etc. etc.

 

LA BURQA POUR LES BÉBÉS

 

Un cheikh séoudien, Abdullah Daoud, a suggéré que toutes les petites filles devraient porter la burka, histoire de les protéger des abus sexuels, raconte la chaîne Al Arabiya. Le cheikh évoquait des données statistiques concernant les viols dont sont victimes des bébés filles. En attendant, une petite fille séoudienne de 5 ans a été violée, torturée et brûlée par un célèbre prédicateur à la télévision séoudienne. Il s’agit de Fayhan al- Ghamdi. La petite Lama a eu le crâne fracassé, des côtes cassées, un ongle arraché et des traces de brûlures. Le tortionnaire a été condamné à quatre mois de prison, et a été libéré. Il a aussi été condamné à une amende de 40 000 euros qu’il devra verser à la mère égyptienne de l’enfant, dont il avait divorcé. Il a de la chance, car il aurait dû verser le double si la victime avait été un garçon. En Arabie séoudite, un père ne peut être exécuté pour le meurtre de sa femme ou de ses enfants. Il se contente de payer « le prix du sang», qui varie selon le sexe et la religion de la victime. Commentaire d’un Twitter : « Les femmes séoudiennes ne vont pas en enfer, parce qu’il n’est pas possible d’aller deux fois en enfer.» Les Séoudiennes sont interdites de volant, doivent sortir couvertes et ne peuvent voyager à l’étranger qu’accompagnées d’un proche parent. La mixité au travail et à l’école sont bien entendu interdites…

 

LE SEIN GAUCHE DES SOLDATS D’ÉLITE ALLEMANDS POUSSE…

 

Ce n’est pas une plaisanterie. Courrier international raconte que les gardes d’élite présents lors des cérémonies officielles présentent un risque sérieux de développement anarchique du sein gauche. C’est ce qu’en termes médicaux on appelle une gynécomastie du sein. D’après des études très sérieuses, relayées par le Hamburger Morgenpost, cette affection serait liée au placage répété du fusil 98 K sur le côté gauche de la poitrine lors des exercices militaires. 35 patients venant du Bataillon de la Garde ont été traités par les chirurgiens de l’hôpital de la Bundeswehr de Berlin. Le professeur Björn Krapohl est formel. Il écrit dans son étude : « Il existe une corrélation très significative entre l’activité des gardes et la gynécomastie du sein gauche. » C’est peut-être une conséquence de la démocratie ou de la taille des soldats. On n’en avait jamais entendu parler dans la Leibstandarte Adolf Hitler, la troupe d’élite qui assurait la protection du Führer… La taille minimum exigée était, il est vrai, d’1m80.

 

INCROYABLES TRUQUAGES DANS LE FOOTBALL

 

L’Office européen de police vient de révéler, à La Haye, il y a quelques jours, le nombre colossal de matchs truqués ces dernières années : il s’agirait de 380 matchs, dont deux rencontres en Ligue des champions. 425 arbitres, dirigeants de clubs ou joueurs seraient impliqués. Un réseau mondial de corruption aurait agi depuis Singapour. On ignore actuellement si la France est concernée, mais il est avéré que des rencontres ont été “arrangées” en Allemagne, Suisse, Finlande, Turquie, Grèce, Serbie, Chine et Corée. Les enjeux sont, il est vrai, colossaux. Les paris clandestins représentent 500 millions d’euros par an ! Un exemple étonnant : le 7 septembre 2010, Bahreïn bat facilement le Togo, par 3 à 0. Un résultat des plus curieux. En fait, l’organisateur de l’arnaque s’était ingénié à envoyer au Bahreïn une fausse équipe composée de joueurs parfaitement inconnus. Oui, mais les joueurs étaient tellement nuls qu’ils se révélèrent incapables de garantir une défaite avec un écart raisonnable. Du coup l’arbitre, qui était évidemment dans le coup, refusa cinq buts pour des hors-jeu totalement imaginaires…

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

P1020999.JPGRobert Spieler

RIVAROL

N° 3082 du 22 février 2013

 

LES activistes de Femen ont à nouveau pratiqué une scandaleuse provocation, cette fois-ci dans la nef de Notre-Dame de Paris. Huit féministes ont manifesté seins nus, faisant tinter trois des nouvelles cloches, criant en anglais « Pope no more» (plus de pape), « In gay we trust» ou « dégage homophobe». Sur leurs corps dénudés, on lisait ces slogans : « No homophobe», « Crise de la foi», « Bye bye Benoît». On attend avec impatience qu’elles mènent ce type d’action dans une mosquée ou une synagogue… Dans une récente chronique sur RTL (« À la bonne heure »), Charlotte des Georges collectionne les piques idiotes (« à mon avis, Benoît XVI ne prie pas assez », etc.) avant de s’en prendre très violemment à Josef Ratzinger : « Engagé dans les jeunesses hitlériennes à 14 ans », commence-t-elle avant que Stéphane Bern ne la coupe : « De force. De force. » Elle reprend : « Endosse l’uniforme de la Wehrmacht à 16 ans» et interroge, ironiquement : « De force, aussi ? » « Assiste à l’exécution de juifs hongrois, de force», continue-t-elle, « édulcore les horreurs de la Shoah… de force. Manifestement, tous les chemins mènent à Rome.» Selon elle, Benoît XVI « a des problèmes de capacité de réflexion» (!) parce qu’il ne ferait pas l’apologie du préservatif. Charlotte des Georges achève sa chronique en sous-entendant que Benoît XVI aurait pu violer un ou plusieurs enfants mineurs…

 

IGNOBLE PROVOCATION DES FEMEN (ET D’AUTRES…)

 

Cette provocation a suscité l’indignation. Même des responsables de gauche, tels Delanoë et Manuel Valls, ont exprimé (mollement) leur désaccord, le ministre de l’Intérieur parlant seulement de « provocation inutile». L’AGRIF a, par la voix de Bernard Antony, exigé la dissolution de cette organisation « propagatrice d’une haine incitatrice à la guerre civile rappelant les heures les plus noires des hystéries anti-religieuses». Mais qui sont les Femen ? Comment fonctionne cette organisation ? Une jeune journaliste de télévision avait infiltré les Femen et filmé en caméra cachée. Édifiant… Le voyage à Paris des filles était offert (la plupart viennent d’Ukraine). Le billet d’avion, la chambre d’hôtel, les voyages en taxi et la nourriture coûtaient un millier d’euros par jour pour chacune des participantes. La journaliste a aussi découvert que les activistes sont payées 1 000 dollars par mois, le triple du salaire moyen en Ukraine. Elles disposent de bureaux à Kiev (loyer : 2 500 dollars par mois) et à Paris (plusieurs milliers d’euros). Mais qui finance ces manipulations ? La journaliste pense qu’il s’agirait notamment du milliardaire allemand Helmut Geier, de la femme d’affaires allemande Beat Scober et de l’homme d’affaires américain Jed Sunden. Dans quel but ? On croit le deviner…

Spieler.jpg

LELLOUCHE : UNE AMUSANTE GIROUETTE

 

Pierre Lellouche, député UMP, a de solides convictions. N’avait-il pas déclaré au sujet du mariage homosexuel : « Je suis un homme de conviction, et l’abstention n’est pas ma tasse de thé.» Ces puissantes considérations n’auront duré que ce que durent les roses un peu fanées. Car Lellouche a réfléchi, beaucoup réfléchi… Sa réflexion fut, paraît-il, longue et difficile.

 

Conclusion ? Il s’est abstenu. Avec des arguments qui tirent les larmes, tant c’est beau : « Je respecte la liberté de deux adultes de même sexe, liés par des sentiments amoureux, de construire leur vie ensemble et de voir leur union pleinement reconnue par la société. » Il pratique aussi une émouvante auto-flagellation : « Je confesse que sur ce point (le mariage traditionnel), j’ai personnellement évolué au fil de ces dernières années, comme d’ailleurs beaucoup de nos concitoyens ». « J’avais en effet voté contre le PACS en 1999, au nom de la préservation du mariage.» Et le reste à l’avenant… Rappelons-nous cette citation de Henry de Montherlant, dans La Reine Morte. « En prison, en prison, pour médiocrité. »

 

BARTELONE EST UN “ABRUTI”

 

Dans le ridicule cirque parlementaire, nous avons assisté à quelques moments consternants.

 

Les députés UDI avaient quitté l’hémicycle, faisant semblant d’être furieux car c’est le ministre délégué aux Affaires européennes, et non le Premier ministre, qui répondait à une importante, forcément importante question sur le budget européen. Quel mépris ! Les nains, à vrai dire, se sentent assez aisément humiliés. Les députés UMP sont venus derechef au secours des nains de l’UDI centriste de Borloo, scandant : « Ayrault, Ayrault ». Du coup, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a tenté de ramener le calme. Peine perdue. Les clowns du Système étaient excités comme des poux. Bartelone a fini par s’énerver, les traitant d’“abrutis”. Avant que le scandale n’éclate, Bartelone s’est vite rattrapé aux branches, dans une position, certes, des plus hasardeuses, déclarant : « Je parlais de moi, comme le dit Maupassant : il demeurait immobile, abruti d’étonnement et de souffrance».

 

LA RIDICULE PANTALONNADE QU’EST CETTE PSEUDO-DÉMOCRATIE

 

C’est une proposition de loi déposée le 6 février par dix députés UMP, dont Thierry Mariani. Des députés qui n’ont sans doute rien d’autre à faire. Le texte propose de faire du droit de vote « une obligation ». Les sanctions pour les abstentionnistes ? Une amende de quinze euros, 45 euros en cas de récidive « dans les cinq ans ». Leur argument d’une puissance inouïe : « Si le vote est un droit, il doit aussi être un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie. » C’est ce qui s’appelle se moquer du peuple, quand on considère les manipulations permanentes des scrutins électoraux et le refus de permettre au Peuple de s’exprimer via le référendum. Au fait, Bartelone s’est déclaré favorable à l’obligation de voter…

 

LE LÉGIONNAIRE AU FOULARD À TÊTE DE MORT

 

La photo d’un légionnaire en service au Mali et portant un foulard représentant une tête de mort avait été largement diffusée dans les media, suscitant quelques émois. La hiérarchie militaire, d’un héroïsme époustouflant, a décidé de prendre les choses en main. Pas question de laisser salir l’honneur de l’armée française. Du coup le légionnaire a été rapatrié en France (par un vol dit “bleu”, c’est à dire un retour prématuré pour indiscipline) et puni de 40 jours d’arrêts de rigueur. Il a eu la chance de ne pas être fusillé…

 

L’HOMME, LE CANICHE ET LE CANARI

 

Un homme de 38 ans vient de débarquer il y a quelques jours dans l’appartement de son ex-femme dans la cité La Solidarité à Marseille. Il n’était apparemment pas tout à fait frais et exhibait une machette. On ignore évidemment son origine ethnique. Selon plusieurs témoignages, il se serait montré extrêmement menaçant. Il aurait notamment reproché au chien de son ex-femme, un caniche, un pelage trop long. A l’aide d’un cordage, il aurait alors attaché les pattes de l’animal, avant de le menacer de l’exterminer avec son arme blanche. Dieu merci, il lui restait un soupçon d’humanité et il s’est contenté de le jeter dans le vide, depuis le cinquième étage. Mais tout ceci ne l’a pas calmé pour autant. Peu respectueux de la vie animale, il a fini par ouvrir la cage des canaris, s’est saisi d’un oiseau, et l’a écrasé avec son talon sur le sol. Dans la foulée, il a kidnappé les canaris restants et s’est enfui avec leur cage. La police recherche activement les canaris.

 

VLAAMS BELANG : UNE “TAUPE” DE LA SÛRETÉ DE L’ETAT

 

Bart Debie est un ancien commissaire de police et “conseiller” de Filip Dewinter au sein du Vlaams Belang. Il pilota la visite des mosquées d’Anvers, il y a quelques années. Plusieurs délégations européennes étaient présentes. J’y étais. Il vient d’avouer avoir fourni durant trois ans des informations sur le fonctionnement interne du Vlaams Belang à la Sureté de l’Etat. Il déclare : « J’ai été recruté comme informateur en 2007. Jusqu’à ma démission du parti en 2010 (en réalité, il en fut viré), j’ai rencontré presque tous les mois une personne des services de renseignement.» Il aurait notamment fourni des informations concernant les soutiens financiers du Vlaams Belang. Filip Dewinter estime que de telles pratiques relèvent du totalitarisme. Au lieu de protéger la sécurité de la Belgique, la Sureté de l’Etat protège l’existence du régime…

 

L’ÉTRANGE PETITE ANNONCE DE COPÉ

 

La petite annonce n’est pas encore rédigée, mais elle devrait avoir la tournure suivante : « Parti d’opposition cherche hommes et femmes motivés, jeunes de préférence, pour le représenter aux élections municipales de 2014. » Cela a toutes les apparences d’une plaisanterie, mais cela semble très sérieux. Copé a demandé aux secrétaires départementaux de son mouvement de publier des avis de recrutement dans toutes les villes. Le parti, il est vrai souffre, car des pans entiers du territoire lui échappent, faute de représentants. L’idée d’une petite annonce pour recruter ses candidats semble tout de même assez bizarroïde et paraît difficilement couronnable de succès…

 

SÉPHARADES D’ESPAGNE : LA LOI DU RETOUR

 

Un million et demi de “sépharades”, ces descendants de Juifs espagnols bannis à la fin du Moyen Age pourraient acquérir la nationalité espagnole même s’ils résident à l’étranger. La condition ? Un serment : « Je jure fidélité à la Constitution et au Roi». La mesure était en fait inscrite dans la loi depuis 1988. Mais le gouvernement socialiste de Jose Luis Zapatero avait imposé comme règle que les impétrants aient résidé dans le pays pendant deux ans au moins. Cette restriction vient d’être levée par le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy…

 

POURQUOI LA VIANDE DE CHEVAL EST-ELLE UN TABOU EN GRANDE-BRETAGNE ?

 

L’hippophagie (le fait de manger du cheval) est un tabou au Royaume-Uni, contrairement à des pays comme la France, la Belgique, l’Italie ou la Suisse. Pourquoi ? En fait le cheval a été très tôt associé aux loisirs, notamment aux courses, alors qu’il était perçu comme un animal de labeur sur le continent. Pour les Britanniques, le cheval ne saurait être considéré comme de la nourriture. Ces Britanniques sont tout de même bizarres : les lapins font aussi partie des tabous depuis les années 1960. 30 000 tonnes de viande de cheval ont été consommées dans l’Hexagone en 2009, essentiellement en Ile-de-France et dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais on observera que la viande n’est jamais vendue avec des os apparents. Toute référence concrète à l’animal est effacée. En fait, l’hippophagie n’a jamais été officiellement interdite, sauf en Scandinavie. Le pape Grégoire III, la jugeait “répugnante”, au VIIIe siècle. Il était, il est vrai, originaire de Syrie où le cheval n’était pas consommé. Le développement de la chevalerie a aussi beaucoup contribué à ce que l’hippophagie apparaisse comme un reste de barbarie. Et pourtant, à partir de la seconde moitié du 19e siècle, ce tabou s’affaiblit. Pour les hygiénistes, le cheval passait pour une viande saine, pauvre en matières grasses et riche en fer et en protéines, qui plus est, moins chère que le bœuf. Sa consommation se développa fortement chez les ouvriers. Curieusement, les défenseurs des droits des animaux ont aussi beaucoup agi pour la réintroduction de l’hippophagie. Ils militaient contre la maltraitance des vieux animaux et estimaient qu’il valait mieux qu’un cheval finisse en boucherie plutôt qu’exploité…

 

VANDALISME ET ART

 

La toile de Delacroix, « la Liberté guidant le peuple » a été taguée, il y a quelques jours dans le musée du Louvre-Lens, par une visiteuse qui, paraît-il, alternait périodes de lucidité et bouffées délirantes. Ce n’est pas la première fois que des œuvres d’art sont attaquées. En 2009, « La Joconde » s’était pris une tasse en pleine tête. Dieu merci, une vitre blindée la protégeait. La vitre avait été installée après une agression, au Japon, en 1974. Une femme lui avait jeté de la peinture rouge… Monet, quant à lui, avait eu droit à un tableau troué par un coup de poing en 2007. « La ronde ne nuit », le tableau le plus imposant de Rembrandt, a été attaqué plusieurs fois. En 1975, un prof au chômage le poignarde au couteau de cuisine… En 1990, un autre visiteur lui jette de l’acide. La “Piéta” de Michel-Ange a été, quant à elle, attaquée à coups de marteau au début des années 1970. La sculpture fut démembrée, des morceaux tombèrent par terre. Certains demandèrent la peine de mort pour l’agresseur, qui fut condamné à huit ans de prison. Quand à Duchamp, et son fameux urinoir, présenté comme une supposée œuvre d’art, un artiste contemporain s’était amusé à uriner dans son urinoir, avant de lui mettre un coup de marteau. Au nom de l’Art, bien entendu…

 

UNE LISTE DE… CROUPIERS À MONACO

 

Dans cette monarchie héréditaire, les 6 824 électeurs ont le droit de voter tous les cinq ans afin de choisir les 24 représentants du Conseil national. Trois listes étaient en lice, dont une composée de… croupiers.

Samedi prochain, rendez-vous au Pot de Rivarol...

Chronique de la France asservie et résistante...

$
0
0

4257590052.jpgRobert Spieler

RIVAROL

N° 3083 du 1er mars 2013

IL EXISTE, Dieu merci, des secteurs qui ne connaissent pas la crise. Des associations se portent bien, merci pour elles. C’est Nicolas Gauthier, qui relaie les chiffres  époustouflants du site Le cri du contribuable, qui nous le raconte sournoisement. 

LE LOBBY HOMOSEXUEL SE GOINFRE


Ainsi Act-Up, qui dispose d’une force assez considérable de 150 adhérents, perçoit en moyenne plus de 200 000 euros par an. Soit 1 500 euros par membre. L’association SOS-Homophobie ne touche qu’une misère : 12 000 euros par an, avec, il est vrai, quelques petites facilités logistiques. Elle a certes perdu l’agrément du ministère de l’Education nationale, mais continue, comme si de rien n’était, à mener sa propagande dans les écoles : 533 établissements scolaires visités de 2011 à 2012. Le Réseau d’assistance aux victimes d’agressions et de discriminations, très centré sur “l’homophobie” court aussi les estrades. La Mairie de Paris, quant à elle, est d’une folle générosité de folle : le Paris football gay empoche 40 000 euros annuels… Mais Bertrand Delanoë ne s’intéresse pas qu’aux garçons. Les filles, enfin certaines, ont aussi droit à ses largesses. Ainsi Caroline Fourest a pompé 12 000 euros pour aider sa revue Prochoix, dont la dernière édition remonte à novembre 2011. Ces gens-là s’intéressent au cinéma. C’est leur droit, sauf que le contribuable en est de 23 000 euros pour subventionner le Festival du film gay, lesbien, bi et trans. Quant au festival du Film lesbien Cinnefable, le machin a droit à une aide de 4 000 euros. Oui, mais que se passe-t-il si Delanoë se trouve pris d’un petit prurit de pingrerie ? Pas grave. Le Conseil régional d’Île-de-France met la main à la poche du contribuable. Un collectif destiné à améliorer la « visibilité des transsexuels », a perçu quelque 25 000 euros. Que du bonheur !

Spieler 1.jpg

FONCTIONNAIRE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE ? 7 800 EUROS PAR MOIS !

Les 1250 fonctionnaires de l’Assemblée nationale sont des gens heureux. Ils perçoivent en moyenne 7 800 euros brut mensuels, grâce aux primes de nuit. Ceux qui ne travaillent qu’en journée, les malheureux, bénéficient aussi des primes de nuit, allez savoir pourquoi. Leur rémunération est trois fois supérieure à celle de la fonction publique… Les 24 plus hauts revenus atteignent une moyenne mensuelle de 17 500 euros. Deux dépassent même 20 000 euros, davantage que le Président de la République (15 000) ou un ministre (10 000). Mais y-a-t-il le moindre contrôle ? La dernière fois que la Cour des comptes  s’était penchée sur le sujet (en 2008), ça s’était mal fini. Les auditeurs de la Cour avaient été littéralement virés de l’Assemblée…

LE FN, ENFIN UN PARTI NORMAL


Alain Friederich, militant frontiste mosellan, qui fut suppléant de Florian Philippot aux élections législatives en Moselle, vient d’annoncer sa démission du parti à qui il reproche une ligne « trop molle ». Florian Philippot, qui est vice-président du FN, a sobrement commenté : « En le perdant hier, j’ai fait deux adhésions. Parce que ça débloque, ça fait sauter les verrous. C’est ça qui est intéressant.» Mais à force de faire sauter les verrous, le navire ne finira-t-il pas par prendre l’eau et s’échouer ? Philippot, disert en diable, explique, l’air grave : « Tous ceux qui veulent pousser le parti vers je ne sais quel extrême, ils savent maintenant — le signal est très clair — qu’ils n’ont plus de place dans ce parti. » Et il ajoute : « Et ça c’est une grande chance parce que nous, on veut des vrais amoureux de la France, des vrais patriotes». Des vrais amoureux ou… de vraies amoureuses.  

L’ANTIRACISME ? QUELLE PLAISANTERIE !


Toutes les limites du ridicule semblaient avoir été atteintes. Eh bien, pas du tout. Nos lecteurs qui s’intéressent à l’astronomie et à la physique connaissent les termes « matière noire » et « énergie noire », utilisées depuis des années dans le domaine scientifique. En astrophysique, la matière noire (ou matière sombre), traduction de l’anglais dark matter, désigne une catégorie de matière hypothétique jusqu’à présent non détectée, invoquée pour rendre compte d’observations, notamment les estimations de masse des galaxies, des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond cosmologique. La sixième chambre du tribunal de Paris va devoir, à la demande d’organisations antiracistes, se pencher sur le problème. Pensez… Ces termes « prolongent (douloureusement) une stigmatisation qui ne dit pas son nom…» Le propos du porte-parole des associations antiracistes est à mourir de rire : « L’astronomie doit faire son mea-culpa. On ne sait quasiment rien de ces énergies ou matières, on leur attribue une couleur, sans même penser aux conséquences que cela implique.» Et puis, lisez cette chute grandiose : « Cette dénomination porte en elle un jugement de valeur discriminant qui nous renvoie aux heures les plus sombres de l’histoire. » C’est pas beau, ça ?


LE SANG COULE, À PARIS, À L’UMP


Excellente formule de Nicolas Gauthier : « Nathalie Kosciusko-Morizet, dinde de droite se voulant branchée, n’a d’autre idéal que celui consistant à se faire adouber par des buses de gauche, aux yeux desquels elle sera toujours assez tartignole, mais jamais assez de gauche». Un déjeuner récent, en présence d’élus parisiens, dont Rachida Dati et Claude Goasguen, s’est très mal passé. Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, et Nathalie Kosciusko-Morizet sont toutes les deux candidates aux primaires à droite, à Paris. NKM bénéficie du soutien de Goasguen, de Hortefeux et de Bernard Debré qui sulfatent Dati d’importance, avec des arguments pas toujours très élégants. Lors d’un récent déjeuner, Goasguen, maire du XVIe arrondissement, accessoirement ancien d’Occident et ultra-sioniste, lui a asséné : « Ne ramène pas dans la capitale tes moeurs du 9-3». On ne saurait être plus ignominieusement méprisant. Rachida Dati, qui a certes des défauts, mais « qui en a », lui a répliqué du tac au tac : « Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton ? Tu t’y crois autorisé parce que j’ai refusé de coucher avec toi ?» Ambiance… Depuis, Goasguen s’est excusé auprès du département de Seine-Saint Denis, qui paraît-il, est un “beau” département. Brice Hortefeux a droit quant à lui au surnom de « Papa Sarkozy m’a dit», allusion au surnom donné au fils de François Mitterrand (Papamadit), Jean-Christophe, quand il s’occupait de l’Afrique sous la présidence de son père. Une Afrique qui lui valut de multiples déboires judiciaires… Quant à Bernard Debré, il a droit aussi à son petit recadrage : « Il m’insulte matin, midi et soir. Lui, ça le gêne que je puisse avoir transgressé (sic !), être partie d’une condition sociale et avoir accédé à une autre…» La droite n’a aucune chance de l’emporter, dans ces conditions, à Paris. Et alors ? On s’en fiche. Quelle différence ? Quelle différence entre ces zozos de gauche ou de droite ?

Spieler 2.jpg

IL FRAPPE UN PROCUREUR AVEC UN CORAN, PUIS MORD “SÉVÈREMENT” UN POLICIER

Il s’en passe de drôles au tribunal de grande instance de Cusset (Allier). Le 19 février, au petit matin, un homme qui se présente comme avocat, insiste pour entrer dans l’enceinte du tribunal. Malgré le refus raciste des gardiens, il arrive à pénétrer dans la salle des pas perdus. Le procureur, tout nimbé de son autorité, arrive enfin sur place, intimant l’ordre à l’individu de partir. On imagine la scène… Oui, mais l’intrus n’a aucune intention d’obtempérer. Il sort un Coran de son sac et tente d’assommer le magistrat. Il prend ensuite la fuite. Arrêté par des employés du tribunal, il trouve encore le moyen de mordre “sévèrement” un policier avant d’être placé en garde à vue et hospitalisé d’office en psychiatrie.

DU CÔTÉ DE L’AMÉRIQUE DÉGÉNÉRÉE

Il s’appelait John Alleman. Il était âgé de 52 ans. Il était la mascotte d’un célèbre fast-food de Las Vegas, le HeartAttack Grill. Le restaurant se targue de vendre les burgers les plus caloriques du monde, dont un quadruple sandwich de 9928 calories. Son slogan ? : « Leur goût vaut le coup d’en mourir». John Alleman venait y manger chaque jour, même à Noël. Le patron du restaurant explique : « Il vivait, mangeait et respirait le HeartAttack Grill». John Alleman était devenu en quelque sorte le « porte-parole officieux » de ce temple de la mal-bouffe. Il en est mort, il y a quelques jours. Le premier “porte-parole” de cet antre, Blair River, 29 ans, avait lui, trépassé d’une pneumonie, il y a deux ans. Il ne pesait, il est vrai, que 261 kilos. En 2011, à deux mois d’intervalle, deux clients avaient été victimes de « problèmes cardiaques » alors qu’ils se bâfraient de hamburgers.

DES HOSTIES BIENTÔT EN PROMOTION ?

Les braves soeurs de la Visitation n’en peuvent plus. Leurs hosties sont victimes de la concurrence internationale et du mondialisme. La concurrence des Italiens, des Espagnols et même des Américains, est féroce. La mère supérieure s’est confiée à La Dépêche du midi : « Pendant longtemps, cela nous suffisait pour vivre, mais aujourd’hui le compte n’y est plus.» Il est vrai que la flambée du cours de la farine (+30 %) n’a pas facilité les choses. En cinq ans, le prix du sachet de mille hosties est passé de 11,30 euros à 20,59. Du coup, les hosties ne sont plus concurrentielles. Pour l’instant, on n’évoque pas d’hosties made in China, mais ça viendra forcément. Les petites soeurs tentent de résister en faisant appel à la qualité. Pour une fournée, 20 kg de farine de blé et 21 litres d’eau. Le contrôle qualité est intransigeant : « On ne garde que celles qui sont bien rondes. Le rebut est donné à des éleveurs pour nourrir leurs bêtes»…

“L’ARABE EST UNE LANGUE COMMUNE POUR LES FRANÇAIS”

Jean-Luc Mélenchon pense et voyage. Il revient de Tunisie et s’enthousiasme pour l’« écosocialisme méditerranéen ». On ne sait fichtrement rien de ce qu’est l’écosocialisme méditerranéen, mais cela n’a aucune importance. C’est à priori beau comme de l’Antique. Plutôt que l’axe franco-allemand, Mélenchon préfère l’axe franco-arabe qui, paraît-il, véhicule « deux langues communes, un usage commun». D’abord la langue française, on s’en doutait. Et puis, la langue arabe, on s’en doutait aussi. « C’est la vie aujourd’hui en France», conclut-il. Un de ces jours, on lui fera une explication de texte quant à la France et à son identité et on le renverra juché sur un camélidé, goudron et plumes et tutti quanti, vers ces terres qu’il semble tant aimer…

TANZANIE : ENCORE UN ENFANT ALBINOS AMPUTÉ

Les attaques contre des albinos, en vue de pratiques de sorcellerie, se poursuivent en Tanzanie. En l’espace de quelques jours, deux attaques de ce type viennent d’avoir lieu. Un petit garçon de sept ans, Mwigulu Magessa, s’est vu amputé d’une main. Une mère de famille, Maria Chambanenge, 39 ans, y a perdu un bras.

DSK ET LA PETITE-FILLE DU RABBIN

Marcela Yacub, juriste, philosophe et accessoirement petite-fille de rabbin raconte dans un livre torride qui vient de paraître (« Belle et bête», Ed. Stock) sa relation amoureuse de sept mois avec DSK, au lendemain de l’affaire du Sofitel. Elle qualifie l’ancien directeur du FMI d’« être double, mi-homme, mi-cochon. » A l’extrême fureur de DSK et d’Anne Sainclair, le phare de la pensée intellectuelle française, le Nouvel Observateur, a publié plusieurs extraits du livre (voir l’article de Léon Camus et la chronique d’Hannibal). Certes non pour surfer sur le scandale. Pas du tout. Il paraît, si l’on en croit le patron du Nouvel Obs, qu’il s’agit d’un livre de grande qualité. Il n’y a évidemment que les imbéciles pour se sentir obligés de le croire… Marcela Yacub, qui semble s’y connaître en hommes et en cochons, a cette réflexion profonde : « Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn appartient au cochon et non pas à l’homme. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux.» Les lecteurs de RIVAROL sauront apprécier la puissance littéraire du texte en lisant ces quelques lignes consacrées par Yacub à l’affaire du Sofitel : « C’est un cochon qui prend une femme de chambre pour Catherine Deneuve dans Belle de jour. » Evoquant les personnes mises en examen, elle écrit : « Tu aimes bien ces pauvres diables qui cherchent à te contenter. Tu aimais bien qu’ils paient tout…» DSK, qui est, comme nul ne l’ignore, un être profondément sensible, s’est dit « saisi de dégoût à l’égard d’une publication commerciale et crapoteuse.» Dans une lettre (de dénonciation) envoyée au fondateur du Nouvel Obs, Jean Daniel, il couine, se disant « saisi par le dégoût», d’abord par « celui que provoque le comportement d’une femme qui séduit pour écrire un livre, se prévalant de sentiments amoureux pour les exploiter financièrement.» Anne Sinclair vient, quant à elle, à la rescousse de son cochon, évoquant « la manoeuvre d’une femme perverse et malhonnête». Ces gens-là sont vraiment trop drôles…

Viewing all 223 articles
Browse latest View live